1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

En place.

Auteur

Camargo13

Well-Known Member
Messages :
290
"J'aime" :
121
Points :
0
Commentaires de blog:
31
Salut à tutti.

Le match d'hier en terre nordiste est bénéfique sur le plan comptable, le regain moral affiché depuis quelques rencontres est confirmé.
Le déclic majeur dans ce nouvel état d'esprit a été la victoire acquise contre les niçois, (la remontada après être menés de deux buts d'écart), cette révolte aura forgé la grinta du bloc équipe, cette valeur essentielle dans notre club constitue le fondement du renouveau entrevu.
Hier donc, cette victoire acquise dans la douleur aura bonifié le très bon match nul contre l'équipe de la capitale, nous sommes au pied du podium avec en ligne de mire, l'espoir d'accrocher une place qualificative pour le graal, la Ligue des Champions.
Alors les amis, ne faisons pas les fines bouches, certes le contenu de ce match a été mitigé avec encore un super Mandanda qui nous sauve du naufrage mais je mesure le chemin parcouru depuis ce fameux match en terre nissarte qui a changé radicalement notre saison.
En effet, comment ne pas oublier dans un coin de nos têtes qu'à 2/0 , les niçois menant au score, nous étions nombreux (certains ici auront peut-être le toupet de dire le contraire...) au fond du gouffre, en pensant que la crise qui couvait allait réellement nous envoyer en enfer, que ce projet était une fumisterie et que Garcia vivait là ses dernières heures à son poste.
L'OM est un club de guerriers et nos couleurs doivent être portées avec fierté et révolte, il n'est pas de logique que nous puissions renverser, avec la grinta et l'esprit de révolte, tout est possible et l'horizon peut s'éclaircir si toute l'équipe affiche ce profil, c'est exactement ce qui s'est produit ce soir là avec des joueurs qui ont décidé de ne plus subir et de sonner la charge, la situation s'est alors inversée favorablement.

L'état d'esprit depuis ce match a changé radicalement, l'équipe joue davantage en bloc, aussi bien défensivement qu'offensivement, les efforts sont collectifs et tous nos joueurs font preuve d'abnégation en jouant solidaires, ces valeurs sont essentielles pour nos objectifs et je tiens à rendre hommage à Garcia pour la cohésion affichée.
Désormais, il va falloir constamment montrer cette même solidarité dans le groupe pour pallier parfois quelques errances ou manquements, c'est sur ces bases que nous devons nous appuyer.

La rencontre d'hier aura confirmé le rôle majeur de Gustavo dans l’entre-jeu, cet homme est le symbole de notre club à l'instar de tous les guerriers qui l'ont précédé sous la tunique olympienne, il va au charbon et ne laisse personne lui dicter sa loi, il est fier et dur sur l'homme (ce qui lui vaut les cartons récoltés mais comment reprocher à ce joueur sa totale implication sur tous les ballons ?), il sait en outre relever la tête pour orienter judicieusement le jeu en distillant de bonnes passes, c'est un top joueur.

A ses côtés Anguissa, qui monte en puissance se bonifie (j'étais de ceux qui étaient perplexes à son égard mais il progresse dans son volume de jeu, il doit encore s'améliorer pour être plus décisif, son compère brésilien le met dans les meilleures dispositions, il doit en profiter pour parfaire ses relances et être plus tranchant dans le jeu offensif), ce duo contribue aux meilleures prestations de notre formation.
Derrière, le match d'Evra aura malheureusement démontré encore une fois qu'il doit être considéré comme un joker de luxe, Amavi le mangeant dans tous les compartiments de jeu.
Pat mérite le respect par rapport à sa carrière mais il faut reconnaître qu'il est dépassé par la vitesse du jeu, il mérite le rouge hier et ce match aurait alors pris une autre tournure.
Rami est rassurant au milieu de sa défense et Rolando semble jouer avec plus de sérénité à ses côtés, Sakaï est un de mes joueurs préférés dans cet effectif car il ne rechigne jamais à la tâche et sait se sacrifier pour le collectif, notre samouraï est toujours prêt au combat, respect à lui !
Viennent ensuite nos milieux, Sanson aura fait le job, sa technique est réelle mais il doit confirmer en s'affirmant davantage dans le jeu, il doit prendre plus de volume et sa marge de progression est encore loin d'être atteinte, son but vient bonifier une prestation correcte.
Thauvin ne ménage pas sa peine défensivement, il va toujours au combat et son rendement offensif aura été moindre, notre Flotov est malgré tout un joueur décisif et il faudra être très persuasif pour le conserver cet été car il sera courtisé par de nombreux clubs, il doit être une priorité absolue dans cet effectif.
Payet sans être au top niveau de sa forme, a confirmé par son absence qu'il est un rouage essentiel, il sera lui aussi précieux pour les prochaines échéances.
Devant, Mitroglou a du mal à se positionner et le match d'hier ne lui était pas favorable, il faut attendre avant de pouvoir porter un jugement sur son apport offensif, à revoir.
Germain a fait du bien lorsqu'il a remplacé son compère grec et il a manqué juste un but pour lancer sa saison chez nous, sa valeur ne fait aucun doute, il manque de confiance mais cette tendance va s'inverser et nous pourrons alors mesurer toute l'envergure de ce joueur sous estimé.
N'oublions pas non plus que l'ancien monégasque est arrivé dans une équipe en plein doute et que l'état d'esprit fébrile du début de saison n'aura pas permis de le mettre dans les meilleures dispositions.
O'campos me bluffe toujours, il avait annoncé en début de championnat qu'il allait se battre et il démontre qu'on peut et qu'on doit compter avec lui.
N'jie aurait pu rentrer dans cette rencontre pour apporter ce supplément d'âme qui manque parfois, sa vitesse est un atout pour débloquer le jeu, il mérite d'être revu rapidement.

Voilà les gars, ce sont les enseignements que j'ai retenu de ce match, un renouveau confirmé qui sans être étincelant, nous permet d'entrevoir la suite avec plus d'optimisme en sachant que le mercato d'hiver sera peut-être l'occasion de renforcer quelques doutes (Le vrai niveau d'Abdenour ? faudra-t-il recruter à ce poste ?, une doublure pour Amavi ?, un renfort offensif inattendu ?).

Le podium va se jouer avec le couteau entre les dents, nous pouvons dire aujourd'hui que nous sommes dans la course, en place, et ça, c'est bon !

Issou, aurelio.m, Sans dec' et 1 autre personne aiment votre message.

Commentaires

    1. Camargo13 3 Novembre 2017
      Salut Issou, merci !
    2. Issou 3 Novembre 2017
      Salut potos. POSTULES A LA PROVENCE. ...lol . Beau papier .Dans les cordes. Bref cool...
    3. Camargo13 1 Novembre 2017
      Salut Cédric,
      nous sommes encore convalescents après avoir été très malades, je reparle du match contre les niçois en spécifiant que sans cette révolte et ce brin de réussite, nous serions peut-être encore dans la panade.
      Notre point faible demeure la défense car sans un grand Mandanda nous serions aux fraises, il faudra suivre attentivement Abdenour pour connaître son vrai niveau car il a été recruté pour bétonner l'axe avec Rami, le mercato hivernal sera aussi l'occasion de renforcer ce secteur si une belle opportunité se présente.
      Pour l'instant, Amavi est parfait mais il ne faut pas qu'il se blesse car Evra est complètement dépassé, là aussi il faudra se pencher sur une autre solution.
      Je reste optimiste pour le podium, l'équipe a du caractère et du talent, ça peut le faire !
    4. cedric26 31 Octobre 2017
      Salut !!
      Je reste encore très mitigé...
      Ok pour l état d esprit, la notion de solidarité.
      Mais cela reste fragile, Nice raté la balle de 3 -0, Strasbourg rate l'inmanquable pour le 4-2, et la réussite n était pas avec Lille....
      S il y a du mieux dans cette équipe, nous avons pris 7 points sur ces 3 déplacements alors que nous avons frôlé la correctionnelle à chaque fois ( hormis Paris)
      Nous concédons beaucoup trop d occasions à mon sens pour viser le podium, c est le point essentiel à améliorer car la réussite ne sera pas toujours de notre côté
    5. Camargo13 30 Octobre 2017
      Ola Sans dec',
      merci amigo, eh oui, une évidence : La meilleure défense reste... L'attaque !
      Restons conformes à notre devise.
    6. Sans dec' 30 Octobre 2017
      Ola camargo,

      Cinq étoiles... Une habitude.

      On se met en difficulté tout seul quand on ne défend pas en avençant, 3 points là est l'essentiel.
      Issou et aurelio.m aiment cela.
    7. Camargo13 30 Octobre 2017
      Merci beaucoup Azemar, ça me va DROIT AU...CŒUR !
      Oui, tu as raison, nous avons laissé venir après avoir ouvert le score, ça fait plusieurs fois qu'on joue un peu avec le feu alors qu'on aurait pu ou du enfoncer le clou, cela a permis aux lillois de sortir la tête de l'eau et sans un super Mandanda la physionomie de cette rencontre aurait pu basculer contre nous (sans compter le carton rouge d'Evra qui nous aurait plombé...).
      Ces 3 points sont bon pour le moral, c'est ce qu'on retiendra.
      A plus l'ancien (respect à toi !).
      aurelio.m aime votre message.
    8. Azemar42 30 Octobre 2017
      salut Camargo13
      très bon reportage, tu devrais solliciter "la Provence" pour y faire tes commentaires sportif sur l'OM.
      j'ai vu la rencontre je me résumerais en quelques lignes.
      Apres le premier but nous avons laissé venir
      nous avons été plus présent en seconde,
      entièrement d'accord avec toi sur Gustavo.
      Evra a tenu le poste mais il est certain qu'Amavi lui est meilleur.
      La rentrée de Germain à la place de Mitroglou a donné un second souffle à l'OM
      je retiens donc la victoire sur Lille et les 3 points qui nous permettent de rester en haut du classement.
      sacrum83, aurelio.m et Sans dec' aiment votre message.