Page 815 sur 884 PremièrePremière ... 315715765805811812813814815816817818819825865 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 12 211 à 12 225 sur 13250

Discussion: [Olympique Lyonnais]

membre

LePhoceen.fr, Ligue 2

Avatar de Massalia Patria Nostra.

Par défaut

Citation Envoyé par drogba2004 Voir le message
    1 Pourquoi c'est different quand les jeunes du psg et de l'Om s'affrontent ?
    Le match entre le Psg et l'Om c'est pas LE match à gagner ?

2 C'est clair qu'on connait pas les doigts d'honneur d'une mémé de 80 ans au bus adverse. t'es vraiment dans ton monde. Par contre les caillassages de bus des joueurs, les débordements entre supporters, les supps du Psg qui viennent faire les malins sur le vieux port et se font lyncher, les supporters des deux clubs interdits de se déplacer chez le club adverse, les mobilisations impressionnantes des forces de l'ordre à croire que c'est une guerre et non un match de foot etc... ça on connait

Sinon y'a qu'un lyonnais pour croire qu'une rivalité st etienne-ol c'est comparable à une rivalité om-psg. Votre rivalité elle depasse pas votre ville voir votre région.
    Des supporters stephanois en dehors de st etienne j'en ai pas rencontré beaucoup contrairement aux supporters lyonnais par contre tu peux rencontrer des supporters marseillais et parisiens dans toute la france ce qui fait qu'il y'a constamment confrontation. Om-psg c'est aussi un symbole, la capitale contre la province. Sans parler du fait que tu sais trés bien que le match le plus connu en france c'est celui là et ce bien au delà de nos frontières où c'est le match le plus regardé de france. Quand tu vois qu'un Om-Psg au TDC fait 60 000 spectateurs à radés en tunisie (j'y etais) j'ai du mal à imaginer la méme chose avec un ol-stetienne....
    Bien dit!!!
    A Paris, ils ont plutôt mis un moteur Ferrari dans une Simca...(Mad Max 61)

membre

LePhoceen.fr, Ligue 2

Par défaut

Et nous notre sortie des poules et notre qualif contre l'inter nous a permis d'étre ridicules en france.....ça s'equilibre
    Je préfère ça que me faire éliminer en huitième par Nicosie.

membre

LePhoceen.fr, Ligue des Champions

Par défaut

tu dis vraiment n'importe quoi massalia truc...c'est dingue...et pourtant les lyonnais c'est pas ma tasse de thé...

les verts ol c'est un derby historique incomparable avec un classique tel que om bdx ou om st etienne etc...
    om- psg alors là c'est la blague avec toute une génération de footix et canalix qui ont gobé du clasico comme des moutons...il n'y a qu'un seul clasico...c'est telment en bois la ligue un qu'on a pompé le clasico sur la liga ou encore le big four sur la PL...Marseille vs Paris c'est une rivalité extra sportive oui!
    mais le psg - om ça n'a rien a voir...il aurait fallu que le psg soit le club historique de paris et là on aurait pu osé la comparaison avec le clasico espagnol et encore il y aurait eu l'histoire en moins (guerra civil)

om-toulon ou om nice ça aussi c'est une blague toulon a même pas du faire plus de 5 saisons en ligue un de toute son histoire...

membre

LePhoceen.fr, Ligue 2

Par défaut

Citation Envoyé par juanitodu13 Voir le message
    tu dis vraiment n'importe quoi massalia truc...c'est dingue...et pourtant les lyonnais c'est pas ma tasse de thé...

les verts ol c'est un derby historique incomparable avec un classique tel que om bdx ou om st etienne etc...
    om- psg alors là c'est la blague avec toute une génération de footix et canalix qui ont gobé du clasico comme des moutons...il n'y a qu'un seul clasico...c'est telment en bois la ligue un qu'on a pompé le clasico sur la liga ou encore le big four sur la PL...Marseille vs Paris c'est une rivalité extra sportive oui!
    mais le psg - om ça n'a rien a voir...il aurait fallu que le psg soit le club historique de paris et là on aurait pu osé la comparaison avec le clasico espagnol et encore il y aurait eu l'histoire en moins (guerra civil)

om-toulon ou om nice ça aussi c'est une blague toulon a même pas du faire plus de 5 saisons en ligue un de toute son histoire...
    Déjà t 'as rien compris et footix c'est pas toi qui supportes le barça?

Mort de rire. Tu viens d'arriver dans le football ta base de données se borne à wikipédia.

Moi je parle de la portée de ce derby banane!

Et pendant des décennies un Nancy Metz c'était plus en avant qu'un ol asse le footix!

Om Nice? mais t'as déjà fait un OM Nice toi? Lèche quenelle.

membre

Par défaut

déja tu vas te calmer j'ai jamais lecher les quennelles c'est pour dire le niveau de tes posts sur ce topic pour que je contredise a ce point tout ce que tu dis...

bien sur que leur derby reste regional mais au moins il est pas inventé de toute pièce et repris par des milliers de footix a travers la france comme le fameux clasico en bois!on le voit tous les jours sur ce forum des nordistes qui s'insultent l'un pour l'om l'autre pour le psg...c'est d'un pathetique!

oui nancy metz c'est un derby lille lens aussi mais ça n'a pas la porté d'un lyon vert deux equipes qui ont dominé largement chacun a une periode differente! les lyonnais se sont fait ouvrir pendant des années et là c'est la vengeance depuis une dizaine d'année la frustration des lyonnais ressort dans leurs chants et les joueurs les reprennent (mais certains s'en tape complet c'est juste pour bien se faire voir)

et oui je supporte l'om j'ai toujours vécu dans le 13 et oui je supporte le barça ma famille vient de barcelona! alors pour le coté footix on repassera merci! j'ai pas fait de om-nice et donc? tu crois que je sais pas qu'ils peuvent pas nous encadrer? et qu'est-ce qu'on s'en cague d'eux?c'est un club de D2! elle est ou la rivalité?? c'est nice-om qui est plus dangereux a l'epoque c'etait toulon-om pour ceux qui ont une plaque 13!
    pourquoi? psq ils ont la haine de voir des toulonnais et des niçois ne pas supporter leur club contre l'om!ils en peuvent plus les types! maintenant toulon c'est fini mais j'ai eu quelques soucis il y a quelques années!
    Dernière modification par juanitodu13 ; 04/05/2012 à 19h06.

membre

LePhoceen.fr, Ligue 2

Par défaut

massalia va retrouver du taf avec Hollande

membre

LePhoceen.fr, Ligue 2

Par défaut

1 Pourquoi c'est different quand les jeunes du psg et de l'Om s'affrontent ?
    Le match entre le Psg et l'Om c'est pas LE match à gagner ?
    Non. Ca n'a absolument rien à voir. T'as déjà assisté à des tournois de U13 avec l'OL et l'ASSE dedans? Il n'y a plus que ce match qui compte pour les deux équipes...

2 C'est clair qu'on connait pas les doigts d'honneur d'une mémé de 80 ans au bus adverse. t'es vraiment dans ton monde pour me sortir un argument pareil. Par contre les caillassages de bus des joueurs, les débordements entre supporters, les supps du Psg qui viennent faire les malins sur le vieux port et se font lyncher, les supporters des deux clubs interdits de se déplacer chez le club adverse, les mobilisations impressionnantes des forces de l'ordre à croire que c'est une guerre et non un match de foot etc... ça on connait

Le doigt d'honneur de la dame de 80 piges, c'est pas une blague... et ça en dit bien plus que tous les débordements que tu mentionnes, qui ne sont que la preuve qu'il y a des supporters débiles dans les deux camps. Comment tu peux dire que ça fait partie de la rivalité. Non mais t'es sérieux?!

La rivalité, c'est pas se taper sur la gueule. La rivalité, c'est ne pas pouvoir porter du vert sous peine de se faire chambrer, c'est d'éviter le plus possible le chiffre 42 dans tous les moments de la vie courante, c'est de préférer un derby gagné à un match de LDC, c'est de chercher l'ASSE sur le calendrier en début de saison avant même d'avoir jeté un oeil aux autres équipes...

Si t'arrives pas à comprendre ça, c'est vraiment toi, qui est dans ton monde.

Sinon y'a qu'un lyonnais pour croire qu'une rivalité st etienne-ol c'est comparable à une rivalité om-psg. Votre rivalité elle depasse pas votre ville voir votre région. Des supporters stephanois en dehors de st etienne j'en ai pas rencontré beaucoup contrairement aux supporters lyonnais par contre tu peux rencontrer des supporters marseillais et parisiens dans toute la france ce qui fait qu'il y'a constamment confrontation. Om-psg c'est aussi un symbole, la capitale contre la province. Sans parler du fait que tu sais trés bien que le match le plus connu en france c'est celui là et ce bien au delà de nos frontières où c'est le match le plus regardé de france. Quand tu vois qu'un Om-Psg au TDC fait 60 000 spectateurs à radés en tunisie (j'y etais) j'ai du mal à imaginer la méme chose avec un ol-stetienne....

Non, justement, il n'y a aucun lyonnais qui te dira que les deux sont comparables. La rivalité entre l'OL et l'ASSE est juste 10 fois supérieure. Donc en effet, c'est incomparable.

Je crois que t'as pas bien compris. On ne parle pas de popularité là, ou bien de médiatisation d'une équipe ou d'un match. On parle de rivalité.
    En fait, je crois que je vais me contenter de répéter ce que j'ai dit il y a deux jours. Tu ne peux pas comprendre si tu n'es pas supporter lyonnais ou stephanois, ou si tu ne vis pas dans l'une des deux villes.
    Un derby ça ne s'explique pas, ça se vit.

@juanito: Ca ne sert pas à grand chose. J'ai déjà dit, instruire un ignorant qui ne veut pas écouter, c'es trop d'effort.
    Ca faisait longtemps qu'on en avait pas eu un comme ça ici. Je croyais qu'ils étaient tous trop occupés avec les topics des matchs et le topic mercato. Il a du s'égarer.

membre

LePhoceen.fr, Ligue 2

Par défaut

Citation Envoyé par Raster Voir le message
    Non. Ca n'a absolument rien à voir. T'as déjà assisté à des tournois de U13 avec l'OL et l'ASSE dedans? Il n'y a plus que ce match qui compte pour les deux équipes...

Le doigt d'honneur de la dame de 80 piges, c'est pas une blague... et ça en dit bien plus que tous les débordements que tu mentionnes, qui ne sont que la preuve qu'il y a des supporters débiles dans les deux camps. Comment tu peux dire que ça fait partie de la rivalité. Non mais t'es sérieux?!

La rivalité, c'est pas se taper sur la gueule. La rivalité, c'est ne pas pouvoir porter du vert sous peine de se faire chambrer, c'est d'éviter le plus possible le chiffre 42 dans tous les moments de la vie courante, c'est de préférer un derby gagné à un match de LDC, c'est de chercher l'ASSE sur le calendrier en début de saison avant même d'avoir jeté un oeil aux autres équipes...

Si t'arrives pas à comprendre ça, c'est vraiment toi, qui est dans ton monde.

Non, justement, il n'y a aucun lyonnais qui te dira que les deux sont comparables. La rivalité entre l'OL et l'ASSE est juste 10 fois supérieure. Donc en effet, c'est incomparable.

Je crois que t'as pas bien compris. On ne parle pas de popularité là, ou bien de médiatisation d'une équipe ou d'un match. On parle de rivalité.
    En fait, je crois que je vais me contenter de répéter ce que j'ai dit il y a deux jours. Tu ne peux pas comprendre si tu n'es pas supporter lyonnais ou stephanois, ou si tu ne vis pas dans l'une des deux villes.
    Un derby ça ne s'explique pas, ça se vit.

@juanito: Ca ne sert pas à grand chose. J'ai déjà dit, instruire un ignorant qui ne veut pas écouter, c'es trop d'effort.
    Ca faisait longtemps qu'on en avait pas eu un comme ça ici. Je croyais qu'ils étaient tous trop occupés avec les topics des matchs et le topic mercato. Il a du s'égarer.
    Footix et mythomane un lyonnais en puissance.

Tu racontes sans vergogne que ol asse est dix fois plus important qu'un om psg ?tout le monde ne s'appelle pas juanito!

Tu instruis quoi? Le footixisme?

Un lyonnix de plus.

Remballe ton derby régional moi je te parle d'une rivalité nationale qui mobilise 100 fois plus de monde que ton derby à l'odeur de réchauffé...

membre

LePhoceen.fr, Ligue 2

Par défaut

Bon, et sinon, il se fait gicler quand?

membre LePhoceen.fr, la Thèse ! Avatar de a.ayew76

Par défaut

MOI JE COMPREND A PEUT PRET CE QUE VEULE DIRE LES SUPPORTEURS LYONNAIS , je suis supporteur de l'om mais en tant que havrais je détéste 1000fois plus les rouannais que les parisiens jusqu'au point de vouloir que quevilly se prenne une branlé en final de cdf pourtant c'est que la periphérie de rouen ! perso j'aime bien le hac mais qu'il perde ou qu'il gagne je m'en cogne un peu ( sauf en ce moment vue que l'on est proche de la relegation ) mais si devait y avoir un le hac-fcr et fcr-le hac je dirait que la defaite est interdite !!!!!!!
    carpe diem------->R.E.D.K

-----------------------------cissé09---------------------------
    hairstone93----buldo----------------yannick59----gherbaouidu13

----------------------------innocent----------------------------------
    ----------------ravanelli85-------a.ayew76-------------------------
    mickbox(cap)-----------antonytor------------ben forza om-------

Rappelez-vous qu'avant aucune radio ne jouait du HipHop. Et aujourd'hui ils veulent tous transformer notre musique en pop

membre

Par défaut

mais massalia je m'en cague de leur derby c'est le leur

et pour nous il n'y en a pas a mes yeux...un clasico tu sais ce que ça signifie???un classique...excuse moi le psg om c'est pas un classique a part pour une certaine partie des supporters...j'ai meme vu des petits tix du 93 etc avec des aillots de l'om mais qui pouvait pas s'encadrer les marseillais qd il venait en vacances...

les parisiens et les marseillais peuvent pas se voir en peinture ok ...mais le psg excuse moi n'a qu'un 40 aine d'années, a un palmares en mousse, n'a été notre rivale sportivement qu'une saison ou deux...paye ton clasico...real-barça c'est une rivalité qui date de plus d'un sciecle!!toujours au sommet (demie de ldc finale de copa mano a mano en liga une saison sur deux!! om psg c'est une affiche...canal a lancé son clasico tous les moutons ont dit amen!!mtn c'est lolympico qu'ils essayent de vou faire rentrer dans le crane...et vu le niveau de certains ça risque de pas etre très dur!
    Dernière modification par juanitodu13 ; 05/05/2012 à 12h23.

RAGONDIN OUZBEK

LePhoceen.fr, Coupe du Monde

Billets dans le blog
    11

Par défaut

Le problème Juanito, c'est que les rivalités historiques (St-Etienne qui a commencé avec Carnus, Bosquier, Toulon, Nice, Bordeaux) ont souffert:

- soit du fait que les clubs hsitoriquement rivaux avaient disparus (Toulon),

- soit n'étaient que rarement en haut de l'affiche en même temps que nous (St-Etienne, Nice).

Du coup, ça devient compliqué d'avoir du Barça- Réal, du Man City - Man U, Everton - Liverpool, ou les différents derbys londomiens (Tottenham - Arsenal par exemple).

On retrouve le même phénomène dans d'autres pays où l'un des 2 clubs a sombré la plupart du temps.

"J'avais acheté une maison au bord de la mer. Entre ma maison et la mer, il y avait un bar. Je n'ai jamais vu la mer." George Best (Manchester United - 1946.2005)

"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." George Best

"En 1969 j’ai arrêté les femmes et l’alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

membre

Par défaut

ok mais pourquoi a tout prix se chercher un rival un clasico et olympico un mescouillico??

pr moi l'om n'a pas de rival et alors? on en a pas besoin pour exister!

RAGONDIN OUZBEK

Billets dans le blog
    11

Par défaut

Ok avec ça. Le rival, dés lors qu'on joue les premiers rôles, c'est l'équipe qui est en lutte avec nous (Lyon ou Lille, ou le PSG).

Les rivaux historiques n'étant plus là ...

"J'avais acheté une maison au bord de la mer. Entre ma maison et la mer, il y avait un bar. Je n'ai jamais vu la mer." George Best (Manchester United - 1946.2005)

"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." George Best

"En 1969 j’ai arrêté les femmes et l’alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

BadCowboy

Par défaut

Petite ITW de Flo Maurice, si sa intéresse quel qu'un .

Vous qui avez été formé au club, quel regard portez-vous sur les jeunes comme Lacazette, Grenier, ou Umtiti, qui font plus que de la figuration cette saison ?

FM : Grosse satisfaction pour le club. C’est un club qui a toujours formé des joueurs, offensifs notamment. Avec Samuel, on a là un défenseur central, ce qui se fait rarement chez nous. Je me souviens de N’Gotty, de Florian Laville, qui avaient été formés ici. Mais ce n’est pas une habitude de former régulièrement des défenseurs centraux, c’est donc une grosse satisfaction pour le club et tous les entraîneurs d’avoir vu passer ces joueurs et de les voir maintenant au plus haut niveau.

Comme vous l’avez dit, l’OL forme régulièrement des joueurs de qualité. Comment expliquez-vous la réussite du centre de formation ?

FM : Et bien la réussite vient au départ de la détection des joueurs qui est faite dans notre région ou parfois à l’extérieur, même si les trois que vous avez cités sont en l’occurrence de la région lyonnaise. Après, on a une qualité de formation chez nous qui existe depuis pas mal d’années, on fait dans la continuité de ce qu’a fait par le passé quelqu’un comme José Broissart. Ça se perpétue aujourd’hui avec Stéphane Roche, directeur du centre de formation.

Et que pensez-vous en revanche des cas de Yannis Tafer et Ishak Belfodil, qui peinent quant à eux à s’imposer ?

FM : Il y a toujours une part d’échec entre guillemets, car ce ne sont pas vraiment des échecs puisqu’ils ont signé pro, ce qui prouve qu’ils ont des capacités. Après, il y a plein de concours de circonstances qui font qu’on s’impose ou non. Il y a des moments où ils n’ont pas su saisir leur chance, ou des moments où on leur a peut-être moins donné leur chance. C’est la vie de footballeur. Ishak est à Bologne et joue malheureusement très peu, Yannis a fait la Coupe du monde U20 avant de se blesser, c’est une situation délicate pour lui.

Malgré tout, pensez-vous que ces deux joueurs ont encore la possibilité de se refaire la cerise vu leur jeune âge ?

FM : Ils sont jeunes, ils ont donc le temps devant eux. Entre temps, d’autres jeunes arrivent et ont aussi faim qu’eux si je puis dire. Mais ils ont la possibilité de rebondir dans les saisons qui viennent.

Et en tant qu’ancien attaquant, quel regard portez-vous sur Gomis et Lisandro ?

FM : Ce sont deux joueurs très importants de notre groupe, que ce soit sur le plan sportif ou extra sportif. Ils sont très professionnels, ils savent où ils vont et où ils veulent aller. Ils ont des caractéristiques totalement différentes, mais ce sont deux joueurs très attirés par le but. Ce n’est donc pas étonnant de les retrouver à ce niveau là dans la hiérarchie des attaquants du championnat.

Vous êtes à la cellule de recrutement de l’OL. Vous épanouissez-vous pleinement à ce poste ?

FM : Oui, complètement. C’est un métier que j’adore faire, ça me plait énormément. Je reste dans le football, proche des joueurs, du staff. Je suis dans mon club formateur, c’est donc plus sympa aussi de travailler que pour un autre club.

L’OL traverse une période plus compliquée financièrement parlant, est-ce difficile de travailler dans ces conditions ?

FM : Difficile, pas forcément. Les objectifs en termes de joueurs ne sont pas les mêmes, on est obligé de chercher des joueurs peut-être un peu moins connus, avec des valeurs marchandes un peu moindres, mais qui ont la possibilité d’apporter des titres à l’OL en étant des joueurs d’avenir.

N’est-ce pas finalement peut-être plus passionnant de devoir dénicher de jeunes talents ?

FM : Oui, c’est un autre travail, on n’a pas le même métier qu’à Manchester City ou au PSG maintenant. La recherche et la marge de manœuvre sont plus délicates, mais ça fait partie du job. Et ce côté-là du job est plus intéressant que si on avait beaucoup d’argent à dépenser, quitte à faire un peu n’importe quoi.

Doit-on donc s’attendre à la même politique de recrutement que l’été dernier, à savoir des joueurs jeunes et à moindre coût ?

FM : Oui voilà, très certainement. C’est vrai que le club a moins la capacité financière de faire de gros transferts, donc on sera dans la même optique la saison prochaine.

Il se dit que l’OL chercherait un défenseur central. Est-ce un axe de travail que vous avez défini comme priorité ?

FM : Non, je travaille sur tous les postes, car on ne sait jamais ce qui peut se passer durant une intersaison. Je pense qu’on est obligé de travailler sur tous les postes, pour pallier le moindre problème qui pourrait arriver durant le mercato.

Ciblez-vous en particulier la France et l’Europe, ou élargissez-vous vos recherches au reste du monde ?

FM : Alors, je travaille beaucoup sur vidéo au départ. Ça me permet de voir pas mal de matches de tous les pays, pas seulement en Europe.

Vous avez par ailleurs été l’un des instigateurs de l’arrivée de Dejan Lovren. Est-ce un honneur de voir que l’investissement consenti pour le recruter paie clairement ses fruits désormais ?

FM : Oui. Après, je ne suis pas le seul instigateur de sa venue, mais je suis assez satisfait de ce qu’il a démontré, même si je pense qu’il peut faire encore beaucoup mieux. Il a eu une saison en dents de scie avec pas mal de pépins, il est arrêté jusqu’à la fin de la saison. Mais dans l’ensemble, c’est une satisfaction pour le club.

Par le passé, vous avez suivi Milan Badelj. Est-ce un joueur que vous ciblez encore ?

FM : Je l’ai vu, je l’avais observé quand Lovren était au Dinamo Zagreb, je l’ai vu jouer pas mal de fois. C’est un très bon joueur. Après, de là à dire qu’il va venir chez nous, c’est complètement autre chose.
    Soutien A Gignac !
    J'aime bien manger épicé, mais pas en même temps .

Page 815 sur 884 PremièrePremière ... 315715765805811812813814815816817818819825865 ... DernièreDernière

Règles de messages