[Mercato estival 2024/2025] Rumeurs et Suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par nasri88, 4 Mai 2024.

?

Quel entraineur la saison prochaine ?

  1. Fonseca

    41 vote(s)
    26.8%
  2. Haise

    42 vote(s)
    27.5%
  3. Palladino

    10 vote(s)
    6.5%
  4. Italiano

    11 vote(s)
    7.2%
  5. Beye

    34 vote(s)
    22.2%
  6. Rui Vitoria

    10 vote(s)
    6.5%
  7. Abel Ferreira

    8 vote(s)
    5.2%
  8. Lucescu

    8 vote(s)
    5.2%
  9. Juric

    17 vote(s)
    11.1%
  10. Conceicao

    37 vote(s)
    24.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Fabiennus

    Fabiennus Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si on prend un mec pour un projet de 3 ans. Il est évident qu'une qualification européenne sera son objectif l'an prochain.
    On a le niveau pour faire un beau parcours en Europa (la preuve on est en course pour la finale là). Avec 2 ans de travail pour le nouveau coach, on peut viser le titre en Europa sous 2 ou 3 ans SI on bosse bien.

    Reste l'inconnu de bien bosser 2 ans, et ça c'est loin d'être acquis
     
  2. Riptor

    Riptor Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Deja j'aimerai qu'une ligne directive soit etablie par notre DS.

    1. Qui est notre DS ? Est-ce Benatia ? Longoria ? J'aimerai bien que soit etabli.
    2. Que ce DS definisse notre politique sportive : quel schema de jeu, preceptes etc... Quand j'entends dire qu'il faut avoir un coach avant de penser au recrutement, je ne suis pas du tout d'accord. Dans un fonctionement normal, le DS definit de le projet de jeu et prend les recrues en fonction ; l'entraineur coach.
    Le gros ecueuil a eviter est que le coach voudra toujours des profils operationels "de suite", donc pas vraiment des jeunes a potentiel... Le DS doit etre garant de cet equilibre, car le coach ne le sera pas.
    3. Ton DS choisi le coach en fonction de ce qu'il a defini. Tu peux garder 20/30% du du budget transfert pour faire plaisir au coach mais pas plus.

    Pour moi c'est le DS qui est la cle de notre ete, pas le coach (apres, si on a organigramme sans dessus-dessous a nouveau...). C'est ainsi que tu construis une veritable institution, que ton club grandi.
     
    liveonair et Paladru aiment cela.
  3. volodiab

    volodiab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La moitié de l'Europe cherche un nouveau coach, si on finit avec Beye on aura de la chance.
     
  4. volodiab

    volodiab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a plus de DS, le seul qui a été bon au cours de siècle est maintenant président et DS. Les trois autres, d'avis de tous, ont été des échecs donc c'est peut être pas plus mal.
     
  5. Fabiennus

    Fabiennus Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Diouf à été DS avant d'être président de mémoire
     
    volodiab aime votre message.
  6. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu décris ce que fait Pablo.. le problème c'est qu'il s'est planté. C'est bien beau d'avoir une stratégie encore faut-il pouvoir la réaliser et que cela se traduise sur le terrain sans quoi il n'y aura pas de continuité dans le projet parce qu'il faudra rebattre les cartes.

    Donc pour moi il n'y a pas de "clé" à proprement parler. Oui le projet sportif sert de fondation mais si derrière tu construis ta maison en sucre elle va s'effondrer à la moindre intempérie. Tous les postes sont importants.
     
    Dernière édition: 6 Mai 2024
  7. drogba6c

    drogba6c Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso 3transferts cet été me suffirait
    Depay prêt aguerd prêt sanchez libre et un gardien Meslier

    ventes ounahi Saar lopez blanco

    et on intègre les jeunes

    ———————-meslier —————-
    ———-mbemba —balerdi —aguerd
    —clauss———————————-merlin
    —————-veretout—-kondogbia
    —————-sanchez————depay
    —————————auba———
    Remp Simon gigot meite bacola rongier Harit mounbagna ndiaye sternal Lafont
     
  8. Riptor

    Riptor Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Longoria n'a absolument pas fait cela ! Il a change de projet de jeu comme de chemises ! Pardon, comme de coachs !
     
    rudy29 aime votre message.
  9. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu changes pas en masse ton effectif l'an prochain vous allez pleurer

    Cette saison c'est pas les coachs le soucis, quand t'es nul à chier avec 4 entraineurs différents c'est que le soucis c'est tes joueurs, point.

    T'as 60% des mecs qui ont pas le niveau OM, c'est la triste réalité
     
    baxxter68, RamuchoDeLaVega, RPJ et 3 d'autres aiment votre message.
  10. tatounet51

    tatounet51 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je ne suis absolument pas d'accord.
    Sur le papier, j'ai trouvé que l'équipe s'est renforcée par rapport à la dernière saison. Après oui certains joueurs n'ont pas répondu aux attentes (Ndiaye, Lodi/Merlin, Kondogbia) mais sur le papier c'est meilleur.

    Et pour moi c'est justement les coachs qui ont fait de la merde.

    La seule chose que je peux "reprocher" c'est qu'on a plus trop de geulard/guerrier à part Gigot peut-être...
     
  11. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
  12. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah oui, maintenant sur le fait de savoir s'il n'a aucune idée de ce qu'il fait ou s'il a tout simplement échoué en ne réussissant pas à conserver ses coachs c'est difficile à dire, certes ça revient au même mais c'est quand même fondamentalement différent. Pour moi c'est un mélange des 2.
     
  13. volodiab

    volodiab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  14. Sopranebaba

    Sopranebaba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord, certes l'effectif n'est pas niveau LDC mais les joueurs ont également payé une prépa de merde, une instabilité tactique où jamais rien n'a été construit, où aucun joueurs hormis PEA n'a été mis dans les meilleures conditions, avec une feuille de match qui ne cessent de changer au gré des blessures. Sans parler de l'aspect mental et l'effet terrible des résultats sur la confiance des joueurs qui ne peuvent même pas se reposer sur quelque forme que ce soit d'automatismes.

    Jveux dire t'as quand même Brest sur le podium cette année, je pense pas qu'ils aient beaucoup de joueurs de talent qui vont s'exporter dans les grands championnats par la suite.

    1ère partie de saison sous Tudor, y'avait un seul joueur au niveau de Sanchez c'était Harit. Aujourd'hui c'est une sous-brêle. Y'a forcément autre chose que le niveau intrinsèque des joueurs.
     
    rOM7 aime votre message.
  15. rudy29

    rudy29 Vamos

    Commentaires de blog:
    0
    Mais absolument pas, comment tu peux dire ça, c'est l'équipe la plus faible techniquement depuis le début du projet Longoria ,

    Kondo c'est une catastrophe, c'était censé être un leader, mais il est mauvais techniquement, il n'apporte rien sur le terrain quand il n'est pas bléssé, encore jeudi c'était l'un des plus mauvais,

    Et tout le secteur offensif est défaillant, Sarr est bien trop limité quand il n'a pas d'espace devant lui, il n'a pas la technique pour s'en sortir, Under manque terriblement et pourtant il était aussi inconstant, mais c'était bien au dessus dans l'utilisation du ballon

    Harit ralentit constamment le jeu, il n'est pas fait pour être le dépositaire du jeu, s'il doit etre titulaire il faut bien l'entourer, mais il n'est pas assez décisif

    Ndiaye que je garde doit s'acclimater, mais c'est insuffisant pour le moment

    On est loin de l'équipe de Under-Gerson-Guendouzi-Payet-Harit

    Pour le coup, il nous faut pas de buteur mais des joueurs créatifs, mais tu peux être sur qu'il ne le sélectionnera pas que pour ses stats, il a du se faire tous les matchs du joueurs :D

    Mais c'est un récidiviste, il avait sélectionnait à l'époque Mascherano qui n'avait pas un match pro
     
    baxxter68 et volpe94 aiment cela.
  16. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Oui je suis pas en désaccord avec ça, je répondais par rapport à ceux qui sont encore entrain de remettre une pièce avec les Saoudiens.

    Maintenant, que McCourt ait de nouveaux associés qui ont besoin d'un abattement, c'est possible aussi (voir mon message sur le topic).
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  17. RPJ

    RPJ Calm Like A Bomb !

    Commentaires de blog:
    0
    Recrutements basé sur la technique individuelle et collective !
    Guendouzi Dreyer puertas golovin !
    Pour les titulaires
    Thauvin et Alexis pour le banc
    (Avec 70k de salaire )

    Voilà !
     
  18. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il ne pas oublier la non préparation physique estivale qui nous a littéralement tué. On le voit encore contre Villareal. C'était d'une absurdité sans nom. Plus jamais ça.

    Pour moi gattuso avait de bonnes idées mais les gars n'ont pas réussi à la suivre dans son management. Quand ça a marché (vers décembre) il est devenu dogmatique au point de mourir avec ses idées. Je pense qu'on avait le bon schéma et les joueurs qui vont avec. Quel gâchis :rolleyes:

    Oui il faudra vendre et faire partir des nouveaux joueurs. Certains (ounahi, correa) c'est une insulte au club et à son superbe logo Bouchet. Eux n'ont aucune excuse car ils ne sont pas motivés.

    Quant à ndiaye, Henrique, moubagna. Je pense qu'il faut leur laisser du temps
    Harit faut vraiment se poser la question. Il ne progresse plus.
    Clauss après son caca nerveux de décembre pas sûr de le revoir au club... Le reste (aubam, veretout, Balerdi, Chancel) il faut les garder.
     
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Santi Aouna
    @Santi_J_FM


    [​IMG][​IMG][​IMG] #Ligue1 | [​IMG] Comme évoqué à plusieurs reprises, Paulo Fonseca est tout en haut de la liste de l'OM. [​IMG]Son arrivée sur le banc olympien n'est pas lié à une qualif en LDC [​IMG] Deux autres entraîneurs, dont un étranger et un français sont à l'étude [​IMG] Christophe Galtier, Vincenzo Italiano et Maurizio Sarri ne sont pas des options pour l'OM Avec
    @sebnonda


    ------

    Le français ça doit être Haise.
     
  20. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Dans ce cas, prenons Mourinho il a un CV long comme le bras et une armoire à trophées plus remplie que celle du club.

    Sinon plus sérieusement, heureusement que le Bayer Leverkusen ne s'est pas arrêté au CV de Xabi Alonso pour aller le chercher à la B de Réal Sociedad car ils attendraient encore une éternité pour glaner leur premier titre de champion.

    Le CV et l'expérience c'est très bien mais si t'as pas le discours et que t'as pas (ou plus) les idées qui vont avec ou qu'elles ne sont pas adoptée par ton groupe c'est voué à l'échec
     
    sam94 aime votre message.

Partager cette page