1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

MOU MOU MOU !!!

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119
Aïoooli tout le monde,

Une première mi-temps aussi molle qu'un mauvais canapé de chez Conforama, sorte d'hommage anticipé au futur sponsor de la Ligue 1 qui n'annoncerait rien de bon en terme de buts... tiens c'est BUT, le concurrent qui va être content. Après le festival offensif face aux Verts de Christophe Galtier parti malheureux comme les pierres du Vélodrome qui l'a vu naître, devant l'objectif annoncé de viser désormais la 4e place dans la mesure où les lyonnais risquent d'avoir du mal à jouer deux compétitions en même temps, nous pouvions espérer que l'OM afficherait très vite ses ambitions face à un adversaire qui se bat pour ne pas descendre. Hé bè vé... que dalle papa. Naaaan !? Si !!! Au contraire ce sont les nancéiens qui nous auront bousculé après un round d'observation ennuyeux qui aura duré environ 10 minutes, le temps pour les lorrains de mesurer les véléités de l'équipe marseillaise. On se doutait au vu des occasions qui s'enchainèrent entre la 13e et la 23e pour les hommes de Corréa qu'on risquait le match galère comme celui livré à Metz, ou à Nantes, ou à Lille, ou à Toulouse. "C'est le vrai visage de l'OM" me confiait Dédé de Rocca en compagnie duquel je me trouvais pour voir ce match dans les studios de France Bleu Provence. Sakaï avait laissé étrangement tout seul Maouassa à la 13e et on avait une première peur. Puis Dalet sur un centre de Cetou frappait au-dessus, et puis il fallait un arrêt réflexe de Pelé sur une tête de Cabaco. Devant, N'Jié errait comme une âme en peine, incapable de contrôler une bonne ouverture de Thauvin. Le même Thauvin qui centrait sur N'Jié encore, à la 35e, lequel reprenait en ciseau, la balle qui partait bien était déviée par une main nancéienne. Il y avait bien pénalty, n'en déplaise à l'autre truffasse de Luis Fernandez. 3 minutes plus tard, Sanson sur un service de Payet... tiens Payet... on l'avait pas beaucoup vu celui-là, mais la frappe de l'ex-montpelliérain était contrée. Toute l'animation de l'équipe était à revoir à la mi-temps. Les relances de la défense étaient trop lentes à partir. Ceux de devant ne se montraient pas assez, on perdait la balle trop vite sur un manque d'application et d'implication que nous aurons trop souvent constaté cette saison. Nous aurions dû dominer la première période, il n'en fût rien.

Malheureusement, la deuxième période, même si elle fût jouée sur un meilleur tempo, ressembla à la précédente avec des situations chaudes sur les cages de Pelé, qui ne trouvèrent aucune conclusion en raison de la maladresse nancéienne. Côté marseillais il y eut un point d'orgue avec Thauvin sur le côté gauche qui dans un angle impossible touchait le poteau sur une grosse frappe. Il y eut encore une main dans la surface, bon elle était vraiment pas volontaire. Il y avait encore à la 83e un bon raid de Payet qui échouait sur la dernière passe vers Sanson. Mais pas assez, trop peu, bien trop peu pour avoir des prétentions. On est pas bons. Nous ne l'avons jamais été et le match contre St Étienne n'a été qu'un accident. Je m'accorde sur l'opinion de Dédé De Rocca, légende du journalisme marseillais qui trouve que l'OM s'est juste montré à son niveau. Il y avait des lacunes au milieu du festival offensif vu contre les Verts. Lacunes au milieu de terrain essentiellement. Nos joueurs manquent d'envie collective, courent à côté de leur adversaire sans chercher à leur prendre le ballon, se contentent de passes approximatives, n'ont aucune conscience de l'animation collective, sauf sur de trop rares séquences. Lopez s'est bien battu. Thauvin a porté l'équipe. Tous les autres sont des estrons, des cabinets, à commencer par Payet particulièrement décevant. Sakaï comme je l'ai dit au cours de la troisième mi-temps était aux japonais absents. Allez, on va laisser se dérouler tranquille cette fin de saison. Plus grand chose à espérer. Je crois que je commence à m'en caguer.

Vive le grand Roger Magnusson !

GOGOL 2, Sans dec', Issou et 2 d'autres aiment votre message.

Commentaires

    1. warrior 25 Avril 2017
      Ces derniers temps, j'ai l'impression que l'équipe n'a pas très envie de se qualifier pour l'Europa League (sauf contre les verts). Ils ne se mettent à jouer que quand ça leur chante et selon qui ils affrontent. C'est ce défaut de motivation qu'il va falloir corriger pour la saison prochaine.

      Un championnat, ou une qualif européenne, ça se gagne peut-être lors des confrontations directes mais ça se perd surtout face aux clubs de seconde partie de tableau.
    2. goethals what else 24 Avril 2017
      Bonjour Thierry,

      C'est la dur loi du football, on fait un super match contre Sainté, et on fait un non match à Nancy, ce qui est normal car :

      1- La majorité de l'effectif est le résultat de la gestion MLD, et Labrune, donc on a pas de banc.
      2- Payet n'est pas encore au top physiquement
      3- Putain d'enculé d'arbitre, pourtant Bielsa n'est plus la bordel, il faudrait que le corps arbitral s'aperçoive qu'il n'y plus de glaciaire au bord de la pelouse
      4- Des joueurs comme N'je, qui savent qu'ils ne feront plus partie du projet. (dehors les Beloss comme on dit)

      Allez Thierry, il faut attendre le mois de juin avec sagesse et patience, et la vidéo aussi.

      Mais même avec nos futurs stars, il faudra pas s'attendre à gagner nos 38 matchs du championnats.

      A JAMAIS OLYMPIEN POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE, mais je pense que le pire est désormais derrière nous (MLD,ANIGO, ET LABRUNE).

      A+
    3. barz13 24 Avril 2017
      Salut Thierry, effectivement, l'anomalie c'est pas de faire 0-0 à Nancy c'est d'en planter 4 à Saint-Etienne. Ce que je pense c'est qu'il est indispensable de doubler les postes, que Thauvin, Payet, Lopez aient de vrais concurrents. La clé se trouve là pour maintenir les performances de chacun, tout le monde doit se battre pour gagner sa place. Parce que quand tu as Sarr ou NJie derrière toi t'as pas trop besoin de t'arracher pour être titulaire, voilà la cause de ces match en carton. Je ne fais pas le même constat pour la défense car là nous avons d'authentiques nuls, même si Sertic me rassure plus que les autres dans ses interventions.
    4. Issou 23 Avril 2017
      @thierry b audibert mais grave je suis ok avec toi sur ces points ,moi je me dis que c'est parce que tout le monde ne se sent pas concerné par ce nouveau projet vu que pas mal vont partir et que du coup ca tire les autres vers le bas; et honnetement j'espere que c'est ça parce que sinon ça peut tout simplement dire que nos bons joueurs en ce moment ne le sont peu etre simplement pas assez pour mieu jouer et etre digne du nouveau projet .Jattends la saison prochaine avec impatiente , comme toi ça me mine de jamais faire une bonne série de trois ou quatre matchs gagné mais bon cette année je ne me fais plus d'illusons !malheuresement;
      .
    5. thierry b audibert 23 Avril 2017
      @Issou,
      Ce qui m'inquiète c'est qu'il y avait sur le terrain quand même pas mal de joueurs qui sont dans le Champions Project. Et à part Lopez qui s'est battu mais fût moyen dans le jeu, et Thauvin qui a essayé des choses Sans trouver la clé, ce que j'attends d'un grand joueur, les autres n'ont vraiment pas été terribles. Or ceux-là nous les retrouverons la saison prochaine...
      Issou aime votre message.
    6. thierry b audibert 23 Avril 2017
      Mon cher phil2digne,
      Tu aurais vu la première mi-temps tu te serais montré bien moins indulgent avec cette équipe qui ne mérite pas ta chaleureuse magnanimité. Le synthétique, le penalty non sifflé, même si c'est énervant ne justifient pas ce manque flagrant d'implication dans ce qui était un moment-clé de la dernière partie de championnat. Maintenant, il faut qu'on se voit rapidement, avec les beaux jours, pour que ta chérie me fasse bobo, Oh ouiii
      La bise à tous les deux.
    7. Sans dec' 22 Avril 2017
      Ola Thierry,

      Super billet comme d'hab. On est... Désespérant, je me suis endormi... Allez on s'accroche ! Je croise les doigts qu'on soit meilleur à la maison.
      thierry b audibert aime votre message.
    8. phil2digne 22 Avril 2017
      Pas d'accord avec toi . Et bien trop sévère sur la deuxieme mi -temps . On finit quand même parsefaire voler au moins un péno et un carton rouge ... Sur la deuxieme mi-temps ( je n'ai pas vu la première) nous aurions dû gagner. Beaucoup de maladresse devant les cages surtout .
      Et ce putain de synthétique , trop bidon avec ces ballons qui rebombent comme des ballons de plage et ne favorise pas l'engagement... Je ne vais pas aller jusqu'à dire que c'était un bon match non plus .
      L'OM à la 5eme ou 6eme place est à sa place .
      On aurait signé des deux mains en début de saison .
      Et arrête de critiquer Flotov, Payet et Sakai sinon ma chérie va te faire bobo...
      thierry b audibert aime votre message.
    9. Issou 22 Avril 2017
      exactement ;on est a notre niveau point barre!! il ya un bon proverbe que vous connaissez tous , mais je le cite quand meme.
      "D'un ane ,on ne fait pas un cheval de course ".
      On en a la démonstration a chaque match ! et quand on gagne 4 a O comme contre l'ASSE bin c'est juste l'exepetion qui confirme la régle !
      bref vivement le mercato ,qu'on renvoie les bourricots dans les prés de D2.