1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

LE TROU NORMAND !!!

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119
Aïooooli,

On s’attendait à un climat tendu et de fait il y eut des banderoles et des chants, venant des Winners en direction d’Évra, un chant d’une grande finesse qui donnerait presque raison à l’ancien capitaine de l’Équipe de France : « Évra, va niquer ta mère ».

Il fallait enfin passer à autre chose et prendre des points pour profiter de l’opportunité de reprendre la 3e place. Pas trop de surprise du côté de la composition même si j’aurais préféré Lopez au lieu de Sanson suite à la prestation catastrophique de l’ex-montpelliérain si prometteur la saison dernière et qui ne fait que cafouiller son football depuis un bon moment.

Les caennais se présentaient sur le terrain avec la tenue de la DDE qui annonçait presque un match de corpos. Ce fût une belle fin d’après-midi au Vélodrome comme cela fait longtemps que nous n’en avions pas eu.

La première mi-temps fut frustrante eu égard à la très forte domination marseillaise traduite par une grosse possession, un nombre important d’occasions malheureusement pas concrétisées en raison d’une certaine maladresse (Mitroglou) et de gros arrêts de Vercoutre dont on se demandait s’il n’allait pas encore faire le match de sa vie, et un nombre de corners record. La délivrance arrivait juste avant que l’arbitre ne siffle la mi-temps grâce à Gustavo reprenant un tir repoussé suite à une première frappe de Thauvin, soit les deux meilleurs joueurs de cette première période, le brésilien qui portait le brassard en l’absence de Payet renouvelant une performance taille patron, et Flo qui avait pris de nombreuses initiatives sur son côté droit avec son binôme samouraï Hiroki Sakaï. Nous avions vu beaucoup de sérieux chez nos joueurs, de l’application et quelques maladresses (Sanson ratait encore pas mal de contrôles et de passes) mais aussi beaucoup de vigilance dans le replacement, de concentration pour rapidement récupérer le ballon. De fait, les caennais étaient étouffés et dans l’incapacité de sortir pour passer la ligne médiane. 1-0, c’était mal payé. L’OM avait joué avec le vent, cela pouvait s’améliorer en jouant contre lui en deuxième, ce fut le cas presqu’au-delà de nos espérances.

Le deuxième but arrivait tout de suite après la reprise avec Thauvin puis ce fut un bombardement en règle qui voyait Sanson prendre l’initiative de frapper du gauche au ras du poteau de Vercoutre (je dois confier que quand je le vois se préparer à la frappe j’ai crié nooon car je pensais qu’il y avait mieux à faire en centrant, mais ça rentre), puis Mitroglou ouvrait enfin son compteur au Vélodrome après plusieurs tentatives, une tête où il n’y avait qu’à mettre sur un caviar de Thauvin lequel se payait le luxe de clôturer la marque. Régalade ce soir qui fait du bien et aidera un pe plus à oublier ce jeudi noir de Guimaraes dont il fût question à la mi-temps côté Ultra, le kapo nous expliquant qu’Évra avait piétiné l’institution avec ses vidéos, ce qui reste à démontrer, et c’était reparti pour une série de « Évra on t’encule », suivi d’un laïus sur « ces enculés de la direction » qui veulent les censurer. Cela n’annonce rien de bon.

Car mes chers amis, nous voilà dans cette situation paradoxale qui nous met à la 3e place du championnat avec un goal average (oui, je sais on dit plus comme çà mais je suis un vieux) plus conséquent, nous sommes toujours en course pour une qualif en 1/16e d’Europa League, avec un collectif qui commence à tourner pas trop mal quand on joue avec l’équipe-type (on entendra pas aujourd’hui les gnegnegneu Garcia, gnegneu tactique, à moins qu’ils ne nous disent que ce n’était que Caen...), et en même temps avec ce sentiment qu’une guerre, froide jusqu’ici, va se déclencher bientôt entre Direction et clubs de supporters. J’y reviendrai dans la semaine car nous n’avons encore rien vu et tout pourrait exploser après le retour d’Eyraud de son voyage aux États-Unis.

Savourons ce soir cette très belle victoire qui voit le Pastis l’emporter sur le Calva, la Bonne Mère sur l’Archange St Michel, les « Va te faire enculer » sur les « Ptêt ben qu’oui, ptêt ben qu’non ».

Gustavo encore monstrueux, Thauvin énorme, Zambo qui confirme, les latéraux impeccables, la charnière efficace même si Abdenour a mis du temps pour se régler, Mitroglou encore un peu pataud mais ça va venir... ne nous plaignons pas de ce trou normand. Ultime précision, Mandanda n’a absolument rien eu à faire... rare.

Vive le grand Roger Magnusson !

Commentaires

    1. sacrum83 6 Novembre 2017
      Bonsoir Thierry.
      Au trou normand j'ai envie de répondre "et glou et glou et glou "!
      Juste pour rendre hommage au grec qui s'il retrouve ses sensations benfiquistes va nous rendre de grands services à la finition, le seul domaine ou il y a à redire dans notre équipe.

      Concernant le Evragate je pense que les groupes de supps font une énorme connerie en ne se désolidarisant pas des idiots qui ont franchi les barrières bordant le stade de Guimares pour en découdre, si les supporters réclament du respect de la part des joueurs l'inverse est souhaitable et on est loin du compte.
      Également quelqu'un qui tente de taper sur la gueule d'un joueur mérite t-il d'être qualifié de supporter ?

      Faudrait songer à arrête de nous donner en spectacle, les médias parigots ne nous passeront rien.
    2. Sans dec' 6 Novembre 2017
      @phil2digne salut,


      tu me fais marrer avec tes jugements péremptoires et clichés ! Dis-moi, si l'on a un avatar de Bob, tu nous considères comme "QI sévèrement altérés par les bambous" ? S'il est rose, on est gay ? Si c'est Mozart, on est cultivé ? Si c'est Gainsbourg, on est un picolo ? Si l'on va en virage on est forcément aviné et/ou drogué ? Pauvre de nous... :eek:


      Je ne te rejoins pas sur les vidéos d'Evra car certes le nom de l'OM n'est jamais affiché mais il reste une personnalité footballistique mondialement connu (on l'a pris pour ça) employé par un club qui est l'olympique de Marseille, son image y est donc accolé que tu le veuilles ou non ! Evra en vidéo du lundi au vue des prestations fournies y associe involontairement son employeur (les média parisiens ne se sont pas gênés pour se foutre de nous par ce biais).;)


      Pour le reste tu as raison si les groupes poussent le bouchon trop loin notamment avec les fumis, un accident est si vite arrivé (sait-on jamais, ils pourraient envahir la pelouse façon sainté, mdr), ils risquent d'avoir des ennuis avec la préfecture mais jusqu'à présent la liberté d'expression par le biais de banderoles ne représente aucune menace (d'ailleurs personne ne t'oblige à brandir une banderole que tu ne souhaites pas) ! :)

      Je constate simplement que la censure a eu lieu à une époque pas si lointaine... La suite 5 saisons sans LDC, heureusement que certains ont tourné leur veste même au dernier moment, je te laisse imaginer le QI là.:D:D:D


      PS : je n'appartiens à aucun groupe et pourtant je suis d'ici, je vais au stade ponctuellement quand je le peux mais surtout quand j'en ai envie... en famille ou avec des ami(e)s.
      Issou aime votre message.
    3. phil2digne 6 Novembre 2017
      Tu comprends Thierry pourquoi je ne peux plus aller en virage, j'en peux plus de ces groupes " enculés de la direction ", " les vidéos qui se foutent de l'institution" ... Du grand n'importe quoi ! " La direction est la PROPRIETAIRE du club, Eyraud n'est pas un gérant de kebab. et les vidéos tournées en Anglais , sont des démarches pitoyables MAIS perso , où jamais le nom de l'OM est cité ... Avec leurs grandes bouches et leurs QI séverement altérés par les bambous qu'ils fument , ils sont complètement hors sol . J'espère qu'Eyraud saura leur expliquer que l'OM c'est pas EUX, C'est NOUS TOUS ! Joueurs, staff, supporters abonnés ou pas , marseillais ou pas ... J'espère qu'il ne cédera pas . Evra ne doit plus jamais jouer pour l'OM , tous les supporters qui sont descendus sur le terrain au Portugal, doivent dégager. Et si les groupes sont assez cons pour déclencher la guerre... Tant mieux , ils perdront à la fin... S'ils ne comprennent pas qu'aller au clash, ça les emmène tout droit à une multiplication des interdictions , à la dissolution ( par le Préfet ) et à la reprise en main totale des places en virage, ils sont trop cons . Qu'ils meurent. L'ambiance ne s'en ressentira pas longtemps , on mettait le feu avant même les ultras en 84 ...Et s'ils ne sont pas capables de se gérer , d'être créatifs, brulants derrière leur équipe , qu'ils meurent .
      sacrum83 aime votre message.
    4. Sans dec' 6 Novembre 2017
      Salut Thierry,

      superbe résumé de match... merci.

      Tu t'égosilles pour Evra, hééééééé qu'il aille... se faire une patrouille et pourtant contrairement à toi, je pensais que c'était un athlète (qui avait encore sa place en L1), un compétiteur qui voulait montrer à la France entière que les erreurs de son passé étaient oubliées et le constat est affligeant, il nous a royalement pris pour des jambons, mauvaises prestations aprés mauvaises prestations il a continué ses videos (de merde) du lundi (en point d'orgue la distibution de bouffes aux SDF, lui le multi millionnaire aprés une prestatation pourrie, bref, c'est à son honneur mais ne te filmes pas) ! Videos décriées plus d'une fois par les groupes à l'institution.
      Tu ajoutes à cela le bashing OM, le bashing Evra national et t'as ton cocktail détonant.

      Sincérement en fin de compte ça fera du bien à nos jeunes, c'est l'exemple à ne surtout pas suivre.

      Sinon mon dieu ! quels voyous ces stephanois !!! C'est une honte !!!
      Issou aime votre message.
    5. VRINAT 6 Novembre 2017
      Salut Thierry,
      Quel plaisir ce match ! Enfin une victoire maitrisée de bout en bout sans "serrage de fesses" :D:cool:
      Pour la suite et la "guerre" annoncée, nous verrons comment le sujet sera traité par notre président mais l'interdiction de stade pour des supporters qui viennent insulter nos joueurs ne me parait être un "acte de guerre " mais de la bonne logique ...
      Chacun a des droits et des devoirs dans la vie si nous voulons vivre en paix ...

      Bonne journée à tous
      Sans dec' aime votre message.
    6. Issou 6 Novembre 2017
      salut camarades , hhaaa on se leve avec la bonne humeur ce matin,,seule ombre au tableau :la victoire de lyon!!
      bref quatrieme avant la trève on va pas se plaindre !!
      On a vu un match abouti , des joueurs concernés ,et on a déja oublié l'épisode EVRA !ouff tant mieu!
      PS: pour le goal average je dis pareil et je continuerais a le dire , meme si y'en a qui jouent sur les mots quelquefois sur les fofos !
      Belle soirée , allez l'OM ! et bonne semaines !la bise !
      Sans dec' aime votre message.
    7. cedric26 5 Novembre 2017
      Salut les jobis!!!
      Enfin un match maîtrisé!!! Rien à redire hormis peut être un manque de justesse technique dans la derniére passe, et quelques doutes sur mitroglou. A voir...
      Belle soirée, sans inquiétude, et c est rare!!!!
      Sans dec' aime votre message.