1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

On s'endort.

Auteur

Camargo13

Well-Known Member
Messages :
290
"J'aime" :
121
Points :
0
Commentaires de blog:
31
Salut à tutti.

Ca commence à devenir une désagréable habitude, on se fait vraiment chier !

Je râle car j'ai sacrifié un début d'après midi ensoleillé pour assister à un énième match pourri de notre très pauvre OM, le spectacle proposé était tout simplement affligeant.
Pourtant, avant le match, j'étais confiant en une réaction de notre équipe suite à la déconvenue subie sur nos terres contre les dijonnais.
Que dalle, après quatre vingt dix minutes à Toulouse, les questions sont toujours les mêmes : Où est l'ambition, où est le jeu, où sont les automatismes, bref, où sont les améliorations depuis que le nouveau projet est lancé ?
Bien entendu, beaucoup diront qu'il est encore trop tôt pour dresser un premier bilan, je peux en convenir mais ce qui m'inquiète est l'absence d'identité dans le jeu, le collectif est creux, le bloc équipe ne coulisse pas et les rares incursions sont l'œuvre de joueurs qui tentent de percer les lignes adverses en raid solitaire, les offensives sont menées de manière désorganisée, on ne tient pas le ballon et nous sommes constamment en infériorité numérique.
Voilà pour le constat, le jeu proposé par Garcia est sans saveur, il faut absolument plus de mordant pour espérer atteindre l'objectif de la cinquième place, les concurrents aux accessits européens ont beaucoup plus faim que nous, méfi !
Pelé nous sauve encore d'une déroute, la défense était à la rue contre des toulousains néanmoins très prévisibles, les deux flèches Delort et Braithwaithe profitant souvent des largesses d'un Sakai trop naïf aujourd'hui et en dessous de son rendement habituel, Evra colmatant souvent les errements de son coéquipier.
Au dessus de cette ligne, les relances étaient approximatives et Anguissa manquait de liant, Lopez qui l'a remplacé ensuite n'a pas fait mieux.
Payet aura manqué d'agressivité aujourd'hui comme Thauvin, ces deux là étant souvent obligés de tenter des percées individuelles pour transpercer les lignes adverses, Vainqueur étant le seul à montrer de la grinta et à avoir un gros volume de jeu.

Le jeu de remise fait défaut dans cette équipe, les combinaisons sont trop rares pour ne pas dire inexistantes, dans ces conditions, le ballon est chez l'adversaire.
L'équipe est en manque de repères et cela transpire dans toutes les approximations que nous avons, le collectif devrait proposer autre chose à quelques matchs de la fin de saison, alors que se passe-t-il ?

Des questions se posent sans tabou, Garcia est-il l'homme de la situation pour faire revivre la passion ?
Je me souviens que lors de sa prise de fonction il a dit avoir vu sur un mur l'expression "On craint degun" et vouloir s'en inspirer pour coller à l'identité marseillaise, il faut désormais joindre les actes à la parole et proposer un jeu flamboyant conforme à notre devise et ne pas jouer comme un gagne petit.
Nous sommes l'OM, il est temps de s'en inspirer vraiment sinon les désillusions engendreront la frustration après tant d'espoir retrouvé...

Les joueurs actuels sont l'héritage funeste laissé par Labrune qui a vendu les bijoux de la maison, le mercato hivernal montre cependant des lacunes qui n'ont pas été comblées, Garcia qui a de l'expérience doit trouver la cohésion qui fait défaut aujourd'hui, il est grand temps que la mayonnaise prenne car je n'ose envisager une énième saison sans coupe d'Europe à jouer, l'attractivité pour recruter serait alors grandement compromise, le projet devant alors, être revu sérieusement à la baisse.

Le prochain match au vélodrome contre les stéphanois vaudra son pesant d'or pour la lutte aux places européennes, il faut absolument gagner avec la manière car Bordeaux nous attend de pied ferme, j'ai vraiment l'impression qu'on va très vite voir si les joueurs et le nouveau staff ont les épaules pour assumer la pression qui va arriver très vite, les prochaines échéances vont démontrer si ce projet est viable ou pas.

Une impression mitigée, j'ai toujours espoir tout étant un peu sceptique au vu des dernières prestations.