1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

GLOIRE ÉTERNELLE AU GRAND JO BONNEL !!!

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119
Aïooooli maussade compatriotes olympiens,

On vient d’apprendre avec beaucoup de tristesse que notre Jo Bonnel vient de nous quitter pour les pelouses toujours impeccables du paradis où l’attend sûrement Édouard Kula, son coéquipier des saisons 1970-71 et 1971-72 qui amenèrent tellement de gloire à notre club.

Jo portait le numéro 9, Skoblar avait le 10, Magnusson le 8. C’était une sorte de 9 et demi, gros travailleur qui savait finir une action et proposait une très bonne complémentarité à Josip. J’ai vraiment les larmes aux yeux de repenser à cette époque où notre équipe était composée de véritables guerriers, Jo Bonnel était de ceux-là, au service des deux stars Magnusson et Skoblar. De mémoire, je sais qu’il était né du côté de Béziers. Je crois qu’il a entraîné l’OM mais ça n’a pas marché. Il a entraîné Aubagne. Et je me souviens que vers l’année 74-75, j’avais 13 où 14 ans j’avais joué en ouverture d’une rencontre amicale à laquelle il participait, c’était sur le stade de Vivaux, je l’avais attendu à la porte du vestiaire et il m’avait signé mon sac de sport, je ne sais plus quelle connerie j’avais sortie mais ça l’avait fait rigoler et il m’avait mis du stylo sur la joue. J’ai longtemps conservé ce sac dont la signature n’a cessé de disparaître comme nous sommes tous appelés à le faire. J’avais la sensation d’avoir croisé un dieu. Tous ceux qui ont mon âge ou plus seront très tristes aujourd’hui. Nous ne pourrons jamais oublier monsieur Jo Bonnel tant que nous vivrons.

Ce décès nous rappelle que le club doit régulièrement honorer les anciens joueurs quand ils ont généré tellement d’émotions. C’est un devoir pour un grand club. Ils doivent être mis au milieu du vélodrome pour recueillir les applaudissements qu’ils méritent et non pas seulement rester confinés dans un salon d’honneur du Stade. Rendons-leur cet hommage avant qu’ils nous quittent.

Gloire à jamais au grand, au très grand Jo Bonnel !

clairette26 aime votre message.

Commentaires

    1. thierry b audibert 15 Février 2018
      @warrior ,
      Question difficile. Il était particulier Jo. Il payait pas de mine. Il avait trois poumons et pas de rate, il était pas grand mais il marquait de la tête, il tremblait jamais sur le dernier geste, il était passeur, et méchant... ce serait un melange de Germain (Père) et Sanson, Mattaus... j’en ai parlé avec mon pote Jacques... c’est ce qu’on s’est dit pour essayer de répondre à ta question. Comme disait Bosquier avant-hier, on en fait plus des comme lui, et c’est vrai.
    2. warrior 15 Février 2018
      Actuellement, quel joueur ressemblerait le plus à son profil dans l'équipe?
    3. el.pibe.de.om 14 Février 2018
      RESPECT ET RIP tout simplement !