Luis HENRIQUE Tomaz de Lima - La "pépite"

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 24 Septembre 2020.

  1. Pilou5102

    Pilou5102 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A prolonger, devient bon en piston gauche,et dépanne bien dans la rotation,plus un salaire pas ouf du tout...Quand je vois la trajectoire de Balerdi aujourd'hui, Henrique peut être le prochain a exploser.
     
    Leumacks et Sami-OM181 aiment cela.
  2. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui mais je trouve tellement dommage qu'on se soit trompé de profil une année de ldc.
     
  3. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et je me souviens aussi de ses premiers matchs où il fait 5 passes déc sous Sampaoli
     
    Pilou5102 aime votre message.
  4. deftof

    deftof Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et en même temps c'est tellement pas grave car jeune joueur avec petit salaire donc facile à revendre, et puis il y a eu des erreurs bien plus grosses (coucou strootman, amavi) que franchement je vois pas trop l'intérêt de grossir le trait. C'est pas un 9, tout le monde le sait et lors de sa présentation il y a eu une erreur de communication sur un profil non assumé car même au Brésil ce n'était pas un 9 de mémoire. Parfois faut savoir laisser le passé derrière et profiter du positif du présent. Sachant qu'il semble avoir une bonne mentalité et être travailleur, ce qui me semble être des qualités qui lui offre de la patience pour vraiment lui faire confiance dans le temps.
     
  5. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Bien sûr qu'il faut le prolonger. A voir ces prétentions. Mais en doublure en piston gauche dans le cas d'un 3-5-2 voir MG en 4-4-2 ou AIG dans 4-3-3 après ça doit rester une doublure qui se doit être plus décisif.
     
  6. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut le prolonger si le club sait comment utiliser LH. Si c'est pour le balader à droite à gauche, autant le laisser partir.
     
  7. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Gardons le ...........il devient franchement correct ...........
     
  8. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'était il y a 4 ans, va falloir peut être trouver un autre sujet non ?
    Ensuite LH avait 17 ans quand il a signé, a le droit d'évoluer aussi
     
    Ric 88 aime votre message.
  9. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ce n'est pas le joueur que je critique.
     
  10. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça fait 4 ans quand même
     
  11. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je n'ai pas critiqué le choix de la pépite henrique avant centre tout le temps. ce qui me fait marrer c'est que 4 ans après on s'aperçoit qu'il peut devenir un bon piston gauche.
    et ça c'est très récent.
    le mec qui est allé le chercher, il s'est drôlement planté.
     
  12. deftof

    deftof Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà sous Sampaoli on l'avait vu qu'il avait le profil pour ça, c'était déjà ce qui ressortait de ses prestations en tant qu'offensif gauche. Et puis le mec qui est allé le chercher s'est officiellement planté sur le profil mais rien ne dit qu'officieusement c'était un prospé que le club ne voulait pas laisser passer quitte à ce qu'il n'est pas tout à fait le profil souhaité "officiellement". Personne du forum n'est dans le bureau quand un joueur est validé, sur quels critères, avec quelles contraintes et quels visions à moyen/long termes. On spécule juste sur la communication officiel, qui pour le coup a été mauvaise et a porté préjudice au joueur. Et puis il avait 17ans, n'était pas fini et montre aujourd'hui (alors qu'il a encore une marge de progression) qu'on peut compter sur lui, que c'est un bosseur avec une bonne mentalité.
     
    Ric 88 et Los-BandiDoS aiment cela.
  13. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @deftof t'a répondu sur son rôle de piston gauche sous sampaoli
    Faut arrêter de refaire l'histoire..
     
  14. euthymènes

    euthymènes Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    piston gauche sous sampaoli...
    en 2021/2022 il a du jouer 7/8 matchs titulaire dans un système que j'ai eu du mal à comprendre, les pistons, j'ai mieux compris avec tudor mais pourquoi lui avoir préféré tavares en 2022/23 si il avait été si bon ?
     
  15. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui a peu prêt comme cette saison :D
     
  16. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Largement plus intéressant que Merlin et Garcia...
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un plot est plus intéressant que Merlin
     
  18. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il est puissant, il a du coffre, une bonne conduite de balle, un bon sens du jeu et une bonne qualité de passe.

    Lui clairement si tu le fais bosser ce poste de piston gauche (ou même de milieu gauche) il peut vite être dans les meilleurs de ligue 1 à ce poste
     
    Sami-OM181, Assenzio et Massilia1313 aiment votre message.
  19. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Il est vraiment très costaud.
     
  20. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    À garder l'an prochain à ce poste !
     

Partager cette page