1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

PODIUM !!!

Auteur

thierry b audibert

Well-Known Member
Messages :
339
"J'aime" :
361
Points :
0
Commentaires de blog:
119
On attendait ce match avec grande impatience pour savoir où nous en étions vraiment. Nous avions tous noté que devant, tout le monde marquait le pas. On regardait avec passion ce podium auquel nous commencions tous à penser qu’il serait difficile d’accéder en fin de saison. Puis il y eut ce départ catastrophique avec Rolando qui se fait baiser par Balotelli. Et cette frappe 10 minutes plus tard contrée par Rami et qui échappe à Mandanda. On revient au train, sans être particulièrement brillants. Jusqu’à notre premier but, le jeu niçois est remarquable, jeu court, jeu long, transversales, techniquement, stratégiquement c’est très abouti. En face, nous ne donnons pas l’impression de prétendre à cette qualité. Mais nous désespérions qu’un jour cette équipe marseillaise fasse parler son caractère, si nous devions un jour le voir c’était là maintenant, l’OM et tous les joueurs sur le terrain ont décidé de poser enfin pour la première fois de la saison, et même peut-être depuis l’arrivée de Garcia, leurs c o u i l l e s sur la table. Thauvin, Ocampos, Luiz Gustavo ont joué les morts de faim, les niçois ont commencé à douter au point que nous parvenions à la mi-temps avec un but d’avance, ce qui était inespéré. Mandanda avait encaissé deux buts sans avoir pu toucher le ballon mais il fait un gros arrêt qui évite que l’addition ne s’alourdisse au mauvais moment. Les évènements positifs s’enchainaient en seconde mi-temps avec un 4e but signé Gustavo, un énormissime Luiz Gustavo. Ce résultat a pu se maintenir grâce aux interventions de Mandanda et particulièrement sur un pénalty con et évitable provoqué par Sertic. Je vais pas refaire le match. À part N’Vié, dont je me demande combien de temps encore Rudy Garcia va nous l’imposer, toute l’équipe a sorti un immense match du point de vue de la mentalité et de l’engagement, y compris Rolando qui se reprit correctement après sa faute de marquage sur le premier but niçois. Rami est encore monstrueux et son raid en fin de match aurait mérité de déboucher sur un but. Luiz Gustavo et Zambo, énormes. Même si Zambo s’est parfois montré imprécis, je n’ai ainsi pas aimé qu’il perde le ballon au bout de 10 secondes, mais quel match du camerounais. Ocampos, homme fort ce soir et j’espère que ce match va lui donner une confiance en béton armé. Payet a été précieux. Thauvin est dans le coup des deux premiers buts. Sakaï est toujours ce formidable warrior qui ne lâche rien. Amavi bien que coupable d’une erreur sur le deuxième but niçois a fait le taf même s’il s’est retrouvé en difficulté devant St Maximin. Et puis il y a Mandanda.

Il y a des truffasses qui ont remis en cause le retour de Mandanda, au prétexte qu’il ne fallait jamais faire revenir un joueur quand la page s’est tournée une fois. Je voudrais bien voir leurs têtes à ceux-là. Le gardien marseillais a encore une fois étalé toute sa classe. Il fenomeno est étincelant. Mais ce sont peut-être les mêmes truffasses qui scandaient « Garcia démission » sans observer toutes les circonstances atténuantes qui pouvaient lui être créditées, avec un mercato tardif, des joueurs blessés qui ont mis du temps à monter leur niveau de forme et surtout en même temps. « Il ne fait pas progresser les joueurs Garcia » ai-je souvent lu ou entendu. Sakaï est de mieux en mieux, Zambo prend du volume, toujours encouragé par l’entraineur marseillais, et Ocampos ? Il était le seul à y croire le Rudy et que n’a-t-on pas entendu au départ de Cabella. Et Cabella par-ci, et Cabella par là, alors que Cabella est un cabinet fendu depuis qu’il est là. Et son turn-over de jeudi ? Et oui, quel con, on a pas idée de changer sept joueurs… mais voilà que cela concourt très certainement à nous faire gagner le match ce soir. Truffasses que vous êtes !

Pour autant, Garcia, je ne comprends pas pourquoi il s’entête à proposer N’Vié à la pointe de l’attaque. Il y a eu des coups ce soir que Germain aurait mieux négociés même si le natif de Marseille échoua de peu devant Cardinale sur un magnifique service de Rami. Germain a le moral en berne, il faut lui maintenir la confiance. Voilà juste ce que je reprocherai à Garcia, non seulement d’avoir aligné N’Vié, mais de l’avoir maintenu aussi longtemps dans un match où il multiplia les mauvais choix et les mauvaises remises. Vivement Mitroglou !

Mais bon, c’est pas ce soir qu’il faut s’énerver. Pas après une telle victoire dans ce Stade en carton du Nice Arena où nous n’avions jamais gagné… hé bien vous ne pourrez plus le dire, bande de sguegs. C’est fait. Les places de titulaire dans l’effectif vont devenir très chères. Chaque joueur va devoir donner le meilleur de lui-même. Sanson et Lopez n’ont pas dit leur dernier mot. L’arrivée de Mitroglou fera bouger les choses, Garcia va sûrement passer par une nouvelle période de tâtonnement avant la trêve de décembre, mais en attendant, nous sommes sur le podium et il ne tient qu’à nous de nous y maintenir. L’OM est grand de nous proposer des scénarios pareils. Qu’est-ce qu’on peut être heureux de supporter ce club. Quelle fierté d’en être un supporter inconditionnel. J’écris « supporter »… et pas du tout « fan »… !

Vive le grand Roger Magnusson !

barz13, sacrum83 et Massilia1313 aiment votre message.

Commentaires

    1. thierry b audibert 3 Octobre 2017
      Merci Nasri88,
      Ça me fait plaisir.
    2. nasri88 3 Octobre 2017
      Je vais rejoindre Massilia. Je ne lis pas trop les blogs et n'y vais que très peu. Mais j'aime bien tes posts qui savent faire preuve de patience et de tempérance notamment vis à vis de Garcia. Ce que beaucoup ne sont pas capables de faire. Pour le moment, il n'y a pas le feu au lac mais il fat continuer et se remettre en question souvent
    3. KIK 13 2 Octobre 2017
      thierry,
      il y avait quand meme beaucoup plus de chance de voir MANDANDA faire fermer la gueule de rené, qui desfois déraille:D... qu'un NJIE te la faire fermer, c'est certain, tu prends moins de risque toi. salopard :D...mais en football, on ne sait jamais...
    4. sacrum83 2 Octobre 2017
      @thierry b audibert, ma foi njie a eu le mérite de mettre des buts importants alors que Germain était à l'arrêt.
      Dans le jeu c'est pas ça mais on peu au moins lui reconnaître cette utilité.
    5. thierry b audibert 2 Octobre 2017
      Sacrum83,
      Si N'Jié me fait un jour fermer ma gueule comme Mandanda a fait fermer la sienne à René (c'est lui qui l'a reconnu lol), je serei très heureux... mais j'y crois pas :)
      sacrum83 aime votre message.
    6. thierry b audibert 2 Octobre 2017
      Salut Kik13,
      Le mot truffasse est affectueux tu sais. Je suis habitué aux grandes gueules qui croient toujours déceler levtruc qui va pas avant les autres. Il y a eu d'abord aussi concernant Garcia un démontage en règle depuis Paris via Riolo, Menes, Courbis et puis Di Méco s'y est mis, les mecs de l'Équipe, et certains supporters ont suivi. Quant à N'Jié, je trouve ce joueur bête. Au-delà de sa qualité de vitesse, il me semble limité techniquement...
    7. thierry b audibert 2 Octobre 2017
      Oui Sans dec', les coups de pied arrêtés ça commence à bien faire. Avec Abdenour derrière et Mitroglou devant, on devrzit bientôt devenir plus consistants.
    8. thierry b audibert 2 Octobre 2017
      Oui Sans dec', les coups de pied arrêtés ça commence à bien faire. Avec Abdenour derrière et Mitroglou devant, on devrzit bientôt devenir plus consistants.
    9. thierry b audibert 2 Octobre 2017
      Salut TUN OM,
      Effectivement, N'Jié a claqué des buts, un peu en bois, le 2e à Amiens est pas mal, et tu as raison de dire que Garcia a sûrement un contrat moral avec ses joueurs, tant qu'ils sont bons ils restent dans l'équipe. Bon, il permet d'exploiter un peu la profondeur, mais bon... Pour Evra tu es un peu trop gentil :)
    10. thierry b audibert 2 Octobre 2017
      Salut Barz13,
      Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf sur Germain. S'il y est arrivé en Europa League, il peut y arriver en championnat. Malheureusement ses titularisations n'ont pas coincidé avec les meilleurs moments de l'équipe. Et t'inquiète pas, je ne m'enflamme pas non plus.
    11. thierry b audibert 2 Octobre 2017
      Merci Massila1313, c'est super sympa et ça m'encourage pour m'améliorer.
    12. thierry b audibert 2 Octobre 2017
      Oui, cédric26,
      On en peut plus de voir cette équipe se mettre des handicaps d'entrée dans des matchs où il faut être là. On peut peut-être se dire que la révolte qui a sonné après le 2e but niçois prend sa source dans un ras-le-bol de toute l'équipe qui n'a pas voulu revivre Monaco ou Rennes. Et peut-être que dans quelques temps ils seront enfin très vigilants. On manque toujours d'efficacité sur les coups de pieds arrêtés défensifs et offensifs. Cela va peut-être s'améliorer avec l'arrivée de Mitroglou. Une rencontre bascule souvent sur un détail, et je rappelle que contre Monaco et Rennes il y a réussite maximale pour nos adversaires.
    13. sacrum83 2 Octobre 2017
      Salut.
      Belle mise au point répondant aux innombrables critiques qui fleurissent sitôt qu'on ne propose pas un jeu à la barcelonaise, j'en vois même qui jouent les pisses froids après cette victoire....mieux vaut ne pas faire cas de ces aigris , leur ulcère pourrait être contagieux !

      Sinon pour "Nvié" cest juste que ce joueur est en forme et peut faire la diff tout seul, le pauvre ayant un peu la tête au fond du seau !
      Après faut pas lui demander de mener le jeu mais c'est pas important, on a d'autres joeurs pour ça !
    14. KIK 13 2 Octobre 2017
      salut thierry,
      d'accord pour l'appellation truffasse que tu emploies...pour des personnes qui prétendent connaitre le ballon mieux que des professionnels, qui remettent en cause leurs choix...des "supporters"(des fans?lol) qui crachent sur les joueurs de l'OM, qui s'en moquent, et qui, au final, lorsque les choses sont faites avec professionnalisme, par de bons professionnels et donc que les joueurs progressent, ou reviennent à leur meilleur niveau et sont de qualité, que les résultats s"améliorent... ceux qui ne veulent pas voir, ou ignorent, minés par leur déception mercatesque, ou pour d'autre sombres raisons, passent donc pour des truffasses...attention à toi @thierry, imagines donc NJIE décisif ou meilleur buteur, en fin de saison !!! (au moins du club!!!) pour le plus grand plaisir de ses fans ;)(je n'en suis pas spécialement un) et donc, dans la meme logique, pour le malheur des truffasses...:D
    15. Sans dec' 2 Octobre 2017
      Salut Thierry,

      Un match qui nous aura fait passer par tous nos états, comme Cedric26... Y en a plein le cul de prendre des pions d'entrés !
      Z'ont vraiment un gros problème avec les coup de pieds arretés.
      Pour le reste " PUTAIN QUE C EST BON !!!!!!!!!"
      J'ai aimé au alentours de la 30 ème la révolte de Rami avec un tacle rageur sur Balotelli puis la reprise en main de l'équipe, la pression constante et cette remontée fantastique.
      Ca va être compliqué sans Gustavo (quelques) match(s)... Bref au coach de trouver la solution après tout, il est pas là "pour enfiler des perles". ;)
      Le podium, ça faisait longtemps que l'on y avait plus touché et ça fait un "peu" de bien.
    16. TUN-OM 2 Octobre 2017
      Salut Thierry,

      je suis daccord avec toi pour dire que si Germain était titu hier il en aurait mis un (au minimum) le problème c'est que Njié est en "forme" et marque des buts en L1, Germain a eu sa chance en EL mais n'a pas eu de réussite (barre) alors quel discourt, quel message aurait il passé à ses joueurs et surtout ceux écarté de l'équipe type (Samson, Lopez, Evra) s'il met Germain titu alors que lui aussi est de le même cas qu'eux. A titre d'exemple Evra lors de ses titularisation il n'avait pas un guerrier devant lui mais Payet qui ne défend quasiment pas même en EL Samson ne lui a pas était d'une grand aide. Donc je pense que tant que l'équipe tournera bien Germain restera sur le banc en attendant d'voir sa chance à nouveau. En plus il y a Mitoglou qui pointe le bout de son nez et franchement faut pas s'attendre à ce que Garcia passe en 4-4-2 sauf peut être en EL et j'ai l'intime conviction que Garcia mettras en place une équipe pour l'EL pour les joueurs en manque de temps de jeu afin de permettre à certain de montrer de quoi ils sont capable et peut etre d'expérimenté d'autre schémas tactique parce qu'il faut bien se dire qu'il n'aime vraiment pas ce 4-2-3-1 mais qu'il restera sur ce schémas tant qu les résultats seront au rdv
    17. TUN-OM 2 Octobre 2017
      Salut Thierry,

      je suis daccord avec toi pour dire que si Germain était titu hier il en aurait mis un (au minimum) le problème c'est que Njié est en "forme" et marque des buts en L1, Germain a eu sa chance en EL mais n'a pas eu de réussite (barre) alors quel discourt, quel message aurait il passé à ses joueurs et surtout ceux écarté de l'équipe type (Samson, Lopez, Evra) s'il met Germain titu alors que lui aussi est de le même cas qu'eux. A titre d'exemple Evra lors de ses titularisation il n'avait pas un guerrier devant lui mais Payet qui ne défend quasiment pas même en EL Samson ne lui a pas était d'une grand aide. Donc je pense que tant que l'équipe tournera bien Germain restera sur le banc en attendant d'voir sa chance à nouveau. En plus il y a Mitoglou qui pointe le bout de son nez et franchement faut pas s'attendre à ce que Garcia passe en 4-4-2 sauf peut être en EL et j'ai l'intime conviction que Garcia mettras en place une équipe pour l'EL pour les joueurs en manque de temps de jeu afin de permettre à certain de montrer de quoi ils sont capable et peut etre d'expérimenté d'autre schémas tactique parce qu'il faut bien se dire qu'il n'aime vraiment pas ce 4-2-3-1 mais qu'il restera sur ce schémas tant qu les résultats seront au rdv
    18. barz13 2 Octobre 2017
      Salut Thierry, je pense qu'y a un truc que t'as pas saisi, c'est que Germain n'y arrivera jamais seul en pointe, quand N'jié est aligné l'attaque tourne mieux et tout les éléments donnent raison à Garcia de ne pas mettre Germain titulaire. Pour la faute de Gustavo y a rien du tout, un jaune et encore en étant généreux, Lees Melou se relève deux secondes après et on voit bien que notre brésilien retient son geste et surtout qu'il touche le ballon avant tout.

      Sinon je m'enflamme pas après cette victoire car on a eu un milliard d'événements favorables tout au long du match, déjà depuis bien avant que Gustavo prenne son rouge on était entrain de faire la même erreur que Nice quand ils menaient 2-0, on leur laissait le ballon et défendait dans notre moitié, on était sur le point de craquer, le peno si Pléa le met je vous raconte pas comme on se chie dessus jusqu'à la fin du match, heureusement que Steve est revenu à son meilleur niveau.

      Rami nous a sorti deux chevauchées hier, si y a bien un mec à qui on peut pas reprocher d'y mettre du sien c'est bien lui, Ocampos aussi, l'Argentin a un coffre physique impressionnant et en plus nous sort le meilleur match depuis son arrivée à l'OM (si ce n'est de sa carrière), N'jié à raté des trucs facile comme des remises ou des contrôles, c'est ce qui est énervant avec lui, il a des absences, mais le problème de Germain quand il est en pointe c'est qu'il y reste pas et quand il n'y est pas y a plus dégun dans l'axe, un coup il revient sur la ligne médiane pour combiner, un coup à l'aile droite un coup à gauche, c'est pour ça qu'il est pas fait pour jouer seul en pointe. Et tout cas on peut dire bravo à Garcia d'avoir fait tourner car ça s'est avéré payant, on a senti hier des niçois pas dans leur assiette quand tout nous réussissait, pour une fois ça fait plaisir.
    19. Massilia1313 2 Octobre 2017
      Salut les amis,

      Très bon billet comme à son habitude de l'ami Thierry ;)
    20. cedric26 2 Octobre 2017
      Salut les jobbis!
      Tout à été dit, pour ma part , je trouve inadmissible de prendre encore un but au bout de 3 minutes !! Comme à Monaco, rennes....ça me rend dingue d offrir les matchs dès les premiers instants!!! Que dire du marquage de Rolando sur le coup?? Le colosse de mes c.....!!! Et que dire de sertic qui rentre pour faire un nouveau penalty!! Belle réaction néanmoins....ça nous change un peu meme si on est pas passé loin du 3-0...et donc d une nouvelle déculottée....que nous prendrons dans 15jours au vél.
      Pour l heure on respire, et Garcia a sauvé sa tête...
      Ouf...
    21. thierry b audibert 2 Octobre 2017
      Salut Guildu13,
      Il est certain qu'à un moment donné Garcia associera Mitroglou et Germain. Le fera-t-il contre les qataris ? Ça le ferait sacrifier Ocampos... pas sûr qu'il le fasse si vite, mais sait-on jamais.
    22. Guildu13 1 Octobre 2017
      Bonsoir Thierry,

      Je pense que Garcia met ton grand ami "NVié" parce qu'il n'a pas d'autre personne à mettre. Germain n'y arrive pas dans ce schéma là. Pas assez rapide, pas assez puissant, pas assez beaucoup de chose. Il est très adroit mais manque de pot pour le moment cela ne sert pas à grand chose...Et il est en manque de réussite, pour preuve sa tentative après le rush de Rami qui entre nous soit dit a du y laisser son poumon gauche. En début de saison il te l'aurait collé les yeux fermés mais là il te l'a envoyé directement sur Cardinale. Je pense que Garcia attend que le colosse Grec soit en forme et je pense qu'il va les faire jouer ensemble. Quitte à le faire sur OM-PSG car la fusée "NVié" ou "Ocampos" ne passeront pas si facilement. Il va falloir du lourd qui déménage sur des actions de coup de pied arrêté.

      De toute façon, Garcia est un pragmatique et un calculateur. Il nous l'a montré quand il avait parqué le bus à impérial lors de son premier match PSG-OM . Il fait avec les moyens du bord. Pour Salzbourg, il savait que si il mettait son équipe de Toulouse, il allait y avoir une rouste contre Nice par manque de jus donc il a fait tourné et on a vu un Gustavo en grande forme (peut être un petit peu trop....), un très bon payet, et un grand Mandada qui n'aime pas du tout avoir les fesses sur le banc. Et Nice a payé le fait de ne pas avoir fait tourné entre l'Europa et ce soir à la 75ème malgré le coup de p.... de notre charmant arbitre.

      Son but je pense est d'arriver le 22 avec un matelas de point qui permettra à ces joueurs de la jouer à fond en troisième position du classement (si ils gagnent contre Strasbourg) et pas avec le fond du slip trempé en 9-10eme place du classement. En espérant que Luis l' Exterminator ne se prenne qu'un match aprés visionnage de la LFP. Et tant pis si ils en prennent 5, 6...

      Et bravo pour tes analyses de fin de match!