1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

COMME PRÉVU, PLACE AUX 1/8e !!!

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119
Aïooooli cher tous,

Voilà, c’est fait, l’OM a son billet en poche pour les 1/8e de finale de la Coupe de France. Ce fût long à se dessiner, ce n’était pas un grand match, mais fallait-il attendre plus compte-tenu de la rotation de l’effectif, de la motivation et de l’implication de l’adversaire devant son public sur un stade champêtre dont la pelouse grasse et abîmée ne permettait pas des débats d’une haute valeur technique ? Le match s’est d’ailleurs déroulé tel que je l’avais prévu sur Twitter ce matin, avec une décision qui se fait dans la dernière demi-heure, c’est le moment qu’avait choisi Garcia, jugeant que la dépense d’énergie des spinaliens ne leur permettraient plus de défendre aussi bien, pour lancer deux hommes frais et en forme qui allait faire la différence, Thauvin d’abord à la place du jeune Sari qui aura pu s’évaluer et mesurer le travail qu’il lui reste à faire pour se mettre au niveau, et Germain qui remplaçait un Mitroglou affreusement fantômatique et beaucoup plus marqué que ce qu’on croit par cette efficacité qui le fuit au point que ses partenaires donnent l’impression de faire sans lui.

Germain allait donc ouvrir la marque par une belle frappe, piquée ce qu’il faut pour qu’elle lobe le gardien, un but de classe, de sang-froid tout en touché et en dosage. Et puis un peu plus tard, c’était le débordement de Thauvin sur son côté préféré, suivi d’un bon centre en retrait qui trouvait son vieux complice Morgan Sanson, lequel mettait au fond d’une bonne frappe du droit.

Il n’y pas beaucoup d’occasions de part et d’autre dans ce match où les gardiens ont passé une soirée tranquilou. Les deux équipes se sont maîtrisées pendant la majeure partie du temps.

Je ne pourrai guère faire de commentaires individuels si ce n’est pour dire que je suis déçu par le peu de mobilité de Mitroglou dont je pense qu’il a un gros problème à régler. Il se trouve que j’étais ce soir dans la bonne ville de Menton. Je n’ai pas pu trouver un hôtel qui avait Eurosport, cette chaîne de merde, alors que le restaurant où j’ai débarqué, qui donne en principe les matchs, j’en ai souvent vus, mais vient juste de changer de propriétaire et le nouveau n’a pas encore les abonnements, du coup j’ai vu la première mi-temps sur un périscope chez un mec qui diffusait avec le tremblote au point que j’ai cru que j’allais vomir ma pizza tellement l’écran bougeait. Je suis ensuite vite rentré à l’hôtel pour voir la deuxième période où j’ai trouvé un diffuseur un peu plus stable. Je prends l’occasion pour oser demander aux mecs qui ont l’heureuse initiative de diffuser les matchs, de s’appliquer à bien cadrer leur écran, ça améliore la mise au point et la lisibilité du match. Maudissons tous ensemble la fédé qui brade ses images à Eurosport qui nous a gonflé avec les séances de tirs au but des autres rencontres.

Voilà, maintenant nous pouvons tous nous tourner vers la préparation du match contre Monaco, joueurs, staff, dirigeants et supporters. C’est le moment de frapper un grand coup et de prendre notre revanche sur la sacrée rouste du match aller. C’est l’occasion pour l’équipe de montrer tous ses progrès. Les meilleurs auront pu souffler, il faut lâcher les chevaux.

Bonne soirée tout le monde et à dimanche. N’hésitez pas à vous inscrire sur ma page Facebook : Vive le grand Roger Magnusson. Je ferai quelques directs d’ambiance du Stade sur cette page.

Vive le grand Roger Magnusson !

Commentaires

    1. SIKELY 27 Janvier 2018
      Sidick Sikely ... avec des si on mettrait paris en bouteille ... faisons alliance vite vite avant qu'il ne soit mathématiquement trop tard
    2. thierry b audibert 27 Janvier 2018
      Oh sans déconner maître Sidick... ? Et tu peux nous faire gagner l’OM avec ta spiritualité ? Si, oui, explique-nous qu’on rigole un peu. Si, non, bè tu sais quoi ? Dégage !!!
    3. sidick2018 26 Janvier 2018
      du courage et surtout pas de doutes .c'est l'oeuvre de dieu !
      Actuellement, la spiritualité a été étudié avant son efficacité pour la santé humaine lorsqu'ils sont équilibrés. Selon l'Organisation mondiale de la santé, le bien-être spirituel a été considéré comme plus une extension de l'état général de bonne santé, ainsi que la performance physique, mental et social.
      Nous sommes donc invités à réaliser cet état en observant les jeux de l'égo, ses résistances, et en cultivant la confiance et le lâcher-prise. Des clés pratiques telles que l'observation de nos sentiments et la méditation sont suggérées.
      email : maitresidick@gmail.com



      http://mediumvoyantsidick.eklablog.com
    4. SIKELY 24 Janvier 2018
      mon préféré pour le tirage : granville avec , dans ce cas une spécial dédicace à mitroglou grantatakan
    5. SIKELY 24 Janvier 2018
      pour aller plus loin un petit transfert ?
      le phoceen. fr "le doute n'est plus permis"
      l'equipe.fr "neymar comme un doute"
      et si on faisait échange?
    6. thierry b audibert 24 Janvier 2018
    7. SIKELY 23 Janvier 2018
      Encore une fois, je n'ai pas regardé le match. Les enfants m'ont amené une tripotée de copains pour jouer dans le jardin. Ils n'avaient pas l'air bien méchants, mais il a quand même fallut s'en occuper. Je leur ai donné de belles images à regarder. Des photos de campagne, de moutons que l'on doit traire, de vaches que l'on doit tondre, de chèvres que l'on doit … , de monsieur Seguin... Mais ça ne les a pas intéressé, ils étaient très turbulents. J'ai hurlé « Je vous demande de vous taire », une fois, deux fois. L'un d'entre eux, le premier de la classe, me sortit alors une tirade de son cours de latin « bis repetita non placent ». Cela me laissa perplexe. Comment le satisfaire, lui qui est si méritant et cultivé, tout le monde disant qu'il a un grand avenir devant lui, qu'il finira à la cour des comptes. Je lui fit une soupe de fèves et lui donna un bonbon au miel des Vosges. Même sans regarder le match j'ai cherché sur internet quel était le classement de l'adversaire. Ils étaient à peine distancés par le PSG et OL donc il fallait faire très, très attention, d'autant que le stade, me dit on, était plein à craquer dans une ambiance à faire pâlir le Camp Nou. J'ai également profité d'une accalmie avec les bambins pour mettre la télévision. Il n'y avait que de la publicité, tantôt pour la lessive Ariel, tantôt pour la purée Mousseline ou bien les shampoings Schwarkof. Je ne vois pas le temps passer, le match est finit. Mon copain m'appelle et me dis « ben dis moi, il n'était pas terrible le match ». Je lui demande ce qu'a fait mon dieu Priape. Il me répond « rien comme d'habitude faudrait que tu te mettes à Thor ou à Nazir ». On n'a vraiment rien eu d'autre à se dire et on décida de se rappeler pour le prochain match.