1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Ne pas désespérer face aux difficultés actuelles

Auteur

Kamara13

Well-Known Member, Masculin
Messages :
128
"J'aime" :
64
Points :
0
Commentaires de blog:
1
Chers supporters de l'Olympique de Marseille, dont le club a donné de la gratitude pendant des décennies, et particulièrement aux groupes de supporters qui font la vie de ce club.

Tout d'abord je dis merci aux joueurs qui ont marqués l'histoire de l'OM de nous avoir accordé le privilège de nous servir par le jeu, dans les grands moments de notre histoire, comme les plus faibles. Il y'a eu des erreurs de direction, mais souvent ces joueurs ont pu compenser : ils sont tellement nombreux.

Etre supporter de l'OM fait de nous les supporters les plus chanceux, c'est ce que je ressens à chaque fois que je regarde un match de ce club qui est différent de tous les autres. Ce club a eu assez d'aventures et d'événements exceptionnels pour combler dix vies. Je lui en suis tellement reconnaissant. Comme beaucoup de supporters j'ai des regrets, des périodes compliquées, mais je n'échangerai pas un jour de ma vie dans les bons ou mauvais jours pour la meilleure journée avec n'importe quel autre club.

On doit cette satisfaction à l'amour que ce club nous procure. Aucun supporter en France n'a eu un club plus attachant, et rendant aussi fier que Marseille. L'OM est connecté aux causes des grands clubs : la passion, la liberté, l'égalité des supporters, quand nous entrons dans le Velodrome chacun porte une tunique qui nous met à égalité. Cela procure un bonheur plus sublime que les plaisirs éphémères de la vie. Nos identités de supporters, ne sont pas limitées mais grandies par le fait de supporter une cause plus haute que nous, plus grande que nous à travers notre club.

Chers supporters de l'OM, notre association à notre club a signifié plus pour nous que n'importe quel autre supporter en France et dans le monde. J'ai vécu et je mourrai fier d'être supporter de l'OM. Nous sommes les membres du plus grand club au monde par sa passion. Nous sommes un club d’idéaux, pas du sang et du sol. N'importe qui, quand bien même n'est pas né à Marseille, peut supporter le plus grand club. Nous sommes bénis et nous sommes une bénédiction dans le monde du football quand nous défendons et promouvons les idéaux de notre club. Nous avons aidé à créer plus d'émotion et à rendre plus heureux des supporters que n'importe quel club dans l'histoire. Nous avons gagnés tous les trophée possibles. Ce faisant nous avons acquis beaucoup de prestige et de popularité, mais aussi beaucoup de jalousie.

Nous affaiblissons notre grand club lorsque nous confondons notre amour du maillot avec des rivalités absurdes, une haine mal placée, cela engendre de la violence partout. Nous nous affaiblissons quand nous tapons entre nous. Faisons tomber les murs de nos divisions.

Nous sommes des millions de supporters opinâtres et virulents. Nous nous disputons et nous confrontons et parfois même nous nous vilipendons dans nos débats publics tapageurs. Mais nous avons toujours eu bien plus les uns et les autres en commun qu'en désaccord. Si seulement nous nous souvenons de cela, et si nous nous accordons les uns aux autres le bénéfice de la présomption que nous aimons tous notre club, alors nous surmonterons ces temps difficiles. Nous sortirons plus forts qu'avant. Comme toujours.

Il y'a 26 ans nous avons eu le privilège de remporter le plus beau des trophées, à jamais les premiers. Je veux terminer ce message avec la même foi sincère dans l'OM, que j'ai ressentie avec tellement de force ce soir-là.

Je la ressens encore cette force.

Ne désespérez pas face à nos difficultés présentes, mais croyons toujours à la promesse et à la grandeur de l'OM, parce que rien ici n'est inéluctable. Les supporters de l'OM vont droit au but, ils n'abandonnent jamais. Nous ne nous rendons jamais. Nous ne refusons pas de regarder l'Histoire en face. Nous faisons l'Histoire.

Droit au but !

sacrum83 aime votre message.