Aïooooli,
Y a des soirs formidables avec l’OM quand l’équipe commence à se mettre à la hauteur de son potentiel. J’avais titré mon dernier billet suite au match de Coupe d’Europe : « Ça va venir, j’y crois »... c’est venu.
La première mi-temps s’est traduite par une domination impressionnante avec un but arrivé dès la 12ème inscrit par Bruno Germain de la tête qui a enfin débloqué son compteur. Étaient-ce les Verts qui étaient mauvais ou nos joueurs qui ne leur ont laissé aucune chance de s’exprimer ? Je penche tout de même pour la deuxième alternative car il y avait beaucoup d’agressivité et de spontanéité à la récupération et de la vitesse pour se projeter, toujours verticalement, vers l’avant, de la justesse technique, du tempo, de la variété, on se demandait même comment le score n’était pas plus lourd au moment d’atteindre la pause. Rudy Garcia avait reconduit pour la première fois depuis longtemps ce 4-3-3 du début de saison, avec un Lopez jamais situé trop loin de Luiz Gustavo toujours aussi impérial, Maxime qui amenait sa touche technique et participait à la fluidité du jeu. Mais la plus grosse surprise était dans la titularisation de Bouna Sarr sans doute en récompense de ses excellentes prestations chaque fois qu’il a été fait appel à lui, la preuve que le coach fait ce qu’il dit et que ce sont ceux qui prouvent qui sont alignés. Payet a élevé son niveau de jeu ce soir. Ce n’est pas encore du grand Payet mais on peut commencer à penser qu’on est en train de s’en approcher.
La deuxième mi-temps fût également à sens unique, la possession marseillaise qui avait atteint des sommets en première, plus de 80%, restait à un niveau élevé, et après l’expulsion d’un stéphanois en position de dernier défenseur qui tirait Sanson par le maillot, ce sont deux autres buts qui arrivaient, par Germain encore qui signait ainsi un doublé, mais aussi par un joli but d’Ocampos en pleine lucarne, pied droit enroulé. Thauvin, Payet, Germain aurait pu aggraver le score, Ruffier fut sauvé par deux poteaux, la prestation olympienne frôlait la perfection et nous devons tous nous en réjouir.
Le test le plus important de la saison est maintenant pour la semaine prochaine avec le déplacement à Lyon. Il est évident que les olympiens vont l’aborder avec une certaine confiance. L’équipe est désormais prête pour la haute mer et peut envisager ce déplacement avec beaucoup d’ambitions, il restera à savoir si l’arbitrage bien trop souvent favorable aux lyonnais, on ne connaît que trop bien le néfaste travail préparatoire d’influence du président lyonnais, spécialiste de l’exercice qui lui a tellement rapporté, croisons les doigts pour que l’arbitre de ce match ait quelques capacités fortes à préserver son indépendance de choix.
Pour ma part, je reste furieux de n’avoir pu assister à ce match en raison de la suspension dont faisaient l’objet les adhérents de la zone Winners suite à des bagarres jeudi dernier. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, je vous laisse le soin de découvrir le message que j’ai envoyé à Eyraud pour cette nouvelle décision inconcevable de faire payer à toute la tribune les excès de quelques excités, pas plus d’une poignée. La vidéo est dans le premier commentaire sous ce texte, je n’arrive pas à le mettre en en-tête du présent billet..
Bon anniversaire aux Yankees qui fêtaient leur 30 ans.
Rendez-vous à Lyon pour essayer de prendre un avantage sur les hommes d’Aulas dans la lutte pour le podium.
Vive le grand Roger Magnusson !
ET VOILÀ, C’EST VENU !!!
Auteur
thierry b audibert
Well-Known Member
- Messages :
- 339
- "J'aime" :
- 361
- Points :
- 0
- Commentaires de blog:
- 119