1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

  1. Gasset

    1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

    28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

    17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

    7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

    2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

    4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

    10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Fonseca à Lille il hésite pas. On a des jeunes de grand talent visiblement et les résultats ont l’air d’en témoigner mais ils sont encore un peu jeunes. Entre 15-17 ans pour les plus talentueux du centre.

    Bakola je pense qu’il est pas dans le groupe dû au fait qu’il a toujours pas signer de contrat pro. Y’a des chances qu’il nous la mette…
     
    Andreas et Cyro77 aiment cela.
  2. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans l'absolu je suis d'accord mais lui, le 26 et le 29 mai 1993 lui offre, à mes yeux, un emploi à vie chez nous. J'avoue que le voir au bord des larmes contre Benfica, ça m'a touché aussi, comme une réminiscence de jours heureux.
     
    Paladru aime votre message.
  3. Fabiennus

    Fabiennus Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour Bakola c'est quasiment acté qu'il va nous la faire à l'envers. Ses agents ne sont pas pour le sportif et on ne vas pas s'aligner pour leur faire plaisir. Kamara et Lihadji sont là pour en témoigner, quand un jeune fait chier pour son premier contrat pro, ça sent pas bon. Le premier est parti libre, le second aussi mais lui n'aura visiblement pas de carrière au plus haut niveau
     
    Dam' aime votre message.
  4. Riptor

    Riptor Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Marseille est sur Martin Vitik, Def Cen du Sparta Prague, 21 ans, droitier, 1.93m. Il a ete supervise au moins 2 fois et des contacts ont ete pris avec ses agents. Il y a aussi Feyenoord qui eux sont un peu plus avances car ils se prepareraient a faire une offre.

    Je pense qu'il faudra au moins 10/12M pour l'acheter. C'est un des meilleurs jeunes deja titu du championnat et le meilleur jeune Tcheque et il fait parti des gros prospects en Europe a ce poste. Je sais que @Paladru avait poste une video de lui il y a quelques pages...
    Il est grand, assez longiligne (mais plus solide qu'il n'y parait), bon de la tete, assez rugueux avec une relance correct. Ce n'est pas Balerdi non plus sur ce point mais il pourrait etre un remplacant parfait pour lui.

    J'aimerai bien que nos recruteurs se penche sur Krejci du meme club aussi...
     
    volodiab aime votre message.
  5. Paladru

    Paladru Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a aussi Orozco chiquete très intéressant aussi j avait posté un lien
     
  6. Paladru

    Paladru Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    joueurs explosif ne va pas rester longtemps au cercle de Bruges
     
  7. Riptor

    Riptor Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne connais pas. Apres des profils interessant, il y en a plein... La je partage l'info car je sais que c'est fiable et qu'on est vraiment dessus.
     
  8. Paladru

    Paladru Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  9. Paladru

    Paladru Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je te remet le lien si tu veux te faire une idée
     
  10. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Logiquement Meité et Gigot seront encore Olympiens la saison prochaine.
    Beaucoup moins sur pour Mbemba (envie d'ailleurs?) et de Balerdi (belle valeur marchande pour cet été). Donc il va falloir compenser ces 2 potentiels départs + éventuellement u aute joueur selon le système qui sera mis en place
     
  11. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vous avez cité quelques noms intéressants mais le problème est de savoir si ils seront compatibles avec le contexte marseillais car l'OM est un club à part.
    On a vu pas mal de gars venir chez nous avec un bon pedigree se liquéfier littéralement devant la pression locale.
    Bref il faut des joueurs qui en ont dans le caleçon pour parler gentiment et un mental blindé.
    Ounahi ou harit c'est trop tendre par exemple pour ne citer qu'eux.
     
    volpe94 aime votre message.
  12. sidharth

    sidharth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si on arrive à bien vendre nous aurons un petit budget achat. Faudra bien l'utiliser...
    Si recrutement en L1, faudra se pencher sur des joueurs comme Zhegrova, Lamine Camara, Désiré Doué, Zeze, Assignon, Brassier, Locko, Angel Gomes, Habib Diarra, Chevalier, Samba etc...
    Après oui il y aura tarif L1 et tarif OM mais l'avantage c'est que salarialement c'est dans les cordes, connaissent la L1 et ca reste de bon joueur facilement revendable...
    Reste a savoir si ils pourront s'adapter à l'OM en espérant qu'ils ne fassent pas comme Ndiaye....
     
  13. Paladru

    Paladru Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que le choix de l entraîneur fera beaucoup dans le choix des joueurs enfin c est se que je pense
     
    sidharth aime votre message.
  14. Moreno94

    Moreno94 Tonton Bielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Si Longoria fait les choses biens, il garde Bamo et Mbemba pour l’accompagner. Gigot il doit pas avoir de valeur marchande donc bon.. une grosse vente de balerdi et on va chercher Mawissa de Toulouse par exemple
     
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf si tu passes/restes à 3 derrière. Dans ce schéma Gigot a toute sa place dans le onze. Et j'irai même jusqu'à dire qu'on trouvera difficilement mieux vu nos faibles moyens cet été.
     
  16. Moreno94

    Moreno94 Tonton Bielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Gigot toute sa place dans le 11 dans une défense à 3 ? Je pense pas mais on verra bien selon le coach. Après pour les « faibles moyens » ça on n’en sait rien. Il va falloir faire de bonnes ventes et pas des prêt avec OA à 13M comme Guendouzi à la Lazio.
     
  17. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Gigot comme Mbemba sont plu performants dans une défense à 3. Gigot il sera dans l'effecit l'année prochaine, mais si on peut le voir comme une doublure de luxe, ce serait bien.

    Mais il y aura forcément un départ entre Balerdi et Mbemba.
     
  18. coqenpatte

    coqenpatte Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    En effet il y a le tarif L1/OM. C'est 15mE minimum pour beaucoup de joueurs que tu cites. Et peu importe d'où ils viennent, ils réclameront 200/250 000 minimum par mois car ils signent à l'OM et ici c'est le salaire moyen.

    Je sais, ça fait rabat-joie, mais c'est la réalité si on regarde les derniers transferts réalisés. Il n'y a que les joueurs du FC Nantes qu'on parvient à avoir à peu près au prix du marché. Les joueurs français, dans la plupart des cas, soit ils ne réussissent pas et on se les trimballe pendant 4/5 ans car personne d'autre en France ne peut leur donner le salaire, soit ils réussissent mais restent jusqu'à la fin de leur contrat pour en négocier un meilleur à l'étranger.

    En L1, il faut éviter les profils jeunes sauf opportunité, type fin de contrat, gros fan de l'OM... Je préférerais qu'on vise des joueurs de L1 confirmés pour avoir des valeurs sûres (Lees-Melou, Savanier, Gradit et autres). Samba, dans ta liste me plaît bien, à voir pour le salaire car il est connu en Angleterre.

    En plus, la cellule de recrutement de l'OM travaille sérieusement, prospecte à l'étranger. Elle anticipe l'avenir, les départs futurs, en observant une vingtaine de jeunes profils par poste dans le monde, tisse des liens avec ceux qui progressent et suit attentivement l'évolution de leur situation personnelle et contractuelle pour les faire venir au bon moment.

    On manque de joueurs de rotation avec de la qualité technique ( qualité de passe, contrôle, vitesse d'enchainement). Il y a donc quelques jeunes joueurs à un prix raisonnable pour la plupart, avec ce profil, que notre cellule suit donc attentivement à coup sûr :

    - César Huerta AiG, 23 ans, Pumas, Mexique
    - Pavel Sulc MO, 23 ans, Viktoria Plizen
    - Sergio Arribas MO, 22 ans, Almeria
    - M.A Ballikwisha AiG, 22 ans, Antwerp
    - Gronbaek MC, 22 ans, Bodo Glimt
    - De Cuypers ArG, 23 ans, FC Bruges
    - Lopez Munoz MO, 20 ans, Godoy Cruz
    - Konstantellias MO, 21 ans, PAOK
    - Lescano MC, 22 ans, Argentinos
    - Cham MO, 22 ans, Clermont
    - Peque AC, 22 ans, Santander
    - Streuckers AiD, 22 ans, Saint-Trond
    - Di Giusto MO, 23 ans, FC Winterthur
    - Gustavo Sa MO, 19 ans, Falamicao
    - Toloza MO, 21 ans, Independiante
    - Stroeykens MO, 18 ans, Anderlecht
    -...
     
    volodiab aime votre message.
  19. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf dans le championnat difficile du Qatar cette année et à paris (ça a été le pire psg pour tous les footix euh supporters pardon :D)

    Si après cette saison de merde on prends Galtier, je vais maudire Longoria (il aura atteint le niveau de Labrune et JHE pour moi) et probablement sa maman, car lui seul ça ne suffirait pas :D

    edit : Foncesca je pense qu'il va être dur de l'attirer désormais.

    Longoria a toujours aimé Sarri, et il en avait fait sa priorité avant Sampaoli, je mettrai une pièce sur lui, si les stéphanois n'ont pas trop de pouvoir
     
    Dernière édition: 24 Avril 2024
  20. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    il y a 2 personnes qui seraient parfaites

    Rudi Voller directeur
    et Francescoli en DS
     
    Paladru et Andreas aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page