Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Il a été énorme Anunoby. Embiid surement un peu fatigué est passé totalement à travers son 4QT, il a fait n'importe quoi et s'est montré encore très con sur une ou deux actions (son coup de coude sur Brunson franchement..). Non seulement il a tendance à plonger sur certains matchs en PO mais alors en plus il le montre bien, son langage du corps est terrible.

    Le match n'était pas beau à voir dans le sens que c'était pas du beau basket mais quelle intensité, quelle tension. Brunson c'était Little Big Man. Avoir autant le ballon dans la main et ne le perdre qu'une seule fois en 44min c'est prodigieux. Pas de Mitchell Robinson, pas de Bogdanovic, pas de Hartenstein dans le 4QT c'est fou la résilience de cette équipe.

    Maxey est globalement bien passé à côté de son match, il n'a pas assumé son rôle de lieutenant. Et puis comme c'est pas Tobias Harris qui va le faire...Le match 5 à NY va être dantesque en terme d'ambiance.

    -------

    Pas vu le match entre Dallas et les Clippers que je regarderais ce soir mais visiblement les Clips ont du le gagner en 2 fois. Comme suggéré l'absence de Kawhi a été salvatrice, tu peux pas jouer en PO en étant aussi diminué et en ayant un rôle aussi important. Il emmerdait tout le monde.

    ---

    Indiana qui prend le match 4 et qui file vers la qualif (à moins d'un retour express de Giannis et de Dame). Des Bucks qui n'étaient déjà pas assez handicapés comme ça que cet abruti de Bobby Portis a trouvé le moyen de se faire expulser au bout de 7min de jeu. Pas possible d'être aussi stupide sans déconner. 30 piges le gars et pas capable de se contenir. Entre lui et Westbrook y'a un beau duel pour savoir qui a le QI le plus bas.


    ---

    Et enfin énorme respect à ces Wolves qui ont donc sweepé ces pauvres Suns. Edwards a été fabuleux encore une fois. Gobert a été handicapé par les fautes du coup ça s'en est ressenti un peu sur le total de pts des Suns.

    Peut-être un Minnesota - Denver au prochain tour. Alors là, ça promet.


    Attention à Denver quand même, Murray est annoncé douteux (douleur au mollet), on sait jamais.
     
    Sylas et kornOm aiment cela.
  2. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon pour revenir aux Suns on est sur un cas d'école là. Alors qu'ils avaient trouvé un équilibre avec Monty Williams, CP3, Booker et Ayton le proprio et son GM (James Jones ? ) ont tout foutu en l'air pour je ne sais quelle raison tout ça pour aligner une super team avec 3 stars dont on savait tout de suite qu'il leur serait difficile de cohabiter ensemble.

    En plus pour ramener un Bradley Beal qui n'a jamais montré grand chose en PO et qui est le scoreur typique de SR. Mec qui a l'air d'être très con humainement parlant. Avec Booker ils ont un beau duo là aussi. Pas étonnant que les langues se délient depuis l'élimination sur l'ambiance dans le vestiaire. Vogel n'est pas un grand coach mais il a gagné un titre récemment il a du crédit.


    « Je le dis avec respect, mais je ne sais pas comment les équipes vont faire pour nous défendre tous les 3 à la fois » Devin Booker. Octobre 2023.

    [​IMG]
     
    kornOm aime votre message.
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0


    Si ça c'est pas du Jordan.
     
    kornOm aime votre message.
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    https://twitter.com/ClutchPoints/status/1784790228504400142

    Quelle petite crotte ce mec.


    Le GM de Washington est un taré mais alors celui des Suns l'est encore plus. Comment peut on ramener un joueur de ce niveau avec un contrat pareil :

    2024 /2025 : environ 50M$

    2025/2026 : plus de 53M$

    2026/2027 : 57M$ (player option).


    ?????
     
    kornOm aime votre message.
  5. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    les finances des Suns c est du jamais vu dans le importe quoi, entre ça et leurs picks de draft c est l apocalypse
     
    Sylas et Ric 88 aiment cela.
  6. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    Sylas aime votre message.
  7. Sylas

    Sylas Toi, tu creuses !

    Commentaires de blog:
    0
    Et bien finalement, ces confrontations à l'Ouest qu'on attendait épiques on un peu fait pshit. On attendait le Far-west mais y'a déjà 2 sweeps et demi :D
    Hierarchie profondément respectée sur toute la ligne avec un potentiel passage de témoin. Curry, Lebron, Durant qui laissent la place à Edwards, Gilgous-Alexander and Cie ?

    Sur ce premier tour, c'est peut être un peu plus indécis à l'Est même si y'a pas trop de suspense sur le vainqueur de conf' :rolleyes:
     
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Bon bah finalement bye bye Lebron, bye bye les Lakers !

    Murray était incertain avant la rencontre et finalement heureusement qu'il était là hein. On parle souvent du MVP mais Murray dans les gros matchs et en PO c'est un monstre.

    Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve les Nuggets bien moins impressionnants que l'an dernier. Ils n'ont pas fait un seul gros match dans cette série mais des bons QT par-ci par-là. L'apport de leur banc est vraiment rachitique et face aux Wolves ils vont pas s'amuser. Y'avait eu 2-2 cette saison dans les confrontations. Bon après ça veut pas forcément dire quelque chose, les Suns avaient fait un 3-0 face à Minnesota en SR.

    Eté chargé du côté de LA encore une fois. Ham va être viré et ça dit que la direction des Lakers ne serait pas contre l'idée drafter le fiston pour conserver le père. Je trouve ça à moitié pathétique mais bon.

    Sinon sans surprise Boston a explosé Miami mais a perdu Porzingis qui s'est fait mal au mollet. Qu'est ce que je suis content de voir D-White briller comme ça. Pop doit être tellement fier.

    Et puis OKC a sweepé des Pelicans bien pâles.


    Oui j'ai cru voir qu'ils avaient sacrifié tous leurs picks de draft jusqu'en 2030 ou 2031 ? Ils ont carrément fait all in quoi.

    Mais comment James Jones pourrait survivre à un tel désastre ? Beal est à mon avis bloqué parce que personne ne voudra de lui, KD risque d'intéresser quelques franchises mais je pense que la vraie valeur marchande autour de laquelle les Suns vont essayer de bricoler un truc c'est Devin Booker.
     
    Sylas aime votre message.
  9. Sylas

    Sylas Toi, tu creuses !

    Commentaires de blog:
    0
    Sans oublier que Beal est le seul joueur de la ligue a avoir sa "No trade" clause :eek:.
    Quel fiasco !
     
    Ric 88 aime votre message.
  10. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Jamal est a 23 points 7 assist de moyenne sur la série. Il sort son meilleur match pile quand il le faut et quand Denver en a eu besoin. Shoot décisif au 3eme et au 5eme exceptionnel dans le money time.

    [​IMG]

    Meilleur scoreur passeur et rebondeur en même temps de la série. Il part encore sur des bases historiques. 2 TD en 5 matchs et 2 matchs a 1 passe du TD sur les 3 restant tout en gardant des pourcentages exceptionnels.

    Si on dit à Denver qu'ils vont passer les Lakers en 5 je pense qu'ils auraient signé.
    Convaincu qu'ils peuvent monter le niveau en fonction de leurs besoins et qu'ils savent très bien que si ils passent les Wolves derrière tout est au vert pour aller faire le doublé. Je pense qu'ils vont monter d'un cran.
    A suivre.
     
  11. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    Seb' aime votre message.
  12. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais pas mal :D

    Son agent est trop fort.
     
  13. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    je les trouve aussi moins impressionnants, le 4 1 est vraiment pas représentatif de la série, ils sont logiquement favori ms face aux Wolves mais ouais ils vont devoir monter d un cran


    Pour les Suns, faudrait vérifier en détails, bein disait hier qu ils avaient aucun 1er ni seconds tour jusq en 2030, mais il me semble qu il y a des histoires de swap sur certaines années

    après KD reste un minimum Bankable et s ils mettent Booker sur le marché y a 2/3 équipes (Knicks ?) qui vont être prêtes à lâcher quelques picks pour lui

    pour les Lakers moi je trouve ça complètement pathétique l histoire de draft Bronny, une franchise aussi historique qui se met à genoux comme ça c est délirant
     
    Ric 88 aime votre message.
  14. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Les Sixers qui s'imposent au Garden avec un maxi Maxey. Brunson était un peu seul, DDV fait pas une super série pour l'instant. Rotation à 7 joueurs côté Knicks contre 7-8 pour Philly. Elle va laisser des traces cette confrontation qu'on sent bien maintenant aller jusqu'au match 7.

    Les Cavs qui prennent de justesse le match 5 malgré un énorme Banchero.

    Et puis enfin les Bucks qui sortent les barbelés pour revenir à 2-3 dans cette série. Portis s'est bien rattrapé de son expulsion. Même si ça va être dur tout est peut-être relancé sachant que Doc Rivers a expliqué après le match que Dame et Giannis étaient très proches d'un retour.



    Les Lakers ça a toujours été un peu spécial. Même si j'aime bien Kobe y'avait quelque chose de pathétique déjà dans le farewell tour de 2016.

    Pour revenir à la série contre Denver j'ai regardé ce match 5 hier soir et j'en démords pas, ces Nuggets sont forts mais ils sont moins impressionnants que l'an dernier. Ils sont beaucoup plus dépendants de leur 5. Je trouve que Jokic a fait son match mais sans vraiment peser en fait, ce sont surtout Murray et MPJ qui ont été les facteurs clés de ce succès.

    Le match était très serré LA a vraiment été fort et ils peuvent même nourrir des regrets parce que la blessure de Davis sur un contact anodin avec MPJ dans le 3QT a été un tournant. On l'a quasiment plus vu du tout après si ce n'est en défense même si on voyait qu'il souffrait. Par contre LBJ ne pourra pas se plaindre de l'arbitrage hein, 27 lancers francs à 9 en leur faveur dans un match aussi important et à l'extérieur c'est une dinguerie. Y'a eu des coups de sifflet bizarres par moment.

    Le Nuggets / Wolves va être sympa à suivre. Jokic a pour habitude de faire des cartons contre eux mais les Wolves qu'on a vu sur le 1er tour c'est une drôle d'équipe. Physiquement ça va être une boucherie.
     
    kornOm aime votre message.
  15. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    (stanley cup obligé,) cette nuit j'ai matté que le 4ème QT et la prolon du knicks/sixers... cette clim qu'a pris le garden sur le 3 pts de Maxey, ça faisait qq minutes qu'en tribune ça célébrait la qualife avec du Pat Ewing qui checkait tous le monde genre c'est bon on passe au tour suivant... si les knicks ne gagne pas la série, ça va être comique!
     
    Massilia1313 aime votre message.
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
  17. niango68

    niango68 Il pue d'la gueule ton plan

    Commentaires de blog:
    0
    Les highlights du king chez les Lakers, ça a quand-même vachement de la gueule. Sans parler de tous les records qu'il aura atteint avec ce maillot !
    Maintenant je crois que c'est la fin, il est temps de tourner la page et de changer toute cette équipe de chiotte de fond en comble, un peu comme l'OM l'an prochain ! :D
     
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Dallas qui explose les Clippers sur leur parquet. Côté LA ils sont tous passés à travers et notamment Harden et PG. RW a été une nouvelle fois catastrophique.

    Je les vois vraiment pas rééditer leur "exploit" du match 4. Cette franchise est maudite Kawhi aurait été présent à 100% ça aurait changé tellement de choses. Lui aussi il est fragile mais également poissard comme par permis il fait une SR assez complète et se blesse juste à la fin, juste avant les PO. C'est dramatique. J'ai regardé il a participé à 68matchs de SR il a fait seulement 2 fois mieux dans sa carrière c'était avec les Spurs.

    Dans l'autre match de la nuit Boston s'est imposé facilement encore une fois. Ils se seraient bougés le cul au match 2 ils auraient sweepé Miami.

    Maintenant plus qu'à attendre que Orlando égalise pour faire durer la série et permettre peut-être à Porzingis de revenir pour la fin du 2ème tour.
     
  19. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Belle réponse des Mavs après le game 4,

    ils ont une occase en or de finir la série à Domicile,

    dommage que Luka ne soit pas à 100% s ils affrontent OKc après

    Boston ils ont pas jouer avec leur nourriture, sans pitié, la blessure de Porzingis définit beaucoup de choses pour la suite
     
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    https://twitter.com/taylorcsnow/status/1785814939581522092

    Ah les cons, ils ont passé dans la salle de Boston la vidéo de Butler qui ouvrait encore sa bouche juste avant le match 3.

    On en parle pas beaucoup mais il aura tout foiré cette saison. On retiendra de lui surtout sa présence au média day avec sa perruque.


    Regarde sa dernière action à Lebron : https://twitter.com/ClutchPoints/status/1785169361327784080


    :D:D
     

Partager cette page