1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

LO UNICO INSUISTIBLE EN EL FUTBOL SON LOS HINCHAS ! Un billet dribblé par Thierry B Audibert

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119
Aïooooli,
Donc, c’est reparti, mais il fallait un peu s’y attendre. Enfin, pas tout à fait, pas comme çà.
Suite à leur festival pyrotechnique commencé brillamment rue Sainte, au pied de la colline de La Garde, et poursuivi pendant le nul OM-Montpellier, les Fanatics se sont vus signifier une suspension pour la rencontre à venir contre les lillois mal en point de notre ami Christophe Galtier, samedi.
Ce qui dérange, une fois de plus, c’est que ce soit le club qui devance la LFP honteuse, laquelle ne se privera pas de passer la deuxième lame, en plus d’infliger à celui-ci une belle amende.
La direction olympienne, qui semblait avoir fait un petit pas vers les groupes de supporters, consent malgré tout à réserver Jean-Bouin haut aux adhérents du groupe moyennant un paiement symbolique de 5€.
Si les Fanatics se montrent déçus de cette suspension par le club, ils en assument pas moins crânement la conséquence et semblent se contenter de la proposition intermédiaire du club. Il n’empêche que nous voudrions maintenant tous voir JHE et d’autres, tous les clubs sont concernés, relever un peu la tête au lieu de courber l’échine.
À la vérité, chacun sait aujourd’hui que les Ultras ne renonceront jamais à l’idée qu’ils se font de l’animation dans un Stade, et quiconque n’éprouve aucune émotion positive quand les virages s’embrasent doit être né ou habiter dans un frigo. Il n’y aura pas de retour en arrière et ces situations absurdes risquent encore de perdurer longtemps si on apporte pas de sérieuses modifications à la loi qui les crée. Quelles sont les motivations de cette loi au-delà du maigre argument de la sécurité ? On peut s’orienter facilement vers l’idée qu’il s’agit pour les télés de proposer à leurs abonnés les images de la meilleure qualité possible, mais aussi d’éviter les retards pris dans la programmation quand on attend que les fumées s’évacuent avant de donner un coup d’envoi. Ces télés qui ont beau tricher avec les cadrages pour masquer les zones vides mais ne gagnent rien à ce que les Stades soient amputés d’une partie, quand ce n’est pas la totalité, des supporters les plus fervents.
Peut-être faut-il accepter définitivement que les supporters, et particulièrement ceux qui font le spectacle à côté du spectacle, ceux qui donnent une partie de son luxe à la vitrine, font partie intégrante du monde du football et soient considérés comme des interlocuteurs incontournables. C’est sur le dos du football que sont menés toutes les batailles qui visent à limiter leur influence ou pire à les éradiquer. Il me semble que plus personne de sérieux voit encore les choses d’un point de vue différent.
Bielsa ne pense pas autrement avec sa fameuse phrase : «Lo unico insuistible en el futbol son los hinchas »*. Et les temps à venir lui donneront raison. Il est temps que les encravatés indignes qui le salissent et n’ont rien à faire dans le football, le quittent définitivement.
Vive le grand Roger Magnusson !

*L’élément irremplaçable en football ce sont les supporters.

Commentaires

    1. sacrum83 20 Avril 2018
      @Luds45 , si on va part là la ligue utilise également des images contenant des fumis, ils ne vont pas s'amuser à faire des montages.

      Puis ce ne sont pas les fumigènes qui attirent le public au stade mais les résultats de l'équipe.
    2. thierry b audibert 20 Avril 2018
    3. Luds45 20 Avril 2018
      Bonjour ami olympien !
      Super billet
      Ce que je note c est l hypocrisie de notre président, suspendre les supporters utilisant des fumigènes mais par contre en fait la publicité pour attirer les personnes au stade.

      Bonne journée à tous