Entraineur... Entraineur... Entrainant

Auteur

fikiusastique

René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP, Masculin
Messages :
1 975
"J'aime" :
962
Points :
0
Commentaires de blog:
3
Voila, ça se fait discret pendant quelques mois pour se montrer digne d'une paternité tant attendue... d'être au taquet à 3h00 du matin pour dire à madame "laisse, reposes toi j'y vais" sachant qu'une grosse journée de travail nous attend.

Mais qu'est-ce que vous voulez, on tend toujours un peu l'oreille sur ce qui se passe à l'OM. Et je dois dire que cette semaine me rappelle les grands chamboulements que nous avons toujours connu. On ne se refait pas, même en sachant que c'est une connerie, on y retourne parce que débordé par notre passion, nos émotions.

On ne change pas !

Mais maintenant qu'on a pris des claques, que l'entraineur Roberto De Zerbi qui a ramené passion et jeu offensif dans une équipe chamboulée en début de saison et qu'il nous quitte, nous sommes tous sur le nom du prochain coach.

Mais le coach, tout bon qu'il est, a besoin de plus de son environnement. Roberto est l'exemple parfait du gars qui avait pris la mesure de notre ville, de l'institution OM. Son "Chi Siamo" c'est pas juste un slogan passionné, non ! Il a voulu rapproché les joueurs de la valeur du club, qu'ils s'y identifient ! Qu'ils soient habités par cela !

La réalité du terrain fut tout autre... Imaginez-vous tenir un tel discours d'avant match et de voir des attitudes aux antipodes : le sentiment d'abandon doit être immense !

Evidemment, on ne pourra pas remplacer les 22 gars par 22 autres, évidemment c'est plus facile de faire partir le coach, le staff... que le DS annonce aussi sa volonté de démissionner. Pourquoi ? Parce ce qu'il se reconnait en cette équipe ?

Laissons le tranquille les gars ont fait du bon boulot malgré de sacrée claques ! Les joueurs n'assumeront pas à la hauteur de votre amour, ne vous leurrez pas.

Beye, Sergio... commençons déjà par nous même. Nous soignez les têtes avec un bon psy pour expliquer pourquoi les joueurs ne se sentent pas à la hauteur du discours mis en avant par le coach, calqué sur la passion de l'OM. Commençons pas nous demander si les joueurs, tout investis soient-ils, ont autant d'amour que les fadas que nous sommes.

Citez moi 11 fadas dans cette équipe et vous aurez la réponse.

Des professionnels oui, des bons joueurs de foot : oui. Mais pas des gars qui ont l'amour de l'OM comme les 60 000 fadas qui se déplacent au Vélodrome chaque match. Voila pourquoi ça ne répond pas dans leurs caboches.

Le discours de Roberto De Zerbi avec 11 mecs issus du panier, des quartiers nord, des calanques... je vous assure cela ferait écho dans leurs esprits, parce que le "Chi Siamo" ça signifierait tout pour eux.

Roberto De Zerbi avait pris la mesure de cette identité. Je ne lui jetterai jamais la pierre pour cela, il bandait pour notre club.

Mettez JPP une légende du club, qui a fait de bonnes choses l'an passé avec les jeunes pour une mission de 3 mois... ou Beye à vrai dire, je ne sais pas ce qu'ils feront.

Ce dont je suis certains : je préfére 11 gars pas au top mondial footballistiquement parlant mais qui aiment passionnement ce club, qui se saigneraient pour cet écusson !!

l'OM ne changera jamais ! Le déshonneur des joueurs ne souleront jamais notre passion ! l'OM c'est nous

aurelio.m aime votre message.

Commentaires

    1. aurelio.m 13 Février 2026
      Bonjour fikiusastique l'Ami de Fèlix, ;)
      Si j'ai bien compris ton message et si je te comprends bien, tu es devenu papa, toutes mes félicitations et meilleurs vœux à Madame et au futur Olympien si c'est un garçon, quoi qu'il en soit, il y a aussi une équipe féminine :)

      Allez l'OM
      fikiusastique aime votre message.