1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

FRUSTRANT... FAIS CHIER !!!

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119
Aïoooli,
Il fallait trois points, peu importait la manière, dans une rencontre pas ordinaire où s'affrontaient à distance les staffs sportifs et financiers par-delà le combat du rectangle vert. Après deux cartons à Lorient et contre Angers au Vél qui faisaient suite à deux roustes contre les gros du championnat, nous voulions voir l'OM se donner les meilleures chances non seulement de conforter la cinquième place, mais aussi de mettre les lyonnais dans la mire pour la 4e place, d'autant que ceux-ci joueront à Paris dimanche après une rencontre intense jeudi en Europa League. Nous avons compris très vite que la tâche ne serait pas aisée, les dix premières minutes de la rencontre montrant deux équipes qui n'avaient aucune envie de céder du terrain à l'autre. Elles tentaient de jouer haut l'une et l'autre, le jeu se tenant sur une bande d'une quarantaine de mètres. Puis, comme c'est souvent le cas, le rythme baissait, les lignes s'étiraient et cela devenait progressivement de moins en moins beau à voir, les deux équipes se contrôlant mutuellement, sauf à la 13e où De Préville sur un contrôle dos au but enrhumait Fanni mais ne parvenait pas à cadrer sur la frappe qui suivait. Côté marseillais, c'était Cabella qui se mettait en bonne position sur son pied gauche mais frappait côté fermé, Enyama était à la parade. À part çà ? Que dalle, les équipes se partageant à peu près la possession avec un léger avantage aux joueurs de Passi.
La deuxième mi-temps repartait fort avec une frappe lointaine et soudaine de Thauvin détournée en corner par le gardien lillois, corner qui ne donnait rien. À la 52e, c'était au tour de Cabella de frapper aux 20 mètres, la balle était encore déviée en corner par Eneyama. Les lillois n'étaient pas en reste avec une frappe lilloise qui heureusement fuyait le cadre. Il fallait attendre ensuite la 65e pour voir enfin une prise d'initiative de Payet transparent jusque-là, lequel menait un raid solitaire vers le but lillois et frappait du droit aux 25 mètres... à côté. Auparavant Lopez peu en vue avait laissé sa place à Zambo, Garcia voulant amener un peu plus de puissance à son milieu de terrain, et N'Jié avait pris la place de Cabella devant. À la71e Sanson revenait opportunément devancer Benzia à la sortie d'un contre lillois bien mené. Il était évident que la première équipe qui parviendrait à marquer aurait le gain du match et il fallait reconnaître que les lillois mettaient bien plus d'engagement dans leurs poussées qui, heureusement se concluaient de manière fort maladroite. Corchia se trouvait à son tour à la fin d'un contre et ne pouvait se mettre en position pour inquiéter Pelé (75e). Mais à la 82e, Pelé réussissait une belle parade sur une tête d'Eder. Si la fin était plutôt confuse, l'OM tentait d'arracher la mise dans les dernières minutes en obtenant trois corners qui mettaient la pression sur les cages lilloises mais en vain. Les équipes se partageaient un point.
Alors, qu'est-ce qu'il nous a manqué ? Vainqueur, surtout, son absence d'ailleurs nous faisant toujours défaut, Sertic se tenant juste devant la défense et n'apportant pas la capacité de William pour casser les lignes et presser plus haut. Devant, Thauvin et Payet n'ont jamais eu leur rayonnement habituel, potentiel faut-il dire pour être plus précis. C'était un match où il nous aurait fallu un point d'ancrage haut comme peut l'être Gomis, ce que Cabella n'a pas été en mesure de faire, pas plus que N'Jié. Mais d'un autre côté, il nous est souvent arrivé de perdre ce genre de match, alors il faut se contenter du nul parce que nous ne pouvons pas faire mieux en l'état actuel de nos capacités. D'autant plus que Pelé a encore été précieux... Sanson a été bon.
Bon, allez, il faut passer à autre chose, c'est une saison frustrante... fais chier.
Vive le grand Roger Magnusson !

GOGOL 2, René Malleville et aurelio.m aiment votre message.

Commentaires

    1. Sans dec' 20 Mars 2017
      Salut Thierry !

      Parfait résumé du match comme souvent... On va récupéré Gomis, ce sera plus facile enfin espérons à l'extérieur, peut être celui qui arrivera à tenir le ballon dos au but permettant à nos rapides défenseurs centraux de faire remonter un bloc souvent bas voir très bas...
      Courage ! Allez l'OM !
    2. papiom 18 Mars 2017
      Salut Thierry,

      déjà une réponse a Cedric, équipe en bois? non équipe qui se fait dessus a l’extérieur, vu comment Garcia s'excitait sur la ligne de touche, ça m’étonnerai qu'il ait validé cette technique de passe a dix proche de la surface.
      je ne suis pas inquiet les cleans-sheet ne remplacent pas les sueurs froides et ca que se soit Garcia ou Eyraud ca a ete analysé depuis bien longtemps.

      pour l'analyse du match, comment se fait il qu'en premiere mi-temps l''equipe etait coupee en deux? y avait presque 30 metres entre la defense et le milieu.... je reste sur mon opinion vu notre infériorité numérique au milieu, il avait ete demandé de le sauter, mais cette consigne n'a pas été suivie..
      ce qui est rassurant c'est lorsqu'on a decide d'accelerer les occas etaient presentes, mais c'est bel et bien Lille qui a eu la meilleure occase et Pele a ramene un point, il faut le dire, on est assez prompt a le critiquer.
    3. GOGOL 2 18 Mars 2017
      Salut TBA , que dire , que dire ???? Que j'ai surtout vu dès le départ 2 équipes qui avaient peur de perdre , 2 équipes qui ne savaient pas comment s'y prendre pour déstabiliser l'autre .... Dans les 20 premières mn c'est Lille qui y parvenait le mieux en exerçant une pression haute sur l'OM .... Puis le jeu s'est stabilisé , mais nous perdions trop de ballons en le redonnant aux lillois trop vite .
      Ce fût pour moi un match très bizarre , d'abord en intensité ou , sans voir un beau football nous avions , nous supporters , la peur au ventre .... Et petit à petit on ( enfin en ce qui me concerne ) a compris que Garcia était venu chercher ce point qui nous permettait de conserver la 5 ième place . Il suffisait de voir le trio Fanni- Rolando - Pelé jouer à la baballe , et faire monter l'adrénaline des supporters !!
      Voilà , pour moi , l'analyse (succincte) de ce mamatch ..... Juste un dernier mot concernant Johan Pelé , que bien des supp's , massacre à longueur de journée , merci Johan de nous avoir sauvé de la " mouise " en ayant eu ( et fait ) cet arrêt réflexe digne des meilleurs gardiens actuels ..... Quand on sait d'ou tu reviens , on ne peut que saluer !!

      Allez , salut TBA et à bientôt sur ton antenne ......

      Allez le grand Waddgnusson .....:0)))))
      thierry b audibert aime votre message.
    4. thierry b audibert 18 Mars 2017
      Salut Camargo, content de te revoir aussi,
      Tu sais nous sommes entrés dans une ère où l'écrit est ringard et peu rentabble. C'est celle de la concision et de l'image, de la "punchline" sur Twitter, des boucles video sur snapchat ou Vines, alors j'ai même cru que le Phocéen voulait supprimer les blogs. Il n'en est rien mais il y a encore moins de visibilté qu'avant, et encore la précédente version en avait déjà encore enlevé. C'est ainsi. Pour moi, le plaisir est dans l'écriture, peu importe le nombre de lecteurs, et je n'ai pas le temps de faire ma pub personnelle (et je n'ai pas la notoriété suffisante) pour en amener. Donc je me contente de çà. J'avais repris l'habitude de publier sur mon ancien blog, que j'ai juste changé de nom, passant de "frappe de balle" à "Vive le grand Roger Magnusson". Ici, je trouve un peu plus d'interactivité... je m'en contente. Ils ont remis les blogs finalement, c'est déjà çà, et cela decrait s'améliorer encore à la reprise estivale. Wait and see. Bon week-end.
    5. cedric26 18 Mars 2017
      Equipe en bois!!! Saison en bois..une purge de plus mais avec un point cette fois....apres Nantes, Metz....je demeure sceptique sur Garcia ...on attend juin avec impatience et en espérant que l on ne nous dise pas que cette défense est pas si mauvaise et reine du clean sheet !!!
      thierry b audibert aime votre message.
    6. cedric26 18 Mars 2017
      Equipe en bois!!! Saison en bois..une purge de plus mais avec un point cette fois....apres Nantes, Metz....je demeure sceptique sur Garcia ...on attend juin avec impatience et en espérant que l on ne nous dise pas que cette défense est pas si mauvaise et reine du clean sheet !!!
      thierry b audibert aime votre message.
    7. Camargo13 18 Mars 2017
      Salut Thierry, je te retrouve toi aussi (comme René) par hasard au détour d'une page ouverte presque par erreur sur le site, les blogs sont transparents (volonté assumée ?), c'est bien dommage, car comme je l'ai dit précédemment à notre illustre aîné, ce manque de visibilité est préjudiciable.
      Cet espace de liberté de ton permettait un échange intéressant entre fadolis de notre club et cette nouvelle mouture est un échec (nombreux se plaignent du manque de clarté et de l'intérêt déclinant de cette version), la course aux clics est désormais la règle au détriment du contenu, c'est business d'abord...
      Bref amigo, content de te relire, rien à ajouter à ce que tu décris, nous vivrons encore des frustrations avant de rebâtir vraiment en Juillet, cette fin de saison doit nous permettre de définir les quelques joueurs que nous conserverons pour l'an prochain.
      La qualification en Europa Ligue doit être sereine si nous récupérons Vainqueur et son énorme volume de jeu (il devra être notre première recrue), Gomis nous manque aussi et j'ai bon espoir de ne plus perdre beaucoup de match à défaut de tous les gagner.
      L'ambition commence aussi avec le contenu des matchs, le match d'hier était insipide, il faudra afficher beaucoup plus d'ambition pour se donner de l'air, espérons que le prochain match sera dans la lignée du renouveau entraperçu à Lorient.
      A très bientôt Thierry.
      Amitiés olympiennes.
      thierry b audibert aime votre message.