Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

  1. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Gordon n a jamais été aussi bon, Porter Jr n a jamais été régulier que cette saison, le coup de Jokic tout seul qui porte l équipe ça marche pas

    qu il prenne 13 shoot non plus, comme je disais ils iront nulle part comme ça, 13 shoots quand y a pas Rudy en face en plus,

    après oui clairement Denver devrait revoir son effectif,
     
  2. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Gordon et MPJ peuvent êtres super mais globalement le tout est insuffisant pour compenser la moindre baisse de régime du patron de cette équipe.

    Y'a aucun joueur de Denver à part lui qui est all star ou qui va terminer dans le team All NBA cette saison.
    On parle du champion NBA en titre quand même.
    La je pense que contre les Wolves dans sa forme physique actuelle et en connaissant le niveau de Murray il peut juste pas faire mieux ou il a peut être une baisse de motiv en se disant qu'avec un Murray diminué ça ira jamais au bout?
    Y'a les JO avec les Serbes dans 2 mois aussi. Inconsciemment ça joue peut être.
     
  3. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Mais est ce qu'il compte y participer aux JO ?

    Il doit plus shooter et mettre dedans sinon ça sert à rien :D parce que son équipe est en panne de points. En NBA c'est parfois injuste mais c'est la star de l'équipe qui prend tout même si elle a 90% du temps fait le boulot dans les autres matchs.

    Après je suis d'accord avec toi je le trouve émoussé, bien moins frais que l'an dernier. Et on en revient à 2 choses, la profondeur de l'effectif qui est moins importante cette saison et donc le fait d'avoir beaucoup plus tiré sur la corde du serbe. Mike Malone a fait le choix de moins utiliser Deandre Jordan et sachant qu'il n'y avait plus Jeff Green c'est assez étrange comme gestion.

    Et puis l'autre chose dont on avait parlé ici c'est pourquoi ils ont fait de cette première place à l'Est une si grande obsession. Ils ont tout joué jusqu'au bout au lieu de laisser filer. Jokic a passé presque 40min sur le parquet à chaque fois. Même lors du dernier match face l'équipe C de Memphis Malone l'a laissé plus de 30min sur le parquet.

    Enchainer 2 titres c'est super dur mais alors si en plus tu fais de la SR une course à la carotte alors que tu as un effectif pas très large c'est assez incompréhensible comme stratégie. Déjà face aux Lakers on a eu cette sensation d'équipe qui roulait sur la jante.
     
    Croconico et kornOm aiment cela.
  4. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Un des problèmes c est qu ils ont pas remplacés Bruce Brown

    après Murray, Denver est l Est il aurait quelques all star a son actif donc ça c est pareil c est tres relatif,

    reste que si c est parce que Murray est sur un mollet, Jokic se dit non bah c est bon je vais pas me faire chier a en faire plus, heu franchement j espère vraiment qu il se dit pas ca, surtout au game 2 quand t a sun I stacke de moins avec Gobert absent, 13 shoot, c est aberrant

    et Jokic en selection j ai pas beaucoup de souvenir positif de lui, après peut être oui qu il se dit justement que ça peut être une bonne possibilité de briller aux jo, mais encore une fois, j espère qu il pense pas à ça la actuellement

    et je dis pas ça juste pour tomber sur lui, les Wolve défendent tres bien c est clair, mais 13 shoot, il doit faire beaucoup plus

    en plus autant Minnesota est un gros obstacle, autant je verrais pas OKC battre Denver, et encore moins les Mavs vu l’état de Luka
     
  5. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si il joue pas les JO avec le plateau qu'il y'aura son image en Serbie sera irrécupérable. Et je pense qu'il y tient quand meme vu comment il y coure des qu'il a des vacances.

    Je pense qu'il est très bien pris cramé et pas en confiance non plus dans ses positions de shoot dans cette série.

    Je pense aussi qu'au delà de l'affaiblissement général de l'effectif avec les départs de ceux que tu as cité t'as aussi des joueurs qui se sont relâchés après le titre. J'ai des doutes sur le sérieux de Murray sincèrement et l'impression qu'il se repose beaucoup trop sur son talent. Jokic a pas de back up fiable et Jamal non plus c'est trop pour une équipe avec de telles ambitions.
     
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui les départs de Brown et Green font mal à Denver. Et ils ont voulu miser sur la jeunesse plutot que de chercher des back up expérimentés. Ce choix a pas payé.

    Murray serait all star a l'ouest si il manquait pas autant de matchs j'ai quelques doutes sur son sérieux hors du parquet.
    La principale qualité de Jokic c'est son qi basket je pense qu'il sait lire les limites de son équipe a un instant t et même si c'est rageant ce serait pas si fou qu'il en mette moins quand il sait que sa team est pas en mesure de lutter.
    Après le match 1 il disait déjà que sa seule chance contre les interieurs des Wolves ce serait d'avoir un clone pour jouer quand il a plus d'énergie. C'est quand même un aveu fort.


    Il a eu quelques matchs exceptionnels avec la Serbie en qualif ou il a apporté des points déterminants contre des concurrents directs. Mais la 2024 serait la première fois qu'on a l'occasion de le voir avec une grosse équipe serbe en compétition.

    Je pense aussi que passer les Wolves dégage la route mais je suis pas convaincu qu'ils en aient les armes actuellement. Je garde un mince espoir que tout le monde refocus dans le match 3 mais ce sera pas possible avec un 5 pas au top.
     
    kornOm aime votre message.
  7. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  8. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo au joker ! Merci


    1er non américain à être triple MVP source trashtalk


    Podium logique,

    après Giannis 4, Brunson 5, bon


    Y a un quand même un mec qui aura réussit à foutre Sabonis les classement DPOY et MVP, faut le retrouver au plus vite
     
    Dernière édition: 9 Mai 2024
  9. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
  10. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Jokic logiquement récompensé. C'était plus serré entre Doncic et Shai qu'entre ce dernier et le serbe.

    Sinon NY qui prend le game 2. J'avais pas pu voir le 1 mais apparemment ça a encore pas mal polémiqué sur les décisions des arbitres. Carlisle s'est fait exclure.

    Gros match de Brunson et de DDV. Anunoby était en train de réaliser un match dingue aussi mais il s'est blessé à la cuisse. Les Knicks ne vont jamais tenir à ce rythme il va falloir que le Pingouin ouvre un peu son banc sinon ils vont tous péter. Brunson n'est resté que 32min sur le parquet c'est déjà un bon début.

    M'étonnerait pas qu'on retourne au Garden à 2-2.
     
  11. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Brunson est sorti blessé aussi il a pas joué le 2eme quart :D il revient en 2eme mi tps et fait un retour héroïque


    Quel match des Knicks, ils sont incroyable, quel combativité, en espérant pour eux pouvoir récupérer Anunoby avant que ce soit trop tard, jamais été fan des Knicks mais eux ils sont vraiment sympa à suivre
     
  12. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Costaud les Mavs cette nuit, les rôles players au rdv, Luka stat et Kyrie a défendu et distribué

    retour à Dallas à 1 1, prochain samedi à 21h30, ça va être chaud


    Boston décidément faut toujours qu il lache un match connement chez eux
     
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Boston qui nous refait le coup du tour précédent en jouant le match 2 avec 50% d'envie.


    C'est pour ça que Brunson n'a passé que 32min sur le terrain. J'avais pas capté qu'il s'était blessé. Et pour avoir regardé le match hier soir je sais même pas ou est ce qu'il a été touché parce que pendant un bon moment on pense qu'il s'est pris un coup dans les deux kiwis en fait.

    A son retour il a été énorme alors que les Pacers avaient fait un écart. D'ailleurs c'est absolument pas normal selon moi de voir ce gars finir derrière Giannis au classement du MVP. Qui a été le plus valuable de son équipe cette saison ? Le Grec ou Brunson ?

    En regardant le match j'ai fixé mon attention sur le travail de Josh Hart. Le mec sort pas une seconde du match et il est d'une activité en défense comme en attaque ou en transition c'est une dinguerie. C'est Ironman.

    Elongation pour Anunoby. Donc pas présent pour le match 3 bien évidemment et une dizaine de jours d'indisponibilité.
     
    kornOm aime votre message.
  14. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
  15. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Vogel viré par les Suns. Budenholzer pour le remplacer.
     
  16. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    Excellent choix je trouve Budenholzer
     
  17. mikox41

    mikox41 https://mufigames.com

    Commentaires de blog:
    0
    Salut !

    C'est génial de voir une discussion sur la NBA, et il est assez surprenant que ce soit un sujet peu abordé jusqu'ici ! Le basket est vraiment un sport passionnant avec une fan base internationale, et la NBA est au cœur de cette passion.
     
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Blessés dans leur ego les Nuggets se révoltent et réduisent l'écart en faisant un gros match à Minnesota. A lire les stats on constate qu'ils ont été super adroits et que les Wolves pas du tout. D'ou cet écart.

    Le game 4 va évidemment être très important parce que si Denver revient à 2-2 il aura le momentum et il sera difficile de les arrêter. Par contre je lis des messages qui reviennent beaucoup c'est qu'apparemment les arbitres n'ont pas laissé jouer et ont beaucoup sifflé et ce dès le départ. Du coup les Wolves n'ont peut être jamais pu trouver leur rythme.

    Victoire d'Indiana dans l'autre match de la nuit. Succès acquis dans les toutes dernières secondes parce que c'était très serré. Là aussi après les polémiques sur l'arbitrage trop "new yorkais " des matchs 1 et 2 il semblerait que les Pacers aient bénéficié de quelques largesses de la part des arbitres. Bon après c'est le jeu faut s'adapter, on sait que le facteur domicile joue dans ces cas là (sauf pour les Lakers bien évidemment :rolleyes: ).
     
  19. kornOm

    kornOm Anti virus anigo et SL

    Commentaires de blog:
    0
    C est bien ils réagissent

    Jokic 5 shoots de plus on voit toute de suite la différence :D:D:p

    j aimerais bien qu ils prennent le 2eme aussi histoire que ça continue et qu il y ait vraiment une série

    les Pacers la W était attendue mais je pensais pas qu ils galèreraient comme ça, les Knicks ont failli le prendre, cette team est dingue

    ce soir 21h30 :eek: Mavs OKC le délire

    et demain pareil game 4 Pacers Knicks, ils nous mettent bien la nba quand même
     
    Ric 88 aime votre message.
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais pareil je pensais même que les Knicks allaient exploser à Indiana. Match 4 ce soir à 21h30. Onanuby ne sera toujours pas là.

    Sinon Dallas a battu difficilement OKC. Match "moyen" de Kyrie mais surtout de Doncic qui pour l'instant fait pas de bons PO parce que sans doute diminué mais encore une fois PJ Washington a été énorme.

    OKC souffre énormément à l'intérieur à l'image de Chet qui est encore très tendre. Et comme sur le banc ils n'ont rien d'autre...

    Dans l'autre match Boston a repris l'avantage grâce au gros match de Tatum et de JB.

    Il me semble que c'est ce soir la draft lottery. On va surveiller ça.
     

Partager cette page