1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

NUL, ET CIAO LE PODIUM !!!

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119
[​IMG]
Aïooooli,
La réception de Montpellier s’annonçait difficile. Il est désormais galvaudé de parler de match-piège, l’OM est dans l’obligation de gagner quasiment tous ses matchs pour rester sur le podium. Et de fait, après un beau premier quart d’heure au cours duquel nos joueurs firent peser une grosse pression sur le but montpelliérain sans pouvoir prendre l’avantage, nous avons vu une équipe montpelliéraine telle que nous l’attendions, lutteuse, accrocheuse, cherchant à exploiter toutes les possibilités de contre. Les joueurs de Der Zakarian bloquaient les côtés et les lignes de passes au milieu, si bien qu’on ne trouvait pas Germain, Payet quant à lui était particulièrement surveillé. Si dans la compo, la seule différence avec le match à Leipzig voyait le remplacement de Zambo par Lopez et Kostas par Germain, la disposition différait. J’étais persuadé qu’on allait reprendre la même qu’en Allemagne, qu’on reconduirait sûrement jeudi prochain, mais non, nous restions à 4 derrière, Sarr occupant le poste d’attaquant. Le rythme olympien baissa nettement au bout des vingt premières minutes et le jeu devint imprécis, pas assez de mouvement devant, des petites fautes agaçantes et pas toujours sifflées contre les montpelliérains, alors qu’on avait le sentiment au Stade que l’arbitre ne sanctionnait pas toujours nos adversaires comme ils le méritaient. On atteignait la mi-temps avec un peu de crainte, celui de ne pas avoir le coup de rein nécessaire en raison de la fatigue pour prendre le dessus sur des languedociens plus frais et ambitieux.
La deuxième mi-temps ne fut pas de meilleure facture mais vit deux occasions nettes pour nous avec Sanson auteur d’un magnifique contrôle dans la surface suivi d’une frappe qui trouvait le poteau, et un peu plus tard, c’était Mitroglou entré à la place de Germain qui se trouvait à la réception d’une ouverture puisante (Sanson ?) mais le grec en extension voyait sa reprise repoussée par le gardien. C’était de plus en plus tendu et agaçant. Gustavo prenait un jaune injustifié qui agaçait encore plus le Vélodrome, et que dire quand Mitroglou se faisait faucher dans la surface et qu’une nouvelle fois l’arbitre ne disait rien. Comment ne pouvions-nous pas voir derrière ce comportement arbitral totalement dirigé, l’ombre funeste d’Aulas dont l’équipe l’avait emporté largement à Metz dans l’après-midi ? Était-ce le pénalty généreusement accordé aux olympiens au match aller que voulait nous faire payer le corps arbitral ?
Les Fanatics se déchaînaient avec les fumigènes mais on entrait dans la fin du temps règlementaire durant lequel il ne se passait rien, si ce n'est encore une ou deux décisions arbitrales incompréhensibles. L’OM avait laissé passer sa chance, les derniers coups de reins qui nous ont parfois souri ne produisaient rien. Match nul. Nul. Il était comment le match ? Nul ! Et nous sortons du podium comme nous pouvions le craindre, au goal-average mais ça suffit. Il faut passer jeudi, sinon la fin de saison sera plutôt morne. J’arrête-là, pas le moral d’aller plus loin, sans doute le même manque de fraîcheur que les joueurs.
Vive le grand Roger Magnusson !

Commentaires

    1. Sans dec' 11 Avril 2018
      Salut Thierry et les autres,

      Ils sont tellement anti-OM que c'est leur inconscient qui dicte leur choix... Du coup pour moi vel' ou pas, on se fait entuber !
      D'ailleurs je garde toujours en tête cette saison le match contre Toulouse, Ocampos se fait découper, Thauvin suit et marque...

      Les commentateurs TV se posent uniquement la question de la validité du but pour hors jeu ou pas, l'arbitre discute avec son assesseur, ça traîne quelques longues secondes, le but est validé.
      A aucun moment ni les commentateurs, ni l'arbitre ne se sont posés la question de la faute sur Ocampos alors qu'il y a bien faute... Et si Thauvin ne suit pas, je suis persuadé que dégun ne s'offusque sur le fait qu'aucun penalty n'ait été sifflé.

      Bref tout ça pour dire qu’inconsciemment à la TV comme dans le corps arbitrale, ils ne se rendent même plus compte de la haine viscérale qu'ils ont pour l'OM.

      Consciemment à l'inverse nous ( dans une large majorité ) nous les considérons donc comme... une belle brochette d'enculé !
      thierry b audibert et KIK 13 aiment cela.
    2. KIK 13 9 Avril 2018
      ils cherchent peut etre à faire péter le stade...à générer de l'excès ?? à tester le vel' ?? c'est dans l'air du temps...treve de plaisanterie, on hérite peut etre, d'arbitres issus de générations élevées à la culture footballistique française, influencée par la presse sportive (ou pas que) bien souvent anti marseillaise primaire, c'est pas possible autrement!!!on paye peut etre encore nos années tapie:D...rajoutons y aulas, garibian régnant en maitres chacun à son niveau..la touche féminine , boy de la tour, bien connue du sieur aulas...et faites donc votre soupe, que j'imagine bien dégueulasse...c'est trop systématique, chaque saison et à des moments importants...il n'y a pas que de l'incompétence là dedans...et j'attendais le moment où ça allait commencer, voyant arriver le sprint final, les quenelles et leur gourou influent, les matches décisifs, après avoir bénéficié d'un arbitrage enfin normal en début d'année sensé équilibrer une année vierge de pénaltys( je sais meme pas si ça arrive au pakistan, ça!!)...et donc après avoir un peu subi l'arbitrage proqatari protégeant à ce moment là d'ex futur remontadiens...mais passons, trop d'écart quand meme, on ne peut pas crier trop fort, on passe pour des cons...puis arrive le sprint final, là où ça se joue...où la fatigue s'ajoutant à la pression, les décisions, les erreurs quelquefois anodines, peuvent changer le cours d'un match...gautier est arrivé, et depuis ça dure...c'est dur...comme d'hab, je dirais.
      thierry b audibert aime votre message.
    3. thierry b audibert 9 Avril 2018
      @Sans dec' , @KIK 13 ,
      Oui, on se fait voler depuis un bon moment dès que ça devient intéressant pour nous. Il y a quelque chose à la Ligue et au sein des des plus hautes instances de l’arbitrage. Il doit se cultiver une défiance spéciale à l’encontre de l’OM. Ce doit être un titre de gloire de résister à la pression du Vél. C’est de plus en plus voyant.
    4. thierry b audibert 9 Avril 2018
      Mais alors @cedric26 ,
      Nous ne sommes sûrs de rien. La dynamique évoquée par @el.pibe.de.om semble pour l’instant favorable à Aulas, mais si on passe en demi-finale il y aura un coup de boost. Et Thauvin va revenir. Les calendriers se valent... mais ça ne tiendra à rien.
    5. KIK 13 9 Avril 2018
      @salut @thierry et tous les autres...SALUT @sacrum, oui les quenelles ont eu le mérite de se relancer ici, ou nous de les relancer...malgré tout, sur des matches très serrés, les décisions arbitrales font souvent pencher la balance et THAUVIN s'est fait arracher bien comme il faut sans que l'arbitre ne bronche et ce, au bout de quelques secondes...ça aurait pu influer...comme d'autres choses...mais c'est tellement devenu normal...et ça a commencé réellement depuis le match contre nantes de mr gautier (avec qui les quenelles ont passé un après midi tranquille à metz)... on en est donc là...mais ça va, on a le trou qui est fait depuis des années...ça passe crème...on pourra s'attarder sur la profondeur de l'effectif, les blessures, le manque de réalisme de nos attaquants ou les prestations en dents de scie de PAYET...et se faire des raisons...trouver des coupables...chez nous, surtout...
    6. Sans dec' 9 Avril 2018
      Salut Thierry,

      Ils nous manquent la finition... Dommage !

      Quand tu vois l'action du penalty, le placement de l'arbitre ( après visionnage )... Tu te dis qu’inconsciemment, il y a rechute et qu'ils sont prêt à nous entuber encore quelques années... C'est reparti à vos stat' messieurs.
    7. sacrum83 9 Avril 2018
      @el.pibe.de.om, Lyon est egalement responsable de ce changement de dynamique, il faut reconnaitre qu'ils sont venus chercher un résultat au vélodrome , on ne leur a pas fait de cadeaux.
      D'ailleurs ça bascule avec ce but improbable de Depay dans les arrêts de jeux....
    8. el.pibe.de.om 8 Avril 2018
      @thierry b audibert, je reviens à mon propos principal qui est un élément déterminant dans le sport : LA DYNAMIQUE. La nôtre est mauvaise et au pire moment, exactement l'inverse pour les lyonnais et nous en sommes les seuls responsables !!!
    9. el.pibe.de.om 8 Avril 2018
      @Ebola : quand la passion tue la lucidité ;-)
    10. cedric26 8 Avril 2018
      Hello les fadas!!!
      Finir 3 ème ...depuis la défaite contre lyon...avec les absences de rami , Thauvin, Madanda....les matchs d europa league, le calendrier et la différence de buts défavorable.....
      Vous êtes serieux?
      Faudrait vraiment que les lyonnais attrapent une grosse chiasse tenace.....
      Pour le reste , aulas doit également feliciter l arbitre de ce soir.....
      L espoir fait vivre!!!
    11. thierry b audibert 8 Avril 2018
      Je commence à douter...
    12. Ebola 8 Avril 2018
      Pas d'inquiétude. On finira 3ème. Je suis confiant.
      Sans dec' et Jean Laville aiment cela.