1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Bougez vous !

Auteur

Camargo13

Well-Known Member
Messages :
290
"J'aime" :
121
Points :
0
Commentaires de blog:
31
Salut à tutti,

après des défaites inquiétantes, la question se pose : Que se passe-t-il en interne en ce moment ?

Plusieurs facteurs me semblent à l'origine du marasme, le retour tardif des mondialistes qui avaient encore la tête dans les (2) étoiles, la méforme de certains qui tardent à retrouver le niveau et la difficulté des nouveaux à intégrer un collectif absent qui manque de liant.

Tout n'est pas à jeter, le groupe de l'an passé qui nous a bluffé en se dépassant pour aller en finale d'une coupe d'Europe n'est pas parti, il est simplement loin des dispositions affichées lors de la précédente saison :

La grinta, l'abnégation, le don de soi, le pressing collectif et l'envie commune de se dépasser, ces qualités sont absentes des débats pour l'instant, elle n'apparaissent que trop peu dans le contenu des matchs joués jusqu'à présent et ce ressort psychologique fait grandement défaut au rendement de l'équipe.
Quand Gustavo fait remarquer qu'il va falloir se parler "entre hommes" et se dire ouvertement les choses, il appuie sur le fond du problème, la mobilisation du groupe doit être totale, les individualités doivent s'effacer au profit du collectif.

Ne soyons pas dupes, ce groupe n'est pas le mieux armé qualitativement mais il a des ressources mentales ce qui a permis de renverser la vapeur et afficher des résultats que nous n'espérions pas l'an dernier.

La priorité de la cellule de recrutement était (à juste titre) de conserver cette ossature approuvée et plébiscitée par la plupart des observateurs pour repartir sur ces bonnes bases en y incluant trois recrues censées apporter la plus-value au rendement dans le jeu.

Ce même groupe donc, jouait parfaitement ensemble, les replis défensifs étaient efficaces dans l'ensemble, les phases offensives étaient bien menées et les latéraux apportaient le surnombre tandis que nos milieux faisaient le lien et "mangeaient" les ballons dans l’entre-jeu.
Rappelez vous que "l'attaque" était prolifique alors que nous n'avions pas de grands attaquants, c'était le fruit d'un collectif bien huilé qui offrait des solutions dans la surface adverse, le danger pouvant venir de presque partout.
C'était notre force et il faut retrouver ces valeurs, ce collectif est en sommeil depuis la reprise !

Aujourd'hui, le bloc équipe est aux fraises et ce manque de liant est le fait d'un manque d'implication, d'un déficit mental, d'où l'importance majeure de se parler et de crever l'abcès en interne pour repartir enfin.

Rudi Garcia doit provoquer le déclic psychologique pour rassembler ses troupes comme il a su si bien le faire l'an dernier, il doit aussi comprendre que Gustavo en défense, ce n'est plus possible, il tire une caravane et sa lenteur est un handicap déstabilisant pour toute la défense, ce n'est clairement pas son poste, surtout qu'il est précieux au milieu, quel gâchis !
Sertic au milieu contre les lillois, je n'ai pas compris, l'ancien patron bordelais doit être aligné en défense lorsqu'il y a des absents, il a le potentiel pour bien faire, c'est encore une fois un problème de confiance à retrouver.

La vraie question est le niveau des recrues, Caleta Car vendu comme une perle doit s'affirmer et monter en régime, son gabarit aux côtés de Rami devrait permettre de mettre du volume dans la surface comme au temps des Mozer ou Van Buyten, ces arrières qui en imposaient.

Au milieu, Strootman inquiète, espérons que Rudi qui le connait bien saura le remettre sur les bons rails et que la complicité avec Gustavo sera efficace.

J'avais misé sur Radonjic , il est un peu perdu comme beaucoup en ce moment mais il faut être patient avec lui, il est jeune et manque de repères, c'est un diamant qu'il va falloir travailler pour qu'il montre tout son éclat, les créateurs sont des artistes, il va nous régaler.

Voilà les gars, j'entend un mécontentement général qui gronde, la déception est légitime mais j'espère que les joueurs vont prendre la mesure du malaise ambiant et qu'il vont laver le linge sale en famille, mettre leurs ________ sur la table, tout part de là !

Les anciens doivent confirmer, les nouveaux se révéler, la mayonnaise doit prendre enfin, les égos doivent s'effacer au profit du collectif, c'est à ce prix que nous pouvons espérer le podium cette saison, il y a la place.

Allez l'OM.

gero74 aime votre message.

Commentaires

    1. Camargo13 4 Octobre 2018
      Salut Viper06 ;),
      effectivement, un Payet qui est la tête de gondole lorsqu'il fait le job est légitime et son salaire est justifié quand il est le créateur inspiré que nous connaissons, un Thauvin revalorisé est aussi légitime au vu du rendement affiché l'an dernier, par contre un Strootman recruté et payé à prix d'or doit rapidement faire ses preuves sinon il va y avoir des grincements de dents... Un joueur comme Sanson est aujourd'hui primordial dans notre effectif, il apporte énormément dans le jeu et son volume est énorme, il serait normal qu'il accède à une reconnaissance plus juste (et ce n'est qu'un exemple).
      A Rudi de ménager les susceptibilités et fédérer encore une foi tout son groupe pour le projet collectif, c'est le management.
    2. VIPER06 3 Octobre 2018
      Salut.Tu as tout résumé et je n'y apporterai qu'un seul petit ...truc..: la disparité des salaires commence aussi à agiter les vestiaires et de plus, bizarrement, Garcia n'a toujours pas prolongé.@+:)