1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

OM HORROR SHOW

Auteur

RangerVERT

Well-Known Member
Messages :
1 692
"J'aime" :
169
Points :
0
Commentaires de blog:
4
  • Mitroglou
A 8 millions c'est une affaire, à plus de 10 c'est une escroquerie. Mince on l'a acheté 15 millions, comme la fille dans la pub Sfr, ce n'est pas fini. Selon Record, le joueur s'il séduit les dirigeants de l'om, il coutera en réalité 27.5 millions. Mdr, quel amateurisme, Guignol Project en action.
Cette histoire me fait penser au vendeur de parfum du marché aux puces et de la plaine. Vous l'avez déjà vu en action, le mec avec le micro et ses complices, qui fait croire aux gens que ses parfums sont les imitations de grandes marques, le lot de 5 parfums à 20 euros. Alors que ce sont des parfums chinois hautement toxiques pour la peau. Pourtant le mec serein dans son mensonge quotidien, il débite des lots à des passants crédules, car ils ont été hypnotisé par ses belles paroles.
En gros Eyraud par sa communication parfaitement maitrisée m'oblige à penser à ce phénomène de foire. Réussir à nous faire passer Mitroglou pour un top buteur c'est beau, alors que c'était dans le panier numéro 2 des attaquants au Portugal, j'ai les larmes aux yeux qu'on ne s'intéresse pas à DOST du sporting, qui est un sérial killer devant la cage. En plus il convient aux critères de Garcia, grand, puissant, technique ( qualité rare c'est un géant)et tueur devant la cage.
Pour les affamés de statistiques, c'est 35 matchs pour 37 buts en 1 saison et demie en super Liga. Le gars il tourne à plus de 1 but par match en moyenne.
Tu fais des chichi pour Bacca, Jovetic et compagnie, puis tu baisses le pantalon pour un gars qui est blessé, et qui a besoin d'énormément d'occasion pour marquer, chapeau l'artiste.
Quand je pense qu'à 30 millions on pouvait avoir Dembele ou Diego Costa en prêt payant, je me tire les cheveux
Comment faire jouer Mitroglou ? Changement de dispositif tactique, ok pourquoi pas, mais pour un attaquant de surface, il a besoin de centres. A benfica, il avait Grimaldo, Semedo pour lui donner des caviars, il avait aussi Jonas avec qu'il partageait le front de l'attaque.
Sakai ne sait pas centrer, Amavi n'a pas encore le niveau physique pour être performant, Thauvin ne centre pas, Payet aussi, sauf Germain qui est vraiment l'essence du collectif.
Acheter un attaquant qui ne correspond pas à ton schéma de jeu, Youpieeeeee, je pense que c'est juste un achat politique non prévu, qui a été fait dans l'urgence pour calmer la grogne des supporteurs. La nouvelle direction craint une désertion du stade comme à l'époque Dreyfus.
  • Zubi
Je l'attendais au tournant cette année, car il ne fait que parler du barca, ou les gens idéalisent son recrutement calamiteux. La liste des flops au barca sous son mandat est très longue. La pire de toute, c'est avoir refuser Asencio à 5 millions pour prendre Douglas le brésilien, le pire flop selon les socios du barca. Il y a aussi Arda Turan a 40 millions, alors que le gars est toujours blessé depuis son arrivé au barca. Tu peux rajouter, Song, Mathieu, Vermalen, Keirison, Helb, Affelay, la liste est trop longue pour les faire tous. La vente de tiago Alcantara prouve son incompétence. Il se cache toujours derrière les achats de Suarez et Rakitic pour embellir son bilan.
En gros sur ce mercato, je l'ai pas vu à l'action, et aussi il a été incapable de trouver des points de chutes à nos indésirables. Seulement Rekik a quitté définitivement le navire, on a même pas réussi à vendre JUL, on l'a juste prêter à l'ASSE.
Le directeur sportif doit savoir acheter et vendre aussi. Je commence à me demander si ce n'est pas une erreur de casting que tu peux ajouter avec Rudi Garcia.

  • Jouer seulement le championnat
Nous avons un effectif uniquement pour jouer la L1, mais je pose des bémols sur la qualité de notre jeu qui nous coutera des points en championnat, comme le match contre Angers.
L'europa est une compétition qui dévore de l'énergie et qui correspond aux équipes qui ont un large effectif en qualité. Les 2 derniers vainqueurs étaient des équipes qui avait 2 équipes de bonnes qualités, et qui ne jouaient rien en championnat ( MU et Seville).
Si en décembre, nous ne renforçons pas cet effectif en QUALITE, nous devrons lâcher cette compétition.
La coupe de France et la ligue sont devenues des trophées parisiens.
En gardant ce jeu loufoque, nous serons forts contre les faibles, moyens contre les moyens, nuls contre les gros, attention à la prochaine rouste monumentale qui approche, car le petit Neymar aime chambrer et humilier les adversaires.
Dans notre effectif nous avons trop déséquilibre en terme de qualité, la quantité est là.
Sakai est trop limité, il combat, mais la combativité ne gomme pas ses défauts, c'est un bon joueur de bas tableau l1.
Au milieu c'est light, Zambo est dégeulasse il ne progressera jamais, Sanson est bon, Lopez est dans sa zone de turbulence, il apprend le haut niveau. Gustavo est bon mais fera 3 matchs sur 4. Nous n'avons pas de remplaçants au milieu. Il manque un relayeur dans le profil Lucho Gonzales.
En attaque Ocampos est trop brouillon, Njie c'est un tout droit qui marque des buts chanceux, Thuavin se prend pour Messi, Payet est redevenu le Payet version Baup et Anigo. Germain rien à dire sur lui c'est un diamant que l'on gâche.

  • Sortir un ou des jeunes du centre
Le marché est dérégulé, nous n'avons pas les moyens, et nous approchons des 200 millions prévus par Mccourt avant qu'il ferme le robinet de dollars.
Il faut absolument commencer à piocher dans notre vivier régional. Il faut lancer Kamara, qu'est ce qu'il attend, pour le former, je ne connais pas le niveau Rocchia, mais je pense qu'il faut les faire démarrer dans le bain. Rocchia ne sera pas pire qu'Evra.
Si on ne laisse pas la chance à nos pépites, autant rompre les conventions avec les clubs locaux, et continuer à acheter les Doria à 8 millions.

Commentaires

    1. JeanLaville 6 Septembre 2017
      Salut @ VLineVase et @sacrum83
      J'ai fait un simple calcul mathématique ensuite je n'y connait rien en ligne de gestion. En tout cas, le club ne déboursera pas pour lui les 27,5M que certains se plaisent à annoncer. Au max c'est -15M dans les caisses du club.
      Ensuite on peut penser que ce n'est pas une bonne affaire mais on se doit de ne pas raconter n'importe quoi.
      sacrum83 aime votre message.
    2. sacrum83 6 Septembre 2017
      @VLineVase, non mais le prix de Mitroglu c'est 15M, restera à rajouter à cette somme les 50% dus à Benfica en cas de revente.
      Et son prix est passé de 25 à 20 puis 15 avec les fameux 50%.
      Vu son âge on se dirige plutôt vers un départ en fin de contrat voire pour une somme infime.

      Si c'est 12.5 cela voudra dire qu'on l'aura vendu 25 M d'euros ou plus ! 0_o

      Gignac il faut se rappeler qu'il traînait des pepins aux adducteurs depuis 1 an lorsqu'il est arrivé à l'OM soit des blessures récurrentes qui l'ont embêté pendant 2 saisons supplementaires.
      Sans dec' aime votre message.
    3. VLineVase 6 Septembre 2017
      @sacrum83 ... Re

      Je ne me fie pas aux rumeurs néanmoins ils sont bel et bien parties prenantes de l'info. Et je n'exprime que mon ressenti.
      L'OM en contact avec KosMos au préalable, certes, mais comme avec tous les autres, les Bacca, Dembele, Jovetic et consorts.
      25 millions pour finir à 27,5 millions, étonnant d'habitude c'est l'inverse le prix baisse un chouia.

      Et là, mon ressenti me dit, Ooopppssss. L'OM serait pris à la gorge sur ce coup là que ça ne m'étonnerait pas. C'est ce qui peut arriver quand on revient à la table de négociation, contraint et forcé, en l'occurence la bronca marseillaise en perspective en cas défaillance en matière de recrutement d'un attaquant. Mais ce n'est que mon ressenti.

      Idem pour la blessure. S'il est avéré qu'elle est bénigne, tant mieux dans le cas contraire, les oreilles de certains vont siffler d'une force je ne te dis pas. Faut dire qu'APGignac est un très mauvais précédent d'une blessure bénigne officielle qui a duré 2 ans. Chat échaudé craint l'eau.

      Mais il n'empêche : un dirigeant de football digne de ce nom ne doit JAMAIS embaucher un blessé en CDI, c'est une faute grave. Adessias
    4. sacrum83 6 Septembre 2017
      @VLineVase, Mitroglu était en contact avec l'OM demandes semaines, ne pas écouter les rumeurs fumeuses. D'ailleurs Benfica en demandait 25M à la base.
      Puis il se remet d'une blessure banale.
      Amavi revient d'une rupture des croisés, dans les mois à venir il peut décevoir ou montrer qu'il a totalement récupéré.
    5. VLineVase 6 Septembre 2017
      @sacrum83 ... Salut

      C'est la règle d'Or, c'est même à ça qu'on le voit, le bon dirigeant gestionnaire. Il l'ont fait pour Amavi pourtant lui est au delà de la blessure.

      Non, ils n'avaient pas le temps matériel de bien négocier. Ils ont fait KosMos dans la précipitation. À mon sens, ils se font fait imposer les conditions. KosMos moi je le sens bien pour l'OM, s'il n'y avait cette putain de blessure.

      Quant à la nature de la blessure musculaire, ce n'est pas 2 semaines c'est 1mois au Benfica + au minimum 2 semaines chez nous pour l'instant. Si par malheur il reprend sans être totalement rétabli nous voilà parti pour une APGignac. Combien déjà Gignac 2 ans non? Mais ça tout dirigeant digne de ce nom le sait. Adessias.
    6. sacrum83 6 Septembre 2017
      @VLineVase, "Jamais on achète un blessé, au mieux on se le fait prêter".....ah bon ?
      On parle d'une blessure de quelques semaines.
      On parle pas d'un Djibril Cissé qui arrive avec la jambe fendue en 2.
    7. sacrum83 6 Septembre 2017
      @JeanLaville, c'est de cette manière qu'on calcule le coût d'un joueur , additionnant le transfert sec aux sommes reversées dans le cas d'un % à la revente.
      Par exemple Michy nous a coûté au final 20M (7M +13).
      En revanche on de déduit pas le prix de vente du prix d'achat pour calculer un coût, ou alors on parle de plus value et de moins value ce qui est autre chose.

      Concernant la clause de revente évidemment que l'intérêt est de la racheter en cas de transfert pouvant rapporter plus de 12.5 M au club une fois la réversion faite à Benfica soit une offre supérieure à 25M.
      Autant dire que ça n'a que peu de chances d'arriver.
      JeanLaville aime votre message.
    8. VLineVase 6 Septembre 2017
      @ Jean Laville @sacrum83 ... Salut

      La valeur marchande de KosMos s'élève à 27,5 millions d'€uro ce qui en passant le place dans la fourchette basse des attaquants. Jusque là, on devrait être d'accord je pense.

      Ceci dit, il a été acquis pour 15 millions d'€uro ce qui aurait été une très bonne affaire financière au vu de sa valeur vénale, s'il n'y avait un hic, il a été acheté blessé, pas en voie de guérison non mais bel et bien blessé. Ce qui en fait, ipso facto, une très mauvaise affaire financière. Jamais on achète un blessé, au mieux on se le fait prêter. Après est ce une bonne affaire à 8 ou à 10 millions, la réponse est NON. Je répète, On n'achète pas un blessé, on se le fait prêter, prêt payant au pire.

      Tout le reste n'est que branlette intellectuelle amusante. J'achète 15 millions, je revend 10 millions du coup j'ai économisé 5 millions sur le prix d'achat. Joli mais erroné. Les 10 millions ne sont pas liés à la somme que tu as payé pour acquérir KosMos mais avec un partage avec l'ex propriétaire. Si tu as acheté 15 millions et que tu ne récupères que 5 millions à la revente, tu as bel et bien fait une moins value de 10 millions d'€uro. 10 millions heureusement que tu as ou tu vas récupérer grâce à l'amortissement comptable.

      Ce qui au bout du compte, t'autorise à dire que l'opération Achat/Revente KosMos t'a rapporté 5 millions d'€uro si on ne tient pas compte du coût de fonctionnement (salaire chargé + prime) de l'actif KosMos pendant tout son séjour à l'OM. Voilà, voilà.

      Ceci dit toute cette histoire avec ce type de montage alimente d'une force mon ressentiment à l'égard de la team dirigeante. Ce qui a été possible avec KosMos aurait été possible avec n'importe quel Granattakan. Adessias.
    9. JeanLaville 6 Septembre 2017
      sacrum83
      Non, Si tu vends Mitroglou 10M et qu'il t'a coûté 15M, au total il te coûte 10M pas 20M
      L'OM donne 15M pour l'acheter. 2 ans plus tard un club donne à l'OM 10M pour l'avoir et sur ces 10M, L'OM en garde 5M pour lui et en redonne 5M au Benfica.
      Donc soit tu dis l'OM a dépensé pour Mitroglou 15-5=10
      Ou alors tu dis l'OM a dépensé pour Mitroglou 15M et l'OM a 5M de plus sur son compte (après la revente) pour l'achat d'un nouveau joueur.
      Ce qui revient au même. Mais à aucun moment le joueur ne te coûte 20M

      Dès que tu le vends plus de 25M, tu as intérêt à racheter la clause à 12,5M. Plus bas, mieux vaut ne pas la payer et partager en deux le transfert.
    10. sacrum83 6 Septembre 2017
      @JeanLaville, salut!
      Le calcul à faire c'est additionner le prix d'achat au montant reversé à Benfica en vertue de cette clause de revente.
      Par ex si on vend Mitroglu 10 M on reverse 5 aux portugais, donc ajoutés aux 15 initiaux celà veut dire qu'il nous reviendrait à 20M.
      Les 5 restants seraient réinvestis sur un autre joueur.
      Si l'OM venait à ta racheter la clause en payant 12.5 M il faudrait que le'montant de la revente soit astronomique pour être rentable.
      A 30 M on serait gagnant car on éviterait de donner 15M à Benfica, mais vu l'âge du joueur ça n'arrivera pas dans autant le garder et même le céder pour un montant modique.
    11. JeanLaville 6 Septembre 2017
      Ce post est long donc on va reprendre que le début.

      "A 8 millions c'est une affaire, à plus de 10 c'est une escroquerie. "
      Nous avons là un connaisseur de haut vol, Mitroglou une escroquerie à 10 M et Nicolas Pépé c'est quoi alors ?

      Mince on l'a acheté 15 millions, comme la fille dans la pub Sfr, ce n'est pas fini. Selon Record, le joueur s'il séduit les dirigeants de l'om, il coutera en réalité 27.5 millions. Mdr, quel amateurisme, Guignol Project en action.

      Alors là je suis d'accord quel amateurisme, Guignol Blog ! Mitroglou c'est 15M point barre.

      A 15M tu n'as que 50% des droits du joueur à la revente.
      Donc si tu ne le revends pas il te coûte 15M pas 27,5M

      Ensuite si tu le revends, tu devra partager la revente en deux (moitié moitié avec le Benfica)
      Donc si tu le revends 10M dans 2 ans, tu redonneras 5M au Benfica et tu garderas 5M et là il t'aura coûté 15-5=10 M et pas 27,5M

      Et si tu veux récupérer les droits du joueurs à 100% là il te faudra payer 12,5M et il te coutera 27,5M (mais tu ne fais cela que si tu peux le revendre minimum à 25M pour que la moitié corresponde aux 12,5 et là il t'aura coûté 2,5M et pas 27,5M)
      Enfin si tu rachètes ces droits et que tu le vends au chinois par exemple 35M, il t'aura coûté 15+12,5 - 35 RIEN il nous aura RAPPORTE 7,5M

      Et après grâce à ce raisonnement erroné, tu te permets de traiter le projet de Guignol Project. Je crois que tu t'es bien ridiculisé.

      Car le plus cher que peut nous coûter Mitroglou c'est 15M si on ne le revend pas.
      Lespeintures, Sans dec' et sacrum83 aiment votre message.
    12. Massilia1313 6 Septembre 2017
      8 millions pour Mitroglu, merci, ça m'évite de lire le reste.
      Sans dec' et sacrum83 aiment cela.
    13. Sans dec' 6 Septembre 2017
      Biomannnnn !!!!

      J'ai toujours du mal avec les conclusions hâtives...
      sacrum83 et Massilia1313 aiment cela.
    14. VLineVase 6 Septembre 2017
      @ Masslia Patria Nostra @ sacrum 83 ... Salut, Bon Ben un guignol de plus, avec moi.

      Il n'y a rien de ce que dit RangerVert qui ne soit déjà sur la place publique. Ce qu'il avance sont des éléments dont il faut absolument tenir compte. KosMos 27,5 millions, et c'est un mini, c'est acté, confirmé, il est ou le blem? Ceci dit si c'est l'OM qui a imposé ce scénario, BRAVO, si c'est Benfica, nos dirigeants sont de la mer.e de première.

      Dost Vs KosMos question de goût et de couleur. KosMos blessé de notoriété publique aussi, tout ce qu'on lui demande c'est de ne pas nous rejouer le remake de APGignac blessé à son arrivée, auquel cas la team (tous) est à chier. L'effectif pas taillé pour l'Europa League, c'est évident et le jeu prôné ne va pas aider non plus. Taillé pour la L1, oui toujours à la condition que le Rudy ne nous fasse pas une Garcia. Quant aux jeunes, encore une fois d'accord, s'ils sont bon ils jouent même à la place de Gustavo s'il le faut, sinon fallait pas les signer et Basta . Adessias
    15. sacrum83 6 Septembre 2017
      @Massalia Patria Nostra., perso j'ai stoppé à Mitroglu "coûtera en réalité 27,5M"^^

      Plus sérieusement étrange qu'un joueur qui "était dans le panier numéro 2 des attaquants au Portugal" soit apparu 2 fois d'affilée dans le 11 type du championnat.......

      Au moins ta diatribe est originale , là où beaucoup fustigent Garcia toi tu choisis Zubizaretta comme tête de turc.
    16. Massalia Patria Nostra. 6 Septembre 2017
      Un guignol c'est quoi? Un bouffon qui prend des chiffres à droite et à gauche pour raconter de la merde? En tout cas j'ai bien ri , raconter de la merde à ce point et y croire tu es vraiment le prototype du pauvre type , un troll de blog.
      christof13 et sacrum83 aiment cela.