1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

On est calés !

Auteur

Camargo13

Well-Known Member
Messages :
290
"J'aime" :
121
Points :
0
Commentaires de blog:
31
Salut à tutti,

Un petit moment que je ne communique plus par faute de temps mais malgré tout un petit passage ici pour échanger avec vous mes impressions sur l'actualité olympienne.
Un début d'année intéressant avec une seconde place au classement confortée par une belle victoire en terre normande et surtout la pression sur des lyonnais contraints de sortir un gros match contre les parisiens dimanche pour espérer ne pas se faire distancés dans le sprint final aux places en Champion's League.
A noter que la réception des gones au vélodrome vaudra son pesant d'or dans cette confrontation directe pour les accessits au podium, je salive déjà !!!
Mais revenons à nous, malgré des débuts de rencontres poussifs où l'équipe se cherche un peu avec des tâtonnements dans le jeu, l'impression est bonne cependant avec ce sentiment de maîtrise que nous n'avions pas du tout en début de saison.
Louons ici le travail de Garcia (rendons à César...) qui a su donner une empreinte à son équipe avec une fluidité dans le jeu et ce sentiment de maîtrise dont je parle qui est primordial pour jouer en sérénité, les joueurs combinent bien et l'équipe montre une vraie solidarité avec un pressing collectif et une belle cohésion dans l'esprit, ces valeurs sont essentielles pour conquérir les sommets.
Les bonnes nouvelles pour cette fin de saison sont la forme étincelante de Thauvin qui ne cesse de briller sous nos couleurs, il est le détonateur de l'équipe, celui par qui la lumière arrive, un top joueur irréprochable dans son comportement qui a mûri et qui démontre à chaque match qu'il est un grand, le minot encaisse la pression (ce n'est pas le cas de tous à Marseille...) et sait se hisser au top (je reviendrai sur lui plus tard).
La montée en puissance de Payet dont j'avais parié dans un précédent billet que j'étais convaincu qu'on retrouverait le Dimitri des grandes heures pour la fin de saison, il confirme petit à petit son grand retour.
Gustavo ? What else ? La classe ! Que dire de plus...
Zambo m'a régalé hier (encore un qui me surprend), il prend du volume aux côtés du brésilien, cette paire est précieuse.
Rami, le bloc défensif s'appuie sur ce roc, Garcia a bien fait de le rapatrier, il ne lâche rien et sait se faire respecter, l'état d'esprit est là encore irréprochable, bravo.
Mon guerrier Sakaï (je suis fan de ce joueur depuis qu'il est arrivé à Marseille), il n'est pas assez mis en valeur à mon goût alors qu'il démontre un esprit vaillant et une régularité bluffante, Hiroki est une valeur sûre !
Les bémols maintenant, Lopez est un très bon joueur c'est certain mais il doit progresser dans le jeu avec une détermination pour percuter davantage et trouver les espaces (ce qu'il ne fait pas encore), il tricote trop et ralentit le jeu, il doit se projeter et emmener le danger offensif, à revoir car il n'est pas encore un titulaire indiscutable, c'est mon sentiment.
(Samson a manqué hier, son apport offensif sa vision du jeu sont des atouts, il a un volume conséquent).
N'jie doit être plus tueur, sa titularisation aurait du lui permettre de briller davantage avec sa pointe de vitesse, il n'a pas été à la hauteur hier. Je préfère O'campos dans la percussion et le harcèlement.
Germain rentré tardivement doit lui aussi se montrer davantage, la ligne offensive souffre de présence dans la surface adverse, nos latéraux doivent combiner davantage avec nos attaquants, ça manque de liant.
On voit souvent un manque de présence sur les centres (trop peu nombreux, les pourvoyeurs de ballons chauds sont trop avares en centres et les attaquants doivent davantage proposer des appels, le liant manquant est à ce niveau !!! regardez les phases offensives, elles sont souvent mal coordonnées).
Sinon, le bilan est plus que satisfaisant à ces temps de passages, nous allons regarder sereinement la suite des événements.

Le projet avance dans la bonne direction malgré un mercato au point mort, le calendrier va s'emballer avec la coupe d'Europe qui va nous pomper une grosse énergie (physique et mentale), nous aurons besoin de tout le monde et plus encore... Zubi (une énigme pour moi) serait bien inspiré de se faire prêter des pépites espagnoles (je rêve d'un profil comme Azpilicueta).
L'équipe dégage une confiance agréable pour nos nerfs après nous avoir fait souffrir en début de saison, il faut garder cet état d'esprit.
Le challenge pour Mac Court sera de conserver nos valeurs sûres en fin de saison pour espérer continuer l'aventure sur ces bases malgré des offres conséquentes venues de l'étranger, la priorité se nommera Flotov, notre pépite DEVRA rester au club absolument si nous voulons nous hisser au top, tout comme Gustavo.
Ces joueurs étincelants seront nos fers de lance pour le futur, Mc Court devra sortir les griffes pour conserver ces tauliers, nous verrons alors si nous sommes repartis pour redevenir le grand club que nous étions ou si nous ne sommes qu'un club de seconde zone obligé de vendre ses bijoux de famille pour continuer à survivre, la crédibilité de l'Américain passera obligatoirement par là !!!

Voilà les copains, nous sommes bien là, avec une stabilité qui fait du bien, la dynamique est bonne, gardons ces bases et tout ira bien.
Forza OM !

Issou aime votre message.

Commentaires

    1. Camargo13 1 Février 2018
      Salut Issou,
      en espérant que tu tiens la forme, oui, nous sommes plutôt biens en ce début d'année mais il va falloir maintenant jongler avec les différentes échéances (coupes/championnat) sachant que nous n'avons pas recruté au mercato d'hiver, Garcia va devoir instaurer un turn over en espérant que nos joueurs soient tous mobilisés et en forme! Tu as raison de souligner l'état d'esprit qui est prédominant dans ces bons résultats, il y a une super cohésion dans cet effectif (pressing collectif, solidarité entre les lignes), Garcia a su fédérer un super état d'esprit dans une équipe homogène et combative, c'est encourageant pour la suite. Je pense que la confrontation directe contre les lyonnais au vélodrome sera déterminante (psychologiquement) pour cette fin de saison.
    2. Issou 30 Janvier 2018
      Salut l ami ,pareil pour moi moins présent sur le fofo, mais je fais mes petites visites quotidiennes, franchement on est vraiment bien surcettenouvelle année, on a un bel OM, et ça fait du bien ,bon la saison est encore longue mais avec l état d'esprit affiché depuis plusieurs semaines on peu espérer de belles choses,allez l OM et la biseà a tous..
    3. Camargo13 20 Janvier 2018
      Salut Warrior, je suis d'accord sur les appels mais il devrait par sa vitesse être plus souvent tueur, après un bon début de saison, il est un peu en dedans mais je pense qu'il faut le conserver car c'est un joker de luxe qui peut nous rendre de fiers services s'il retrouve son mordant.
    4. warrior 20 Janvier 2018
      N'jie je l'ai trouvé très bon dans ses appels justement mais il manque toujours de justesse dans la finition comme sur son occasion face à Vercoutre après le contre favorable du défenseur. Au lieu de croiser un peu sa reprise, il lui tire en plein dessus.
      Si on avait eu Santini à la place, il l'aurait mis.