1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Belle semaine, vivement demain !

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119
Aïoooli,
Deux jours après la formidable extase dans laquelle la victoire du Barça nous a tous plongés, il était bon que nos olympiens ne soient pas en reste et lancent le sprint vers la 5e place. Pas grand monde malheureusement dans le Vélodrome, moins de 30 000 comme çà au jugé, mais un public volontaire venu pour pousser chaleureusement les siens. Des banderoles chambreuses, de légitimes "Paris, on t'encule", n'en déplaise à notre ami René dont on a découvert la facette "fleur bleue" dans sa minute suite à la remuntada catalane (je te branche amicalement mon poto, je t'adore). L'OM a eu la possession dans cette première mi-temps, a tiré au but d'une manière ou d'autre près de 7 fois mais avec seulement deux tirs cadrés correspondant aux deux buts d'avance obtenus grâce tout d'abord à Thauvin décalé intelligemment d'une chiquenette par Payet sur coup-franc, et un but de Cabella, bien lancé en profondeur par Payet, l'avant-centre marseillais jouant bien le coup en effaçant le gardien angevin d'une feinte de frappe. Si la domination technique marseillaise était évidente, un régal sur certaines séquences avec Thauvin, Lopez, Payet, Sanson, Cabella. Le score aurait pu être plus lourd avec Cabella (de la tête sur un centre extérieur pied droit de toute beauté de Payet) et Lopez (gêné au dernier moment par une motte de pelouse) qui échouèrent sur deux tentatives. Les joueurs de Moulin n'étaient pas venus en victimes expiatoires, ils faisaient du jeu et se procuraient des occasions et on se faisait très peur vers la 30e, d'ailleurs me trouvant dans le virage opposé il me faut reconnaitre que j'ai eu du mal à distinguer ce qu'il s'était passé. Les angevins avaient tiré plus que nous et cadré deux fois plus, heureusement sans résultat.
Je ne m'étendrai pas sur la deuxième mi-temps que les marseillais ont choisi de gérer, laissant presque le ballon à des angevins qui ont toujours cherché à jouer mais sans aller au bout avec conviction, sans doute parce qu'une grande abnégation dans le replacement côté marseillais ne s'est jamais démentie avec un Vainqueur et un Sanson très en jambes. On regrettera tout de même le manque de volonté des hommes de Garcia d'alourdir le score, il ne faut pas négliger le goal average, même si Thauvin inscrivait vers la 75e le 3e but, suite à un tir raté de Sanson qui s'est transformé en centre. On va féliciter tout le monde et espérer que cette équipe marseillaise sera en mesure de prendre les 3 points à Lille pour se maintenir à la 5e place acquise provisoirement ce soir, en attendant, pourquoi pas, que Lyon se retrouve en point de mire un peu plus tard, surtout si son aventure européenne se prolongeait. En tout cas, voici le week-end bien lancé à l'issue d'une semaine joyeuse qui restera dans les annales, nous n'avions plus bandé comme çà depuis longtemps. Vivement demain.
Vive le grand Roger Magnusson !

Sans dec' aime votre message.

Commentaires

    1. thierry b audibert 11 Mars 2017
      Salut aurelio.m,
      Je pense que l'OM officiel a considéré que tous les abonnés étaient là, ce n'était pas le cas en regardant autour de moi. 35 000, franchement ça m'étonne. Merci de ton passage amical en tout cas. Bon week-end.
    2. aurelio.m 10 Mars 2017
      Bonsoir Thierry

      Bon message comme d'habitude,
      il y avait 34 000 supporters environs ce soir au Vélodrome selon le site "OFF" , c'est vrai aussi que cette victoire nous fait un bien fou à la course pour la 5 ème place en attendant mieux, cette 5ème place on peut la récupérer dés ce Week-end puisque Bordeaux va à Monaco, Vendredi prochain faudra confirmer nos ambitions en frappant un grand coup à Lille, pas tellement pour Lille, mais surtout pour rester dans la dynamique de la victoire ;)

      Bonne fin de soirée
      et
      Vive le grand Roger ;)