1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

DANS LE DUR, AU MENTAL, ON LÂCHE RIEN !!!

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119
Aïoooli amis phocéens en direct d’Épinay sur Orge où je suis venu passer le week-end pascal en famille,
On pressentait tous un match piège. Nous avons eu un bon petit match de Ligue 1 dans un stade où nous étions attendus. Mais la pression est désormais sur les quenelles d’Aulas, l’OM a fait plus que le job.
Garcia avait finalement pris l’option de placer Kamara en lieu et place d’Amavi suspendu, gardant cette piste avec un max de discrétion jusqu’au bout histoire d’enlever de la pression au petit. Les dijonnais étaient décidés à nous poser des problèmes mais ils furent bien contenus par des marseillais vigilants. Nous avons eu une frayeur sur un penalty normalement non sifflé par l’arbitre, et sur une tête où l’attaquant rouge se défonça le nez. Les joueurs de Garcia ne se procurèrent guère d’opportunités et c’est sur un contre à 200 à l’heure avec Ocampos et Payet qui débordait à droite et centrait pour Germain qui devançait son adversaire direct pour couper le centre, imparable. Attaque éclair et bim. Qu’est-ce qu’on aime çà.
0-1 à la mi-temps, c’était insuffisant, nous savions qu’il faudrait doubler au plus vite la marque, histoire de gérer un peu et surtout que nous puissions tous nous détendre pour basculer tranquille le match de Liepsiche (prononciation Malleville).
Nous allions avoir d’autant plus de raison de nous inquiéter lorsque Mandanda devait sortir sur blessure. Dieu merci, les dijonnais semblaient nous respecter un peu trop, ils ne nous bousculaient guère mais nous ne les inquiétions pas non plus. Pelé nous rassurait sur une belle sortie aérienne. Ça virait petit match tranquille mais j’ai tiqué en voyant rentrer le coréen… bim ! Première occasion et but pour le nouvel entrant. On avait le match en mains. On laisse un peu faire, on laisse approcher, on laisse centrer et l’autre se retrouve tout seul pour ajuster une volée sur laquelle Pelé ne peut absolument rien. Garcia envoie N’Jié à la place de Sanson auteur d’un match sans éclat. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, voilà que Rami se blesse, et cette fois ce n’est autre que Sertic qui est appelé à le remplacer. On va finir avec une charnière Sertic-Rolando, celui qui n’est pas inquiet est inhumain. Bedimo sur le banc semble désespéré, il y avait l’option de mettre Kamara en défense centrale et de faire rentrer ce bon vieux Henri, mais ce n’est pas l’avis de Garcia. On se demande comment on va s’en sortir, ils nous attendent pour nous prendre en contre mais Bouna Sarr ne veut pas en rester là, c’est lui qui s’arrache sur le côté droit, grand pont, il s’engage et obtient un corner, celui-ci ne donne rien mais on a une nouvelle chance, cette fois Germain prolonge de la tête pour Ocampos en embuscade au deuxième poteau qui met la balle au fond d’un coup d’épaule. On jouit. Et que dire avec cette histoire de double péno, dont un seul sera converti mais comme on s’en fout, putain ma parole comme c’est bon. Un OM dans le dur avec des éléments contraires mais de la solidarité, de la volonté. Tout le monde est à saluer mais je veux mettre un bon point aux latéraux, Kamara tout d’abord qui a montré toute sa classe, Sarr qui a mis le coup de rein qu’il fallait au bon moment. Un peu plus pour Payet aussi. Mais un grand bravo à tous. Le bonjour aux lyonnais, restez derrière, pas trop loin, c’est encore plus frustrant pour vous.
On croise les doigts pour Leipzig et les blessés. On verra bien. Cet OM ne lâchera rien.
Vive le grand Roger Magnusson !

thugzydoggz et Lespeintures aiment cela.

Commentaires

    1. VRINAT 2 Avril 2018
      Salut Thierry !

      Cette équipe me fait tellement plaisir cette année, elle lâche rien , on marque tjs un but en fin de match, elle se déchire jusqu'à la fin...
      Oui les blessures sont chiantes mais la fin de match de DIJON , on l'a gagné sans nos blessés, sans THAUVIN ...
      Cette équipe mérite qu'on l'encourage jusqu'au bout !!!!

      ALLEZ L'OMMMM !!!!