1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Fin du Mercato ou apologie du mécontentement

Auteur

nicononz

New Member, Masculin
Messages :
0
"J'aime" :
3
Points :
0
Commentaires de blog:
1
Fin du Mercato ou apologie du mécontentement


Nous voici donc début Septembre, la fin du mercato fut longue, et, ce mercato en général nous parut plus long qu’a l’accoutumé. Fusse-t-il du aux attentes que nous, supporters, avons mis dans ce mercato après des années de vache maigre, ou par les propos revigorant que nos nouveaux dirigeant ont instille dans nos cœurs et esprits. En conséquence de cause nous avons espère de grand nom pour ce mercato d’été après avoir arraché Payet a West Ham pour 30 millions d’euros. Mais Payet avait déjà goute a l’OM et n’a pas passe de nombreuses années a l’étranger, cela nous a fait oublie que l’attractivité de notre équipe de cœur, malgré notre Etoile, s’est doucement et surement émoussée. Et soit vous avez une équipe compétitive toujours dans les 3 premiers et ligue des Champions (ou Europa League) année après année, soit tout est à reconstruire, ce qui est le cas pour nous. Cela va prendre du temps, cela va être frustrant mais il va falloir être patient, être conciliant, être derrière notre équipe et supporter l’équipe dirigeante dans la construction ou devrait-t-on dire la reconstruction de notre effectif, infrastructures sportives, remaniement du staff en interne, formation (aller chercher des jeunes partout en France), et, il y a du travail après ces très nombreuses années de mauvaise gestion ne datant pas de « l’ère Labrune » mais bien antérieure et plus profonde que cela.

Soyons heureux, reconnaissant mais pas complaisant et restons exigeant tout en n’oubliant d ou nous venons ni même ou souhaitons revenir. Souhaitons une grande équipe, un grand OM, un effectif motivé et de haut niveau mais restons réaliste, il faut aller chercher des résultats, un fond de jeu et plusieurs mercato pour y parvenir.

L’OM n’a pas été racheté par un état au fond illimité, ni racheté quasiment 1 milliard d’euros comme le Milan AC. Nous avons été rachetés par un entrepreneur américain qui a mis en place une équipe dirigeante qui a un projet qui sera mené à bout après un certain laps de temps. Les choix tactiques, la motivation, les individualités, peuvent être remis en question mais pas le projet qui en est qu’a s’est balbutiement, et, qui s’en sort relativement bien malgré une envolée surréaliste des prix de certains transferts pour des joueurs, bien souvent, moyens.

Croyons en notre équipe, croyons en son projet, croyons en l’OM parce que l’OM est éternel.

warrior, Issou et solari aiment votre message.

Commentaires

    1. nicononz 4 Septembre 2017
      Il faut laisse un peu de temps au projet et structure de se mettre en place... Monaco rachete n a pas tout gagne de suite (ni Paris) et a mise sur l'experience pour remonter dans le haut du tableau. Si a la fin de la saison nous finissons 3eme, cela nous permettra de peut-etre jouer la Ligue des Champions, (esperons) McCourt a reinvestir et le nouveau partenariat maillot pourrait etre plus juteux.

      Comme le dit Warrior nous manquons d'un lateral droit et milieu (box-to-box) mais esperons que quelques minot percent ou, au moins, se montrent au niveau quand ils seront appeles par Garcia.
      Deja le fait que l'on est deux vrais defenseurs me rejouit, Doria, Rolando, Fanni & co n'ont pas le niveau. Apres l'on pu esperer mieux mais je pense que pour un premier jet, nous avons des joueurs experimentes qui savent deja encaisser la pression et ont un bon niveau. Les pepites (ca a un prix) et les joueurs issuent de la formation qui explosent ca va prendre plus de temps.

      J'espere que l'on reviendra au plus haut du tableau rapidement mais il y a un sacre menage a faire et une bonne restructuration est necessaire.
    2. el.pibe.de.om 4 Septembre 2017
      Soyons conscient que sans LDC dans un premier temps et sans un apport d'un éventuel autre actionnaire, l'horizon sera forcément limité et la véritable ambition, même réaliste, n'accepte pas cela et pour l'instant je n'ai pas ce sentiment avec cette direction dont je lui laisse encore un peu de bénéfice du doute jusqu'au terme de cette saison.
    3. warrior 3 Septembre 2017
      Je suis d'accord avec ce que tu dis. Au niveau du mercato, on peut peut-être regretter l'absence d'un milieu et d'un latéral droit mais je me dis que cela doit inciter Garcia à lancer nos jeunes (Kamara, Rocchia, Sari) comme il l'a fait avec Maxime Lopez l'an passé avec une certaine réussite même si le minot est dans une passe difficile depuis la fin de saison dernière.
      nicononz aime votre message.