1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

De la grinta !

Auteur

Camargo13

Well-Known Member
Messages :
290
"J'aime" :
121
Points :
0
Commentaires de blog:
31
Salut fadas, fadolis, barjots en tous genres de l'OM,

c'est donc terminé ! Le grand cirque du mercato qui nous a tenu en haleine tout cet été a rendu son verdict, l'équipe type est donc composée (avec peut-être encore une surprise ou deux par les arrangements liés aux finesses de règlement mais bon nous voilà fixés, on va pouvoir se concentrer sur la suite ENFIN !!!)

Alors me direz-vous, que penser de tout ça ?

Ils m'ont rendu fou et carrément énervé de finaliser à l'arrache ce mercato (le "Panic buy", terme à la mode), nous avons souffert jusqu'au bout pour boucler nos renforts.
La rouste, débandade, branlée infligée en terre monégasque résonne encore dans nos têtes et a contribué à répandre l'urgence absolue de recruter du lourd, du costaud, du musclé !
La testostérone (ajoutée à l'efficacité) a donc été la qualité recherchée dans les ultimes retranchements du marché estival, nous avons cherché des profils à vocation à ne pas se faire marcher dessus, à imposer le respect après avoir vécu la douloureuse expérience du viol collectif contre Monaco.

La situation perdurait pourtant depuis longtemps, nous prenions l'eau de toute part en défense et nous avions du mal à proposer du jeu du fait de nos carences défensives qui s'étalaient au grand jour, des équipes modestes nous marchaient dessus avec une facilité déconcertante, c'était inadmissible.

Le timing de ce mercato a donc été épuisant et la communication pas toujours habile parmi nos dirigeants qui ont véhiculé dans l'imaginaire olympique des sentiments conquérants alors qu'on peinait contre des "petits", ce contraste a grandement contribué à installer ce malaise ambiant !

La pression exercée a malgré tout porté ses fruits puisque le recrutement s'est axé sur des hommes aux profils de guerriers pour palier aux difficultés actuelles, nous avons recruté Abdennour le colosse en défense centrale aux côtés de Rami pour solidifier l'axe, ces deux gardes du corps étant chargés de verrouiller la défense qui était jusqu'ici en mode "OPEN BAR", je regrette cependant que nous n'ayons pas pris un latéral droit pour suppléer Sakaî mais bon, nous ferons sans en espérant que notre samouraï retrouve son jeu de l'an passé.
Au milieu, un autre regret avec le retour avorté de Vainqueur qui pourtant avait réalisé une belle saison l'an passé, son association avec Gustavo (autre guerrier) aurait eu fière allure, la complémentarité entre ces deux joueurs aurait pu être intéressante. La gestion de ce cas aura été difficilement compréhensible, un renfort dans ce secteur aurait été très judicieux.

Reste la ligne offensive avec ce recrutement de dernière minute avec notre nouveau 9 Mitroglou qui arrive pour suppléer Germain auteur d'un bon début de saison.
Le grec (Salut à tous mes amis grecs de Salin de Giraud qui sont des frères dans mon village natal en Camargue) est un guerrier doté d'un pied adroit (et d'une tête efficace), je ne connais pas ce joueur mais son profil peut parfaitement correspondre à une très bonne surprise chez nous dans un contexte similaire à sa personnalité (caractère, grinta, passion, détermination, FIERTE), il a tout pour s'imposer et peut constituer un parfait complément à Germain qui est plus effacé, ce duo peut se sublimer dans la complémentarité, je mise sur eux avec l'espoir que Garcia sache exploiter au mieux ses belles dispositions...

Une paire d'attaquants (un Mitroglou dos au but pour peser sur les défenseurs adverses et un Germain en électron libre capable de relayer et percuter, ça peut être très bon !) de ce calibre peut correspondre tout à fait à la devise du club, surprenez nous !

Voilà les gars, nous attendions le grantakan ou grantatakan, ce n'est pas un Diego Costa ou un Giroud mais il faut se rendre à l'évidence, il est très difficile d'attirer le gros poisson sans jouer la Ligue des Champions, il faut être réaliste et espérer qu'avec ces nouveaux renforts nous pourrons viser la troisième place, je crois sincèrement que nous pouvons l'envisager si Thauvin retrouve son volume de jeu de l'an dernier et si Payet reviens à son meilleur niveau.

Voilà, ALEA JACTA EST, après avoir eu les boules pour les raisons évoquées, je reste optimiste et à fond derrière notre équipe en espérant que cette nouvelle version plus musclée nous permettra de renouer avec nos ambitions initiales, la reconquête du podium.
Finies les querelles intestines, nous sommes l'OM et chez nous, rien n'est tiède, c'est chaud ou froid, bouillant ou glacé, c'est la passion débordante, nous sommes comme ça et nous ne changerons pas, c'est le charme latin, le SUD dans toute sa splendeur, cette équipe est désormais plus en phase avec notre adn.

Amis olympiens, unité autour de notre OM car nous sommes craints et respectés par cet amour commun, le vélodrome doit accueillir les nouveaux membres de la famille avec bienveillance et le climat doit être favorable pour que ces nouveaux joueurs puissent s'exprimer de manière optimale.
Aujourd'hui, je n'ai qu'un souhait :

Tous à fond derrière notre OM !

Sans dec' et Issou aiment cela.

Commentaires

    1. Camargo13 2 Septembre 2017
      Salut à toi amigo ;) VLineVase (ça glisse ?),
      il faut surtout voir comment Garcia va faire sa nouvelle compo (en espérant qu'il ne soit pas trop testard comme on dit chez nous), inclure Mitroglou avec Germain en 442 serait une idée inéressante avec Thauvin, Sanson, Gustavo et Payet en distillateurs de bons ballons, une équipe en somme plus conforme à notre devise.
      Adessias pays.:)
    2. VLineVase 2 Septembre 2017
      Salut Camargo 13
      Je pourrais être optimiste s'il n'y avait Garcia, mais bon, comme il se dit il n'y a que les ''je ne sais plus quoi'' qui ne change pas d'avis. C'est valable pour lui et moi itou. Adessias pays.
      @ Issou Mefi Sarr va te faire un remake de Di Meco en plus offensif.
    3. Camargo13 1 Septembre 2017
      Issou ;),
      tout n'a pas été parfait dans ce mercato, loin s'en faut mais nous avons des profils qui peuvent en imposer s'ils sont en forme, croisons les doigts.
      Pour le dégraissage, certains sont payés pour juste figurer, c'est consternant et ils empêchent surtout des renforts.
      Le seul point noir pour moi sera un banc très léger, il va falloir gérer si nous avançons sur plusieurs tableaux (Europa League, Coupes hexagonales et championnat, ça va être chaud !).
      sacrum83 aime votre message.
    4. Issou 1 Septembre 2017
      110% de ton avis ,par rapport a l'année derniere , et au vue des deux recrues en defense centrale , oufffffffffffff!!!
      RAMI ABDENOUR , c'est pas RAMOS SILVA mais c'eest pas ROLANDO FANNIOU DORIA non plus et c'est déja la une victoire !!!

      Je reviens sur le mercato ,tout n'est pas parfait ,mais dans l'ensemble je me satisfait quand meme de ça apres la frustration contre monaco, , reste a savoir la formation que GARCIA va mettre en place , on verra bien mais meme si j'attendais une star en attaque , et des joueurs un peu meilleurs , par rapport a l'année dernière on est mieu!
      On verra les resultats en fin de saison et on jugera donc ces joueurs aux vues de leurs resultats ...

      PS /quand SARR , va jouer a la place de sakai , je vais me cacher sous les cousins , ou quand abdenour ou rami laisseront leur place a doria ou rolando, j'irais me planquer dans la cave ;;;;;;;il reste encore du degraissage a faire !!
      Sans dec' aime votre message.