1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

OM BAT AMIENS... AH TIENS !!!

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119
Aïoooli de Toulouse les amis, où j’ai suivi ce match qui se jouait là-haut dans le nord, dans cette belle ville d’Amiens que je vous recommande d’aller voir si vous passez pas loin, parce qu’elle a beaucoup de charme.

Ah tiens, Amiens battu par l’OM, à domicile, il y en a beaucoup qui n’ont pas osé misé sur cette victoire. Mais rassurez-vous, je ne vais certainement pas sauter au plafond, pas plus que vous, car si ces nordistes sont courageux et volontaires, ce ne sont pas non plus des foudres de guerre. Ils auraient largement pu nous poser des problèmes si nos joueurs n’avaient pas décidé de prendre les choses en main en deuxième période, alors que la première fût insipide si j’en crois ce que j’ai observé sur un périscope alors que j’amenais ma femme vers un train de retour à Marseille à la gare de Toulouse Matabiau. Je fus bien inspiré de trouver ensuite une brasserie qui donnait le match, pour voir sur grand écran les nouvelles intentions offensives marseillaises en deuxième, lesquelles commençaient avec une frappe plein axe de Payet. Le capitaine olympien s’est d’ailleurs amélioré aujourd’hui par rapport à ses dernières prestations ce qui est de bon augure, c’est aussi le cas de Thauvin.

Deux buts de N’Jié sont vite arrivés. Le premier marqué dans son style caractéristique, c’est à dire « c’est pas beau mais ça rentre », il a le mérite d’être présent à la réception d’un centre enfin correct de Sakaï, le deuxième but après avoir pris l’initiative de croiser sa course dans la surface avec Thauvin qui lui glisse finement la balle, l’attaquant camerounais concluant parfaitement cette action.

Peut-on simplement expliquer la mauvaise première mi-temps marseillaise par le match d’Europa League joué jeudi dernier ? Par le fait que nous avions une nouvelle compo avec deux nouveaux joueurs (Zambo, Ocampos, N'Jié) ? Parce que ce serait la marque de fabrique de cette équipe depuis le début de saison ? Va savoir ! Toujours est-il que si les marseillais se montrèrent timorés, empruntés, sans inspiration dans les 45 premières minutes, ils affichèrent un bien meilleur visage à partir du moment où ils menèrent au score. Mais ne croyez pas que je vais m’emballer à partir de là, vous emmerder avec les qualités de Garcia qui est en train de redresser la trajectoire du véhicule olympien, fanfaronner sur les possibilités de le voir rapidement rentrer en grâce si nous devions voir l’OM enchainer par une nouvelle victoire. Non. Nous sommes encore malades, fébriles, convalescents et cela peut durer quelque temps encore jusqu’à ce que chacun des membres du groupe retrouve un niveau de forme élevé et surtout homogène. L’un des enseignements essentiels de ce match repose sur le fait que tous les joueurs de l’équipe aujourd’hui, remplaçants compris, a plutôt fait du bon boulot et personne ne devrait s’en plaindre. Les uns et les autres sont bien concernés par Garcia, chacun a peu à peu la possibilité de montrer ses qualités et lorsque Mandanda, Abdenour et Mitroglou seront enfin opérationnels, les places vont devenir chères, ce qui fera bel et bien le bonheur de l’entraineur.

Rien n’est encore joué, il y a encore du boulot, mais la patience que je préconisais qui faisait dire à l’ami Macmars que mon analyse était de l’eau tiède, semble pour l’instant encore largement justifiée. Il faut se garder de toute simplification en matière de football. Garcia est loin pour l’instant de donner l’impression d’avoir perdu la main avec son équipe, au contraire, je continue de penser que le meilleur est à venir… mais pas tout de suite.

Vive le grand Roger Magnusson

Lespeintures, barz13, sacrum83 et 1 autre personne aiment votre message.

Commentaires

    1. macmars 24 Septembre 2017
      @KIK 13 premier abonnement au stade vélodrome, ultra 1988, capo, Marc Hodoul. Ça c'est juste pour les présentations. Certains pensent que j'ai peut être 25 ans, j'aimerais mais à presque 50 ans, je continue de chanter comme à 16 ans accompagné de mon fils, c'est ça être marseillais. c'est notre vie, mais j'ai pas besoin de deux mecs avec un haut parleur de foire ! en ça et rien que en ça je veux dire que ce que font les Fanatics c'est juste magique. à noter que je ne sais pas comment ça se passe au sud.
    2. VLineVase 20 Septembre 2017
      Salut poto

      Non désolé, la patience nous aurait fait le plus grand mal. Comme dit le dicton ''Vox Populi ... Vox Dei''.

      Le Rudi a eu chaud aux fesses et Garcia n'est finalement pas aussi con, testard & Co, au point d'acter contre ses propres intérêts. Et c'est tant mieux. J'attends encore pour confirmer sa guérison, parcequ'il (et nous avec) n'est qu'en phase de rémission.

      Contrairement à beaucoup, j'ai apprécié à sa juste mesure le match. Pour beaucoup c'était un match quelconque, pour moi ce fut un match rédempteur et à ce titre j'ai apprécié tous les signes de rédemption de l'OM. Pour le coup j'y ai pris mon pied.

      Que demande le peuple? Garcia en voie de guérison, Nouvelle organisation défensive et offensive de l'OM. En voilà des nouvelles qu'elles sont bonnes.
      ''Vox Populi ... Vox Dei''? Va savoir. Adessias poto.
      Sans dec' et thierry b audibert aiment cela.
    3. KIK 13 18 Septembre 2017
      @macmars...l"OM c'est l'OM...Par rapport à tous les groupes, que j'ai vu naitre pour la plupart et toujours plus ou moins fréquenté au moins au stade, dont les fondateurs et/ou leaders et/ou responsables, sont pour la plupart des gens de ma génération, je regrette, qu'ils défendent bien plus leurs propres intérets, ou les intérets de certains, que ceux de l'OM...je le comprends, pour diverses raisons, mais c'est là, où ils trouvent etre en contradiction avec la plupart des autres supporters, encartés ou non, qui ne voient, chacun à leur façon, que l'intéret du club avant tout...et qui peuvent leur reconnaitre bien des mérites, à ces groupes...tant que leurs actions, et je ne parle pas là des débordements dus à l'ambiance sur un match chaud(que je peux comprendre, dans certaines limites), ne vont pas à l'encontre des intérets du club... il est temps qu'ils en prennent conscience, essaient de trouver d'autres moyens de subsister ou mieux, de s'adapter aux exigences imposées(et pas que par JHE), de marcher de concert avec la direction, penser autre chose en gardant certains ingrédients, au risque de disparaitre, surement pas sans combattre, je m'en doute...mais en tous cas, contre l'OM...
      macmars et thierry b audibert aiment cela.
    4. macmars 18 Septembre 2017
      @KIK 13 oui on a tous intérêts à ce que ça fonctionne avec les personnes qui sont en place, on n'a pas le choix. Perso je fais parti du Virage Nord, mais je sais reconnaitre la gangrène que peuvent représenter les groupes aussi. Le message, L'OM c'est nous, j'ai envie de dire, L'OM c'est avant tout les Fanatics.
      thierry b audibert aime votre message.
    5. KIK 13 17 Septembre 2017
      Salut @thierry, je partage ta vision des choses et le croit toujours capable de lancer le projet, malgré les nouvelles difficultés (notamment la fronde des groupes qui pour d'autres raisons le prennent pour cible facile)...et de toute façon, qu'on ait raison ou tort, vis à vis de GARCIA, il en va de l'intéret de l'OM qu'il redresse la barre et réussisse au final, en ayant fait une bonne saison...ça c'est certain.
      sacrum83 et thierry b audibert aiment cela.
    6. thierry b audibert 17 Septembre 2017
      el.pibe.de.om...
      Si tu veux t'en donner la peine, tu peux y aller, même si je ne fais pas trop de nouvelles affirmations dans ce dernier billet. Mais tu peux bien sûr m'apporter la contradiction. J'ai pas toujours le temps et la fraîcheur d'y répondre, mais c'est volontiers, cela ne me froisse pas du tout. :)
    7. barz13 17 Septembre 2017
      Salut les gars, oui on s'est fait chier comme des rats morts cet aprem, c'est un but du ventre débloque la situation, ma foi tu le crois toi ?
      Contre Konyaspor si on les surprend pas en début de 2ème mi temps on fait 0-0 soyons lucides, on avance pas d'un poil niveau jeu mais ce qu'on peut voir c'est que nos joueurs ne lachent pas leur entraineur. Ça c'est le point positif que je vois.

      Maintenant ce qui me rend fou par contre, c'est qu'on en a passé des saisons à se dire "tiens ouf aujourd'hui ils ont gagné" ça leur donnera un peu de confiance pour qu'ils puissent enfin produire du jeu et nous donner du plaisir, sauf que le match d'après ce qui est implacable c'est que tout est remis à zéro, il faut réussir à le re-marquer ce but et pendant tout le temps où tu le marques pas tes joueurs se chient dessus, résultat le jeu est encore pire et nos joueurs lachent doucement tout au long de la saison, ça vous rappelle rien ?
      Schéma habituel, tout le monde gueule, les René, Bengous, sur les talks aussi, mais les joueurs si ils sont bidons que tu gueules ou que tu gueules pas ça va pas les transformer en Cristiano Ronaldo les mecs, tu peux mettre le feu au stade ou à leur voiture si les mecs ils sont pourris ils resteront pourris, t'as beau taper du poing, aller au stade, ne pas y aller, manifester, ne pas manifester, tes joueurs pourris vont pas se dire "ah il suffisait d'être bon, ok on s'y met !" Ah s'il fallait juste décider d'être bons pour le devenir on serait tous Ballon d'Or.

      Voilà c'était ma double impression du soir, aïoli, béarnaise et sauce tartare les amis !
      thierry b audibert et sacrum83 aiment cela.
    8. el.pibe.de.om 17 Septembre 2017
      Cher Thierry, habituellement, je trouve pas mal d'arguments très cohérents mais j'avoue que j'ai eu du mal à en trouver dans ton billet, désolé de te le dire car parler de la patience comme médicament de l'ensemble des problèmes de cette équipe, le tout préconisé par le Dr Garcia et cela après une victoire contre un adversaire qui n'a rien montré et en jouant une mi temps, ça me déçoit quel que peu de ta part!! Je suis habitué à de l'humour et de la fine analyse et je me répète mais ce n'est pas le cas ce soir.
      On peut en débattre point par point car je peux te donner tous les contre exemples possibles à chacun de tes arguments mais je vais gentiment patienter comme tu dis et réfléchir sur le fait que cet entraineur nous fait progresser ou pas et comment cela se fait-il que l'on retrouve peu ou prou les mêmes problèmes et faiblesses que par le passé !!!
      J'ose espérer ne pas t'avoir froissé en attendant ton prochain billet comme d’habitude.
      thierry b audibert et OMali aiment cela.
    9. sacrum83 17 Septembre 2017
      @macmars, voici les joueurs ayant progressé la saison dernière avec Garcia :
      Lopez, Sakai, Sanson, Zambo, Thauvin.
      La théorie selon laquelle l'entraîneur ne fait pas progresser ses joueurs est une farce qui ne s'appuie que sur les matchs non maîtrisés de ce début de saison.

      @thierry b audibert, pour le reste contentons nous de prendre des points, les analyses de puristes attendront.
      thierry b audibert aime votre message.
    10. Sans dec' 17 Septembre 2017
      Thierry, essaye mobdro pour le téléphone... Bah ouais c'est la perception ;) Allez, suffit tout les deux :p
      thierry b audibert aime votre message.
    11. macmars 17 Septembre 2017
      @Sans dec' ahahahaha oui je suis content ! je regarde Rennes qui nous en plante 3 et qui se fait bouger à Domicile par Nice, je suis content mais je tremble ! le niveau du match de cette après midi est digne d'un match de national.
      @thierry b audibert pas de problème entre nous, les divergences sont l'oeuvre du partage, la différence celle de l'intelligence. Je maintiens juste que Lopez, Sanson comme l'ensemble des jeunes ne progresserons pas avec un Garcia comme ils pourraient le faire avec un Bielsa. Demande à Payet ou a Tauvin qui les a fait les plus progresser dans leurs carrières ? Ayew, Gignac, Mendy. Mais attention je veux volontiers me tromper et je serais le reconnaitre ! mais je suis persuadé qu'avec cette effectif, on doit pouvoir se battre pour la 3eme place avec Nice, Lyon mais je crains aussi, Bordeaux, Saint étienne...
      Finalement il faut comprendre une chose que personnellement j'ai assimiler : nous sommes le seul championnat au monde ou tu sais que tu vas pas le gagner quand tu commences ! à moins d'une décision judiciaire ou je ne sais quoi d'autre. Alors on commence une saison pour quelle raison ? pour préparer la suivante, ou celle d'après ? une coupe ? on commence un championnat pour espérer finir 3eme ! le sommet d'une vie de supporter. Autant voir des joueurs qui progressent et qui te donnent de l'envie, de la bataille, de la tactique, du jeu ! pas des compositions de frileux comme à monaco ! il va faire quoi contre paris ? moi j'ai mon plan pour paris et pour rudi, après avoir commencé avec 9 défensifs contre monaco, il faut prendre le car en otage, braquer le chauffeur, et le faire disparaitre 4H.
      thierry b audibert et Sans dec' aiment cela.
    12. thierry b audibert 17 Septembre 2017
      Salut Sans dec',
      Comme je le dis dans mon billet, j'ai regardé la première mi-temps dans de mauvaises conditions, t'imagines, regardant sur un périscope avec mon téléphone, en amenant ma femme à la gare et en attendant son train sur le quai avec elle jusqu'à son départ. Mais tout ce que j'ai lu ou entendu ailleurs a confirmé mon impression que c'était insipide. On peut peut-être dire qu'Amiens, pour lequel c'était un match de gala, a laissé beaucoup d'énergie en première et cela s'est fait sentir quand l'OM a accéléré. Ok avec toi sur Rami et Amavi. Mais globalement, je le répète, tout le monde à fait le job. On sera très heureux quand Payet et Thauvin vont se remettre à bien tourner.
      Sans dec' aime votre message.
    13. thierry b audibert 17 Septembre 2017
      Mon cher Macmars, il va me falloir mettre clairement les choses au point entre nous. J'ignore parfaitement quelles intentions tu me prêtes, et sur quelles affirmations de ma part tu t'appuies pour sous-entendre que j'aurais "l'ambition ou la prétention de tout connaître". Tu as tout à fait raison de dire que ni l'un ni l'autre, pas plus que n'importe qui, ne portons des paroles d'évangile. Il n'y a aucun problème à te reconnaître le droit de ne pas aimer Garcia pour toutes les raisons qu'il te plaiera d'énoncer, j'ai quelques réserves sur le concept "c'est un mauvais entraîneur parce qu'il est arrogant", mais ça ne me dérange pas plus que çà. Je pense qu'il fera progresser les joueurs dont tu parles. Sans problème. Lopez doit avaler ses premiers mois en pro. Il avait déjà un peu baissé au niveau performance en fin de saison dernière. Il est plus surveillé qu'à ses débuts, il doit encore prendre du volume physique, travailler son explosivité et se donner le temps de digérer tout çà. Garcia le lui permettra. Sanson, c'est pareil. il ne s'est pas encore totalement imposé. Il y a encore de l'émotivité chez lui qui lui fait rater des gestes dans des moments-clés. Des choses qu'il pouvait réussir à Montpellier, qui deviennent plus difficiles quand on porte le maillot marseillais et que la pression se fait sentir. Pour ce qui concerne Zambo, qui est ton chouchou, c'est très simple. S'il est bon, je n'hésite pas à le dire, aujourd'hui il a apporté sa pierre à l'édifice. Dés qu'il retombe dans ses travers de trop vouloir porter la balle et de se prendre pour un numéro 10, oui, ça m'agace. Tu te trompes, c'est un joueur que j'aime bien et que j'aimerais voir réussir... et je te rappelle que Zambo adore Garcia, car celui-croit en lui et le pousse au cul. Je ne me souviens pas avoir écrit sur l'hygiène de vie de ce joueur. :)
    14. Sans dec' 17 Septembre 2017
      Salut @thierry b audibert !

      Parfois je me dis que je suis un extra-terrestre... Je ne nous ai pas trouvé plus mauvais en première qu'en seconde.

      Je m'explique en première les amienois n'ont pas vu le jour, étouffé, asphyxié, on les a mangé au milieu de terrain mais la finition à la passe manquait souvent par individualisme de notre ligne offensive ou de Payet, nous étions émoussé mais nous les tordions.

      En seconde, on continue sur notre lancé... Mais là bizarrement au retour des vestiaires je les (nos offensifs) ai trouvé plus altruiste, faisant un PEU courir le ballon, vient le but puis le second avec une superbe passe de Payet au passage, si Thauvin ne le met pas ou ne la file pas à N'jié, je suis certain qu'un con de ta.... Serait sorti de ma bouche.
      Puis doucement on se met à reculer, faut dire qu'avec le boulot de nos 2 sentinelles en première, arrivé à la 70ème ils étaient cuit (Gustavo avait déjà joué jeudi) alors Garcia fait du poste pour poste sur Payet avec Sanson , il enchaine avec Germain puis Sarr... 3 changements qui n'ont pas apporté grand chose et le match s'est éteint doucement, c'est dommage !
      Je me trompe peut-être mais j'aurais sans doute fait rentrer Kamara pour soulager 1 de nos 2 récupérateurs et éviter de reculer pour que l'entrée de 2 offensifs ne servent pas à rien. Rami super au passage ainsi qu'Amavi.

      Donc pour moi notre première mi-temps a servi à la seconde.

      Bein ouais... Compliqué d’analyser un match à chaud sans redif... On en a pas tous la même perception des choses.

      Salut @macmars, bein alors, t'enerves pas, on a gagné... Profites :)
      sacrum83, thierry b audibert et macmars aiment votre message.
    15. macmars 17 Septembre 2017
      Je dis surtout que ce que tu écris tout comme ce que je peux écrire n'a pas parole d'évangile ! Moi j'ai pas l'ambition ou la prétention de tout savoir ou tout connaitre, juste j'ai mon idée sur l'équipe dirigeante, manque de respect et enfumage. J'ai mon point de vu sur Garcia, qui pour moi n'est plus lucide, et qui me semble être très imbu de sa personne, limite arrogant. Faut pas sortir de saint cyr pour ce rendre compte qu'on ne peut pas joueur avec un seul milieu de terrain avec ces joueurs !
      Je te pose alors la question : quel joueurs Garcia a fait progresser dans sa carrière ? penses tu que Lopez est meilleur aujourd'hui, non il l'a tué ! Sanson meilleur Aujourd'hui ? Sanson quand je le regarde sur le terrain, je me dis mais on lui donne quoi comme consigne à ce mec ?
      Pour finir sur ton ami qui présente bien, je pense que lorsqu'on prends autant de revers contre des grosses équipes, comme Monaco, Paris, Bayern....on devrait peut être se poser d'autres questions à son égard, sur la gestion et sa lucidité oui ! l'exemple de l'équipe de Monaco est le comble d'une composition d'équipe à ne jamais reproduire ! et bien lui il l'a faite deux fois d'affiler ! Ensuite pour terminer, je ne critique jamais un joueur comme tu le fais avec Zambo, même s'il est vieux, cramé, bidon, un joueur dans 95% des cas est au service d'un entraineur, d'un contexte, s'il a une attitude et un comportement de pro (y compris une hygiène de vie), alors il n'a pas à être jugé comme du bétail mais comme un homme. Parce que vous pensez qu'on est tous des personnes irréprochables dans nos vies ?