1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

C'est bien !

Auteur

Camargo13

Well-Known Member
Messages :
290
"J'aime" :
121
Points :
0
Commentaires de blog:
31
Salut à tutti,

tout est dans le titre.
Ce soir, une belle victoire acquise surtout grâce à une belle cohésion que je pourrais résumer en ces termes : Conquête, solidarité, maîtrise, solidité et efficacité.

Conquête, tout d'abord, cette qualité est essentielle à Marseille, c'est cet esprit que nous voulons voir et cette soirée a été marquée par une grande volonté de notre équipe à ne pas subir et donc à conquérir tous les ballons comme des morts de faim, la GRINTA !
Voilà la première des qualités pour renverser la tendance et retrouver des couleurs, les joueurs ont clairement démontré une grosse envie d'imposer le jeu, en un mot, BRAVO, il faudra continuer sur ces bases (hein Rudi, tu as bien compris qu'il fallait qu'on se fasse respecter en ce soir d'hommage au Boss, Bernard Tapie qui avait lui aussi en son temps compris que la fierté de nos couleurs passait par cet esprit de guerrier donc, il faut absolument conserver cette valeur essentielle à l'avenir).

Solidarité, ensuite, car nos joueurs ont fait les efforts collectivement pour presser et attaquer ensemble, le bloc équipe qui faisait défaut en ce début de championnat a montré qu'en jouant les uns pour les autres, les talents ressortaient dans le jeu collectif et cette belle cohésion dans les efforts a payé, les toulousains ont été étouffés.

Maîtrise, en ayant la possession du ballon (on fait les efforts à la conquête et la fatigue est moindre, psychologiquement la dynamique du groupe est meilleure), les joueurs se sont mis à combiner plus naturellement et nous avons assisté à des relais intéressants, le plaisir était palpable et cela a engendré des occasions multiples, le danger arrivait de partout.

Solidité, c'est sûr qu'avec une bonne assise défensive (mention très bien à l'axe Rami/Rolando) qui a bien géré sa ligne, les latéraux Sakaï et Amavi ont amené le danger en créant le surnombre dans les offensives, cela fait toute la différence.
Au milieu, Gustavo/Zambo (autre paire solide) ont fait le job en sécurisant et en relançant proprement des ballons chauds,
Payet avec Thauvin qui montent en puissance, ont pu alors relayer et servir idéalement à plusieurs reprises nos attaquants qui n'ont cessé de harceler la défense toulousaine.
O'Campos et N'jie très remuants ont fatigué les derniers remparts de l'équipe adverse.

Efficacité, pour finir, avec une victoire amplement méritée ponctuant le bon travail collectif effectué dans un esprit affiché sans équivoque, la gagne en marchant sur les toulousains du début à la fin !
Deux buts de Thauvin, qui n'a encore une fois rien lâché, et O'campos qui lui aussi a été phénoménal dans l'engagement, ont ponctué une domination à sens unique, conséquence d'un équilibre nouveau, enfin trouvé.

Avant d'affronter jeudi Salzbourg, cette victoire acquise dans un esprit conquérant nous aura fait du bien au moral, cette victoire contre des adversaires toujours difficiles à jouer est donc probante et synonyme d'espoir pour l'avenir.
Continuons d'y croire, ça vient, doucement mais sûrement.
ALLEZ L'OM.

Issou aime votre message.

Commentaires

    1. Camargo13 25 Septembre 2017
      Salute Issou,
      oui, c'était bien et ça doit continuer dans cet esprit. La grinta associée au talent, ce cocktail (avec l'appui du public qui apprécie ces valeurs) peut faire de belles choses dans ce championnat de qualité.
    2. Camargo13 25 Septembre 2017
      Salute amigo sans dec',
      merci, oui la faim de gagner, la faim de ballons, la faim de bouffer l'adversaire dans les duels et dans le jeu, c'est cet appétit qu'il faut retrouver. La grinta a toujours été une qualité recherchée à Marseille, ça fait plaisir de voir nos joueurs aller au charbon, pourvu que ça dure.
    3. Issou 25 Septembre 2017
      Sans volonté , la puissance n'est rien !!Ce soir c'était bien !la bise a tous !
    4. Sans dec' 25 Septembre 2017
      Ola amigo,

      quand ils ont faim... ça change un monde !
      La paire Gustavo/Zambo si elle continue sur sa lancé est tout simplement destructrice :)
      Toujours agréable à lire, five point.
    5. Camargo13 25 Septembre 2017
      Salut Sacrum83,

      c'est vrai, il faut reconnaître que Garcia a eu le mérite de changer de système (avait-il un autre choix au vu des prestations ?), il démontre en tout cas sa capacité à bonifier le rendement de son équipe en faisant comme tu dis si bien, des choix stratégiques. L'éviction (temporaire?) d'Evra au profit d'un Amavi séduisant qui monte en puissance, le renforcement au dessus de la défense avec le complément de Zambo en soutien de Gustavo et les titularisations des éléments que tu cites en attaque avec le repositionnement de Payet dans l'axe font que ce nouveau schéma de jeu est beaucoup plus séduisant.
      Garcia a le mérite d'avoir rectifié en peu de temps les lacunes entrevues lors des débuts cauchemardesques, c'est positif pour le moral des troupes, il a su inverser la tendance. Il faudra qu'il compose avec les égos et qu'il gère un groupe élargi au vu des échéances à venir. L'équilibre est fragile mais la prestation d'hier soir est très encourageante, il faut persévérer dans cet esprit.
      sacrum83 aime votre message.
    6. sacrum83 24 Septembre 2017
      Bonsoir !
      L'embellie actuelle est essentiellement à mettre au crédit de celui que de nombreuses perso considéraient comme un entraîneur bas de gamme à savoir Rudi Garcia.
      Plus qu'un choix de systèmes ce sont des choix forts en terme de joueurs qui ont permis à l'équipe de se refaire la cerise, si mettre Evra sur la touche pouvait paraître évident sortir en même temps de l'équipe Lopez ,Germain et Sanson pour ressortir Ocampos, Njie et Zambo de sa glacière était pertinent ! A lui de garder tout le monde sous pression afin d'avoir sous la main des remplaçants efficaces !
      Retournement de bombers à prévoir !