1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

LETTRE AUX JOUEURS DE L’OM !!!

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119
Aïooooli chers joueurs de l’Olympique de Marseille glorieux,
Je ne me suis jamais adressé à vous et il y a très peu de chance que cette lettre vous parvienne mais on ne sait jamais.
Ce que je vais dire ici n’est pas vraiment différent de tout ce que vous entendez et lisez de tous les supporters marseillais depuis quelques jours, il est un fait que votre épopée nous a tous rendu fous et fiers, et je ne doute pas une seconde que vous savez l’importance de ce que vous allez vivre mercredi soir.
Je voudrais rajouter ceci malgré tout, ce sera court :
Nous ne vivons plus que dans l’attente de ce match. Plus rien d’autre ne compte pour nous. Il se glisse dans tous les espaces de notre vie quotidienne et même il nous réveille la nuit. Nous sommes dans une prière permanente envers toutes les puissances positives, d’essence divine ou non, pour qu’elles vous atteignent et vous poussent vers la victoire. Mercredi 16 mai, où que nous nous trouvions, au Stade, à Marseille, ou dans le monde entier, nous nous tiendrons non pas derrière vous, mais complètement en vous. Nous serons dans votre cerveau, dans vos poumons, dans chacun de vos muscles, dans vos pieds, dans vos tripes. Nous serons dans chaque appel de balle, dans chaque passe, dans chaque frappe, dans chaque duel, dans chaque tacle. Et nous serons des millions. Nous serons en vous si vous souffrez, et dans votre esprit pour ne rien lâcher, lutter jusqu’à la dernière seconde.
Nous avons une infinie confiance dans vos capacités de combat à tous, dans la grâce de votre talent qui vous amené là où vous êtes aujourd’hui. Vous êtes tous infiniment dignes de l’Histoire du grand Olympique de Marseille dont vous portez fièrement et avec respect les couleurs. Vous êtes les représentants de la plus vieille ville de France et des multiples origines de son peuple rebelle. Nous croyons en vous non pas plus que de raison, mais bien au contraire, avec juste raison.
Vos adversaires ont peut-être plus d’expérience. Ils jouent dans un prétendu grand championnat. Mais mercredi, ils auront les mêmes peurs que vous. Ils seront bien plus petits que ce que disent les experts en bois de la capitale de la France. Vous avez sur vous le maillot de la capitale du football, nos certitudes sont de loin supérieures aux leurs.
Vous serez d’homme à homme, à onze contre onze.
Il faudra courir plus vite, sauter plus haut, garder toute sa maîtrise technique, ne jamais trembler. Mais surtout, celui qui gagnera ce match, comme l’avait dit Bernard Tapie en 93, c’est celui qui le voudra le plus et le plus longtemps. Nous sommes des millions, de six à quatre-vingt-dix ans, qui auraient voulu être à votre place pour ce mercredi qui arrive, ne l’oubliez jamais.
En attendant, vivez votre vie d’homme, homme ordinaire mais riche, en pleine santé, en pleine force, c’est déjà énormissime, reposez-vous, aimez, entourez-vous de tout l’amour des vôtres, régénérez-vous, riez beaucoup surtout.
Mercredi, vous descendrez dans l’arène pour vous battre jusqu’au dernier souffle et si le football décide que vous le méritez, ce football qui n’aime pas les tricheurs, qui n’admet pas la demi-mesure, ce football ami de l’audace et de la bravoure, alors vous deviendrez des dieux.
Vive le grand Roger Magnusson !

planeteom, Lespeintures et Jean Laville aiment votre message.

Commentaires

    1. VRINAT 13 Mai 2018
      Salut Thierry,

      A une semaine de la fin de la saison, on joue une place sur le podium , une victoire en EL et une place en LDC mais qui l'eut cru ?
      Ma femme m'a vu vendredi soir et m'a dit : décidemment ile ne t'épargnent rien mon pauvre chéri (on perdait 3 à 2 ) , je l'ai regardé et j'ai souri en lui disant : oui mais je vibre et ça fait du bien !
      Dans la foulée Thauvin égalisait ...

      Logiquement, on doit finir 4ème et perdre cette finale car nos adversaires sont plus forts, plus malins ...

      MAIS NOUS ON NIQUE LA LOGIQUE ! comme dirait RAMI :)

      Cette équipe n'a jamais rien lâché , elle s'est toujours relevée de tout , alors cette semaine L'EUROPE VA REPARLER MARSEILLAIS !!!!

      Allez l'OM ! jusqu'au bout ...
    2. cedric26 13 Mai 2018
      salut les fadolis!!
      cette équipe nous a beaucoup fait vibrer ces derniers mois et quoi qu il arrive ( avec le risque de tout perdre ) nous serons très satisfait de cette saison compte tenu de l effectif et des premiers mois forts laborieux.
      s agissant de mercredi je reste ( comme souvent) très reservé...
      je n en dirait pas trop afin de ne pas casser l euphorie montante.
      mais je pense que nous sommes allé au bout de nos capacités en championnat comme en europa league .
      tout est possible sur un match mais notre difficulté dans les grands matchs cette saison est criarde, difficulté à tenir un resultat, à réussir à faire le dos rond, et à ne pas encaisser de buts dans les 10 premières minutes.
      ce match me fait un peu penser au deplacements au parc pour lesquels nous avions beaucoup d espoir...
      une chose est sûre: en cas de victoire...je me jète dans le vieux port!!!
      AUX AAARMES!!!!!
    3. Camargo13 13 Mai 2018
      Salut amigo Thierry,;),

      OUI !!! Cette équipe nous ressemble car elle a l'ADN marseillais, mélange d'esprit rebelle et de combativité, la grinta est sa marque de fabrique et nos joueurs incarnent parfaitement cet esprit, c'est tout cela qui nous fait bander cette année !!
      Cette finale signe enfin notre grand retour au premier rang sur la scène internationale, nous sommes à nouveau respectés et cette fierté retrouvée est déjà la plus belle des victoires.
      Tu l'as dit, les espagnols auront deux jambes et un coeur comme nous, j'ai confiance au talent des nôtres, il suffit que ce soir là le grand Payet se révèle et distille des caviars à un Thauvin affûté et décisif, qu'un O'Campos mette le feu et que Gustavo verrouille la maison, notre collectif peut faire très mal, il y a la place même si ça sera très dur.
      Merci encore pour cette année riche en émotions, quand 'OM distille du bonheur, la vie est plus belle pour nous tous, alors MERCI, MERCI, MERCI , FIERS D’ÊTRE MARSEILLAIS !!!!!
      Jean Laville aime votre message.
    4. KIK 13 12 Mai 2018
      bravo Thierry,
      ils ont une occasion de rentrer dans l'histoire...qu'on parle encore d'eux, tels un JEAN CHRISTOPHE THOMAS, pour l'un des moins populaires, dans 25 ans...qu'ils fassent grandement partie de l'histoire de notre ville, de notre région, de notre club...eux aussi...ils le méritent...que les dieux du football soient avec eux...ils ne l'ont pas insulté, cette année...FORZA OM.