1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Match référence ?

Auteur

Camargo13

Well-Known Member
Messages :
290
"J'aime" :
121
Points :
0
Commentaires de blog:
31
Salut à tutti,

belle soirée en définitive avec une place sur le podium à l'issue d'une rencontre folle.
Car, oui, le scénario aurait pu être différent à l'heure où j'écris ces lignes avec un OM en crise, une énième fois, après une défaite en terre nissarte mais nos joueurs ont su renverser la vapeur malgré un début de rencontre chaotique.

Une entame de match en effet qui me rendait furieux après que les niçois nous aient transpercé deux fois en dix minutes avec une facilité déconcertante.
Je me disais à ce moment précis que l'équipe était malade et que Garcia allait devoir se faire tout petit suite à deux contre performances consécutives dans la semaine.
Mais non, il était écrit que cette soirée allait se transformer en belle surprise avec une "remontada" physique et psychologique.
J'insiste sur ces deux points précis, l'engagement physique a été total (l'expulsion de Gustavo en est la preuve, j'adore ce joueur qui est exactement le profil type du guerrier comme on les aime à Marseille et tant pis pour le rouge, sa détermination aura été décisive ce soir), l'aspect psychologique également avec un mental à toute épreuve pour revenir sans s'affoler (Rami rassurant tout le monde, les joueurs malgré le fait d'être menés au score ont donné l'impression de maîtriser leur sujet).

J'échangeais avec un ami niçois durant la rencontre, on se branchait gentiment et je lui disais à 2/0 que le match n'était pas fini et après le premier but marseillais, je lui ai annoncé qu'on allait égaliser, j'avais vraiment le sentiment que nous tenions notre match référence avec une équipe mobilisée et désireuse de l'emporter dans un engagement collectif total.
Toute l'équipe a été énorme, - mentions spéciales à Mandanda, Gustavo, O'Campos et Payet - je ne reviendrai pas sur les cas particuliers, je veux saluer l'état d'esprit et l'implication, c'est sur ces bases que nous devons désormais nous appuyer.
Ne nous enflammons pas cependant, le sort de cette rencontre aurait pu basculer autrement et nous serions furieux, je veux croire à notre bonne étoile et penser que Garcia tient ENFIN son équipe type avec des possibilités d'y inclure Mitroglou en doublant les attaquants, Sanson pouvant lui aussi tout comme Germain venir ajouter du punch si besoin en attaque.
Un match qui nous remet la tête à l'endroit, il ne faut plus déconner et conserver ainsi nos garanties, ce résultat doit nous conforter dans l'espoir qu'avec un tel effectif, enfin bien exploité et riche d'un état d'esprit conquérant, nos objectifs cette saison puissent être tenus.
Croisons les doigts. ALLEZ L'OM.

Commentaires

    1. Camargo13 14 Octobre 2017
      Salute Païs et désolé pour cette réponse tardive (j'ai du m'absenter), oui, effectivement j'ai entendu certains railler par rapport à O'Campos mais c'est de la jalousie ;).
      Ce joueur n'est pas un génie balle au pied mais il a une qualité évidente qui met tout le monde d'accord, la Grinta !
      Il avait annoncé en début de saison qu'il revenait et qu'il allait prouver qu'il avait sa place à L'OM et qu'il allait aussi marquer, il tient parole et son engagement total fait vraiment plaisir alors, qu'importe les déchets pourvu qu'il continue à ne rien lâcher, ça finit par payer.
      Idem pour moi concernant la gestion du groupe, Garcia va devoir privilégier les hommes en forme, le critère pour intégrer l'équipe devra être l'état d'esprit affiché contre les nissartes, des guerriers, voilà ce que nous voulons !
      Merci mon poto pour ta contribution.
      Ps : Le Psg n'a pas été transcendant face aux dijonnais, une victoire à Strasbourg pourrait nous galvaniser avant de les affronter au vélodrome.
      Allez L'OM.
    2. VLineVase 12 Octobre 2017
      Salut Paîs

      Je n'ai pas vu le tout début, pas le 1er but, le second oui. Mais bon, pas rassuré mais qd même il était clair que l'équipe de se débattre est passé à se battre et gagner les duels. Je me suis pensé que rien qu'avec ce comportement là on avait gagné sur ce point, même si on le perdait ce match sur un petit score. Et puis il y a eu les buts d'Ocampos. Et c'est là, que je voulais en venir.

      Je regarde en streaming les matchs en langue étrangère que je coupe et j'écoute France bleu Provence. Les piques bêtes et méchantes sur les buts d'Ocampos en veux tu en voilà. C'est du genre buts pas beaux, de raccro, c'est le ballon qui vient le heurter, qui ne ressemblent à rien, pour un peu pour nos chers consultants ce n'étaient pas des buts. C'est à croire qu'ils n'ont jamais joué au foot ceux là, à moins que eux aussi nous font du Rudi.

      Le premier est de toute beauté en terme de timing, il fallait être là, en terme d'esthétique, demi volée ciseaux et en terme d'engagement, il a un peu fait le ménage juste ce qu'il fallait pour ne pas être sanctionné. Le second est de même facture, bon timing, il était en retard mais c'est lui qui fait la tête, esthétique, tête quasiment à hauteur de la barre transversale, et engagement, il a dégagé tout le monde. Tout ça pour dire que j'espère qu'il va continuer à se battre, à le montrer à certains qui font semblant de faire jusqu'au bout leur job défensif, ce que c'est qu'avoir de l'engagement.

      A part ça, si l'entraineur ne fait pas son Rudi (arrogant au point d'être stupide) ou son Garcia (testard au point de persister dans ses erreurs) et qu'il fasse juste le job d'entraineur mais tout son job d'entraineur, ça devrait le faire pour la L1, moyen pour Europa League, mais on peut sortir des poules.

      Le truc c'est que l'entraineur doit faire face à un problème de riche. Potentiellement, il dispose de 4 Av, 3 ailiers gauches, 3 Ailiers droits, 4 milieu central offensif, 6 Milieu récupérateur/relais, 12 défenseurs dont 2 ont été écarté. Et c'est là qu'il y a un risque de replonger dans ses errements et nous faire un Rudi ou une garcia.

      Toujours en rémission pour moi le Rudi. Mais bon optimiste qd même. Voilà, voilà. Adessias Païs
    3. Camargo13 2 Octobre 2017
      Ola Issou , c'est vrai que quand tu te remémores les purges où tu subis (même chez toi) et que tu vois l'intensité qu'ils ont mis hier, alors tu te dis qu'ils nous prennent pour des jambons.
      Le point positif, hormis le classement actuel (ne nous enflammons pas cependant, une rechute est possible...), c'est que les joueurs n'ont pas lâché Garcia comme on pouvait le craindre, c'est bien. Maintenant, ce dernier, à 0/2 devait se demander où est ce qu'il allait postuler prochainement, comme quoi, au foot, tout va très vite.
      Maintenant, gare au relâchement, Garcia doit remobiliser ses troupes en conservant ce groupe et surtout cet état d'esprit. Il faudra être ambitieux et ne pas se caguer dessus contre le Psg. Il faut enchaîner avec à l'esprit qu'une défaite contre eux serait logique mais il faudra être conquérants chez nous et ne pas se présenter au vélodrome en victime.
    4. Issou 2 Octobre 2017
      ola umbre, ha c'est bon ça , et oui et oui comme quoi quand on veut on peu, du coupc'est encore plus rageant quand ils jouent comme des souaves car on sait qu'ils en sont capables !!!!
      halala , Si on pouvait jouer comme ça jusqu'a la fin de la saison ce serait magnifique , dédicasse a JHE et GARCIA qui doiv ent s'essuyer le front lol ;)
    5. Camargo13 2 Octobre 2017
      Salut Sans dec ;)'
      bien sûr qu'ils sont capables, il faut s'appuyer sur ce match et mettre la même grinta dans les confrontations à venir.
      Lorsqu'ils se révoltent, ils peuvent avec ce collectif, inquiéter n'importe qui, même les qataris.
    6. Sans dec' 2 Octobre 2017
      Salut Camargo,

      réfèrence dans l'implication, ils sont capables, ils en ont la preuve....
      Sinon Yesssssssssssssssss poto !!!