Tout sur les comptes de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par dooggy13, 3 Janvier 2008.

  1. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'en avais déjà parlé dans un autre topic, la masse salariale a littéralement explosé et la gestion des salaires est absolument catastrophique, parce qu'on surpaye des joueurs moyens voir bidons. Avoir le train de vie d'une équipe de niveau LDC avec un effectif de niveau EL, c'est juste pas tenable.

    Pour revenir à une gestion plus saine, je me résigne à une période de transition, avec un nouveau coach ayant un projet de jeu clair et offensif, des joueurs aux noms moins clinquants, mais investis, ambitieux, et dont le profil correspond à ce que l'entraineur (à qui il faudra laisser du temps) veut mettre en place.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  2. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Niveau conférence ligue, :D
     
  3. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai quand même mis EL, du fait que nous soyons en 1/4 et toujours en lice. J'accorde au moins ça à l'équipe... et je me raccroche à ça, même s'il faudra sans doute aller à la Bonne Mère pour la gagner au vu des équipes restantes.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  4. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    AH ! Je sais pas pourquoi j'arrivais pas à retrouver ce topic, @euthymènes par ici les débats !
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si cela a été posté, donc je le mets ici au cas où :

    Rapport DNCG 2022/23 : -25M avant mutation, -12M avec mutation

    [​IMG]

    https://www.lfp.fr/dncg/rapports
     
  6. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'augmentation des dettes au bilan par rapport à 2021 2022 est vraiment importante.
    2021/2022: 185 millions en cumulant dettes financières, sur mutations de joueurs et autres dettes
    2022/2023: 290 millions au cumul des trois.

    Curieux de connaitre le mouvement comptable pour une telle augmentation des dettes sur mutations de joueurs.
    upload_2024-5-1_11-14-46.png
     
  7. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est à dire ? ce sont les achats de joueurs tout simplement, qu'est ce que ça pourrait être d'autre ? :D
     
  8. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, j'avais oublié que l'on avait toutes les OA de la saison de Sampaoli qui avait été levées sur l'été 2022.

    Quoiqu'il en soit, le niveau de notre dette est important. On souligne une amélioration du compte de résultat par saison, mais en parallèle, le bilan se dégrade.
     
  9. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hum oui et non, ce que tu cumules en dettes se traduit respectivement dans l'augmentation de ton actif. Le problème est quand la "valorisation" de l'actif ne correspond pas à la valeur de marché. Là en effet on peut avoir quelques inquiétudes, on sait par ex pertinemment que Vitinha ça vaut pas 30M sur le marché... Pour les autres c'est un peu plus flou
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre, "créances sur mutations de joueurs" dans l'actif, ça correspond à ce que les autres clubs doivent encore nous payer ? (Malinovskiy, Gerson,..).
    Et nous devons encore 112M à autres clubs ?
     
  11. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Exact, je suis pas sûr que les options d'achat soit comptabilisés avant la levée par contre, à moins que celle-ci ne soit obligatoire.
     

Partager cette page