1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

ET VOILÀ, C’EST VENU !!!

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119
Aïooooli,
Y a des soirs formidables avec l’OM quand l’équipe commence à se mettre à la hauteur de son potentiel. J’avais titré mon dernier billet suite au match de Coupe d’Europe : « Ça va venir, j’y crois »... c’est venu.

La première mi-temps s’est traduite par une domination impressionnante avec un but arrivé dès la 12ème inscrit par Bruno Germain de la tête qui a enfin débloqué son compteur. Étaient-ce les Verts qui étaient mauvais ou nos joueurs qui ne leur ont laissé aucune chance de s’exprimer ? Je penche tout de même pour la deuxième alternative car il y avait beaucoup d’agressivité et de spontanéité à la récupération et de la vitesse pour se projeter, toujours verticalement, vers l’avant, de la justesse technique, du tempo, de la variété, on se demandait même comment le score n’était pas plus lourd au moment d’atteindre la pause. Rudy Garcia avait reconduit pour la première fois depuis longtemps ce 4-3-3 du début de saison, avec un Lopez jamais situé trop loin de Luiz Gustavo toujours aussi impérial, Maxime qui amenait sa touche technique et participait à la fluidité du jeu. Mais la plus grosse surprise était dans la titularisation de Bouna Sarr sans doute en récompense de ses excellentes prestations chaque fois qu’il a été fait appel à lui, la preuve que le coach fait ce qu’il dit et que ce sont ceux qui prouvent qui sont alignés. Payet a élevé son niveau de jeu ce soir. Ce n’est pas encore du grand Payet mais on peut commencer à penser qu’on est en train de s’en approcher.

La deuxième mi-temps fût également à sens unique, la possession marseillaise qui avait atteint des sommets en première, plus de 80%, restait à un niveau élevé, et après l’expulsion d’un stéphanois en position de dernier défenseur qui tirait Sanson par le maillot, ce sont deux autres buts qui arrivaient, par Germain encore qui signait ainsi un doublé, mais aussi par un joli but d’Ocampos en pleine lucarne, pied droit enroulé. Thauvin, Payet, Germain aurait pu aggraver le score, Ruffier fut sauvé par deux poteaux, la prestation olympienne frôlait la perfection et nous devons tous nous en réjouir.

Le test le plus important de la saison est maintenant pour la semaine prochaine avec le déplacement à Lyon. Il est évident que les olympiens vont l’aborder avec une certaine confiance. L’équipe est désormais prête pour la haute mer et peut envisager ce déplacement avec beaucoup d’ambitions, il restera à savoir si l’arbitrage bien trop souvent favorable aux lyonnais, on ne connaît que trop bien le néfaste travail préparatoire d’influence du président lyonnais, spécialiste de l’exercice qui lui a tellement rapporté, croisons les doigts pour que l’arbitre de ce match ait quelques capacités fortes à préserver son indépendance de choix.

Pour ma part, je reste furieux de n’avoir pu assister à ce match en raison de la suspension dont faisaient l’objet les adhérents de la zone Winners suite à des bagarres jeudi dernier. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, je vous laisse le soin de découvrir le message que j’ai envoyé à Eyraud pour cette nouvelle décision inconcevable de faire payer à toute la tribune les excès de quelques excités, pas plus d’une poignée. La vidéo est dans le premier commentaire sous ce texte, je n’arrive pas à le mettre en en-tête du présent billet..

Bon anniversaire aux Yankees qui fêtaient leur 30 ans.

Rendez-vous à Lyon pour essayer de prendre un avantage sur les hommes d’Aulas dans la lutte pour le podium.

Vive le grand Roger Magnusson !

Commentaires

    1. thierry b audibert 10 Décembre 2017
    2. Camargo13 11 Décembre 2017
      Salut Thierry, j'espère que tu vas bien (je refais une apparition, chamboulements privés et plus le temps d'écrire mais je rebondis sur tes sentiments).
      J'étais avec mes enfants en tribune Ganay hier, on s'est régalé avec une domination sans partage et des hommes en regain de confiance (Germain , j'avais prédit qu'il marque ce soir), un jeu plaisant avec de beaux relais, une équipe solidaire qui fait les efforts communs au pressing et à la récupération (il y a du Bielsa chez Garcia dans ce domaine), bref, une belle victoire dans une belle ambiance mais !!!!
      Mais, à l'échauffement, impression bizarre de voir l'espace VIDE en haut à gauche, une tribune punie comme tu dis si bien alors que seuls quelques dénués de cerveaux ont fait les cons, c'est frustrant et injuste pour la passion qui est la nôtre.
      Alors, certes, l'ambiance était magnifique avec les virages qui s'illustraient de belle manière comme d'hab avec l'envie de pousser les nôtres à enfoncer le clou contre des verts dépassés mais il manquait les winners et c'est bien dommage car l'ambiance aurait été encore plus belle. Tu parles de nos anciens présidents qui ont marqué notre club par le charisme qu'ils dégageaint, il faut juste que JHE travaille ses partitions et prenne enfin la mesure de l'OM qui est un phénomène social et qu'il arrête de se comporter en directeur d'école qui punit toute la classe alors qu'un élève a fauté, il doit se rapprocher des clubs de supporters pour travailler dans le bon sens.
      Je suis plus tolérant que toi et je me dis qu'il va devoir réfléchir à tout ça avant de récidiver sinon à chaque match, le stade sera amputé (hier les fumigènes étaient beaux pour célébrer l'anniversaire mais je crains les retombées...).
      Sportivement, nous sommes en place même si tout est perfectible, le club a besoin de stabilité pour repartir, le mercato hivernal sera l'occasion de peaufiner un ou deux renforts en vue des échéances à venir, laissons l'équipe dirigeante œuvrer sans leur mettre la pression et nous ferons les comptes plus tard, c'est mon sentiment, ne t'inquiètes pas, ton message va passer.
      Amitiés olympiennes.
    3. papa131313 11 Décembre 2017
      Bonjour Thierry, le problème n'est-il pas tout simplement l'obligation d’adhérer à un club de supporters pour s'abonner en virage?
      Quand j'ai appris que tu était "encarté" Winners, je t’avoues que cela m'a surpris.
      Soutiens-tu réellement la direction des Winners? Toi qui y est "encarté", peux-tu nous donner ton sentiment sur leurs actions tant positives que négatives de ce groupe?
      Ça fait beaucoup de questions, désolé mais si cela peut te rassurer, je ne suis pas de la police!!!

      Pour revenir au match d'hier soir, c'est vrai que c'était super plaisant à suivre.
      Quel plaisir de voir Germain scorer!!!
      Abdénour m'inquiète un peu, à vrai dire je ne vois pas de différence, pour l'instant du moins, avec Rolando.
      Le petit Lopez commence à re-toucher énormément de ballons et c'est comme ça qu'il est intéressant.

      A bientôt "Grand" Thierry!!!
    4. thierry b audibert 11 Décembre 2017
      Salut Camargo,
      On peut dire que tu as bien choisi ton match. Je pense que ça devait être encore plus beau à voir du Stade parce que la télé ne rend pas bien compte de tous les mouvements, surtout au départ, et on a du mal à voir le positionnement des joueurs. Je ne sais pas si mon message sera entendu, mais il devrait l’entendre, s’il veut garder la folie et la ferveur il doit apprendre à gérer certains jobards, quitte à travailler main dans la main avec les associations, mais en pratiquant comme çà il va se mettre vraiment tout le monde à dos.
    5. VRINAT 11 Décembre 2017
      Salut Thierry,
      Une belle victoire avec un doublé de GERMAIN, on est bien :)
      Manque plus que MITRO se mette à claquer et là on serait très bien ...
      En route pour le podium :)
    6. thierry b audibert 11 Décembre 2017
      Salut Camargo,
      On peut dire que tu as bien choisi ton match. Je pense que ça devait être encore plus beau à voir du Stade parce que la télé ne rend pas bien compte de tous les mouvements, surtout au départ, et on a du mal à voir le positionnement des joueurs. Je ne sais pas si mon message sera entendu, mais il devrait l’entendre, s’il veut garder la folie et la ferveur il doit apprendre à gérer certains jobards, quitte à travailler main dans la main avec les associations, mais en pratiquant comme çà il va se mettre vraiment tout le monde à dos.
    7. thierry b audibert 11 Décembre 2017
      Salut papa1313,
      Oui, le système hérité de Tapie pour les virages ne doit pas entraîner obligation pour les clubs de faire leur propre police. Je ne pense pas qu3 ce soit leur rôle. Ils ont par conte une mission d’éducation et de prévention à mener pour limiter l’emergence de jobis incontrôlés qui déforment leur image.
      Je suis aux Winners pour un concours de circonstances. Après avoir été à Ganay jusqu’à 2012 ou 2013, où finalement je m’emmerdais, je suis resté une saison sans abonnement pendant les travaux, et j’ai décidé de rejoindre des amis en Virage Sud. L’un d’eux était aux Winners, l’autra aux Ultras, les Winners étaient plus près de chez moi, ils étaient 10€ moins chers... çà plus çà, c’est pas plus compliqué. Je n’étais donc pas chez eux le jour de la fameuse grève du 1/4 de finale, je n’étais même pas au match pour des raisons professionnelles. Cela dit, je ne leur en ai pas tenu rigueur même si perso je ne l’aurais pas fait, mais je me souviens que moi n9n plus j’en avais plein le cul de l’équipe qui mettait tout sur la Ligue des Champions sans avoir aucune chance de la remporter. mais qui avait lâché le championnat, un record de défaites. Mes rapports avec les Winners sont limités. Ça n’a jamais été un plaisir d’aller y chercher ma carte, c’est tout juste si on te dit bonjour, et je n’ai pas le temps de toute façon de participer à leurs activités. Je voulais passer aux Ultras cette saison, j’ai de bons liens de sympathie réciproques avec la Vieille Garde, mais c'était fastidieux pour moi de passer à leur siège prendre une carte d’adhésion, avant de commander ma place. Leurs horaires d’ouverture ne me correspondaient pas, et ils ne permettaient pas l’achat de la carte par internet... c’était encore une fois plus facile avec le site des Winners. Enfin il faut savoir que je m’installe en haut des Ultras depuis pas mal de temps. Il m’arrive d’aller voir le match aux côtés de La Vieille Garde. Voilà, pas de mystère et ça ne me gênait pas de te répondre. Pour ce qui est de leurs activités... je n’en sais pas grand chose... je leur tourne le dos en fait dans le Stade
    8. thierry b audibert 11 Décembre 2017
      Je viens de m’apercevoir que j’ai écrit que le but avait été écrit par Bruno Germain... et personne n’a relevé. Bon, j’ai pas fait exprès mais du coup je le laisse, c’est rigolo.
      sacrum83 aime votre message.
    9. papa131313 12 Décembre 2017
      Bonsoir Thierry, merci pour ta franchise. Même si tu dois t'en taper le coquillard, ta réponse me rassure. Au plaisir de te lire!!!