1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

L\'OM mou, tarde à se réveiller !!!

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119
Aïooli amigos,
C'est pas la joie. Ils ne sont pas nombreux ceux qui envisageaient de se faire accrocher par Dijon. Oh, Dijon... sans déconner. Le plan des bourguignons s'avérait simple, défendre rugueusement et lancer des flèches vers l'avant aussitôt que possible. Il fallait dès la 5e minute l'intervention de Pelé pour empêcher l'ouverture du score des visiteurs. L'OM ne se montrait pas particulièrement véloce, donnant l'impression de jouer au ralenti, se laissant facilement contrôler par des dijonnais qui mettaient les pieds parfois au-delà de la régularité. L'arbitre n'affichait pas d'intentions de se montrer intraitable et à la 25e cette impression se confirmait quand il oubliait de siffler pénalty sur une main évidente d'un dijonnais qui déviait la trajectoire de la balle. Voilà qui permet de se demander ce que l'arbitre vidéo aurait pensé sur ce coup-là. En tout cas si la possession et le nombre de tirs étaient en faveur des blancs, ce sont les dijonnais qui regagnaient le vestiaire avec un but d'avance sur un but con, pourquoi Gomis laisse-t- il le ballon lui passer entre les jambes ? Et c'est en plus Sertic mal placé qui mettait la balle au fond de ses propres filets.
Heureusement que peu après la mi-temps Payet égalisait d'un maitre coup-franc. On se disait alors que fort de nouvelles consignes, remontés par leur entraineur, les olympiens allaient pouvoir enchainer, on notait un léger mieux mais ça ne passait pas. Les coéquipiers de Samaritano, un bon joueur, mettaient la pression à la moindre occasion au point que Pelé devait encore intervenir dans les pieds d'un dijonnais. Et puis l'arbitre ne décidait encore pas de sanctionner les bourguignons d'un pénalty suite à une faute sur Lopez bousculé dans le dos en pleine surface. J'imagine qu'au Stade, mon ami Jacques a du penser que l'arbitre était un enculé car moi je n'y étais pas pour cette fois en raison d'un spectacle à l'Opéra à 20h qui m'a empêché d'assister à la rencontre. C'est sur périscope grâce à supporter situé à Nanterre que j'ai suivi la rencontre, et je l'en remercie, même si à 20 minutes de la fin, la diffusion s'est arrêtée car des conos l'ont dénoncé. J'ai fini le match avec l'ami Tony Selliez sur France Bleu Provence et j'ai l'impression que rien n'a changé dans le jeu marseillais par la suite. Nous manquons de puissance, nous n'accompagnons pas assez les attaques, nous sommes approximatifs dans les petits espaces et aujourd'hui, à part Pelé qui s'est encore avéré précieux, tous les autres ont été moyens-pas bons.
Rudy Garcia, votre équipe manque de caractère. De gentils garçons sans plus. Il va falloir qu'ils se réveillent. Après un match médiocre à Lille, cet OM mou, tarde à se réveiller...
Vive le grand Roger Magnusson !

aurelio.m, fikiusastique, tire-fesse et 1 autre personne aiment votre message.

Commentaires

    1. warrior 9 Avril 2017
      Nous sommes trop sur "courant alternatif " alors que l'on a les qualités pour mieux jouer mais l'équipe ne le fait pas. Bordeaux est plus régulier dans la qualité de jeu. Donc selon moi, si l'on ne se "secoue" pas, ce sont les girondins qui seront 5ème, voire même 4ème, car l'OL en ligue 1 est aussi inconstant que nous.
      thierry b audibert aime votre message.
    2. thierry b audibert 8 Avril 2017
      Aïooli et merci les amis pour votre passage par ce blog et les commentaires que vous avez laissés. Je suis un peu dans le jus en ce moment question boulot et je n'ai pas pu revenir sous chacun d'entre eux. L'ensemble de ce que vous dites place un enjeu particulier sur la rencontre de demain, surtout par rapport à l'investissement que le coach et nous supporters sommes en droit d'attendre d'une équipe concernée. Sachant que beaucoup sont appelés à partir... Dijon, Lille, mais aussi Metz ou Nantes sont-ils juste des virages mal négociés ou des échecs explicables par un effectif en bois, peu enclin au dépassement collectif et individuel ? Réponse demain.
    3. Master Giancana 3 Avril 2017
      Salouté Titi le gros minet .

      Hé oui Dijon, ils nous ont mit de la moutarde avarié sur la pelouse et du coup ça nous a picoter le derche, ça s'est même ressenti sur le banc des remplaçants qui m'avait l'air moins bon du regard et du positionnement sur le banc !
      Y'a des petits trucs, ça te trompent pas, quand tu vois un joueur s'endormir sur le banc, le doigt dans le nez, ça dénote d'un manque de concentration flagrant et ça se ressent sur le reste du banc, il faut un leader sur le banc, un type qui gueule a chaque action, qui se cache pas quand il pète, qui insulte l'arbitre et sa famille, même éloigné, qui commente toutes les actions, même celles qui n'existent pas, je crois que le problème vient de là, le banc !

      Un bon banc avec des cousins bien doux, des appuis têtes relaxant et qui te massent, avec ça, on explosaient Dijon, té je vais le faire remarquer à Mac court, j'ai son tweet perso !

      Je déconnais, la bise Thierry et vive la fronde et l'OM et Roger Fergusson, où Mag....enfin un nom de tracteur quoi ! ;)
      aurelio.m aime votre message.
    4. barz13 3 Avril 2017
      Moi je râle même pas pour toutes les contre performances de l'OM cette année, pour moi cette année compte pour du beurre et qu'on finisse 5 ou 6ème je m'en bat les ________ fort. J'ai juste envie ponctuellement de prendre du plaisir à les regarder jouer, car ça leur arrive, mais avec des ânes pareil je suis pas étonné que Garcia n'arrive pas à faire passer son message sur la durée. Ce sont des limites techniques qu'ils ont, c'est pour ça que je râle même plus, parce que je suis juste pas étonné, alors je regarde et je constate sans râler. Par exemple, quand Dijon a pressé haut on arrivait pas à remonter la balle, avec une vraie équipe s'ils font ça on les passe comme des plots et ça fait but. Je continue quand même de penser qu'on prendra plus de points que Bordeaux sur les derniers match.
    5. Sans dec' 3 Avril 2017
      Salut Thierry !

      On manque d'agressivité, on ne tient pas le pressing au 60 mètre...
      Le bloc s'étire, les efforts collectifs ne se font plus ou de moins en moins...
      Impossible de se rassurer rapidement dans ce cas là.
      On prend un but con de chez con, un exploit de Payet et... derrière... Walou !

      On peut dézinguer tout le monde ou pas mais on manque cruellement de bonhommes qui défendent en avançant (défense et au milieu) comme la sensation qu'il manque un joueur "ciment" dans l'effectif, ils ont beau s'entendre en dehors du terrain mais sur le rectangle on a pas vraiment l'impression qu'ils sont prêt à mourir les uns pour les autres.

      A partir de là compliqué d'améliorer le jeu d'équipe que ce soit dans l'animation offensive ou défensive pourtant les efforts sont fait, ils mouillent leur maillot... comme un poulet sans tête courant dans tous les sens sans véritablement maîtriser, exploiter la totalité de l'espace de jeu.

      Nous avons une chance inouïe de jouer dans un championnat si faible que nous pouvons encore prétendre à la 5 ème place, ouf !

      Courage et force ! Allez l'OM !
    6. GOGOL 2 2 Avril 2017
      Salut TBA ,

      Rien , nada , quedale !!!!!! Que dire de plus ??? Je vais pas user les touches de mon clavier , pour évacuer ma colère , il m'en voudrait !!

      Alors - SILENCE- !!

      Ah si , merci pour avoir dit que Johan Pelé avait été ,encore une fois , décisif !!!!! Et je rajoute , le chien fou Cabella , avec qui nous avons eu nos meilleures actions ......

      Vive le grand Waddgnusson ...... Et à bientôt !!
    7. warrior 2 Avril 2017
      L'OM a le même souci que les Bleus: de bons joueurs qui savent jouer au ballon, mais qui mentalement ne se mettent pas dans les conditions pour gagner (jouant petit bras, n'enfonçant pas le clou quand ils ont 1 but d'avance,...).
    8. fikiusastique 2 Avril 2017
      Salut tout le monde,

      Après ce match nul, à la maison, l'article sur Garcia, la minute de René (Papa!) Il y a un trait sur lequel je souhaite attirer votre réflexion

      Le constat :

      Tactiquement parlant : oui on peut dire que RUDI GARCIA a amené quelque chose (je précise par rapport à Passi et Michel). Retour à un 4-3-3. Du jeu (ou du moins tenté d'en mettre)

      MAIS c'est dans l'apport psychologique où l'on ne sent pas un surplus!

      Je regarde bcp ses causeries d'avant-match ou ses discours après match! (Objectif match) et cela me saute de plus en plus aux yeux.

      Le premier réflexe de certains est la comparaison avec un Conceiçao de Nantes, qui lui Psychologiquement a insuflé quelque chose de visible sur son groupe! On ne parle pas de la forme tactique, des phases de jeu nantais, non on parle tout de suite de la fraicheur, la niac que les jaunes mettent! Et tout le mérite revient à leur coach

      Pour l'OM, si sur le terrain, les joueurs n'ont pas un fighting spirit a tout epreuve... ca donne le match d'hier... de Metz...

      Dijon se bat pour pas descendre, forcement ils sont mort de faim sur tous les ballons!

      Cela aurait été à nous de les calmer et leurs montrer "c'est mort pour vous! Vous prendrez 0 point ici!"

      Une Question de Mentale?


      Que visons-nous?
      Un coach fin psychologue, capable de donner une force mentale, un esprit commando à nos joueurs (qui en manque si on lit entre les lignes...) et capable de remonter n'importe quel joueur
      ou
      Cherchons nous le fin tacticien? Dont les joueurs devront donc avoir les requis techniques, mentales et tactiques, pour faire bonne figure?

      J'ai l'impression que GARCIA est le profil de coach "tacticien" mais avec des joueurs "non-prêts" tactiquement, mentalement.

      Le bon coach avec les mauvais joueurs?
      Bons joueurs avec le coach non-adéquat?
      Tel est la question


      Bon dimanche
      aurelio.m et warrior aiment cela.
    9. lauyan13 1 Avril 2017
      Tu parles !,,,,, je ne leur trouve aucune excuse ils ne méritent pas de porter le maillot de l"om !, ils ont aucun font de jeu aucune relance la moitié des ballons répasse par le gardien je suis impressioné par leur laxisme et garcia en est aussi la cause '' gomis se traîne payet ne pèse pas sur les match Rolando zero bon je vais m'arrêter la je suis trop en colère