1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Rap

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par Alonzo, 25 Décembre 2008.

  1. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Grave. C’est un super freestyle.
     
  2. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Millwall_Bushwackers aime votre message.
  3. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vendredi soir je me refais des Tint Desk, je vous met mon top 3 . Les plus jeunes découvriront peut être certains artistes

    C’est mon top perso donc vous pouvez ne pas être d’accord

    Numéro 1: Juvenile

    Le Tiny Desk qui me met le plus de bonne humeur ! Déjà le premier album 400 Degreez c’est ce qui m’a fait réellement le rap de la Nouvelle Orléans (avant ça a part le son Bout It Bout It de Master P. j’avais du mal). Bref Juvénile à permis à Cash Money d’exploser (suivront Lil Wayne, Manny Fresh etc)…

    Bref ce tiny desk est exceptionnel déjà par le choix des morceaux (il y a même le très vulgaire Project Bitch), la bonne ambiance, les musiciens (sa la Nouvelle Orlean) et avec même en guest Jon Baptiste (très bon docu Netflix sur lui). PARFAIT ! (Et quel fin après le générique, la 2e version de Back That Azz Up)



    Numero 2: Scarface (Geto Boys)

    L’un des meilleurs storyteller de l’histoire du rap (avec Ice Cube), moins festif que le Juvenile mais il vaut amplement 30 minutes de votre temps.



    Numéro 3. Cypress Hill

    Bon celui là ne plaira peut être pas à tout le monde il faut déjà aimé le groupe pour apprécier. Pour moi c’est des souvenirs de jeunesse donc il rentre dans mon top 3.



    Mentions: Too Short, Big Boi (OutKast), Wu Tang (pas au complet), Mac Miller, The Roots (trop court dommage), T.I. (Beaucoup beaucoup trop court), Rakim (meme problème que T.I. trop trop court) etc etc..

    Dans un autre style que le rap , en R&B/Pop le Justin Timberlake est vraiment pas mal (mention à Sexy Back à la fin), Usher, Charlie Wilson
     
    Ric 88 et Massilia1313 aiment cela.
  4. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Le pire diss que j’ai entendu depuis 2 pac vs Biggy :eek:

     
    Millwall_Bushwackers aime votre message.
  5. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Le son des vidéos est nickel. J'adore Scarface c'est un monstre. Par contre j'ai jamais accroché aux Master P, Mannie Fresh et toute la clique de Cash Money, Silkk the Shoker, C-Murder et consorts...

    Même s'il a fait pas mal de bons sons j'étais fou à l'époque quand Snoop avait signé pour No Limit Records.

    Cypress Hill je déteste pas mais j'ai jamais trouvé ça ouf. J'ai un pote c'est un dingue de ce groupe.

    En groupe latino je préfère Delinquent Habits ! :cool:
     
  6. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L’album de Juvenile “400 Degreez “ est un bijoux, regarde le Tiny Desk peut être que tu appréciera un peu + avec des musiciens en live.. Parlant de Cash Money Lil Wayne était un monstre jusqu’à Carter 2.

    Cypress Hill l’album “Temples of Boom” il vaut son pesant d’or après j’ai moins accroché. Mon groupe “latino” que je préfère je pense que c’est Beatnuts
     
  7. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ether de Nas sur Jay Z est passé par là entre temps quand même depuis Hit ‘Em Up

    Pusha T - The story of adidon contre Drake

    Common - The bitch in yoo

    vite fait à 1h du mat c’est ce qu’il me vient en tête mais il doit en avoir encore quelques un
     
  8. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, y en a encore un paquet d’autres mais je trouve que Brown est hyper violent sur ce morceau. Après le mec est affilié aux bloods.
     
  9. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Brown affilié Bloods sa me fait toujours bizarre de lire ça… Le mec a grandis en Virginie et maintenant se dit affilié au FT Piru … Même connerie que 6ix9ine tu payes ta protection et carte de “membre”

    Sa me rappelle une interview de Ice T (faudrait que je la retrouve) où il expliquait quand tu viens pas de L.A. ce n’est pas une super idée de vouloir entrer dans les histoires de gang banging etc et que justement il avait prévenu 2Pac en tant que “ grand frère “

    Et sa me permet de placer que Ice T en interview c’est toujours un régal (celle du Drink Champs en particulier)

    Edit: Tiens justement il cite Brown également au début

     
    Dernière édition: 23 Avril 2024
    Massilia1313 aime votre message.
  10. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais poto le brown est complètement cramé dans son cerveau. Il aime la violence.
     
  11. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @Massilia1313



    In New York, I'm movin' prison, no Diddy
    I got the power and respect but no Diddy
    The CEO in the video but no Diddy
    'Cause I ain't dancin' like a ho, no Diddy
    Can't go out like Pac, no kizzy
    Play with Wop and get popped, no Diddy (Take that)
     
    Massilia1313 aime votre message.
  12. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Gucci il a diss tous les rappeurs us mdr.
     
    Millwall_Bushwackers aime votre message.
  13. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le clip m’a fait marrer , les références à Puff Daddy dans les clips de Biggie
     
    Massilia1313 aime votre message.
  14. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
  15. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Putain, toujours de la merde dans les oreilles le 1313 ! Putain de son de collabos :rolleyes::D ( en plus la gestuelle , la sape , tout est ridicule :p )
     
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais Lil Wayne c'était le seul écoutable pour moi.

    En fait suis entré dans le rap US au tout début des années 90 via la porte de la West Coast et du G-Funk. NWA, 2 Pac, Dr Dre, Snoop, Cube, Daz, Kurupt, Mc Eiht, Dj Quik (un monstre trop sous-côté malheureusement), Richie Rich, Warren G, Too Short, Dru Down, etc...

    Et dans le même temps je suis tombé amoureux de ce qui venait de la côte Est et de NY plus précisément avec l'arrive du Wu Tang qui a mis une claque à tout le monde. Au lycée j'ai eu ma période 3/4 cuir, blouson Helly Hansen et Timbs aux pieds lol...

    Très vite j'ai adoré Redman qui est l'un de mes rappeurs préférés, EPDM, Gangstarr, Biggie bien entendu, Mobb Deep qui influencera énormément le rap FR, Rakim et Pete Rock, Mos Def, Talib Kweli, Masta Ace, Common, Busta Rhymes, Big Pun, Jay-Z, Nas, DMX, MOP, AZ, Foxy Brown, ...


    Le seuls rappeurs ou groupes qui ne venaient pas des 2 côtes que j'apprécias c'était Scarface, Geto Boys, Outkast jusqu'à qu'ils deviennent "connus", T.I. ...

    A côté de ça j'écoutais énormément de soul / R n' B US aussi. J'ai assez vite plus ou moins délaissé le rap FR.
     
    Dernière édition: 30 Avril 2024 à 11:24
    Millwall_Bushwackers aime votre message.
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tiens nonno, une chanson de ta jeunesse pour te remonter le moral:


    C'est bon, il était bien habillé lui ? :D
     
    Ernesto aime votre message.
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0






    Qu'est ce qu'on a pu délirer sur ces sons et ces clips improbables.
     
  19. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Rooo t as mis celle la, on voit bien que tu connais pas assez le grand, l'Immense Jojo :cool:

    Mais sinon plus sérieusement j'ai des goûts assez éclectiques en musique ( et pointus :p ) Le rap pour moi c'est vraiment sans intérêt , surtout la daube US ( et puis ces cons ont tout piqué à Gil Scott Héron :cool: )
     
    Seb' aime votre message.
  20. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    C’est dure de vieillir…. :D

    Si t’avais écouté les paroles tu serais pas là à raconter des conneries.

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Drill_(musique)
     
    Seb' aime votre message.

Partager cette page