Aïoooooli,
Je rajoute 3 o pour les buts marqués hier et signaler l’enthousiasme que chacun a pu ressentir après cette victoire à l’occasion de la première journée de la saison 2017-2018 de Ligue 1.
3-0 pour une première journée jouée au Vélodrome, si ma mémoire est bonne, cela n’était plus arrivé depuis la saison 1979-1980 contre Brest, j’y étais sans me douter qu’il s’agirait une saison cauchemardesque avec rien de moins que la descente sportive en D2 malgré la présence d’internationaux dans l’effectif tels que Trésor, Berdoll, Six ou Linderoth qui était lui international suédois. Je ne suis pas en train de dire que je crains le pire mais je vous confierai néanmoins que je ne m’emballerai pas non plus devant le score d’hier soir et cette prestation en demi-teinte de nos joueurs.
Pas question de m’étaler avec un commentaire technique car, suspendu comme tous ceux qui ont leur carte chez les Winners, je n’étais donc pas au Stade, j’ai vu le match de façon imparfaite dans un village des Alpes où j'ai passé un long week-end en famille, sur mon Ipad grâce au numéro d’abonné de mes cousins pendant qu’avec un autre cousin, dans un autre village, nous avons passé pas mal de temps à essayer d’envoyer sans succès l’image de l’Ipad sur la TV. Bref j’ai pas vu le match comme je peux le faire parfois, avec prise de notes patin couffin. Je retiendrai juste que la première mi-temps m’a rappelé le match de Dijon au Vel’ la saison dernière et que si je restais confiant malgré tout, je me faisais comme tout le monde quand même un peu de souci. Et alors… et alors… N’Jié est arrivé.
N’Jié, je n’aime pas ce joueur. Je l’ai souvent dit. Alors si je m’empresse de le remercier, ne m’en voulez pas de rajouter qu’il a beaucoup de réussite sur ses deux buts, le premier marqué grâce à l’épaule sur une tête ratée, le second sur un tir contré qui prend de la hauteur et lobe le gardien dijonnais après que l’attaquant soit allé s’empaler sur deux défenseurs, ce dont il eut le mérite de se sortir avec ce tir. On ne retiendra que la conviction avec laquelle il accomplît ces deux actions. Il fallait être là et il faut lui accorder ce mérite, souhaitons que ces deux buts lui donnent une pleine confiance en lui. En même temps, comme ont pu le dire deux collègues sur Facebook, si c'est Neymar qui met les buts de N'Jié, je cite l'un d'entre eux : "les bouffeurs du CFC se seraient fait une sègue". Il a raison. Saluons au passage Valère Germain qui donne deux balles décisives, même si Thauvin fait tout de même le gros du travail sur son but. Bon allez, tout le monde s’en sort en deuxième mi-temps, Rolando mis à part dont on sent bien qu’il joue sur le métier mais cache difficilement son côté maillon faible. Le positionnement beaucoup trop bas de Gustavo qu’heureusement Garcia modifia pour la deuxième période donnait de meilleures possibilités de décalage aux dijonnais, il faudra en tenir compte pour les prochains matchs car c’est un défaut qui avait déjà été constaté contre Ostende. Le milieu d’une manière générale reste le secteur de jeu le plus perfectible pour l’avenir proche. Sanson et Lopez sont apparus en-dessous de ce que l’on peut attendre d’eux mais ce sera peut-être plus facile avec un bloc équipe plus compact, je fais toute confiance en Garcia pour les séances vidéo et les rectifications nécessaires avec les intéressés.
Bref, je ne m’enflamme pas, mais je trouve que cette équipe telle qu’elle est déjà, nonobstant l’arrivée de quelques recrues supplémentaires, présente déjà quelques promesses qui me font saliver. Ce sera tout pour aujourd’hui. À venir, un billet sur les supporters et les médias.
Vive le grand Roger Magnusson !
PAS D\\\'EMBALLEMENT !!!
Auteur
thierry b audibert
Well-Known Member
- Messages :
- 339
- "J'aime" :
- 361
- Points :
- 0
- Commentaires de blog:
- 119