1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] España - La Liga

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par setonaikai, 18 Avril 2023.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Entre parenthèses sur une action en 1MT l'arbitre a sifflé une faute de Camavinga sur Yamal. Et au ralenti on voit que le français a déséquilibré involontairement en touchant du genou le pied du gamin qui du coup tombe. Ce qui donne cette impression d'auto croche patte qui n'en est pas un. Camavinga a pris un jaune qu'il n'a pas du tout contesté.

    Et bien c'est exactement le même type d'action que Vitinha vs Gündogan de mardi dernier. Habituellement ces fautes sont toujours sanctionnées. Mais mardi dernier l'arbitre n'a rien dit et pire même il n' même pas été appelé par la VAR.
     
  2. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oh pauvre de nous .... L'arbitre et toujours l'arbitre .


    Club de pleutre, leur président obese veut rejouer le match ... Quelle honte
     
    Seb' aime votre message.
  3. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils sont juste arbitré normalement depuis l'affaire Negreira a éclaté .

    Ils ont pas l'habitude depuis des années en Liga ils ont protégé par les arbitres . Des classicos ou l'arbitre fait tout pour les aider il y en a des tonnes .
     
    Seb' aime votre message.
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je me souviens pas les avoir vus demander à ce que le match contre Chelsea soit rejoué... Peut-être ma mémoire est défaillante...
    Plus récemment, le match conte le Napoli avec la faute sur Osimhen, ils ont demandé à le rejouer ou pas ?
     
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La mentalité du VARça, c'est ça:
    [​IMG]

    Personne n'a oublié
     
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Le type parle H24 de l'arbitrage sur ce topic depuis des années mais quand quelqu'un d'autre le fait c'est un pleutre. Tu dois être bipolaire toi c'est pas possible autrement.


    MisterChip (Alexis)
    @2010MisterChip


    RMA 1-1 FCB (Vinicius 18') - Los últimos 5 penaltis que se han señalado en los clásicos han sido a favor del Real Madrid. El Real Madrid no lanzaba 5 penaltis seguidos en clásicos desde una racha de 6 consecutivos entre 1963 y 1977.



    Pourquoi t'as pas mis cette stat là au fait ?
     
  7. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y'a plusieurs décisions qui sont sujettes à double interprétation. Sur le but refusé polémique y'a Cubarsi qui est placé devant Lunin en position de hors jeu au moment de la déviation de Yamal et ça aurait très bien pu être refusé aussi pour cette raison.

    Y'avait surtout 2 équipes fatiguées de leur semaine de ligue des champions et l'équipe la plus en confiance a gagné ce match au mental.
    Sur les 4 de la ligne arrière du Real au coup d'envoi y'avait qu'un seul défenseur de métier ils savaient très bien que ce serait compliqué mais ils ont jamais laché et le Barça a jamais su gérer son avance. A partir du 2-2 on sentait que si devait y'avoir un dernier but en fin de match il viendrait du Real. Le Barça avait plus besoin de gagner ce match que le Real.
     
    Seb' aime votre message.
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un journaliste pro Real d'El Chiringuito (et puis alors un taré hein..) qui a du passer la nuit pour chercher une théorie invraisemblable pour justifier tout ça. C'est complètement surréaliste. Et tout le monde a repris ça derrière bêtement.

    Remarquez ils ont raison, entre le but refusé l'autre fois que j'ai évoqué page précédente avec un Torres qui ferait action de jeu alors qu'il est très loin du ballon et le but refusé à Raphinha de l'autre jour ou l'aribtre a carrément inventé une nouvelle règle pour annuler le but on peut toujours pousser le bouchon un peu plus loin.

    Au CTA ils ont expliqué que l'arbitre avait eu raison de ne pas accorder le but parce qu'aucune image de disponible ne pouvait permettre d'avoir un avis clair mais il y a eu débat sur le péno donné à Vasquez parce que comme je l'ait dit on voit le joueur laisser trainer sa jambe pour rentrer en contact avec celle du joueur du Barça. A partir du moment ou tu siffles là dessus tu dois siffler péno également sur la faute de Camavinga sur Yamal.

    Le mental c'est bien mais quand toutes les décisions du match ou c'est du 50-50 tombent du même côté à chaque fois c'est évidemment beaucoup plus facile.
     
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Hormis les décisions importantes sur les pénos, sur les HJ, etc... ce qui fait beaucoup couiner en Espagne chez tous les adversaires du Real (parce que ça ne concerne pas que le Barça) c'est le fait que les joueurs madrilènes font ce qu'ils veulent sur tous les terrains. Quand c'est pas Carvajal, c'est Vinicius* qui fait ce qu'il veut. Quand c'est pas le brésilien c'est ce malade de Rudiger qui fait des putasseries. Quand c'est pas Rudiger c'est Nacho et ainsi de suite.

    Et ce qu'il y a de bien (ou pas) c'est qu'ils font la même chose en LDC du coup tout le monde assiste à ce bordel maintenant. Et ce sentiment d'impunité non seulement ça énerve les adversaires mais ça renforce encore plus l'attitude des joueurs du Real qui se sentent intouchables. Lewandowski qui se frotte le nez prend 3 matchs de suspension. Et bien c'est la sanction qu'à pris (après appel du Real) Nacho après ses 2 horreurs de tacles. Vinicius qui insulte les arbitres à pratiquement tous les matchs se prend un jaune de temps en temps pour la forme. Y'a un truc qui ne tourne pas rond dans ce championnat.


    * Vinicius qui entre parenthèses a réussi l'exploit dimanche de s'embrouiller avec Koundé. Jules Koundé quoi, le type tranquille qui ne dit jamais rien sur le terrain. Ce gros guignol ne pourra même pas sortir la carte du racisme en plus.
     
  10. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le premier but accordé à Christensen avec son ascenseur sur Kroos montre que tous les 50-50 ne vont pas en direction du Real. Il aurait très bien pu être refusé.

    [​IMG]

    A moins que l'image soit montée de toute pièce et là j'avoue que j'y connais rien la position au moment de la déviation fait peu de doutes. J'ai plutôt l'impression que tout le monde était tellement focus sur le fait de prouver si le ballon était rentré ou non qu'ils ont même pas prêté attention au reste.


    L'obstruction de Rudiger me semble plus que limite j'aurais pas été choqué que ce soit sifflé. Camavinga je vois sa faute en dehors de la surface qui a mené à son jaune mais dans la surface j'ai rien vu de choquant.

    Par contre la où j'en démord pas c'est que le Barça n'a pas su faire ce qu'il fallait pour tenir le score. Même avec un 2-1 acquis à même pas 20 minutes de la fin ils ont pas su contenir l'équipe adverse.

    En fait je peux comprendre la frustration par rapport à certaines décisions mais je pense que par rapport à la physionomie du match elle est un peu exagérée vu comment le Barça a géré le match une fois devant au score. Pour moi ils perdent surtout parcequ'ils savent pas tenir quand le Real remet une vitesse pour revenir et le 2-2 les a flingué derrière ils contrôlaient plus rien sachant qu'ils avaient plus besoin des 3 points que le Real et il restait que quelques minutes à jouer.
    Mais bon maintenant c'est fait autant passer à autre chose.
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Koundé, ce petit ange qui ne s'embrouille jamais avec personne... Qui ne dit jamais rien...
    Ah non, ça lui arrive juste de balancer le ballon dans la tronche de... Jordi Alba :D

    "Sortir la carte du racisme"... Les masques tombent enfin... Comme si le racisme n'était qu'une excuse ou une carte à sortir...
     
  12. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ben Alba est une petite pourriture et sur cette action il l'avait bien provoqué.

    Sinon j'ai jamais vu ce mec se prendre la tête et pour cause il est un peu trop mou justement.
     
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourtant je viens de te donner un exemple là... Je t'assure, c'est le même gars
     
  14. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Tu connais Koundé ? T'en as vu combien de smatchs de lui ? Genre tu me montres un contre exemple pour démontrer que le français n'es pas un gars si calme ? Mais tu vas convaincre qui sans déconner.

    Je sais bien que tu trolles et que vous le faites tous mais qu'est ce que j'aimerais voir un club de L1 avoir les mêmes faveurs arbitrales du Real et des joueurs se comporter de la même façon. J'aimerais trop entendre vos discours.
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Mais à quel moment tu siffles HJ là dessus sur un tir qui va arriver au 1er poteau ?
    On a tous trouvé l'annulation du but de Veretout invraisemblable mais alors là du coup c'est encore pire.

    C'est pas de cette action de Camavinga mais de celle-ci : https://twitter.com/Bakouu_/status/1782353136746639447/video/2

    A la 7ème seconde on voit Camavinga qui ne maitrise absolument pas son intervention venir taper le pied d'appui de Yamal.

    Ben encore heureux que c'est limite pour Rudiger Le type est battu sur le dribble et il fait un pas en arrière pour empêcher Lopez de passer.


    [​IMG]



    Mais comment peut on dire après ce match que l'arbitre s'est trompé pour les 2 équipes et que ça ne s'est joué que sur le plan de l'efficacité ou du jeu ?
     
  17. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A partir du moment ou le joueur en position de hors jeu est sur le gardien au moment de la déviation le but peut tout à fait être refusé c'est pas choquant.

    Pour Rudiger je le concède ça peut etre sifflé.
    Par contre Camavinga dans la surface y'a pas grand chose je vois plus Yamal en rajouter et se laisser tomber sur la pelouse.
     
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Bah il en a rajouté, il est touché il tombe quoi. Pas de péno et même pas d'appel de la VAR.

    Si on met bout à bout toutes les actions litigieuses de la rencontre (et y'en a eu pas mal), hormis le but de Christensen qui aurait pu être annulé c'est tombé à chaque fois du côté du Real.
     
    Dernière édition: 23 Avril 2024
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Quand je répète que le Real est un club Etat :

    Anna Carreau
    @annacarreau


    La présidente de la communauté autonome de Madrid, Isabel Ayuso, se plie en quatre pour que Kylian Mbappé paie le moins d’impôts possibles la saison prochaine.


    https://twitter.com/relevo/status/1782677606002774211

    -------

    Ils avaient fait la même chose pour Beckham. Ils font ce qu'ils veulent, Perez a tous le monde dans sa poche. Ce sont tous des marionnettes pour lui.
     
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Pour revenir au foot y'a des rumeurs persistantes ces dernières heures qui indiquent que Xavi pourrait revenir sur sa décision. La direction semblant pas très emballée par les noms susceptibles de venir entrainer le Barça.

    Perso si je me place du côté de l'homme je dirais que c'est une très mauvaise idée mais si je vois ça du côté du club je pense que c'est la meilleure solution en attendant de voir un plus grand nom (Klopp ? ) débarquer. Les masians comme les cadres du vestiaire semblent très attachés à Xavi.

    Par ailleurs le coup de pression de Laporta vis à vis de Nike a l'air de porter ses fruits. Le club n'était pas satisfait de plusieurs choses, les termes du contrat bien évidemment mais aussi beaucoup de maillots avec des défauts et puis des rupture de stocks bien trop fréquentes et mal gérées par Nike.

    Du coup Laporta a menacé la firme américaine de mettre fin au contrat qui les lie encore quelques années et a écouté les offres venants des autres équipementiers. Nike a eu peur de perdre le Barça et on s'orienterait donc vers un nouveau contrat qui donnerait 100M€ fixe par an au Barça pouvant monter jusqu'à 120M€ avec les bonus inclus. Ajouté à cela une prime de 100M€ qui va à priori avoir des conséquences importantes sur le FPF. Le Barça ne sera toujours pas sorti d'affaire mais revenir à la règle du 1 pour 1 serait déjà bien.
     

Partager cette page