1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

L’OM ESTANQUE L’ESTAC !!! Un billet dribblé par Thierry B Audibert

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119
Grand Aïoooooli sur tout le peuple bleu et blanc, marseillais, je précise parce que ces putains de troyens qui nous ont fait chier pour profiter de notre fatigue portent aussi ces couleurs.
On dit ouf ! On dit l’OM est grand. L’OM est courageux, tenace, guerrier. Parce que gagner ce match au regard de l’arbitrage d’enculé que nous avons encore une fois subi, malgré les conneries derrière ayant permis à l’entame de chaque période aux Aubois de mener deux fois au score, fallait vraiment le vouloir. Un OM au sortir d’un match de haute intensité jeudi, qui devait recoller aux lyonnais malgré la fatigue, le décalage entre le championnat et la Coupe d’Europe à ce niveau.
Nous devons simplement nous contenter de leur tirer notre chapeau à tous. Ce billet sera très vite rédigé. Pas question pour moi de jouer au jeu de celui qui va faire la fine bouche sur celui-ci ou celui-là, une seule envie ne peut que nous animer dire et redire bravo. Bravo d’y avoir toujours cru, bravo d’avoir gardé votre calme en vous faisant rentrer dedans, en vous faisant voler une fois de plus par un arbitrage aux ordres. Qu’on ne vienne pas nous dire que nous sommes arbitrés comme tous les autres. Aujourd’hui c’est évident. Qui peut encore prétendre que nous faisons le même championnat que Lyon. Qui peut prétendre que des handicaps ne sont pas délibérément placés sur notre route pour nous retarder. On aura beau me dire que c’est à nous de nous rendre les choses plus faciles en ne prenant pas de buts évitables. Il n’empêche qu’il est particulièrement difficile d’avancer avec le boulet de l’arbitrage au pied, ce même boulet qui nous avait été mis au temps heureux de Bielsa, et qui priva cet OM 2015 d’accéder à la Ligue des Champions. Car si la LFP s’oppose à ce que nous puissions la jouer, elle n’a qu’à le dire, c’est devenu insupportable.
Je ne veux pas aller plus loin. Ce match a été gagné avec le courage et avec le talent. Payet, encore buteur et passeur a confirmé son retour, Thauvin également, on peut encore compter sur N’Jié, je l’ai assez fracassé pour le souligner, et Mitroglou… l’avant-centre grec en lequel j’ai toujours cru fait fermer beaucoup de bouches, c’est un régal. On s’accroche, on résiste, et ça finira par rigoler. La pression, c’est de nouveau les lyonnais qui l’ont. Ils souffriront à Dijon prochainement, parce que nous on a estanqué l’ESTAC.
VIVe le grand Roger Magnusson !

thugzydoggz, KIK 13 et joska 38 _13 aiment votre message.

Commentaires

    1. cedric26 18 Avril 2018
      salut les jobis!!
      je crois que l on ne peut que feliciter cette equipe pour son etat d esprit sur ce match et surtout cette fin de saison.
      elle a régalé la france entière en quart et montre malgré ses insuffisances une vaillance digne de nos couleurs.
      faut attendre un eventuel faux pas de Lyon maintenant et esperer retrouver madanda au plus tôt.
      quelle que soit notre place et notre parcours en europa league...on retiendra la grinta de cette équipe à laquelle il ne manque que quelques bons elements pour esperer taper plus haut.
    2. KIK 13 17 Avril 2018
      re @thierry,
      c'est ça ! C'est donc quand meme défavorable sur la longueur, et ça compte aussi, et c'est habituel (le fameux ça s'équilibre, sur une saison...mais non, en fait)...mais tu sais comme moi que les décisions qui font encore plus mal, qui comptent vraiment, sont celles qui interviennent soit lors des confrontations directes,(dans lesquelles nous sommes rarement avantagés, pour ne pas dire très souvent lésés, meme si on ne fait pas tout bien...) soit lors d'un sprint final, voire les 2...c'est pourquoi, je ne me suis pas spécialement enflammé quand ils ont daigné nous siffler 2-3 pénaltys, en janvier-février...je les attendais au virage...donc, dans le sprint final, qui pour moi, a débuté, à 10 journées de la fin...à peu près contre NANTES;), on voit depuis (LYON, meme si... MHSC, et ESTAC), et on va donc voir la suite...
    3. thierry b audibert 16 Avril 2018
      Salut @warrior ,
      Les 4 points sur Monaco j’ai du mal à y croire...
    4. thierry b audibert 16 Avril 2018
      @KIK 13 ,
      La Provence a sorti une étude sur les fautes d’arbitrage cette saison. Entre les décisions favorables et défavorables il nous manque 2 points. On aurait pu penser plus. Mais si on ,es avait on serait 3e et à 2 points de Monaco.
    5. thierry b audibert 16 Avril 2018
      Salut @Sans dec' ,
      Il me tarde de retrouver Gustavo au milieu. Même si Garcia à plutôt bien bricolé.
    6. warrior 16 Avril 2018
      Zambo est perdu sans Gustavo pour le guider. Il faut maintenir la pression sur Lyon et Monaco pour que l'un des 2(au moins) craque.
      Les 4 points de retard sur Monaco peuvent être repris même si je sais qu'on les a perdus sur 3 pénos valables non-sifflés contre Nantes et Montpellier, sans oublier celui d'hier.
    7. KIK 13 16 Avril 2018
      salut @thierry,
      si si thierry, faut continuer...appuyer là où ça fait mal...bien montrer aux notres (eh!oui meme aux notres) que ce n'est pas que de la parano...et encore plus, quand on gagne quand meme, que ça n'a pas eu de conséquences(quoique...), si ce n'est rendre les joueurs un peu plus nerveux(donc cartons), qui doivent donc se dépouiller(donc fatigue supplémentaire), et qui risquent encore plus la blessure...mais on est habitués pas vrai ??? et quand j'entends dire que c'est la ligue europa, et notamment par Volpe, qui pourrait nous couter la 3ème place, je n'ai pas le meme avis...mais depuis fort longtemps...dites, on ne pourrait pas etre arbitrés juste normalement surtout pendant un sprint final ??? ça ne va pas plus loin que ça...LA FRANCE, pas pays de football, meme si on est vos derniers représentants en europe, on ne veut pas plus...merci (ou pas...)
    8. Sans dec' 15 Avril 2018
      Salut Thierry,

      ils ont su faire ce qu'il fallait faire ! Garcia est expulsé, je ne l'ai pas trouvé plus virulent que ça... Des chiens, Ils adoreraient qu'on disjoncte, sang froid les gars.

      Je vais pas faire la fine bouche, tu le sais bien mais une vue rapide sur les associations de joueurs, un court constat du au turn-over/repositionnement tactique bref... : Zambo et Gustavo, l'un a besoin d'un papa à ses côté pour être bon et l'autre a besoin d'un fils pour le faire briller, bien qu'exceptionnel.

      Et comme tu le soulignes nos joueurs expérimentés tiennent la baraque, J'espère qu'ils feront le nécessaire.

      Bravo !

      Aux armes !
      warrior et thierry b audibert aiment cela.