1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

après OM Konyasport

Auteur

golem13

Well-Known Member
Messages :
56
"J'aime" :
2
Points :
0
Commentaires de blog:
1
pour ceux qui disent que konya c'est une équipe en bois etc faut arrêter de dire n'importe quoi cette équipe aurait largement sa place en ligue 1 c'est pas clinquant mais c'est solide cohérent avec quelques bons petit joueurs (Bourabia , Fofana) et je pense que le retour en Turquie ça va pas être de la tarte.

Sinon chez nous j'ai trouvé que le carton de tonton Gustave est arrivé très tard je commençait à m'inquiéter de pas le voir ce soir mais c'est pas un hasard ce qui m’emmène tout droit sur le gros point positif à savoir notre petit ourson à nous !
Il a été impressionnant le minot, combatif et technique il a ratissé un max de ballons et en plus il apporte offensivement.Il dégage une assurance hallucinante et il fait souvent les bons choix même s'il en fait un peu trop parfois mais a tout prendre je préfère ça que pas assez.

maintenant on va moins rire...Payet et Sanson oui je sais vous avez envie de les trucider mais moi en fait ils me font peine.Quand tu sais ce qu'ils sont capables de faire et quand tu les vois ce soir il y a clairement quelque chose qui cloche.
Physique ou mental peut-être un peu des deux mais clairement ils sont l'ombre d'eux même.
Du coup j'implore les gars qui vont au stade essayez de pas les défoncer au contraire envoyez leurs des bonnes ondes je suis sur que vous pouvez leur donner le déclic qui les remettra sur les bons rails.
J'aurai envie de mettre Thauvin un peu dans le même panier que ces deux la mais ça serait injuste parce que même si il cadre plus une frappe depuis longtemps et qu'il a ce soir eu tendance a retomber dans ses travers de je fonce tout seul en oubliant le collègue qui est bien placé il arrive quand même sur quelques éclairs dans la surface a faire des différences et j'ai bien aimé sa capacité à remonter le ballon depuis notre camp et à orienter un peu le jeu par moment.Il m’inquiète moins et je pense sa volonté lui permettra de vite redevenir décisif.

Allez on revient sur du positif : Amavi ! putain qu'il fait du bien que ce soit défensivement ou il gagne ses duels ou offensivement ou quand il remonte balle au pied en éliminant son vis a vis au niveau de la ligne médiane d'un coup ça te crée une brèche dans le dispositif adverse et ça ça faisait longtemps que je le voyais pas à Marseille et dans le foot français d'une manière générale à de rares exceptions.

Globalement c'est pas un mauvais match, c'est pas un bon match non plus mais vu le contexte moi je m'en contenterai en espérant que petit a petit les joueurs retrouvent leur vrai niveau.
J'ai bien aimé le fait que payet ou thauvin alternativement redescendent pour organiser la remontée du ballon en début de match et j'ai trouvé que défensivement on était plus présents et plus compacts et offensivement on avait moins cette sensation d'être coupé en deux.
On a eu quelques séquences sympa notamment après le but quand les joueurs se sont un petit peu décontracté et sur la fin du match j'ai eu un sentiment de sécurité que j'avais plus eu depuis longtemps j'ai pas tremblé je les sentait solides.
Le coaching a été pour moi de très haut niveau je m'explique:
Quand tu fais rentrer un ocampos frais à la place d'un thauvin qui à cavalé tout le match sans regarder à la dépense d'énergie un zambo à la place d'un payet et un sarr à la place d'un germain tu arrives à te blinder défensivement en limitant la casse au niveau offensif et surtout à améliorer tes capacités défensives haut sur le terrain ce qui te permet de récupérer les balles plus vite plus haut et de garder la maîtrise du match sans te prendre des vagues pendant les 5-10 dernières minutes.
Il en prend plein la gueule le rudy en ce moment et bien moi je prend un malin plaisir a souligner que ce soir lui aussi il a fait le taf avec en plus mention spéciale pour l'ami garcia.

En conclusion !
J'avais pas le kiki tout dur mais j'avais pas non plus envie de me manger les ________. Ils m'ont fait plaisir dans l'engagement et on sent qu'il suffit de pas grand chose pour que cette équipe arrive produire un jeu offensif de qualité.
Donc prochains matchs gardez la rigueur et l'engagement (surtout rudy tu déconnes pas le bouba tu le laisse dans le 11), essayez de faire un peu mieux devant( dimitri et morgan vous êtes bons vous l'avez prouvé à maintes reprises arrêtez de gamberger) et ça va aller.

Lespeintures et sacrum83 aiment cela.

Commentaires

    1. golem13 16 Septembre 2017
      Alors non je ne suis pas avocat de formation pour tout dire je ne pense pas avoir de formation car trop con à 18 ans j'ai préféré fumer des pétards au lieu de me concentrer sur les études.
      Pour ce qui est de l'indulgence je pense juste que le jeu qu'il veut mettre en place ne se voit pas encore mais qu'il se verra bientôt quand :
      1/ l'effectif sera au complet
      2/ tout les joueurs seront dans un état de forme optimal ou pas loin

      Je ne pense pas non plus qu'un entraîneur obtiennent des résultats juste par hasard et le mec a quand même fait des trucs pas degueu avec le losc et la roma et si je ne m'abuse et à une moindre échelle avec le mans avant cela.

      Je trouve de plus que se déchaîner comme ça sur un entraîneur après 5 journées c'est bête et méchant.

      J'oublie pas ce qui a pu être fait l'an dernier et même si l'équipe semblait jouer par séquences un peu en courant alternatif ça laissait quand même entrevoir un potentiel plus qu’intéressant dans le style de jeu que peut proposer Garcia.

      Au delà de l’entraîneur c'est la manière dont est traitée la nouvelle direction qui me révolte et le climat qui s'est installé depuis le mercato comme on dit chez nous fais du bien a Bertrand il te le rend en caguant. Mais ça fera l'objet d'un billet a part parce que même si on dérive un peu ce billet la concernait le match de jeudi.

      Perso je ne suis pas rassuré plus que ça et je ne le serai moi aussi que quand on aura trouvé une stabilité dans le jeu et les résultats.

      Je pense juste qu'on a un groupe qui tient la route et un entraîneur capable de faire jouer ce groupe correctement et je suis prêt à lui donner le temps nécessaire pour y arriver.

      Je sais à Marseille on n'a pas le temps et bien tant qu'on le prendra pas le temps on ne sera jamais un grand club qui s'installe durablement dans le dernier quart de la champions league.
    2. meian 15 Septembre 2017
      Dans le contexte de crise actuel, le match d'hier même si il est très limite dans son contenu et dans le résultat, on s'en contentera. Il apaise mais ne rassure pas. Parce qu'il n'y a pas la manière. Même si on gagne de la même manière dimanche, il n'y aura pas de bouffé d'oxygène pour Garcia tant qu'il n'y aura pas une victoire nette avec du jeu de l'envie.
      Gagner avec la manière permettrai d’atténuer la pression. Et il devra confirmer en faisant un match référence contre un concurrent direct.
      C'est une micro victoire qui soulage plus qu'elle ne rassure pour ma part.
    3. el.pibe.de.om 15 Septembre 2017
      tu dois donc être avocat de formation et ça déteint dans ta manière de supporter. lol
      La question n'est pas le nombre de personnes qui critiquent Garcia mais les raisons nombreuses et qui sont légitimes à mon sens. Je découvre beaucoup d'indulgence vis à vis de cet entraineur et je suis étonné car d’autres dans des moments bien plus délicats et avec moins de pouvoir ont fait mieux ou au moins aussi bien sans avoir peut-être eu autant de zèle dans le soutien.
      Je n'ai pas pris de plaisir dans le match d'hier, même pour l'engagement car j'estime que c'était moins que le minimum syndical et j'ose espérer que tu ne vas pas oser fanfaronner le jour où on gagnera un match, ce serait trop ridicule donc j'imagine que ce ne sera pas toi ...
    4. golem13 15 Septembre 2017
      quand on compare ce coaching la à l'habituel je fais rentrer 12 défenseurs on lâche le milieu et on se recroqueville derrière en espérant que ça tienne et bien oui je trouve ça très malin et bien plus intéressant que s'il avait fait comme il le fait habituellement d'ailleurs rentrer du doria ou autre
      C'est ce genre de décisions qui font la différence entre 1-0 et 1-1 , alors on est d'accord le mec c'est peut être pas ancelloti ou sachi (mais il est encore jeune le rudy) en attendant on a pas souffert sur la fin du match alors que 9 fois sur 10 on se serait cagué dessus jusqu'à la 93eme
      De plus vu le nombre de personnes qui lui tombent dessus comme la misère sur le monde j'estime que oui il faut du zèle quand on le soutient histoire de faire face à la meute.
    5. el.pibe.de.om 15 Septembre 2017
      Non, le coaching a été exceptionnel, digne des plus grands de l'histoire !! Faut pas exagérer non plus, tu soutiens Garcia et c'est ton droit mais point trop de zèle !!