1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pablo LONGORIA - Le principe de Peter

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 26 Juillet 2020.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ton idée Fournier me déplait pas
     
    battler 13 aime votre message.
  2. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c’est le top. Il connaît l’OM a fait du bon taff à Nice, à été président à Strasbourg même si ça n’a pas fonctionné. Il a été formé par Diouf.
     
    Seb' et sam94 aiment cela.
  3. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    même longoria DS c'est pas ouf.
     
  4. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oh putain.... Non finalement , il vaut mieux que tu ne proposes rien !
     
    RamuchoDeLaVega, ravanelli85 et Seb' aiment votre message.
  5. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le seul truc de bien avec Fournier , c’est qu’on aurait pas Galtier .
     
    Moreno94 et Andreas aiment cela.
  6. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Longoria il est nul en ds il est surcote. Des qu'il a de l'argent il se trompe. Quand tu vas chercher Vtinha et Ndiaye pour 40 millions c'est idiot. Pourquoi car tu ne mets jamais autant sur des joueurs qui ont une seule bonne saison, ça c'est un état de forme pas le niveau réel du joueur.
     
  7. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand AVB lui demande un attaquant pour doubler Benedetto , il va chercher un jeune ailier qui a déjà très peu d'expérience et qui en plus ne jouera jamais comme AC (Henrique) . Et pour remplacer Sanson , il recrute un joueur pour lequel le coach avait mis son véto et qui s'est avéré un énorme flop (Ntcham).
     
    RamuchoDeLaVega et Andreas aiment cela.
  8. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    N’oublions pas que lors de la période que tu cites, il avait JHE au dessus de lui;)
    Lorsqu'il a eu les mains libres, c’était d’un autre calibre , sans compter qu’il a toujours réussi à faire sortir un joueur non souhaité par les coachs ;), même les boulets achetés par la marmotte Zubi :)
     
  9. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cela dit, Longoria n’est bon que quand il n’a pas d’argent, et cet été, il n’aura pas d’argent. Ses meilleurs coups ce sont des joueurs libres (Mbemba Sanchez Aubame, Kolasinac, Gigot (Ça passe))ou des prêts (Guendouzi, Under, Lirola (avant de le racheter) Balerdi, Saliba)

    dès qu’il a investi c’était de la merde (Lirola (version 2) Ounahi, Vitinha, Malinovsky, Kondogbia (pour le salaire surtout) Lopez, Ndiaye, Sarr, Lodi (Mai’s il a été bien rêve du)

    et un échec à 15m€ ça laisse plus de trace qu’un prêt réussi. Sauf Gerson et Lodi qu’on a revendu assez tôt.

    Il est aussi nul pour les ventes. Alors pourquoi ne pas le nommer directeur des prêts et des joueurs libres ?
     
    euthymènes et Seb' aiment cela.
  10. Andreas

    Andreas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le gros problème, c’est qu’il s’appuie ni sur des joueurs techniques , ni sur des joueurs avec du mental.
     
  11. Claroquesi

    Claroquesi Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Directeur des prêts et des joueurs libres et conseiller des résultats en coupes d'Europe .
    21-22 : demi-finale conférence league .
    23-24 : à minima demi-finale europa league.
    Et enfin quelques victoires en Ldc 20-21 et 22-23 : Mais comment se contenter de quelques points en Ldc quand on est l'OM dira-t-on :p? C'est vrai , c'est pas comme si on avait été ridicule depuis près de dix ans à enchaîner les défaites, à ne même pas marquer un seul point en Ldc.
    Tout n'est pas parfait mais en prenant en compte la situation économique du club par rapport aux autres clubs, l'OM est à sa place .
    il n'y a que cette saison de L1 qui est vraiment décevante, pour pas dire nullisime ( on sortait de 2 podiums au passage) et Longoria est biensûr le principal responsable de cet échec , saison qui va nous priver sauf miracle de coupe d'Europe l 'an prochain. Ses choix sur certains transferts ont été mauvais, désastreux .
    Mais tout n'est pas à jeter depuis son arrivée. Le travail fait sur le centre de formation est aussi à souligner et portera ses fruits d'ici peu.
    Me fais l'avocat du diable :D:p
     
    Dernière édition: 28 Avril 2024
    ravanelli85 aime votre message.
  12. kiriyama

    kiriyama Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'était pas vraiment JHE (que je ne défends pas ) mais plutôt une histoire de fair play financier il me semble , où on ne pouvait pas dépenser plus que ce qu'on gagnait.
    Et bon le plus gros achat en tant que DS reste quand même une erreur de casting qui a dû être rectifiée au mercato suivant avec l'arrivée de Milik.
    Pour Ntcham , on avait peut être pas assez de marge de manoeuvre , que ce soit au niveau du temps et de l'argent , mais c'est surtout la méthode qui me dérange.
    C'était à se demander (même si on connait la réponse) si c'était pas voulu de la part de Longoria pour dégager AVB en lui mettant des batons dans les roues et recruter un joueur qu'il avait formellement refusé.
    Et quand il a eu les mains libres , le bilan reste quand même mitigé avec autant de tops que de flops.
    S'il a toujours réussi à faire sortir les joueurs non souhaités par les coachs , ça passe quand même par des sacrifices pour le club avec des résiliations , des ventes au rabais , des prêts avec prises en charge du salaire assez importantes . Est ce normal que Brest ne paye même pas 10% du salaire d'Amavi ? (un salaire énorme que Longoria a lui même filé , l'une de ses plus grosses conneries).
    Et même pour les ventes en général , je ne le trouve pas bien bon mais ça je l'avais déjà expliqué , instabilité sportive donc obligation de vendre des joueurs pour lesquels on se satisfera de légères plus values dans le meilleur des cas.
    Je précise que Longoria n'a pas fait que de mauvaises choses , la situation financière est bien meilleure qu'à son arrivée , sportivement on a fait 2 podiums et il n'y a que celle actuelle qui est désastreuse (en championnat) . Mais ça ce n'est pas faute de l'avoir dit que cette fameuse instabilité aurait des limites.
    Et les nombreuses erreurs qu'il a fait cette saison (voire depuis début 2023) m'ont fait perdre confiance en lui . Arrivera t'il à redresser le club avec des moyens limités dus à une probable non qualif européenne ? si certains pensent qu'il y arrive mieux comme ça , moi perso je n'en suis plus sûr
     
    dadatibo aime votre message.
  13. Moreno94

    Moreno94 Tonton Bielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Dommage qu’on sera probablement pas européen la saison prochaine. J’aurais bien aimé tomber sur le FC Porto, que AVB montre à Pablo c’est quoi dirigé un club :D
    En tout cas, j’aurais bien aimé que AVB reste chez nous, un peu comme Mourinho au Réal il a bâti des choses chez nous qui nous aurait permis d’avancer d’un cran si le maniaque Espagnol ne souffrait pas de schizophrénie de juin à Septembre chaque année.
     
  14. AUDOISAXAT

    AUDOISAXAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'un des problèmes c'est un président absent. Celui qui paie doit décider, imposer.
     
    pierrolefou aime votre message.
  15. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    Conceiçao pourrait quitter porto... tiens tiens, au lieu de nous ramener la bande à Galtier ou Haise, y'a pas mieux à faire ?
    Bon, un coach de caractère... surement trop dur à gérer pour l'homme aux vogues... le dernier en date on lui a fait croire qu'on lui laissera pas une thune pour jouer la ldc correctement pour finalement investir +100m avec le coach suivant...
     
  16. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi c’est mon 3eme choix
     
  17. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après Fonseca et Ferreira
     
  18. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pensais que le dernier en date c'était le prof d'EPS qui frappait ses élèves ! :D
     
  19. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faire sortir un joueur non souhaité, c’est sûr que tu y est de ta poche, néanmoins c’est toujours mieux que de le payer inutilement pour rien sans jouer chez nous.
    Comme tu le dis, la situation financière est presque revenue à l’équilibre, la situation de cette saison en L1 est moyenne, 8ème c’est pas la grosse catastrophe non plus, nous avons eu énormément de malchance cette saison avec les blessures, l’équipe jamais au complet et 18 potaux en L1, tout cela mis bout à bout à fait que beaucoup de matchs de L1 auraient pu basculer de nôtre côté....tout n’est pas dû à un manque de chance ou de réussite, mais cette saison nous avons été noir....
    Je fait tout de même confiance à Longoria pour relancer la machine, je n’oublie pas que c’est grâce à lui qu’on a eu la chance de voir des joueurs comme Milik, Sanchez, Aubameyang, Under , Guendouzi ou Gerson.....tous ceux là, pas sûr qu’on eu cette chance.
    Après chacun son opinion ;)
     
  20. ravanelli85

    ravanelli85 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J’en vois partout limite regretter Zubi… ce mec qui éteignait son portable pendant le mercato et partait en vacance , qui a eu 200 millions à dépenser direct et qui a réussi à nous ramener des joueurs de merde en un rien de temps . Le cancre des DS.
     
    Los-BandiDoS et Massilia1313 aiment cela.

Partager cette page