1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

C'est loin d'être fini...

Auteur

Jean Laville

Mon nom est Dégun, Masculin
Messages :
1
"J'aime" :
116
Points :
0
Commentaires de blog:
38
Evidemment que chaque supporter de l'OM a pris un coup au moral dimanche soir.
Mais ce match est terminé.

Pour que cette saison soit vraiment réussie tout reste à faire.

Europe

Nous sommes en quart de finale de coupe d'Europe, le seul club français encore en lice.
Qui aurait parié sur ce fait en début de saison ?
On y est, on améliore notre coefficient UEFA.

Tout ce qui arrive en Europa ligue, c'est du bonus. Leipzig vient de battre le Bayern, ce sera un match très difficile mais c'est la coupe d'Europe et tout est possible.
Si nous les éliminons, continuerons-nous à entendre que l'OM ne répond pas présent contre les gros ? C'est aussi un bonus financier car l'EL est financièrement intéressante à partir des quarts de finale et nous y sommes.


France


Monaco paraît désormais trop loin pour penser à la deuxième place, ils ont deux jokers en 8 matchs. Mais l'OM est toujours troisième et compte 2 points d'avance sur Lyon. Nous avons cette troisième place à portée de pied. Nous avons notre destin entre nos mains.
Qu'on arrête de nous rabâcher qu'on n'y arrivera pas car nous ne gagnons pas contre les gros. Lyon nous a battu 2 fois, a battu Monaco et le QSG pour être pour l'instant derrière nous.

Les matchs qui nous restent sont abordables.
Dijon-OM
OM-Montpellier
Troyes-OM
OM-Lille
Angers-OM
OM-Nice
Guingamp-OM
OM-Amiens

Lyon n'a plus rien à jouer à part le championnat, ils donneront tout (si leurs joueurs en ont envie...)
Nous avons encore la coupe d'Europe et le championnat mais nous sommes efficaces face aux équipes moyennes. Ne lâchons rien : être sur le podium c'est toujours possible !


Lyon s'est servi de nos déclarations pour se motiver pour dimanche, servons nous de leurs attitudes pour être surmotivés pour les laisser 4éme. Ce sera la plus belle des réponses.



Dans notre évolution, nous n'avons pas besoin de cette 4ème place, elle n'est pas vitale. L'atteindre nous ferait gagner une année dans le projet.
Mais elle est vitale pour les gones. Ils n'ont jamais manqué deux années de suite le ligue des champions. Leur en priver cette année, c'est leur priver de plusieurs millions dont ils ont absolument besoin pour continuer à espérer être sur le podium dans les prochaines années.


Soyons TOUS derrière notre OM.

Aujourd'hui nous sommes sur le podium et en quart de finale de Coupe d'Europe.
Et nous allons recevoir le 7ème, le 8ème, le 16ème et le 19ème de ligue 1.
Et nous irons chez le 10ème, le 12ème, le 14ème et le 18ème.

Rien d'impossible !

Commentaires

    1. Jean Laville 20 Mars 2018
      Salut Cédric,
      Certes Lyon a un meilleur calendrier mais de très peu.
      Si on additionne les points des 8 équipes qu'il reste à rencontrer, cela fait 267 pour Lyon et 280 pour nous voire 341 pour Monaco.
      Et Lyon va recevoir 5 fois sur 8 et nous seulement 4 et Monaco 3.
      Quant à la différence de buts, elle est infime, 2 buts ce n'est rien sur 8 journées.
      Alors oui Lyon semble avoir plus de facilité pour les prochaines rencontres puisqu'ils n'ont plus l'Europa ligue... mais cela c'est l'avenir.
      Le présent c'est qu'ils ont 2 points de retard sur nous.
      L'OM va pouvoir préparer sereinement le déplacement à Dijon, ensuite nous aurons 5 jours avant Leipzig ce qui est correct.
      Mais attention ensuite il n'y aura que 3 jours avant Montpellier, je pense que ce sera le tournant de cette fin de saison.
      A plus Amigo
    2. cedric26 19 Mars 2018
      salut!!!
      impossible ? non mais très peu probable...
      lyon a un meilleur calendrier, une meilleure difference de but, plus d europa ligue,,,,et pour finir plus d envie que nous...
      alors oui, il faut toujours y croire mais je ne vois pas lyon lacher maintenant tout comme monaco aprés son envol face à cette même equipe.
      un nul à dijon et une victoire de lyon contre toulouse...et c est déjà mort...
      bref je suis sceptique...et à la fois surpris d être encore 3 eme à 8 journées de la fin+qualifié en quart d europa league...
      à voir...