Aïoooli,
On attendait la victoire et rien d’autre. La manière importait peu pourvu que nous franchissions ce fameux palier qui ne cesse de se dérober depuis pas mal d’années maintenant : une victoire contre un « gros ». C’est encore avec la frustration que nous allons attaquer cette semaine qui va nous amener vers Noël. Il n’y aura pas de 2e place sous le sapin. Il faut avaler le venin disait un soir Marcelo Bielsa après un match déjà frustrant contre le FC Lyon, et je crains chers amis qui me lisez qu’il n’y ait rien d’autre à faire. On s’en remettra. Car tout n’est pas à jeter.
Les lyonnais menaient à la mi-temps alors qu’ils n’avaient tiré qu’une fois au but, un coup-franç de Fekir que Mandanda, pourtant sur la trajectoire, déviait dans son but alors que Lopes son vis-à-vis s’était employé deux ou trois fois sur des situations chaudes très bien amenées qui pouvaient laisser espérer un meilleur résultat. Il y eut deux poteaux sur les cages lyonnaises en deuxième mi-temps. Au milieu, le duo Zambo-Gustavo faisait la loi, le brésilien se montrant encore impérial, les latéraux s’engageaient sans réserve, les joueurs d’Aulas ne cessaient d’être sur le reculoir. En deuxième mi-temps, l’OM a encore poussé mais sans résultat. Au contraire, les lyonnais parvenaient à doubler la marque sur une faute d’inattention.
Disons les choses. Pour gagner un match, il convient d’abord de bien défendre et de ne commettre aucune erreur et puis surtout, il importe de ne rater aucun moment décisif. Réussir ses centres et avoir du monde pour les reprendre et exécuter le bon geste. Les statistiques c’est bien mais c’est à la marque qu’il faut être devant. Nous n’avons pas fait ce qu’il fallait ce soir et nous devons profondément le regretter. Il aurait fallu que Payet, Germain, Ocampos et Thauvin se montrent plus percutants. Payet fait un match à peu près correct mais il doit apporter plus, surtout dans ce genre de match, et c’est la même pour Thauvin. Il y eut encore une fois trop peu de ballons négociables pour Germain et c’est d’autant plus énervant que les marseillais semblaient supérieurs à leurs adversaires.
Alors que les choses soient claires. Garcia n’y est pour rien. J’entends déjà ses détracteurs qui avaient fini par fermer leurs gueules ces dernier temps repartir sur des lamentations sans fin sur son incapacité à négocier les grands rendez-vous. Garcia n’a qu’une chose à faire, continuer à faire bosser son groupe et l’aider à se montrer plus décisif sur certaines situations. Nous ne sommes toujours pas assez tueurs et cela reste un problème à corriger vite.
On a entendu après le match Habib Beye et Antonetti faire l’éloge des marseillais et je leur embrayerai bien le pas quand ils disent que cette équipe a de beaux jours devant elle si elle sait maintenir ce niveau de jeu et conclure ses meilleures situations.
Qu’est-ce que voulez dire d’autre, hein ?
Vive le grand Roger Magnusson !
MANDANDA ET L’OM PASSENT À CÔTÉ !!!
Auteur
thierry b audibert
Well-Known Member
- Messages :
- 339
- "J'aime" :
- 361
- Points :
- 0
- Commentaires de blog:
- 119