1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

  1. Gasset

    1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

    28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

    17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

    7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

    2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

    4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

    10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Riptor

    Riptor Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je me permets de quote cette partie ci : en effet, mais 2 gros bemols :
    - le nombre et la qualite des recruteurs dans cette cellule a drastiquement baisse
    - cette cellule n'est pas ecoute par Longoria/Benatia, ils ne font que travailler dans le vent
     
    Dernière édition: 24 Avril 2024
    sidharth aime votre message.
  2. o22027793

    o22027793 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parmi les jeunes, lesquels ont un contrat pro ? Lafont ? Sternal ?
    Comma Bakola est dans le groupe ce soir et qu'il n'a pas de contrat pro, je me demandais pour les autres ou ils en étaient.
    histoire de verrouiller un peu les choses pour une fois et pas les perdre avant le contrat pro
     
  3. Paladru

    Paladru Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans ta liste il y a César huerta je l ai remarqué aussi de Cuypers ,toloza que je connaissait pas intéressant et le plus impressionnant konstantellias je connaissais pas il pu le football se gars une technique incroyable il ne va pas rester longtemps au paok
     
  4. sidharth

    sidharth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le salaire des joueurs qui peuvent partir pour alleger la masse salariale :

    - Sarr = 4,68M :eek:
    - Ounahi = 4M :eek:
    - Clauss = 3,9M :eek:
    - Harit = 3M :eek:
    - Kondogbia = 5,4M :eek:
    - Rongier = 3,9M :eek:
    - Gueye = 1,5M
    - Gigot = 2,2M
    - Lopez = 3,8M :eek:
    - Correa = 5,4M :eek:
    - Onana = 1,7M
    - Henrique = 0,9M
    - Blanco = 2,5M :eek::eek::eek:
    - Vitinha = 3M :eek:
    - Lirola = 1,5M
    - Amavi = 1,5M

    Ca fait de sacré économie quand meme ;) Pour plusieurs d'entre eux ils ne méritent pas leur salaire, c'est le moment de les faire partir...
    Biensur tous ne partirons pas mais deja si tu fait partir Sarr/Ounahi/Clauss/Kondo/Gueye/Lopez/Correa/Onana/Blanco/Lirola/Viti/Amavi = de l'argent avec leur transfert + libération de salaire

    Je trouve sincèrement que nos joueur sont surpayé pour leur niveau... Dans un autre club ils auraient facile 30% moins

    A conserver et construire autour d'eux :

    - Balerdi = 1M (doit etre prolongé et revalorisé)
    - Mbemba = 3,8M
    - Aubameyang = 7,8M
    - Veretout = 5,4M

    On doit pouvoir recruter des joueurs en pret ou en achat mais avec salaire abordable comme Munesti si Kondogbia s'en va et encore mieux Guido Rodirguez qui sera libre et qui a un salaire de 1,7M...
    On va en faire des économies de salaire sans perdre sportivement. Après il faudra réussir a prendre des coups comme Sanchez/Mbemba/Auba, c'est ce genre que joueur qui sera le patron de cette équipe. L'année prochaine je pense fortement a un joueur comme Ziyech qui touche 3,5M en Turquie et qui sera pas conservé, Chelsea peut libérer de son contrat. Lui ou un autre joueur fin techniquement abordable pour l'OM... Le remplacent de Payet/Gerson quoi.
     
    Paladru aime votre message.
  5. Tiflo

    Tiflo Aéroport Marignane F.C

    Commentaires de blog:
    0
    Balerdi faut voir les prix proposés. Il fait une saison remarquable et je suis content car j'ai toujours trouvé le garçon attachant.

    Maintenant si l'Atletico vient et pose un gros montant à un moment vu notre situation on va avoir du mal à refuser. Le joueur risque de se déconnecter du projet, on va avoir besoin de fonds pour rattraper un effectif bancal (en premier lieu revoir l'animation offensive dégueulasse).

    Sportivement je serai content en soit de le garder. Mais sauf victoire miraculeuse en EL, sans LDC ça va être difficile.
     
    rank13 aime votre message.
  6. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On perdra à coups sûrs. Mbemba Aubame et Balerdi
     
    rank13 aime votre message.
  7. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    L'ATM ne mettra jamais un gros montant sur Balerdi ils n'en ont pas les moyens mais même sans ça s'ils désirent vraiment le joueur et que ce dernier est chaud on ne pourra pas le garder. Y'a des offres qu'on ne peut pas refuser.

    Perso j'adore Balerdi depuis ses débuts chez nous mais à choisir entre le perdre lui ou perdre Aubam en étant pragmatique je préfère laisser partir notre argentin. Des bons DC y'en a plein alors que pour trouver un attaquant qui met des buts on est bien placé pour dire que c'est une énorme galère.
     
  8. coqenpatte

    coqenpatte Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a un peu de sarcasme teinté de dépit dans mon message. En effet, les départs successifs de Louis-Jean, Friio et compagnie a fait mal à notre cellule de recrutement.
    Il faut chercher une sorte d'équilibre avec une cellule de recrutement qui soit écoutée par la cellule sportive sans être totalement sous ses ordres. On en apprendra à ce sujet mais à mon avis l'arrivée de Ribalta a foutu le zbeul et les recrutements catastrophiques se sont accumulés lors de son mandat (même s'il n'en est pas l'unique responsable).
    Le vrai problème est global : la plupart des clubs européens de notre stature ( budget 150-250 mE) intègrent des jeunes grâce à un centre de formation performant ou investissent une enveloppe à chaque mercato (20mE par exemple) dans des jeunes joueurs à prêter et intégrer dans l'effectif progressivement pour anticiper le départ de joueurs cadres ( Lille, Rennes, Monaco en France, Benfica, Porto, Leipzig, Francfort, Séville, Valence, Atalanta, Naples, Roma...)
     
  9. coqenpatte

    coqenpatte Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Konstantellias est tellement beau à voir jouer en effet! Ce serait un kiff absolu de le voir sur la pelouse du Vélodrome avec sa palette technique. Avec pour bémols son prix, son échec récent lors de son prêt en Belgique et il lui manque un côté un peu tueur. Un diamant à polir !
    Moi j'aime beaucoup Sulc, qui a le profil qu'on attendait de Correa. Il peut jouer en second attaquant et sur les deux côtés, capable de presser, excellent aussi bien pour marquer que faire la dernière passe.
     
  10. andynasri

    andynasri Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce sont les 3 seuls à conserver
     
    blackflag aime votre message.
  11. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui
     
  12. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le gros taf , c’est le coach , il nous faut « un méchant « , un mec qui en a rien a foutre , qui les sert , qui les rend professionnel . Il nous faut ce genre de coach .
     
  13. sidharth

    sidharth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah il y avait TUDOR mais le vestiaire a laché et n'a pas tenu...
    Ca ne va pas marcher avec nos joueurs
     
    Kilezio aime votre message.
  14. Paladru

    Paladru Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Qui?
     
  15. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    c'est une catastrophe cette gestion de la masse salariale (si toute fois c'est vrai)

    dans quel monde Ounahi, et Vitinha qui sont des bébés au moment d'arriver ont un tel salaire,

    Correa , Sarr j'en parle même pas pour des joueurs moyens

    Kondo j'aurai pu comprendre, mais il n'est pas au niveau il doit partir absolument
     
    sidharth et Paladru aiment cela.
  16. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je préfère un pédagogue qu'un méchant !
     
  17. rOM7

    rOM7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je persiste pour le coach mais je suis persuadé qu'avec Habib Beye ça peut le faire, il connait le club, son fonctionnement et les attentes des supporters, il sort d'une superbe saison avec le Red Star. Alors oui il manque d'expérience du haut niveau en tant que coach mais il a de vrai idée de jeu. Sans vouloir le comparer à un Xabi Alonso ou un Thigo Motta je le vois bien réussir à l'OM, en tout cas c'est un pari que j'aimerai qu'on tente. Il a joué toute la saison en 352 ou en 3421 avec le Red Star et je reste persuadé qu'avec quelques retouches c'est le système qui correspond le mieux à notre effectif.

    Je prolongerai Balerdi, garderai Mbemba et Gigot même à un an de la fin de leur contrat (pour rappel ils sont venus gratuitement), Veretout à voir il lui restera aussi un an de contrat, si une bonne offre arrive il faudra le vendre. Clauss je ne le vois vraiment pas rester suite à ses désaccord avec Benatia et je pense que malgré ses 31 ans il a encore une valeur marchande.

    Dans un système à 3 derriere il faudra faire partir nos ailiers, Sarr et Henrique, les deux devraient pouvoir rapporter un peu d'argent. Sarr a encore une bonne côte je pense, Henrique on devrait retomber sur notre mise de départ.

    Ensuite il faudra arriver à vendre nos joueurs en échec, Vitinha et Ounahi. Mais aussi Lirola et Amavi

    Gueye, Onana, Correa partirons libre sans véritables regrets.

    Garcia et Blanco on peut aussi essayer de les faire partir.

    Pour moi il faut renforcer l'équipe avec 6 joueurs.
    Vendre Lopez et recruter un gardien beaucoup plus régulier Walter Benitez, Meslier, si on peut faire coup double avec le départ de Blanco c'est bien aussi. Simon peut se voir promu en numéro 2 et jouer les coupes.
    Faire reculer Kondogbia en DCG ou le vendre.
    Prendre deux pistons avec Murillo et Merlin en doublure. A gauche je voudrais un joueur avec de l'expérience pour permettre à Merlin de progresser tranquillement. Spinazzola (libre), Kostic (- de 10M€) par exemple. A droite j'aime bien Murillo mais il faut un vrai titulaire. Sugawara j'en ai beaucoup entendu parlé en bien mais je connais pas vraiment.
    Si Kondo recule en défense il faut un 6 expérimenté pour mettre la paire Rongetout en concurrence. Guido Rodriguez (libre), Mady Camara (libre) ou Ndidi (libre aussi) ont le bon profil, des joueurs solides et pas maladroit avec le ballon.
    Après et c'est pour moi le plus important, il faut un 10 un véritable meneur de jeu capable de passer comme marquer et là il faudra mettre les moyens, Ziyech/Almada/Spertsyan/Puertas/Kamada, il faudra vraiment pas se tromper sur ce joueur qui nous a fait tant défaut cette année.
    Enfin il faudra un deuxième attaquant pour accompagner Auba devant, Depay/Martial/Batshuayi un mec avec de l'expérience pour faire progresser aussi nos deux jeunes en qui je crois encore Ndiaye et Moumbagna.
    Meité Harit Gigot je les garde pour la rotation.

    Après il faudra compléter le groupe avec les M'Madi, Nadir, Bakola, Sternal, Lafont ou Daou

    Benitez
    Simon
    Mbemba - Balerdi - Kondogbia
    Meite - Gigot - Mmadi
    Sugawara - Veretout - Rodriguez - Kostic
    Murillo - Rongier - Nadir - Merlin
    Ziyech
    Harit
    Depay - Aubameyang
    Ndiaye - Moumbagna
    Je pense qu'il faut se servir de cette saison catastrophique pour rebâtir en apportant de l'expérience, je suis persuadé qu'une saison comme celle ci où rien ne va (Blessures, arbitrage, CAN, changement de coachs, toucher 17 fois les montants!!!) ça peut forger un groupe. En y apportant du talent et de l'expérience on peut renverser la tendance.
     
  18. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Outre le gardien , il faudra recruter au moins 2 3 milieux, et un gros joueur sur chaque ligne !
     
  19. andynasri

    andynasri Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est cohérent, quelques doutes sur :
    - Le milieu, notamment Veretout (très limité techniquement, un fardeau dans les ressorties de balles), et il faut plus que Nadir en remplaçant.
    - Kondogbia à ce poste, trop lent pour un bloc haut
     
  20. rOM7

    rOM7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Kondogbia ça se discute, il est lent oui mais a un très bon placement.
    Veretout je suis pas d'accord en revanche il a un gros volume et si tu le met avec des joueurs devant lui qui savent garder un ballon il sera pas obligé de cherché a jouer systématiquement long sur Auba et aura moins de déchet. Après ce sont deux énormes salaires donc si tu peux les vendre et les remplacer intelligemment pourquoi pas mais j'ai pas envi qu'on bouge encore tout l'effectif.

    Nadir il faudrait alors le prêter et recruter effectivement, dans ce cas j'aime beaucoup Mady Camara de l'Olympiakos.

    Mais si on a pas de coupe d'Europe l'an prochain (soyons honnête il y a de grandes chances que ça arrive) on a pas besoin d'avoir un effectif monstrueux pour jouer le championnat et la coupe.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page