1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

LA PLACE DU CON, STOP !!!

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119
Aïoooooli peuple de l’OM, traversé de sentiments contradictoires, de colère et de plaisir, d’ambition et de déception,
Les petits miracles attendus n’ont pas eu lieu et au terme d’une semaine excitante la Ligue 1 a livré son verdict, notre équipe ne jouera pas la rémunératrice Ligue des Champions.
Mon billet arrive tard car je n’ai pas assisté au match. J’écris de la Drôme, à Buis-les-Baronnies où je suis venu fêter les 18 ans de ma petite-nièce, mais j’ai gardé un œil sur les images de Canal. J’ai pu assister à l’excellent début de match des olympiens et j’ai vite compris avec le but de Sanson que nos joueurs étaient décidés à faire leur part de travail. Mais la chaîne cryptée a surtout insisté sur le match de Lyon, ce qui pouvait se comprendre au vu du bon départ des niçois dans ce match et de leur excellente première mi-temps face à des lyonnais un peu paralysés par l’enjeu. Franchement, j’y ai cru, et sans doute que vous aussi, mais au retour du repos, les hommes de Genésio ont franchement appuyé et on sentait bien que ça pouvait craquer à tout moment, et cela se confirma. Les lyonnais ont fini par gagner sans l’aide de l’arbitre malgré deux belles simulations dans la surface, et il est à noter que si Balotelli avait égalisé à 2-2 sur une belle opportunité au milieu de la deuxième période, les niçois auraient peut-être tenus derrière. Mais, c’est le football.
Puisque c’est l’heure d’un premier bilan, je dirais pour ma part qu’on a vécu une belle saison, certes, je rejoins l’avis de tout le monde, mais comment se sentir à l’aise en finissant une nouvelle fois à la place du con, du cocu de l’histoire, quand nous avons eu plusieurs fois l’occasion de nous situer un cran plus haut. S’il est un secteur sur lequel il faudra travailler encore la saison prochaine, c’est sur la capacité à sécuriser une victoire quand elle a commencé à se dessiner, comme avec Angers sur les deux matchs, comme à Guingamp, comme à domicile contre les qataris et j’en oublie sûrement, ce sont ceux qui me viennent spontanément à l’esprit. Nous attendrons aussi désormais des victoires probantes contre les « gros » comme Monaco ou Lyon que nous avons été incapables de battre alors que nous avons été au-dessus parfois, c’était criant à Lyon. Cet Olympique lyonnais qui grâce à son président se pose désormais en rival provisoire à notre plein rayonnement. Mais il faut préciser que nous n’avons pas un problème avec les lyonnais ni avec leur club, mais nous avons un souci, et tout le football français avec nous, avec le président Aulas, et si j’en crois les banderoles que j’ai lues hier dans leur virage, une partie de leurs supporters nous rejoignent dans cet agacement unanime. Ce président dont nous avons pu mesurer une nouvelle fois l’influence néfaste et à son seul profit au sein des instances dirigeantes de la LFP qui lui octroie chaque saison un nombre important de points qui comble les carences de son groupe. S’il y a une attente particulière vis à vis de la vidéo la saison prochaine (en espérant qu’on y passe vraiment dès 2018-2019) elle est bel et bien là.
Enfin, nous attendons que Mc Court et ses hommes renforcent le groupe qui s’est façonné cette année en le dotant d’une charnière centrale plus hermétique encore, trouver un concurrent sérieux à Amavi, une alternative à Gustavo qui ne pourra pas répéter tout seul les efforts qu’il a consentis cette saison, et surtout un attaquant qui ne tremble pas quand il faut tuer l’adversaire.
Il conviendra aussi de fixer un objectif plus ambitieux que celui fixé au début de la saison et que les joueurs ont obtenu, comme quoi, la pression de l’objectif a parfois du bon et qu’il vaut mieux qu’il soit élevé.
On ne regrettera pas forcément de ne pas aller en Ligue des Champions pour y jouer les utilités. C’est juste le pognon qui risque de faire défaut et comme avait dit Gaudin au nouveau patron du club dans cette présentation à la presse : « il va falloir mettre les sous ». Car on ne comprendrait pas que les retouches indispensables dont a besoin cette équipe ne soient pas réalisées en temps et en heure.
Bref, si la saison se termine, ne nous voilons pas la face, Coupe du Monde ou pas, on est tous déjà dans la prochaine au vu de nos attentes, parmi lesquelles la conquête de cette putain d’Europa League qui nous a échappé au dernier moment pour la 3e fois. Maintenant, c’est clair, on la veut ! Et en ce qui concerne la place du con, stop !
Bonne intersaison à tout le monde.
Vive le grand Roger Magnusson !

cedric26 aime votre message.

Commentaires

    1. sacrum83 21 Mai 2018
      Salut @thierry b audibert , fin de saison ô combien frustrante mais qui ne doit pas occulter les émotions suscitées par notre beau parcours.
      Avec quelques retouches nous seront encore plus forts la saison prochaine .

      Ps: Une pensée pour les catastrophistes du début de saison qui nous voyaient exploser en plein vol et être largués dans la course au podium, je n'oublie pas ces judas .
    2. sacrum83 21 Mai 2018
      @cedric26 salut, concernant Mandanda en finale il fait une relance voulue mais risquée qui offre un but a l'atletico en 2 touches de balles, contre Amiens il s'agit d'un dégagement raté rendant le ballon a l'adversaire , le but n'intervenant qu'après 5 passes et face a une défense en place mais statique, les 2 situations n'ont pas grand chose a voir et je pense notre gardien n'est pas le seul a devoir etre pointé du doigt sur cette action.
      Ceci dit je l'ai trouvé lourd depuis son retour de blessure , j'espère qu'il va faire une bonne prépa et faire taire ceux qui l'envoient à la retraite.
    3. KIK 13 20 Mai 2018
      salut @thierry,
      je n'étais pas au stade, j'ai vaguement suivi le multiplex, (voyant pour une fois, hormis contre l'OM , les lyonnais se faire arbitrer, et pratiquer avec les arbitres) convaincu depuis quelques temps déjà de la mascarade...je m'étais promis de venir faire le point sur le sprint final à la fin du championnat...et comme de bien entendu, on s'est donc, encore une fois de plus, bien fait niqués par l'OLFP...si, si, regardons simplement depuis le match de NANTES et donc jusqu'à celui de GUIGAMP, où la ligue elle meme en enlevant le carton rouge de MANDANDA, nous a craché ouvertement à la gueule...alors, SVP, ne me parlez pas du non recrutement de cet hiver...ne me parlez pas de la défaite face à lyon...ne me parlez pas du fait d'avoir voulu courir 2 lièvres à la fois...n'en déplaise à RENÉ ou à MR VOLPE...ON S'EST ENCORE BIEN FAIT NIQUÉS.C'EST ÇA LA STRICTE RÉALITÉ...mais ça ne me surprend meme plus...au revoir et à la saison prochaine...
      sacrum83 aime votre message.
    4. cedric26 20 Mai 2018
      Hello les fadolis!!!
      Je retiendrai le magnifique état d esprit de cette équipe, malgré un effectif limité qualitativement comme en nombre...
      Nous sommes partis un peu de trop loin et le 3 éme but lyonnais au vél était pour moi le coup de grâce dans ce match à ne surtout pas perdre...encore moins dans les arrêts de jeu...
      Bref, les supporters sont là, on attend bien sûr les recrues....en espérant qu elles ne soient pas trop tardives et plus pertinentes...
      Balotelli a raté l'immanquable hier....quant à Steeve....il nous a refait la meme qu en finale.....
      Bon mercato à tous!!! Le reste on s en br......