Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

  1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

    30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

    3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

    28 vote(s)
    13.3%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

    90 vote(s)
    42.7%
  5. Obiwan Kenobi

    60 vote(s)
    28.4%
  1. truch

    truch Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, il visait le Parc Chanot, mais il ne semble plus s'y intéresser alors qu'il y avait eu un appel d'offres l'année dernière, et un nouveau aura lieu cette année. A Saint-Tropez c'était un hôtel qu'il avait, mais oui, il me semble aussi qu'il l'a revendu. Il mise tout sur ce projet Liberty. Il n'a plus aucun intérêt à garder l'OM aujourd'hui... surtout qu'il s'en cogne totalement du club. Longoria n'a même pas réagit suite à la banderole du week-end dernier.

    Par contre, si l'Arabie saoudite achète l'ASM et se met à investir massivement en profitant des avantages fiscaux de la principauté, notamment pour les salaires des joueurs, je pense que tout les autres clubs de ligue 1 vont aller faire pression sur la ligue pour faire raquer l'ASM par rapport à cet avantage dont le club dispose par rapport à tous les autres clubs. Les dirigeants monégasques avaient déjà du régler une compensation à la ligue il y a plusieurs années, cette compensation pourrait devenir annuelle en cas de rachats par les saoudiens.
     
  2. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non sur les dividendes, le club lui est toujours bien taxé en France bien sûr, ce qui remonte à la société mère c'est le résultat après impots.

    Mais sinon sur la domiciliation, le club de Monaco est lui aussi bien évidemment domicilié à Monaco, donc c'est pas la question. J'imagine que la réponse la plus simple est qu'ils font figure d'exception.

    Donc si tu veux racheter un club tu n'as pas besoin d'avoir ta société mère/holding en France pour avoir une licence FFF, tu corrobores ce que je dis. De toute façon en ce qui concerne les dividendes l'union européenne est déjà un paradis fiscal, ils ne sont taxés qu'à 1 ou 5% selon les cas, Monaco c'est potentiellement intéressant pour la fiscalité du club, pas spécialement pour ses actionnaires
     
  3. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    ce qui est parfaitement normal.
    même compétition mêmes règles y comprises fiscales sinon la compétition est faussée, ce qu'elle est déjà depuis longtemps d'ailleurs.
    et possiblement le qatar sera en tête de gondole pour dénoncer les privilèges fiscaux monégasques.
     
    truch aime votre message.
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien qu'il ne soit pas présent au stade vu le chat noir que c'est mais quand même, " " " son " " " club est qualifié pour une 1/2 de Coupe d'Europe et il vient même pas. Ne montre même pas un signe d'intérêt de là ou il est.

    M'étonnerait pas qu'il ne soit même pas au courant.
     
  5. Tapie_Addict

    Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

    Commentaires de blog:
    0
    Faudrait déjà qu'il fasse la différence entre ligue 1, ligue Europa, champions league et CdF.
     
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    T'es trop méchant.
     
    Tapie_Addict aime votre message.
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    Tapie_Addict et Ric 88 aiment cela.
  8. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Sans rentrer dans le Vezeriantisme (car je suis très sceptique sur ses annonces), ça sent quand même la fin de règne le j'm'en foutisme à ce point là...

    On est passé, en l'espace de 3 ans, du président loin mais à minima impliqué qui vient ou fait passer un petit mot dans la presse à destination de l'équipe à une absence totale de signe de vie.
     
  9. AUDOISAXAT

    AUDOISAXAT Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Après la principauté peut aller jouer chez les ******. Entre mafieux
     
  10. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    La licence FFF n'est jamais tenue par la structure professionnelle en France mais par une association loi 1901 adossée à la structure pro.
    Pour être inscrit à la LFP, il faut une entreprise et des status. Pour la licence FFF, qui permet de jouer dans les championnats de jeunes et jusqu'en N2, c'est une asso qui détient forcément la licence.
    C'est ce qui fait que des clubs historiques peuvent faire banqueroutes sans réellement mourir. Si l'entreprise est liquidée, l'asso, elle, existe toujours.
    Le seul cas que je connaisse, ces dernières années, ou l'association a aussi été liquidée, c'est l'Athlético Marseille/GS Consolat... Les dirigeants ayant magouillés dans les comptes de l'asso ce qui est strictement interdit.
     
    Sopranebaba aime votre message.
  11. Moreno94

    Moreno94 Tonton Bielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Donc maintenant McCourt fait passer le message comme quoi il voudrait renforcer le club pour combler le fossé avec les plus grands :D
    Le mec qui vient jamais à Marseille aurait soudainement des grosses ambitions pour son jouet.
    J’aimerais que ce soit vrai surtout que la source est Anglaise et plutôt sérieuse, donc déjà c’est pas un rêve mouillée de Serguei. Regain de vitalité pour Longoria, recherche d’entraîneur, effectif a retravaillé et ambition du proprio. On aura un été sympa on dirait.
     
    truch aime votre message.
  12. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    The guardian c'est sérieux , je confirme, mais je reste quand même dubitatif , et je ne m'attends pas a grand chose ...
     
    Moreno94 aime votre message.
  13. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    maintenant le mec a de l'oseille, il veut concurencer le PSG... JHE sort de ce corps (ceci n'est pas une remarque homophobe)

    OM, opération pièce jaune...
    upload_2024-5-6_13-48-15.jpeg
     
    Seb' aime votre message.
  14. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cela du sens ce qu'il dit ( voir ci dessous) ! Pourquoi déclarer ses ambitions dans un journal anglais , plutôt que dans un quotidien national voir régional ? C'est quand même plus facile si tu veux t'adresser a tes supporters, non ?


    DROIT AU BUT
    @DROlT_AU_BUT


    Si McCourt, Longoria and co donnent des interviews au Guardian, ce n'est pas pour nous, simples supporters (sinon ils prennent la parole sur des médias nationaux) Que du vent, que de la com pour autrui pour présenter un club soit disant ambitieux et structuré.
     
  15. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A la lecture de l'article j'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu interview où quoi que ce soit, pas de Mccourt en tout cas. C'est juste un état des lieux de ce qu'on savait déjà, panorama du club, déclas passés, suppositions et déductions, bref comme d'hab. Quand on parle d'ambitions il s'agit de taper le plus haut possible que ce soit réaliste ou non... y'a rien de neuf c'est juste un article pour les anglophones non familier avec l'OM.

    Je qualifierais même pas ça de com', c'est juste la courtoisie de bien vouloir consacré 10 min à un gros journal qui voulait faire un article sur un des clubs dans le dernier carré d'une coupe européenne...
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sois prudent quand même, il parait que "********" c'est raciste...
     
    Le Polak aime votre message.
  17. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et si je te dis "guignol", c'est dans quelle catégorie ?
     
  18. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est en demi finale d'une coupe d'Europe, le club à le droit de s'afficher si on lui le demande non ?
     
    Dernière édition: 6 Mai 2024
  19. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    ça c'est Lyonnophobe.
     
    ravanelli85, setonaikai et Los-BandiDoS aiment votre message.
  20. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je n’ai pas lu l’itw, j’ai juste lu la synthèse de plusieurs sources qui rapportent que Mc court souhaiterait via ses sociétés Mc court global faire des investissements conséquents pour réduire le fossé avec les grandes d’Europe ( la minute OM reprends aussi cette info). C’est pourquoi moi aussi je suis étonné que cette info , qui devrait surtout intéressé les supporters , ne sortent pas plutôt dans un quotidien national ou régional pour qu’elle puisse justement être portée à leur connaissance !

    Pourquoi divulguer une telle info dans un journal que 90% des fans ne lisent pas ? A qui s’adressait il vraiment ?
     
    Dernière édition: 6 Mai 2024

Partager cette page