Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout que l'argument selon lequel Poutine envahirait toute l'Europe après l'Ukraine, c'est tellement pathétique...
    Le mec galère déjà à péter la gueule à l'Ukraine et derrière il continuerait avec l'Europe ?
    C'est comme si tu disais "bon, Benoit Paire vient de battre péniblement Richard Gasquet en 5 sets à Melbourne. Prochaine étape, Djokovic "
     
  2. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    Assenzio aime votre message.
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, ce n'est pas tout à fait ce qu'il dit :
    "La Russie aujourd’hui est devenue une puissance suréquipée qui continue d’investir de manière massive dans les armements de tout type et qui a une posture de non-respect du droit international, d’agressivité territoriale et d’agressivité dans tous les champs connus de la conflictualité. C’est aujourd’hui aussi une puissance de déstabilisation régionale partout où elle le peut. Et donc oui, la Russie, ce faisant, par son comportement et ses choix, est devenue une menace pour la sécurité des Européens.".
    Donc il ne parle pas explicitement d'extension territoriale (dans cette déclaration en tout cas).
    La déstabilisation, ça peut être le brouillage de Galileo, la corruption/manipulation d'élus, des coups montés (comme à l'ancienne base française de Gossi) ou des atteintes à des intérêts français (l'incendie d'une usine de bière Castel, coups d'état au Sahel/renvoi des troupes franco-américaines).

    Mais bon, même à penser que la Russie lorgne les pays baltes (je le pense perso, si nous ne reconstruisons pas une dissuasion militaire européenne dans les dix ans), ce ne sont pas nos qq milliers de soldats qui vont pouvoir combler les brèches du front ukrainien de toute façon (et je n'imagine pas Macron prendre cette décision de toute manière tellement elle serait impopulaire). Ce qu'il fait c'est perpétuer notre image de grands diseurs, minables faiseurs. Surtout que cette décla vient en contradiction avec celle selon laquelle ces troupes n'auraient été là que pour faire de la logistique à l'arrière.

    Bref, Môssieur est en campagne, et se fout totalement de l'image internationale déplorable qu'il donne tant qu'il pense que ça lui permettra de sauver les meubles le 9 juin (en évitant l’humiliation de se faire dépasser par Glucksman).
     
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas ce qu'il dit cette fois mais il l'a déjà dit plusieurs fois et l'ensemble de la Macronie a repris l'argument.
     
  5. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Euh Manu, continue tes soirées mondaines avec des teilles de champagne à 700 balles pièces stp. Alors ok ça m'énerve de payer les bouteilles avec mes impôts mais je préfère ça plutôt que tu ouvres ta bouche pour raconter des conneries.
     
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Tout ce que dit Macron est vrai, mais si on remplace Russie par USA ou Chine, sans changer une seule virgule, ça marche aussi. Et pourtant l'UE continue d'être le paillasson servile des USA, alors que les USA ont visiblement décidé de détruire l'économie européenne pour l'affaiblir, sans que visiblement cela gêne l'UE. C'est pour cette raison qu'il faut sortir de l'UE au plus vite, avant que ce ne soit trop tard.
     
  7. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
  8. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
  9. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    @kaiser sauzee a l'aide, comment je fais pour connaître le titre et l interprète de la musique a chaque fin d'épisode ?
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  11. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
  12. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as écouté le podcast?
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Pas encore, je l'ai trouvé en cherchant.
     
    tommy aime votre message.
  14. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cette personne fait ce qu'elle veut. Depuis que j'ai pris connaissance de ton existence sur le forum, j'apprends à relativiser et me dis qu'il faut de tout pour faire un monde. :D

    @Ric 88 tu hais qui, la drag queen ou Rousseau ??

    Aux Pays-Bas, Hongrie ils conchient l'Europe, matin midi et soir mais les extrémistes au pouvoir ne veulent pas en sortir. :rolleyes:A titre perso je foutrai un coup de pied au c.ul de la Hongrie qui est un gouvernement pro-russe et qui joue contre son équipe.

    Dans un monde multipolaire (usa, Chine, Russie) la seule survie du bloc européen est de faire partie d'un ensemble européen. Tout n'est pas pas parfait mais il y a quand même des avantages (marché unique, monnaie commune, la paix pendant 80 ans ! Etc.)

    Ton analyse sur les US qui affaiblit l'UE est vraie. Pour autant un seul pays ne peut pas/plus lutter seul contre les 3 blocs ci-dessus. La seule survie des pays européens c'est l'UE.

    Quant à l'Angleterre ils se mordent les doigts d'en être sortis...
     
    Dernière édition: 5 Mai 2024
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Rousseau.
     
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    La monnaie commune est la raison pour laquelle les économies européennes ne se portent pas bien, comparé aux pays hors UE. L'Euro a une valeur trop forte pour la France et tous les pays des sud, ce qui a mis à genoux l'économie de ces pays.

    Quand à la paix, c'est un mensonge. La paix a été maintenue jusqu'en 1990, par l'opposition des deux blocs URSS/USA. Dès que l'URSS s'est effondrée les guerres sont revenues en Europe, en Yougoslavie d'abord, puis en Serbie, puis maintenant en Ukraine. La volonté d'expansion de l'OTAN a provoqué toutes ces guerres, tout simplement parce que les dirigeants européens sont des faibles qui obéissent aux ordres des USA. De toutes les façons, jamais dans l'histoire une 'communauté' de pays n'a survécu. Ce sera aussi le cas de l'UE donc autant en sortir au plus vite.

    L'économie de l'Angleterre se porte beaucoup mieux que celle de la France. Le SMIC a été augmenté, ils ont moins de chômage, et l'inflation retombe contrairement à la France. Les factures de gaz ont été baissées au premier mars, ce qui fait qu'il y a une baisse de prix dans tous les secteurs économiques chez eux, contrairement à la France et aux pays européens. Ils ont encore pas mal de problèmes à régler parce qu'on ne change pas les règles en 5 minutes, mais les perspectives du FMI et de la Banque Mondiale montrent que l'économie britannique se porte mieux.
     
    Seb' aime votre message.
  17. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le brexit a une incidence sur le marché du travail anglais ainsi que la Société. Farage qui voulait récupérer les sous de l'UE pour renflouer la NHS est où ?? L'hôpital public est dans un état pitoyable, les prévisions de fermetures d'entreprise sont catastrophiques (47 000 pour 2024). Je te donne les chiffres,

    Des sources d'informations sérieuses disent exactement les choses contraire de tes propos. (de 2024)
    Permet moi, dans l'immédiat, de leur accorder plus de crédit.


    Dans le monde académique, la situation est tout aussi préoccupante. Avec le Brexit, un tiers des universités du territoire a enregistré une baisse des demandes d'inscription des étudiants non ressortissants de l'UE, qui représentent 20% de leurs revenus.
    (..)
    Toutes les études, y compris celle moins alarmiste de l'Institut national de recherche économique et sociale (NIESR), mettent en avant la sortie du marché unique pour justifier ce déclin.
    https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Brexit-ca-commence-a-se-voir-45814178/


    Le Royaume-Uni entre en récession
    Le PIB s’est contracté de 0,3 % au quatrième trimestre 2023, après un recul de 0,1 % les trois mois précédents. En plus du choc de l’inflation s’ajoutent les effets du Brexit.

    https://www.lemonde.fr/economie/art...aume-uni-entre-en-recession_6216869_3234.html


    Depuis le Brexit, le lent effritement du commerce britannique
    Le commerce de biens du Royaume-Uni a reculé de 10 % depuis 2019, tandis que celui des autres pays du G7 progressait de 5 %.


    https://www.lemonde.fr/economie/art...ent-du-commerce-britannique_6231365_3234.html


    Alors que les grèves se multiplient au Royaume-Uni, l’exécutif défend toujours les vertus du Brexit, en dépit de trois années particulièrement moroses.
    https://www.lexpress.fr/monde/europ...itannique-souffre-ETL6ZZD2OBBP7M24LEN3AKDXQE/

    Gopinath, le FMI s'attend à ce que le Brexit réduise le potentiel de croissance à long terme de l'économie britannique dans une fourchette de 2,5% à 4%, ce qu'elle estime cohérent avec l'estimation de la Banque d'Angleterre d'un impact négatif de 3% sur la productivité du pays.

    https://www.bfmtv.com/economie/le-f...duire-sa-forte-inflation_AD-202306060517.html

    C'est pas très gay camé pour les Anglais on dirait..


    Réécriture l'histoire ainsi est assez malsain. Au sortir de la seconde guerre mondiale les européens (France et Allemagne en tête) ont compris qu'ils fallait tisser des liens, commerciaux dans un premier temps pour éviter des nouvelles guerre. Ils ont créé le CECA. Robert Schuman était convaincu, et il a raison, qu'une coopération permettait d'éviter la guerre. La base de l'UE vient de là et jusqu'à présent, grâce à l'évolution des traités CEE, UE il n'y a pas de guerre dans l'union européenne depuis 1951 (73 ans) ce qui est unique. C'est un fait inattaquable.

    La dislocation de L'URSS au profit de la CEI est de leur fait. Et Ils ont fait un découpage grossier et sans concertation avec les états indépendants (d'où la guerre en Ukraine aujourd'hui). L'homme étant avide de pouvoir, il y a eu des luttes et de nombreuses guerres. Je ne vois pas en quoi c'est de la faute de l'occident.

    Quant à L'OTAN ton discours ressemble beaucoup à ceux des pro-russes que je croise sur différents sites.
    L'OTAN est une alliance défensive. Jamais dans l'histoire de cette organisation elle n'a attaqué le premier. Jamais.
    Les pays souverains peuvent adhérer s'ils veulent à cette organisation. En te lisant tu sous entends qu'il faut demander l'autorisation à la Russie pour y adhérer ? Est-ce cela la souveraineté ????

    Dans ton argumentaire, le point sur lequel je suis d'accord c'est mainmise des USA sur L'OTAN. C'est pour cela qu'il faut que l'UE soit plus autonomes militairement.
    Pour le reste je pense que tu melenchon un peu de tout :)
     
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Sauf que les articles que tu cites ne donnent pas des chiffres mais des estimations ("qui estime que la taille de l'économie du pays est réduite de 6% à ce qu'elle aurait été en maintenant sa position dans l'union") ou des prévisions (qui ajoute que 3 millions d'emplois seraient encore à risque d'ici 2035). En plus, ils comparent avec des groupes de pays comme le G7, alors que moi je compare avec la France.

    Au premier trimestre 2024, 17.000 entreprises ont fait faillite en France. Au Royaume-Uni c'est 5700.
    Le taux de chômage est plus élevé en France (7,5%) qu'au Royaume-Uni (4,2%).
    L'inflation a plus baissé au Royaume-Uni qu'en France au premier trimestre 2024, même si en 2023 elle était plus élevée car les anglais n'avaient pas le bouclier tarifaire, bouclier que les français vont payer encore longtemps. Pour le gaz par exemple, le prix des factures a baissé de 12%, alors que la France maintient les prix pour rembourser la dette énorme.
    Pour le PIB, il est de 0,2% en France alors qu'en UK il est de 0.5%.
    Pour les exportations, le Royaume Uni est devenu le 4ème plus gros exportateur mondial.
    etc...

    Ce sont des articles de 2023, qui ne sont plus d'actualité. La seule chose avec laquelle je suis d'accord, c'est sur la partie immigration car à titre personnel je ne considère pas ça comme un problème. Les anglais ont voté sur le Brexit beaucoup à cause de l'immigration, mais je pense que c'était une erreur. Mais bon, vu le niveau du RN et de Reconquête en France, il semble que les français aient les mêmes idées, sauf que comme la France n'a pas les mains libres, le RN ne fera rien du tout, comme Melloni en Italie.

    Pourtant les chiffres montrent clairement que cela va bien mieux pour eux que pour la France. Après, le Brexit n'est pas quelque chose qui se fait en 3 ans mais en en 5 ans minimum, car beaucoup de choses doivent être changées. Il est évident que le Brexit ajoute des difficultés aux crises du Covid et de l'Ukraine, mais les anglais en ressortiront bien plus fort, probablement aussi forts que les pays comme la Suisse qui n'ont jamais été dans l'UE.

    Pendant ce temps, les français continuent à se soumettre aux bonnes volontés des allemands et des américains dans tous les domaines. Après le marché de l'énergie imposé par les allemands qui trouvaient que les français étaient trop avantagés par le nucléaire, les dossiers où les allemands freinent le développement de la France s'accumulent.


    Je ne vois pas en quoi je réécris l'histoire. Quand l'URSS s'est effondrée, l'OTAN a commencé son expansion vers l'est et les guerres sont revenues sur le sol européen. C'est un fait inattaquable également.

    Pour ce qui est de la coopération, il n'est pas nécessaire d'avoir l'UE pour avoir des collaborations avec ses voisins. Si tu prends l'exemple de la Suisse ou de la Norvège, ils n'ont pas eu de guerre non plus pendant cette période alors qu'il ne sont pas dans l'UE.

    Ce n'est pas parce que les russes ont eu tort d'intervenir en Ukraine que leur position sur l'attitude de l'OTAN est fausse. Irak, Afghanistan, Yougoslavie, Serbie, Lybie, Syrie, .... le nombre de situations où l'OTAN est intervenue en premier est innombrable. C'est tout sauf une organisation défensive, parce que partout où les pays de l'OTAN ont été en guerre, ils ont attaqué en premier. C'est l'avis de tous les pays non-occidentaux, et c'est aussi mon avis, donc je confirme que j'ai un avis pro-russe, pro-chinois, pro-ce que tu veux. L'OTAN est une organisation nuisible dont il faut sortir au plus vite.

    Quand à la souveraineté des pays, parlons-en. Seuls 15% des ukrainiens ont voté pour rejoindre l'OTAN et l'UE en 2019. Les autres ont voté pour le retour de la paix et la fin de la guerre civile. C'est la même chose avec la Géorgie, où soi-disant 80% des gens veulent rejoindre l'UE et l'OTAN, alors que personne ne peut expliquer pourquoi les gens ont voté en majorité pour le gouvernement actuel. Or, un vote c'est un élément factuel, alors qu'un sondage on sait ce que ça vaut. En plus, qualifier de loi "Russe" la loi contre les agents étrangers, c'est assez comique alors que les russes se sont inspirés du FARA, la loi américaine sur les agents étrangers.

    Pour tous les habitants des pays proches de la Russie, des USA, de la Chine, il ne s'agit pas de demander une autorisation à ces pays mais de vivre en bon voisinage. Si l'OTAN installe des bases en Ukraine, en Biélorussie, en Géorgie ou dans n'importe quel pays frontalier avec la Russie ou la Chine, cela provoque les mêmes réactions que si la Russie ou la Chine installe des bases au Mexique ou au Canada, ou comme quand l'URSS a installé des missiles à Cuba.

    Je pense que tu devrais arrêter de te préoccuper des russes et écouter un peu les ukrainiens en dehors des médias et des réseaux sociaux, tu serais surpris d'entendre que leur discours ne correspond pas du tout au tableau qui nous est présenté.
     
    Ernesto aime votre message.
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Bah quoi, vu sa tête il doit être en CE2 lui non ?
     

Partager cette page