Tu es parti, toi l'indestructible, le géant qui a accompagné la vie de toutes les personnes de ma génération!
J'avais 13 ans quand je t'ai vu à la télé pour la première fois!
C'était au jeu de boules de la paroisse de St Mitre, aprés la messe, les parents se retrouvaient là bas à midi, il y avait la télé et nous avons assisté à ta première apparition avec Line RENAUD!
Ce fut un coup de foudre pur toute cette jeunesse qui avait soif de vivre, de nouveautés, de sensations!
Tu fut vilipendé par les biens pensants, et, curieusement, ce jour là, dans cette salle, tout le monde tomba sous le charme, la curiosité avait pris le pas sur tout le reste!
Mon père m'acheta ton deuxième disque, tu était avec un costume rouge et une guitare banche, le fameux "Souvenirs Souvenirs" te propulsait définitivement!
Et depuis, nous avons vécu au rythme de tes albums, de tes frasques, de ta vie sentimentale mouvementée!
Tes épouses successives, Sylvie Vartan elle aussi idole de notre jeunesse avec qui tu as eu David, Babette, Adeline la fille de ton ami Long Chris, le chanteur du groupe "Les Daltons", Nathalie Baye avec qui tu auras Laura, et puis Laeticia, avec elle, tu as adopté deux bambins!
Nous avons vécu ton isolement et ta peur pendant et aprés l'armée, ta peur d'avoir perdu tes fans, avec ta chanson "quand reviens la nuit"qui traduit toute la solitude que tu ressent!
Mais c'était des craintes vaines, tu es revenu encore plus fort pour ne plus t'arrêter!
Seule cette putain de maladie dite "du siècle" t'a terrassé!
Mon plus grand souvenir c'est quand tu es passé à l'Alcazar à Marseille, nous y étions avec des potes et une fille s'était foutue toute nue au balcon et a sauté en bas pour aller vers toi!
Mais l'image qui me reste de tes innombrables concerts, c'est celle ou tu fends la foule au Parc des Princes, et, dans ce même concert, la chanson "le feu" avec Sylvie, j'ai la cassette, je me l'a repasse tout les mois!!
Aujourd'hui, nous ne vivrons dorénavant que de souvenirs de toi!
Car si la maladie a eu raison de toi, personne ne pourra t'ôter l'ensemble de ton œuvre et les souvenirs que tu a laissé à tout tes fans!
Repose en paix au Paradis des idoles, tu dois connaitre un tas de gens la haut, vous allez vous régaler, et nous, nous vivrons avec le regret de ne plus te voir, mais t'inquiètes, ton souvnir est immortel!
Tu fais parti du cercle restreint des artistes intemporels!
Adieu Johnny!
ADIEU JOHNNY, TU M'AS ACCOMPAGNE TOUTE TA VIE!
Auteur
René Malleville
La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??, Masculin
- Messages :
- 35 234
- "J'aime" :
- 1 408
- Points :
- 0
- Commentaires de blog:
- 20