1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

  1. Gasset

    1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

    28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

    17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

    7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

    2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

    4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

    10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Paladru

    Paladru Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d accord avec toi le Cdf commence à être performant U17 U19 en tête de leur groupe pour la deuxième saison consécutive et en demi finale Gambardella une réserve depuis Papin qui est remonté à la 4eme place la DNCG qui va nous foutre la paix pour le mercato d été grâce à des comptes presque à l équilibre il faut reconnaître que Longoria à été pour beaucoup alors oui il a fait des erreurs pour moi la plus probable est le choix de ribalta qui lui a apporté des critiques fort logiquement
     
    ravanelli85 aime votre message.
  2. Moreno94

    Moreno94 Tonton Bielsa

    Commentaires de blog:
    0
    C’est à relativiser quand même. Un podium Covid, une 3e place pas transformée en LDC, un effectif qui baisse en qualité d’année en année mais une masse salariale qui explose. Le stade plein c’est pas Longoria mais c’est l’effet covid, les gens ont redécouvert la chance d’être au stade, les émotions de dingues.. pourquoi pas oui. Longoria ses travaux a son arrivée c’était du génie vraiment j’étais fier d’avoir un mec jeune et aussi bon. Mais il a accumulé les erreurs et le club est une entreprise à un moment donnée tu dois rendre des comptes. Oui Longoria a fait des choses bien mais encore une fois Gasset entraîneur de l’OM en 2024 c’est un motif de licenciement pour un propriétaire ambitieux, heureusement pour lui McCourt a d’autre chat à fouetter.
     
    sanscommentaires aime votre message.
  3. Paladru

    Paladru Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je l ai mis dans ma liste mais pas pour tout de suite il doit encore monter les échelons si il réussit il viendra l OM sera ça priorité je pense
     
  4. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il est critiquable , attention , il l’est mais encore une fois, il apprend et le positif prend largement le pas sur le négatif . Quand dans 4-5 ans , on aura des joueurs titulaires sortis du centre qui performeront, ce sera grâce à lui et Otero qu’il aura mis en place . Fini les Deruda et autres branques sans aucun talent mais ami de ….
     
    volodiab et sanscommentaires aiment cela.
  5. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je te dirais poto qu’on a ce qu’on mérite . Tudor conspué , des grèves , du copinages , des banderoles de merde , une réunion de merde qui a et je le crois gâché une bonne partie de cette saison . Tout ça , c’est pas Longoria . Je vois des nuisibles , des parasites qui tournent autour du club . Je doutais de Benatia mais je le soutiens , il a le charisme qu’il faut . Longoria est jeune et cette saison faite d’erreur , il va les corriger . On en reparle dans un an . Laissez lui ce temps . Quant a relativiser, je n’aime pas du tout ça , c’est les même qui relativise notre victoire de 93 , notre parcours de cette saison en EL etc… souvent des supporters adverses .
     
    volodiab, Moreno94 et sanscommentaires aiment votre message.
  6. rOM7

    rOM7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je comprends les réserves que beaucoup ont sur Beye, mais quand tu vois la réussite d'un Xabi Alonso, un Thiago Motta ou un Daniele De Rossi franchement pourquoi pas lui? Il a surtout ce gros avantage de connaitre le club, les supporters seront certainement plus patient avec lui qu'avec un autre et si tu veux construire un projet sur plusieurs années je me dis que ça peut le faire. Après ça peut être un gros fiasco aussi et qu'il soit complètement dépassé. Mais dans la liste des entraineurs sur lesquels on serait, aucun ne fait vraiment rêver non plus. Haise, Fonseca ou Conceicao sont de très bons coachs mais sans LDC je les vois mal venir.
     
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais il les reproduit les erreurs, Longoria. Au moment de prendre Tudor, plutôt que de garder le même style que Sampaoli qui a bien réussi, il change complètement.
    Au moment de prendre Marcelino, plutôt que de garder le même style et un minimum de continuité sachant que tout n'était pas à jeter avec Tudor, il change complètement de nouveau.
    3 saisons, 3 coachs différents qui n'ont absolument rien à voir les uns avec les autres. C'est pas Longoria non plus, ça ?
     
    rudy29, battler 13, RamuchoDeLaVega et 3 d'autres aiment votre message.
  8. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr que c’est Longoria . Il est critiquable mais pas sur tout et n’importe quoi . Il y a plus de positifs . Je pense qu’avec Benatia , ils ont une idée claire du futur et qui y aura plus de stabilité . Laissons lui encore cette chance car je pense qu’on l’a mérité .
     
    volodiab et rOM7 aiment cela.
  9. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben lis l'itw de Longoria et il dit clairement qu'il sait trompé et qu'il veut de la stabilité et de la continuité ! Il s'est trompé après que tudor est parti c'est vrai mais bon il peut rectifier le tir et avec un mr picsou mc court c'est dur faut l'avouer !
     
    ravanelli85 et sanscommentaires aiment cela.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mr Picsou de quoi ? Aucun autre club de L1 à part le PSG n'a eu les moyens que Longoria a eu depuis plus de 2 ans, aucun.
    Et à part le PSG, aucun club de L1 n'a eu une masse salariale aussi folle que l'OM cette saison, aucun.
     
    battler 13, RamuchoDeLaVega et sanscommentaires aiment votre message.
  11. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que j'aime tous les posts même quand ils disent le contraire les uns des autres : un beau bordel quoi :eek:
     
    Andreas, mir59, ravanelli85 et 6 d'autres aiment votre message.
  12. rOM7

    rOM7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord, il s'est planté sur quelques choix. Mais sans vouloir faire le Calimero, la saison est quand même extrêmement malchanceuse de bout en bout, 17 poteaux, des blessures en pagaille, une CAN qui nous a tué (là on peut lui en vouloir à Pablo), des erreurs d'arbitrages lunaire (le but de Veretout refusé contre le PSG ou le pénalty non sifflé sur Guendouzi contre le Pana), Zeroual et ses potes qui foutent le bordel... Alors le recrutement cette saison est un échec c'est clair mais comme toi j'aimerai qu'on lui laisse encore une chance. Et pourtant il me semble que cet été tout le monde étaient content de ce recrutement...
     
    ravanelli85 aime votre message.
  13. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas un autre club ? Regarde Monaco, même Lyon ! Nous c'est que des prêts avec option d'achat à part peu être faris Moumbagna et encore parce c'est 8m€. Tu vas me citer vitinha ok c'est un flop mais Regarde Monaco ils ont mit plus 40m€ pour balogun il fait quoi ? Mais pourquoi ça passe à Monaco parce qu'ils ont un propriétaire qui a les reins solides et qu'ils met les ronds malgré tout ! Mc Court fait comme pinautl dans une moindre mesure ( et en moins riche mc court) il avait acheté les 2 brésiliens severirino lucas et l'autre je sais plus ça a flopé et il a pu mit un centimes pendant plus de 20 ans ! Il a reprit goût y a pas longtemps mais c'est pour te dire que mc court propriétaire c'est dur pour Longoria malgré tout ! Après ça veut pas dire qu'il a pas fait d'erreurs mais voilà faut regarder un ptit peut plus loin .
     
  14. Moreno94

    Moreno94 Tonton Bielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Les 17 poteaux c’est pas la malchance c’est les mecs pas doués qu’on a en attaque. Même Aubameyang malgré sa saison magnifique, ils nous croquent beaucoup.
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais tu essaies d'expliquer qu'il faut laisser sa chance à Longoria comme si c'était sa première saison, comme si le mec débutait dans le foot, comme s'il avait dû bricôler sans le moindre budget, sans la moindre liberté d'action. Le mec est dans le milieu depuis un temps fou, il a eu une liberté d'action totale et il a eu un budget similaire à ce qu'a eu JHE. Combien de secondes chances faudra-t-il laisser à ce mec, exactement ? C'est ça que je comprends pas.

    J'ai cité l'exemple des coachs qui changent chaque année. A la rigueur, admettons c'est pas sa faute si les mecs sont instables (même s'ils étaient déjà connus pour ça). Admettons. Mais c'est sa faute s'il change de style radicalement, là dessus on est d'accord. Mais je parle juste des coachs là. L'instabilité de l'effectif, c'est un problème également. Y a aucune continuité d'une saison sur l'autre.

    Ensuite au niveau des finances. Je citais hier l'exemple de Monaco qui montre que c'est absolument pas impossible de faire des plus-values folles sur les joueurs, en citant Disasi comme exemple alors que le type ne fait rêver personne à son poste. Celui qui me dit que le Disasi acheté par Chelsea est nettement supérieur au Balerdi qu'on voit aujourd'hui, je pense qu'il a des problèmes de vue. Donc vendre des joueurs et faire des plus-values, c'est possible. En 3 ans, est-ce que Longoria a réussi ne serait-ce qu'une seule vente ? A-t-il fait une plus-value importante sur un seul joueur, permettant ensuite le recrutement d'un voire deux joueurs avec l'argent récolté ? Pas cinquante, une seule vente. Tu pourras as m'en citer. C'est bien son rôle également, ça. Et on peut me dire "il faut lui laisser du temps", le monde des transferts il connait ça parfaitement, sur le bout des doigts...

    Monaco a vendu des joueurs à des tarifs dingues pour financer ensuite les dépenses. Disasi par exemple.
    Et Lyon avant cet hiver, ils ont dépensé quoi ?

    Et surtout Lyon, rien qu'avec Barcola et Lukeba, ils ont vendu pour plus de 70M€.
    A quelle heure Longoria a vendu pour 70M€ ? Et la saison passée, ils ont vendu Paqueta et Malo Gusto. Pareil, plus de 70M€.

    Donc très mauvais exemple, Lyon.
     
    battler 13 et Riptor aiment cela.
  16. OMcivelli2

    OMcivelli2 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoins la dessus. Je vois mal les coachs cités précédemment, venir à l'OM sans l'Europe. Et avec un président omniprésent dans le recrutement.
    Donc tu te tournes vers qui ? Un vieux coach de la L1 ? Non merci
    Un étranger qui accepte le pari ? Souvent c'est parce qu'il est en échec ailleurs, et il va rien connaître de notre championnat, de l'effectif, de nos dernières saisons.
    Sérieux, Beye, c'est un pari mais je trouve que c'est un pari mesuré.
     
    rOM7 aime votre message.
  17. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De toute façon peut importe le coach, si l'effectif reste en l'état on restera limité.

    Inutile de prendre un Fonseca pour lui foutre des Sarr et autre pieds carrés dans son équipe, Fonseca prône un jeu qui demande BEAUCOUP de qualités techniques, si ses joueurs sont limités son équipe sera très moyenne voir carrément bidon.

    Fonseca ca me plait, mais par pitié changez moi cet effectif de A à Z et donnez lui des joueurs compatibles avec sa vision du foot, sinon ca sert à rien et allez chercher Antonetti ca ira plus vite.
     
    Andreas, volodiab, rudy29 et 2 d'autres aiment votre message.
  18. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais Lyon ils vont vendre même un pot de chambre 15m€ c'est depuis des décennies ça ! Nous c'est quand notre grosse vente ? Zambo avec un gros % pour zahavi ? Batshuyahi avec 40% pour le standard ? Bref on ne sait pas vendre c'est un fait et j'espère que ça va changer !
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca change pas avec Longoria en tout cas.
     
  20. Riptor

    Riptor Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Longoria qui apres 3 ans se foire sur le choix des coachs, du projet de jeu, des recrues, des ventes et qui ne defends que trop rarement son club (arbitrage notament).... A un moment il reste quoi ? La formation ?

    Oui les resultats sont globalement bons, mais est ce que ce n'est pas aussi du a l'appauvrissevement du niveau de la L1 conjointe aux investissements de mcCourt ?! (n'en deplaise, il a donne de gros moyens a Longoria, il n'y a qu'a voir la masse salariale).

    Je ne veux pas de Tessier non plus, mais ce n'est pas soit l'un, soit l'autre. Tu peux avoir un president qui nomme un DS et s'en tienne a son role de president. Un president qui preside et un DS pour le sportif.
     
    Andreas, battler 13 et Seb' aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page