1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

PAS QUESTION DE BAISSER LA TÊTE !!!

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119
Aïooooli peuple finaliste de l’Europa League, cette 5e finale personne ne nous l’enlèvera, alors il n’est pas question de baisser la tête.
On avait tous plein d’envie et de bonnes sensations même si au plus l’évènement approchait, plus nous nous tendions tous comme la corde d’un arc. Ce match mettait fin à une journée extraordinaire pour tous, ceux qui avaient eu la chance d’obtenir leur sésame pour le voyage, comme ceux qui restaient à Marseille, et j’y associe le peuple dispersé au 4 coins du Monde.
Nos joueurs ont pris le match par le bon bout. Ils ont largement fait la preuve de leur valeur en l’abordant crânement, sans complexe, se procurant la 1re occasion dès la 4ème minute par Germain sur une magnifique passe de Payet suite à un échange avec Thauvin. Il y eut aussi juste après, une volée de Rami qui ne passait pas loin du poteau gauche du gardien de l’Atletico. On était en place. Ça circulait bien. Amavi perdait des ballons mais ça allait venir, jusqu’à la bourde de Zambo suite à une passe dans l’axe de Mandanda. Je ne suis pas d’accord pour mettre la faute sur le dos d’Il Fenomeno. Zambo avait un contrôle facile à exécuter, il était tout seul et c’est la raison pour laquelle le gardien olympien la lui donne. C’est un manque de maîtrise qui ne pardonne pas à ce niveau, et qui doit résonner comme un coup d’arrêt à la présence du camerounais dans l’effectif olympien s’il y a une proposition à son égard. Pour moi c’est dehors. Avez-vous noté comment le temps semblait interminable avant ce but marqué par Griezmann suite à cette bourde, et comment il s’est accéléré par la suite ? La mi-temps arrivait vite. Payet plutôt bon jusque-là avait dû sortir, les inquiétudes à son sujet était donc justifiée. On s’interrogera sur la nécessité de l’aligner dans cet état, mais si Germain met au fond la première occasion on en parle pas. Lopez l’avait remplacé poste pour poste. Amavi avait été en-dessous de ses partenaires. Et Germain ne donnait pas l’impression d’être dans un bon soir.
Le match reprenait avec deux alertes chaudes dans la surface de réparation mais la 2e était fatale avec Amavi qui se faisait baiser par Griezmann qui avait fait le bon appel. 2-0 pour les espagnols, ça devenait difficile. Les espagnols appuyaient, Rami intervenait de justesse sur Costa. Puis une tête espagnole sur corner passait de justesse à côté. Garcia sortait Ocampos, l’olympien le plus combatif, pour N’Jié. On attendait Mitroglou, mais je comprends le choix de l’entraîneur marseillais, tenter quelque chose, miser sur la vitesse de Clinton. Sanson était passé en 10 et Lopez prenait sa place en défensif. C’était pas beau jusqu’à la 64e et les joueurs marseillais revenaient dans la surface madrilène, Sanson sur une demi-opportunité glissait au moment de tirer. Mais l’Atletico ne se relâchait pas et saisissait toutes les occasions de piquer. Mitroglou entrait à la 75e. Le temps défilait, on avait du mal à construire, mais à la 80e sur un superbe centre de Sanson, Mitroglou sautait haut pour une magnifique tête décroisée qui échappait à Oblak mais terminait sa course sur le poteau. La dernière chance était passée. Dans les tribunes, nos supporters se livraient à un finish plein de fierté, on entendait qu’eux criant leur amour pour l’OM. Le troisième but espagnol est anecdotique. Ce scénario rappelle celui de la finale de Moscou face à Parme avec une connerie qui amène le premier but. Il y avait eu aussi en 99 ce fait de jeu inoubliable de Barthez obligé de sortir violemment dans les pieds de l’avant-centre valencian, me rappelle plus son nom, Nesta ?
Pas question de baisser la tête ce soir. La logique a été respectée. Il aurait fallu rester dans le match plus longtemps pour prétendre à une meilleure performance, nous le savions tous. Restons fiers de ce parcours. Cette saison n’est que le premier véritable temps un du projet Mc Court. C’est une belle base pour continuer à construire. Les rêves passent, et d’autres leur succèdent. Rien ne peut entamer notre rêve olympien. Nous venons juste de recommencer à nous hisser là-haut, et maintenant nous allons nous y maintenir, mieux nous préparer à atteindre les sommets. Nous sommes l’Olympique de Marseille, l’un des plus beaux clubs du monde, et le monde entier le sait. Nous allons bien voir comment se terminera cette saison, et surtout ne rien regretter, c’est un comportement de faible. Avançons sans crainte. On ne se lâche pas, et on emmerde ceux qui ne nous aiment pas.
Je souhaite à tous nos amis qui ont fait le déplacement de bien rentrer à la maison et et de se reposer. On a un match samedi, et on lâche rien, ce ne serait pas vraiment marseillais.
Vive le grand Roger Magnusson !

cedric26, Jean Laville et Lespeintures aiment votre message.

Commentaires

    1. warrior 17 Mai 2018
      On a payé cash nos erreurs et face à Un Grand d'Europe qui plus est en finale , ça ne pardonne pas.
      Comme le disait Mandela: "On ne perds jamais, soit on gagne, soit on apprend".
      Je pense que l'on sera de retour plus vite que prévu vers les sommets européens, et pas seulement parce que ça fait partie de notre Adn.
    2. KIK 13 17 Mai 2018
      salut @thierry
      on attend de MANDANDA dans ce genre de match, qu'il fasse parler son expérience, il n'y en a pas énormément dans le groupe...du DISCERNEMENT...et meme si la consigne de base de GARCIA est de repartir d'en bas, de construire...se rendre compte que la balle qu'il va donner, dans l'axe, à ce moment du match, dans ces circonstances, dans ces conditions, il ne la donne pas à LUIZ GUSTAVO, ou à un joueur de cette expérience, qui aurait aussi pu avoir quelques difficultés avec !!! c'est à ZAMBO, 21 ans, sans aucune expérience du très haut niveau, et meme s'il paraissait en feu en ce début de match...on n'aurait peut etre pas évité la défaite, mais ce manque de lucidité de MANDANDA l'a précipité...désolé !!! comme pour l'occasion de GERMAIN, dont je n'attends pas les memes performances qu'un MANDANDA, surtout dans ce genre de matches, on était encore à 0-0, on aurait éventuellement encore pu marquer, genre sur un corner(pourquoi pas;))...je l'ai assez défendu, et meme auprès d'amis proches pour me permettre de dire ce que j'ai sur le coeur...je me répète, rien ne dit qu'on aurait pu gagner, et tout le monde le savait à l'avance...ça passait, aussi, par un gardien de feu, on l'espérait...un peu comme BARTHEZ, un certain 26 mai...pour le reste bien évidemment que notre saison mériterait d'etre récompensée, et qu'il n'y a surement aucune raison de baisser la tete...ALLEZ L'OM...Pour @cedric26...je me suis posé la question aussi...c'est énorme le nombre de fois, meme si ce jeu demande fautes...peut etre que le fait d'aborder ces matches avec tellement d'envie, des joueurs sur qui reposent l'espoir de tout un peuple, trop imposant, trop envahissant, trop pressant, trop bruyant, et sans avoir, bien souvent, l'équipe pouvant y répondre(au moins techniquement parlant) rajoute une certaine pression...fait trembler les jambes, meme de nos meilleurs...je sais pas...
    3. cedric26 17 Mai 2018
      salut les jobastres!
      effectivement personne aujourd hui ne baisse la tête!!
      surtout pas avec cet effectif, cette saison et l etat d esprit affiché y compris hier soir...
      une petite remarque sur ton intervention une nouvelle fois pertinente : 3 finales....3 boulettes!!! on peut se demander pourquoi notre équipe fait des cadeaux à chaque finale...Barthez, Blanc....hier soir....
      je le vois rarement chez nos adversaires et surtout dans les gros matchs...
      on pourrait même l etendre au championat lors du duel Lyon /Om ou Madanda se troue...je ne me souviens pas voir le portier lyonnais, parisien, monegasque se trouer face à nous....
      autre boulette sans consequences: le but à milan en demi à San siro ( boulette casoni ).....
      pourquoi nous? pourquoi si souvent? je deviens parano ?
      KIK 13 aime votre message.
    4. ray la science 17 Mai 2018
      Salut Thierry,
      Baisser la tête pour quoi au juste ? On a simplement perdu une finale avec nos moyens du jour et c'est ce qu'il va falloir corriger la saison prochaine. Mon seul regret sera de n'avoir pas pu jouer avec la totalité de notre effectif sans blessures.
      Et puis faut se dire que ça aurait pu être pire. On aurait pu mettre 400millions d'€ sur deux joueurs, par dessus les 600 des autres années pour sortir misérablement, tristement, sans émotions et sans résistance, simplement en 1/8 ème (comme d'hab). Aujourd'hui, on pourrait être à la trentième année d'un projet, ne pas même connaître le goût d'une finale européenne, avoir pour seul motif de satisfaction d'avoir prêté notre stade aux autres pour qu'ils vivent de grosses émotions à notre place, et passer trois mois à se faire des ulcères sur la résistance de notre stade, à souhaiter qu'un autre club français ne la joue pas et ne la gagne pas dans notre salon !
      Ce matin, on peut être fiers de notre équipe, de nos dirigeants, de notre club, et se projeter sur une autre saison remplie d'espoirs. Et puis les Lyonnais n'en sont pas encore à soigner leurs ulcères puisque ils nous ont encore sur l'estomac jusqu'à samedi, avec des chance sérieuses qu'on les éjecte de la table de la LDC dans les dernières minutes d'un championnat qui aura été palpitant pour nous. Et pour eux....,,,??????? Non Thierry, surtout ne pas baisser la tête et revenir plus forts.
      Jean Laville aime votre message.
    5. franck6593 17 Mai 2018
      merci Thierry, oui soyons fiers de nos couleurs et de cette équipe et merci pour toutes ces émotions que vous nous avez procurés et finissons le travail samedi pour avoir encore une infime chance de nous qualifier pour la LDC
    6. Jean Laville 17 Mai 2018
      Merci Thierry,
      Il reste un 62ème match pour terminer cette fabuleuse saison qui en appelle bien d'autres...
      Soyons au Vél pour les soutenir et les remercier.
      Fiers de nos couleurs, fier de nos joueurs, fier de nous supporters.
      L'OM est de retour et je crois qu'autour de nous désormais le monde du football le sait !