1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato Hivernal 2023/2024] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 2 Septembre 2023.

?

Quel entraineur pour la saison prochaine ?

  1. Gasset

    1 vote(s)
    1.8%
  2. Fonseca

    28 vote(s)
    50.0%
  3. Haise

    17 vote(s)
    30.4%
  4. Lucescu

    7 vote(s)
    12.5%
  5. Italiano

    2 vote(s)
    3.6%
  6. Rui Vitoria

    4 vote(s)
    7.1%
  7. Autre

    10 vote(s)
    17.9%
Les votes multiples sont autorisés.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a un très gros turnover de joueurs pour faire plaisir aux différents coach et la c’est une erreur grave . Il va falloir modeler tout un effectif pour le prochain coach mais pas sur un an . Il va effectivement falloir de la stabilité . La première année , avec le déficit abyssal , c’était une masterclass de sa part , puis mauvais choix, ribalta est arrivé et là le recrutement est devenu plus que moyen , notre cellule de recrutement est partie et effectivement c’est du foirage complet mais je crois en lui pour redresser la barrr . Tu me parles de budget comme il y en a jamais eu mais tu te dis pas qu’il y a une part du à son travail ? Toi Seb , je sais à quel point tu as du mal mais dis moi les bonnes choses qu’il a faite ? Et si il part qui vois tu endosser ce rôle ingrat et energivore de président de l’OM ? Qui accepterait toutes les contraintes du poste ?
     
  2. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui et non

    Certains sont dans l'abus.

    Après Merlin bon joueur mais il maintient le niveau qu'on lui voyait déjà à Nantes...Si après on va chercher des joueurs qui ne font pas passer un cap à l'équipe forcément qu'on veut rechanger.

    Un Lodi à était très décevant mais sur papier ça paraissait très intéressant. Merlin il à couté chère pour un niveau qui poser déjà question. Et c'est valable pour beaucoup de joueurs.

    N'diaye c'est mal gérer. On à Sanchez prêt à re signer et ça empêcher pas la venue de N'diaye. Il aurait pû s'adapter tranquillement dans un rôle de joker. Le talent il l'a mais mon dieu devant le but il rate tous. Harit c'est pareil et lui il est la depuis un moment.

    Henrique peut devenir un très bon piston je pense mais c'est pas un joueur à vocation offensive (c'est mon avis).

    Ounahi il peut être très fort mais les mecs qui sont mou et qui vont pas au contact ça me dépite. Quand il est sur le terrain on défend à 10. Joueur très limité tactiquement.

    Faire des pari c'est bien mais on les ratent tous.


    Rennes le fait on est d'accord mais ça recrute pas les meilleurs.

    Santamaria, Matusiwa, Blas, Kalimuendo ça crevait pas l'écran loin de la.

    Le fée bon joueur mais pour moi on est dans la thématique Merlin

    Gouiri j'adorai ce joueur avant qu'il sombre complètement avec Nice. Rennes le recrute quand même, lui pour le coup il à le talent mais c'est mentale.

    Terrier c'est loupé à Lyon et Rennes le prend quand même et ils ont bien fais. Fallait avoir le nez fin.

    Seidu c'est un très bon joueur, il à pas trop confirmer mais c'est plus un profil à 3 centraux. Précédemment y'a eu Badé pareil pas confirmer et sortait d'une grosse saison à Lens.


    Mais pour moi on est clairement pas sur des tops joueurs ou espoir du championnat Français. A la limite Seidu.

    Du top espoir en France c'est du Doué (trop chère sûrement), Kroupi, Mawissa par exemple.

    Dans les meilleurs joueurs en France y'a du Médina, Danso, Chevalier, Bulka, Truffert, Zhegrova, Samba, Mikautadze, Savanier, Guela Doué, Caio Henrique, Golovin etc.

    Et sans parler des joueurs jouant en L1 y'a aussi ceux ayant déjà jouer en L1 et cartonné type Fofana par exemple.

    Bien sûre qu'il y aura des ratés mais surement moins. En L1 y'a de super joueurs faut prendre les meilleurs quand on peut. Je ne dis pas de recruté uniquement des joueurs avec ce passif mais on devrait y porter un interet.

    Deschamps en 2009-2010 il prend: Lucho, Heinze, Cisse, Morientes, Diawara, M'bia, Abriel, Rool

    Lucho et Morientes en seul joueur ayant jamais jouer en L1 et Lucho même si j'ai beaucoup aimer il à très mal fini. Morientes sans commentaire on parle d'un joueur qui était cramé.

    Heinze, Cissé des joueurs qui connaissait la L1.
    Diawara et M'bia un top central et un top espoir à l'époque. Rool pour son coté capitanat et chien de guerre pour le vestiaire. Abriel en supersub comme prévu et il à bien fait le taf !
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le budget, il est dû à la première bonne saison de Sampaoli (fini 2e) et l'effectif était bon, oui.

    Les bonnes choses qu'il a faites ? Je dirais la construction puis la saison à la fin de laquelle Sampaoli a terminé 2e. C'est parti en coui.lles quand Sampaoli est parti. Là c'est devenu du grand n'importe quoi. Avant ça, les moyens étaient limités, il fallait bricoler, faire des prêts, le mercato était bon. D'ailleurs regarde Murillo. Le type vient de nulle part, le rapport qualité/prix est très bon. Donc ce qui a été fait jusqu'au départ de Sampaoli, rien à dire.

    Qui je verrais endosser le costume ? Sincèrement j'en sais rien mais des dirigeants compétents, qui rêvent de bosser à l'OM, tu secoues un arbre t'en as 5 qui tombent.
    De la même façon que les joueurs disent que l'OM ça les fait rêver, les dirigeants c'est pareil.

    Le problème c'est d'avoir mis un recruteur (ou à la rigueur directeur sportif) à la tête du club. C'est pas son boulot et Longoria a fini par se perdre dans un costume bien trop grand pour lui. Il sortirait grandi s'il le réalisait, s'il faisait un pas en arrière et s'il retournait à ce qu'il sait faire: scout, pour dénicher les joueurs. Directeur sportif à la rigueur mais pas plus haut dans la hiérarchie.

    Demain tu me dis Longoria redevient directeur sportif mais avec un président capable de le canaliser, capable d'encadrer la ligne directrice et surtout capable de lui imposer un vrai projet sportif cohérent sur 2/3 ans à la place de la partie de football manager géante qu'il se fait chaque année, je suis persuadé que ce serait la meilleure chose possible pour l'OM à court terme.
     
    Riptor, blackflag et kaiser sauzee aiment votre message.
  4. rOM7

    rOM7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mouais je suis moyennement d'accord avec ça, les poteaux c'est pour moi souvent de la malchance plus que de la maladresse. Après c'est vrai qu'on a quand même pas mal croqué cette année.
     
  5. andynasri

    andynasri Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Merlin, même s'il a bien commencé, meilleur que Lodi, c'est un recrutement compliqué ..

    Ce n'est pas un piston, il n'a ni la puissance, ni la vitesse ni la qualité de centre.

    C'est un défenseur d'une défense à 4, qui rentre vers l'intérieur pour apporter du surnombre. il lui faudrait un vrai ailier qui mange la ligne devant lui, ce que l'on n'a pas à gauche, on a Aubam qui y est très bien.

    .. Donc cela va être compliqué pour Merlin la saison prochaine, il va manger du banc, ou bien être mis à un poste qui ne le mettra pas en valeur.

    Sinon dans ta liste, à mon humble avis ceux à recruter en D1 : Désiré Doué (Un vrai crack, quitte à y mettre le prix, mais il faut un top coach pour le convaincre), Mikautadze (Efficace, bonne qualité technique, bon complément d'Aubam en concurrence avec Faris). Mawissa, également, surtout si l'on joue avec une défense à 3. Kroupi est également intéressant, mais dans le profil de deuxième attaquant on a N'diaye, cela ferait doublon, et Sternal qui je l'espère va avoir du temps de jeu l'année prochaine.

    Les Lillois de liste sont tops également, Chevalier, Zeghrova, mais trop chers et vont potentiellement jouer la LDC.
     
  6. Riptor

    Riptor Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord, par definition c'est de la maladresse et un manque de precision. Si tu tires a cote, tu n'es pas assez precis, si tu tires sur le poteau, tu te rapproche de la cible mais ce n'est pas encore ca...
     
  7. rOM7

    rOM7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais me faire l'avocat du diable mais c'est encore très jeune les Merlin, Ounahi, Ndiaye, Henrique. Il peuvent encore progresser mais pour ça il faut un vrai coach et surtout du temps, si on veut recruter des jeunes comme eux il faut aussi les entourer de joueurs d'expérience.
    En fait il n'y a pas de règles, quand Mbemba arrive qui se doutait de son niveau? Quand Germain arrive on croyait tous que c'était le nouveau JPP.
    Il y a un travail qui doit être fait avant le recrutement d'un joueur pour connaitre son professionnalisme et son mental. Je pense que c'est très délicat et ça implique d'avoir des scoots un peu partout mais c'est primordial.
    Après je te rejoins sur le fait que la Ligue 1 est un championnat bien particulier, très physique et très tactique. Beaucoup d'équipes jouent un foot de transition en pensant d'abord a être solide derrière. C'est bien de prendre des joueurs qui connaissent la L1. Mais encore une fois les meilleurs joueurs du championnat que tu me cite (je suis globalement d'accord sur les noms) c'est beaucoup trop cher en transfert et en salaire malheureusement.

    En 2010 pour le titre c'était exceptionnel le recrutement et le moment parfait pour investir massivement. L'OM avait relevé la tête avec Gerets, l'équipe devenait solide, Lyon etait en fin de cycle, le Qatar n'était pas encore là... Mais on ne peut pas reproduire ça l'an prochain parce qu'on a pas une base aussi solide cette saison, que celle de 2008/2009.
     
  8. rOM7

    rOM7 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après il y a le poteau d'Aubameyang contre Nice qui pour moi est clairement un poteau malchanceux, il y celui de Veretout contre Paris qui pour moi s'apparente à une frappe à côté et celui d'Aubameyang contre Nice (la bas) qui pour le coup est une véritable occasion vendangée....:D
     

    Pièces jointes:

    • clear.png
      clear.png
      Taille du fichier:
      137 octets
      Affichages:
      5
  9. OofalaxoO

    OofalaxoO Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vous préférez un trio Galtier/Tessier/Zeroual ou un trio Fonseca / Longoria / Benatia. Perso j'ai mon idée.
     
    Andreas, Leumacks, mir59 et 5 d'autres aiment votre message.
  10. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Doué à mon avis c'est déjà proche des 40M...

    Mikautadze c'est très fort je trouve. Mais il faut savoir l'utiliser. Un joueur très réaliste, fort techniquement. Peut devenir un top joueur.
    Mawissa pour une défense à 3 uniquement; Très gros prospect encore abordable.
    Kroupi pareil c'est un énorme prospect et pour avoir regarder quelques matchs son meilleur poste est en 9. D'ailleurs c'est son coach qui le dit. Si c'est pour le faire jouer 9 et demi ça fera doublon avec Sternal c'est pas le but.

    Chevalier, Zeghrova faut voir...Les bons joueurs ça se payent.

    Il faut repartir sur un nouveau projet avec un mix de joueur d'experience et de haut niveau (comme en 2010 avec Niang, Diawara, Heinze, Lucho). Si possible des tops joueurs qui connaisse le championnat et ayant cartonné + prendre 2-3 prospects en plus d'intégré nos jeunes.

    Les jeunes sur le banc et les experimenté sur le terrain. Et on fait une transition a moyen terme.

    Hormis Aubameyang, Mbemba, Balerdi, Clauss voir Kondogbia aucun autre ne doit être titulaire l'an prochain. Je rajouterai Merlin car on ne peut pas tous changer mais pour le reste il faut amener des joueurs de niveau ldc.
     
  11. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La minute OM qui confirme que Fonseca n'est pas chaud pour venir à l'OM
    Climat tendu, orga pas claire, pas de coupe d'Europe... on peut le comprendre
     
    Seb' aime votre message.
  12. pierrolefou

    pierrolefou RACHAMORTIX 1er

    Commentaires de blog:
    0
    Arf. Dommage. C’est celui qui me plaisait le plus dans les noms cités.
     
    Andreas aime votre message.
  13. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ROIT AU BUT
    @DROlT_AU_BUT

    ·
    18m

    [​IMG]Ce journal de merde a réussi. Évoquer en masse les futures situations individuelles des joueurs de l'OM à 6 jours d'une 1/2 finale. On n'est pas favoris... On souffle sur la désunion...

    [​IMG]


    DROIT AU BUT
    @DROlT_AU_BUT

    ·
    18m

    [​IMG]Qu'est-ce que ça apporte maintenant d'annoncer que tel ou tel joueur soit vendu, prolongé, sur le départ ou pas, ou peut-être, ou qu'il soit dégagé de gré ou de force ? Rien, rien et rien. On est le seul club à subir ça par nos ennemis et on les encourage.


    [​IMG]

    DROIT AU BUT
    @DROlT_AU_BUT

    ·
    18m

    On joue une demi-finale de Coupe d'Europe, tous les détails comptent y compris la concentration maximale pour tous les joueurs. Si certains resteront hermétiques, d'autres se poseront des questions ou gaspilleront de l'énergie mentale.
     
    Andreas, Leumacks, OofalaxoO et 4 d'autres aiment votre message.
  14. sidharth

    sidharth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca peut changer... RMC qui annonce qu'il est intéréssé pour venir entrainer au sud de la France pour des raisons privé...
    Pour moi meme sans LDC il pourra venir si on a un projet.
    Benatia et Longoria ont l'air d'avoir un projet sur 2-3 ans.

    J'espère juste qu'on aura l'entraineur très tot pas comme cette été ou il est arrivé au dernier moment
     
  15. sidharth

    sidharth Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    @Be_OM13


    [​IMG] Paulo Fonseca [​IMG] serait partant pour une expérience dans le sud de la France pour des raisons dites « privées » !! [​IMG] L’entraîneur portugais à egalement plusieurs prétendants en PL avec des moyens plus élevés que ceux de l’OM ! [​IMG]
    @RMCsport
    #TeamOM







    [​IMG]

    La Minute OM
    @LaMinuteOM_


    [​IMG][​IMG] [​IMG]| [​IMG] [​IMG]Paulo Fonseca est bien la cible de la direction de l’OM, mais le dossier est compliqué en raison de la non-qualification « virtuelle » en LDC. [​IMG]Franck Haise est une piste étudiée par le board comme évoqué par l’équipe. Son nom semble faire consensus. [​IMG]La piste Sergio Conceicao a également été envisagée, mais le dossier a vite été refermé en raison de sa prolongation au FC Porto. [​IMG]Les autres noms sortis dans la presse n’ont pas été évoqués et ne sont donc pas d’actualité, pour le moment. #TeamOM
     
  16. nigdugg

    nigdugg Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ok
    L'année prochaine sans coupe d'Europe il faut un entraîneur bâtisseur

    Pour cela 3 noms issus de Bundesliga
    Urs Fischer le lanceur du projet berlin
    Pellegrino matarazzo
    Ou mon favori car travaille super depuis longtemps avec peu de moyen
    Christian streich

    Donc streich système 343 ou 3421

    Ventes

    Mbemba 15
    Balerdi 15
    Clauss 15
    Gueye 0
    Ounahi 10
    Henrique 4
    Harit 6
    Guendouzi 13
    Konrad.liro 1
    Vitinha 7
    Total 86

    Achats
    Sugawara 17
    Kabak 20
    Rodriguez 0
    Ferrari 0
    Pereyra 0
    Alexis 0
    Plea 5
    Total 42
    44m pour combler le trou


    Team
    GB lopez.blanco.van neck
    Pistons sugawara.murillo.merlin.garcia
    DC Rodriguez.kabak.gigot.meite.ferrari.nyakossi
    6/8 kondogbia.veretout.rongier.pereyra
    Off aubam.sarr.ndiaye.faris.alexis.plea

    Titu
    Lopez
    Gigot.....kabak...... Rodriguez
    Sugawara.. veretout..kondogbia.....merlin..
    Alexis....Faris.....aubam....

    Bis
    Blanco
    Nyakossi.....meite..... Ferrari
    Murillo.....rongier ...pereyra......Garcia
    Sarr.......plea..... Ndiaye

    Complété par des jeunes
    Soglo mughe sternal

    Je pense qu'avec un bon coach on peut faire un truc intéressant....
     
  17. mir59

    mir59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc il cherche à aller dans le sud y a qui ? Monaco ? Est ce qu'ils vont virer hutter ? Après y a Nice apparemment farioli est sur la liste du Milan donc je vois que c'est 2 la ! Après faut que Fonseca dise sa réponse très vite comme ça il pourra vite changer de fusil d'épaule Longoria. Franck Haise ouais à voir dans le contexte marseillais et sa communication j'aime pas trop quand il parle des supporters lensois qui expriment leur mécontentement à Marseille la pression est comment dire c'est 10x pire de la part des supporters notamment ! Hormis eux 2 un entraîneur étranger ok mais qui pourrait venir sans coupe d'Europe ?
     
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    1. Gasset
      19 vote(s)
      18.3%

    2. Galtier
      18 vote(s)
      17.3%
    3. *
      Montanier
      7 vote(s)
      6.7%

    4. van Nistelrooy
      9 vote(s)
      8.7%

    5. Beye
      15 vote(s)
      14.4%
    6. *
      Rui Vitoria
      11 vote(s)
      10.6%
    7. *
      Lucescu
      6 vote(s)
      5.8%

    8. Lopetegui
      6 vote(s)
      5.8%

    9. Autre
      45 vote(s)
      43.3%
    Mise à jour du sondage avec de nouvelles propositions.
     
  19. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oh mon dieu la bonne blague de Rothen qui n'aime pas notre club et donc va lui conseiller les pires pièges :


    Infos OM
    @InfosOM_


    Jérôme Rothen : "Djamel Belmadi [​IMG] a le profil idéal pour remplacer Jean-Louis Gasset à l'OM. Il faut un entraîneur à poigne, qui a de la personnalité et qui arrivera à dire merde aux médias ou aux supporters quand lui ils lui mettront la pression. Ce n'est pas donné à tout le monde." (
    @Rothensenflamme
    ) #MercatOM #TeamOM
    Translate post
     
  20. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Haise ne M ‘emballé pas
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page