1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

ET NOUS VOILÀ DEUXIÈMES, WAOUH !!!

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119
Aïoooli les amis, ceux qui le sont déjà, ceux qui le seront, et même ceux qui ne le sont plus (y en a pas mais ça fait joli),

Il fallait gagner. Il faut toujours gagner mais là un peu plus, je sais que ne ça ne veut rien dire, on voudra la même chose au prochain match. Mais nous avions perdu là-bas la saison dernière. On connaît nos capacités à relancer les morts, on nous disait que Fred Hantz, un entraîneur que j’aime bien, allait tenter des trucs. Ouille. Mais si on se donnait bien la peine d’être sérieux, vigilants, professionnels, ça passerait. On pouvait se dire à la mi-temps qu’un scénario parfait se mettait en place. Les messins ouvraient certes la marque sur un but hors-jeu, que je n’ai pas vu, n’ayant rejoint ma chambre d’hôtel à Vence qu’à 19h04. L’hôtelier a du me prendre pour un jobard, il voulait m’expliquer des trucs, je lui disais que je m’en foutais, qu’il devait vite me donner ma clé et qu’on verrait pour le reste. J’avais eu du mal à trouver un établissement qui avait Bein Sport.

On s’est vite donné les moyens de prendre ce match en main, malgré le froid et la pluie. Les messins semblaient vouloir nous rentrer dedans mais l’écart technique apparaissait évident.

C’est Thauvin qui a ouvert la voie avec un but de toute beauté, sur un geste qu’il avait réussi d’abord dimanche dernier puis complètement foiré sur une deuxième tentative. Thauvin qui s’était admirablement arraché du marquage de Basin, lequel avait pris un carton jaune pour antijeu juste avant sur le même Florian. C’était bien parti. Puis c’est le magnifique Luiz Gustavo qui se retrouvait au deuxième poteau sur un centre de... Florian Thauvin, encore lui, et le brésilien avec sang-froid mettait au fond. Du sang-froid, Mitroglou en avait manqué dans un duel face au gardien japonais du FC Metz qui avait tout de même bien joué le coup. Mitroglou avait réussi une belle remise su Ocampos après un bon contrôle mais l’argentin foirait son tir.

Par contre, en deuxième mi-temps, jusqu’à la 60e, les opportunités de marquer se multipliaient. Payet, Thauvin de la tête sur la transversale, puis du pied gauche après avoir encore pris de vitesse son vis-à-vis, Ocampos qui se faisait un croc-en-jambe tout seul alors qu’il arrivait en bonne position. Heureusement que nous avions la sécurité de ces deux buts d’avance. C’est à ce moment-là que Garcia choisissait de sortir Mitroglou pour N’Jié lequel bénéficiait d’une belle occasion sur un centre d’Ocampos, mais il nous faisait une tête de vier conformément à son habitude, je dis depuis longtemps que ce joueur aux qualités physiques évidentes manque bien trop d’intelligence pour prétendre au haut niveau. Cela s’est vérifié. Mais c’était pas grave, le troisième but arrivait enfin avec Ocampos qui héritait d’un bel enchaînement Payet-Thauvin-Sakaï-Thauvin-Sakaï-Ocampos, du grand art. Un peu plus tard. N’Vié nous gratifiait d’un magnifique extérieur pied droit qui manquait le Stade, à la grande stupéfaction de tous les acteurs et observateurs, il y avait tellement mieux à faire. Germain avait fait son entrée, puis ce fût Lopez, en lieu et place de Thauvin et Luiz Gustavo, l’empereur. Ocampos qui avait encore des jambes débordait côté droit et centrait en retrait pour Payet dont la frappe était détournée par le gardien messin. C’était fini peu après.

Magnifique match de l’OM, mais qu’est-ce qu’on a vendangé et c’est dommage pour le goal-average. Une équipe solidaire, volontaire, concentrée, avec de la puissance, de la technique, il faudrait juste mieux finir les actions, mais on va pas se plaindre. Tout le monde a été au top et contrairement à ce que que j’ai entendu à la télé dans le commentaire de Bravo, pour moi, c’est en train de venir pour Mitroglou. Je sais les gestes qu’il est capable de faire, il doit juste s’adapter à la Ligue 1 où ça va un peu plus vite devant, le marquage est plus serré qu’au Portugal et je l’ai trouvé plutôt pas mal en première mi-temps avec deux bonnes occases, j’ai oublié de parler d’une reprise contrée de la main par un défenseur. Entre parenthèses, on nous a encore volé de deux penaltys, arbitre enculé, nous savions à quoi nous attendre. Ils ont fait un challenge entre eux les arbitres, le premier qui siffle un pénalty à l’OM aura la bite au cirage au prochain rassemblement et il sera obligé de sucer les autres. Je vois pas comment il pourrait en être autrement. Et cerise sur le gâteau, nous voilà deuxièmes... oooh deuxièmes... peut-être la plus belle position depuis Bielsa, je vérifie pas. C’est magnifique. Les joueurs sont ambitieux. Ils sont super bien préparés physiquement. Ceux qui lynchent Garcia depuis le début de la saison, ben je crois qu’il vous pisse au cul. Il va falloir admettre messieurs-dames que nous avons un grand entraîneur... que je suis satisfait d’avoir toujours défendu y compris quand ça allait très mal.

Voilà, c’est tout !

Vive le grand Roger Magnusson !

mireille cottet et sacrum83 aiment cela.

Commentaires

    1. VRINAT 29 Novembre 2017
      Salut Thierry !

      2ème !!!!!!!!!!!!!!!!!! lalalalala :D:D:D:cool::cool::cool:
      Match maitrisé de bout en bout quel bonheur !
      mireille cottet, thierry b audibert et sacrum83 aiment votre message.
    2. cedric26 29 Novembre 2017
      Salut les jobastres!!!
      Meme si Metz est clairement à la cave, il y a du mieux dans notre equipe depuis quelques matchs et un capital confiance assez évident...
      En attendant que Payet retrouve un bon niveau et que mitroglou trouve le chemin des filets...il me semble que gomis pesait quand même plus sur les défenses...
      Le match à Montpellier sera un vrai test en attendant le déplacement chez les gones...
      Encore une bonne nuit!!!
      mireille cottet, thierry b audibert et sacrum83 aiment votre message.
    3. sacrum83 29 Novembre 2017
      Bonsoir.
      "arbitre enculé, nous savions à quoi nous attendre.".....
      Pour rappel chapron est le dernier arbitre à nous avoir accordé un pénalty.....

      Sinon d'après Mathieu Grégoire il n'y a pas de complot judeo maçonnique contre nous donc il faut rien dire.......

      "C’est magnifique. Les joueurs sont ambitieux. Ils sont super bien préparés physiquement"....
      Là il faut parler des monos neurones qui ont fait passer la rumeur comme quoi Rongoni (préparateur physique ) était un casseur de joueur et que les quelques blessures du début de saison étaient de son fait......le vent a tourné et désormais quand Payet se blesse c'est à cause de son hygiène de vie.....

      En tout cas ça fait plaisir de voir que les corbeaux qui se réjouissent de nos malheurs vont devoir la boucler quelques temps.
      VRINAT et thierry b audibert aiment cela.
    4. Sans dec' 30 Novembre 2017
      Salut Thierry,

      J'adore la chute de ton blog... Tu peux même leur caguer à la bouche, vé !

      On est deuxième savourons pour le moment, la route est encore longue pour à minima tenir les objectifs.

      allez l'OM !
    5. thierry b audibert 30 Novembre 2017
      @VRINAT ,
      Salut Vrinat,
      Je pense qu’il n’y a pas un supporter qui a dû passer une mauvaise nuit. :)
      VRINAT aime votre message.
    6. thierry b audibert 30 Novembre 2017
      Alors @cedric26 ,
      Tu vois qu’il ne fallait pas se montrer trop pessimiste :)
      On va quand même pas s’enflammer. En même temps il y a d’excellents tauliers dans cette équipe, ça laisse espérer, ils tomberont pas dans le piège de la gloriole.
    7. thierry b audibert 30 Novembre 2017
      Salut @sacrum83 ,
      J’avais pas vu pour l’arbitre, mais ça fait rien, cet arbitre est aussi rentré dans le challenge.
      sacrum83 aime votre message.
    8. thierry b audibert 30 Novembre 2017
      @Sans dec' ,
      Effectivement la route est encore longue. Savourons quand même.