1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

C’EST UN VOL MANIFESTE !!!

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119
Aïoooooli,

Une fois de plus, une fois de trop, les autorités répressives de la LFP nous pètent à la face. Leur décision inique nous nique sans vergogne. On prive des milliers de personnes de cette passion à laquelle elles ont sacrifié pour la plupart une partie non négligeable de leurs ressources et de leur temps. Une fois de plus on leur vole leur émotion au prétexte que des règlements sans queue ni tête, et qui ne concernent en rien la sécurité des personnes, n’ont pas été respectés par quelques-uns qui considèrent avec raison, et les photos de virages en feu utilisées par les clubs et la Ligue dans un but publicitaire pour illustrer un spectacle qu’ils n’envisagent que sous son aspect marchand ne le démentent pas, qu’ils n’occasionnent aucun désagrément, aucune émeute, aucun trouble à l’ordre public. On vole son football au peuple au prétexte de l’organiser. Un vieux professeur de français m’avait jadis expliqué qu’au temps du franquisme les stades étaient devenus les seuls endroits où les gens pouvaient exulter, dégager un peu de la frustration qui les étouffait. La dictature laissait filer volontiers compte-tenu du degré très élevé de surveillance qu’elle avait organisé à l’extérieur. Mais dans ces temps à peine plus lumineux que nous traversons, avec les guerres économiques et religieuses, la raréfaction du travail qui n’est pas près de s’inverser et qui poussera vers les marges des contingents de plus en plus importants, alors que des dizaines de milliers de migrants affamés viennent chez nous essayer de s’inventer un avenir après s’être fait dépouiller par les passeurs mafieux, la dictature mes chers amis, est en train de s’installer dans les stades. Les ultras sont devenus un laboratoire d’analyse de la canalisation et de la répression des masses. En témoigne le positionnement autour du vel’ ces derniers temps de bataillons de CRS harnachés, bottés, casqués, armés comme si la guerre allait venir, quand ils ne font face qu’à des foules en survêtement de leur club adoré n’ayant que leur passion et leur enthousiasme débordant pour seule arme.

La décision de la LFP n’est qu’une nouvelle étape de cette guerre que mène le capitalisme contre le peuple. Ce capitalisme qui a confisqué le football et entend l’utiliser comme les états ont pu le faire par le passé comme un instrument de propagande, de domination et de racket.

Il va falloir s’organiser, c’est le foot qu’il faudra se décider à sauver car il perd chaque jour un peu plus son sens avec de pareilles dégradations à son esprit de fête et de rassemblement.

C’est aux clubs de supporters de prendre cette question en main et de penser la réponse la plus efficace. Que ce soit par une grève, ou par des chants et des manifestations très claires dès que toutes les tribunes seront de nouveau ensemble dans le Stade. Sans réaction de leur part nous ne pourrions qu’interpréter cette absence comme une complicité avec le club, dont le silence sur la question est assourdissant.

Il ne faut rien lâcher. Ces interdictions massives de Stade ne sont rien d’autre qu’un vol manifeste.

Vive le grand Roger Magnusson !

Commentaires

    1. sacrum83 3 Février 2018
      Salut Thierry.
      Je suis partagé , d'un côté le comportement de la ligue est déplorable car annoncer la sanction contre le club à quelques heures du match alors que certains supps viennent de tres loins et étaient deja en route est un manque de respect total!
      D'un autre côté à partir du moment où les fumis sont interdits arrêtons de nous comporter comme des benets et respectons le règlement , la ligue ne nous passera rien car l'occase d'assoir son autorité aux depends du club est trop belle.

      Beau match de tennis au vel hier soir sinon !
    2. warrior 3 Février 2018
      Comme René le dit dans sa "Minute", il serait temps que la Ligue et les Groupes de supporters se mettent autour d'une table afin de régler le problème une bonne fois pour toute et mettent en place des règles claires qui permettent à tout le monde de profiter et de participer à la fête qu'est un match de football sans que les clubs soient constamment pénalisés.
    3. Camargo13 3 Février 2018
      Salut Thierry,
      je m'étais déjà insurgé avec toi contre ces décisions tyranniques (dictatoriales) de prendre en otage le peuple en interdisant à des milliers de supporters de vivre pleinement la passion, supprimer des tribunes entières sous couvert d'une pseudo morale ou au nom d'organismes moralisateurs qui font appliquer à la lettre chez nous des directives répressives lorsqu'on assiste chez d'autres (Heiiin AULAS ,,,?) à une clémence bienveillante !!!
      Qui n'a pas été dans nos tribunes ne peut savoir qu'il s'agit d'un monde idéal où toutes les races communient ensemble pour l'amour commun du maillot, ici, il n'est question que de passion et de rassemblement autour d'un club qui est un vrai phénomène social, c'est bien dommage que ces hautes instances ne voient pas cela, oui à Marseille nous sommes différents et nous entendons bien le rester !
    4. el.pibe.de.om 2 Février 2018
      totalement d'accord avec toi mais j'ajouterai la fameuse capitale méprisante et jacobine vis à vis du reste du pays et spécialement contre la ville qui lui "résiste"